Prédateur ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prédateur ???

Message  BAB le Dim 12 Oct - 14:09

Bonjour

Nous pensons héberger ces intrus à nos dépends pour l'instant je fais la chasse mais je n'arrive pas à les voir ??
Les boutons sont bien la et un de nos chiens (un vieux 15 ans teckel nains à poil long à sur le dos 2 trous d'environs 4 cm et se gratte souvent) .
Bref je vais essayer le scotch double face pour capturer un spécimens .
Pour la culture j'ai appris qu'en général rien ne vaut un prédateur pour enlever les indésirables !
Chez moi 2 crapeaux nous servent de garde du corps contre les moustiques et franchement plus de soucis.
Je ne trouve pas de prédateurs aux punaises de lit excepté une autre punaise qui pique l'homme aussi et qui se reproduit aussi vite , il doit bien en avoir d'autre quand même !!!

Alors si quelqu'un connait un peu mieux le sujet que moi sur un éventuel prédateur je prends, d'avance merci .

BAB
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prédateur ???

Message  Anais le Mer 22 Oct - 16:41

ben en fait... pas de prédateur à ma connaissance, mais un hôte favoris il me semble: la chauve-souris...
je ne pense pas que cela sois une solution vivable, même si c'est ok niveau environnement.

anais

Anais
Bugbuster

Les prédateurs de la punaise de lit

Message  Bonbinouais le Jeu 8 Juil - 14:08

Bonjour à tous,
Sur cette page http://www2.ville.montreal.qc.ca/insectarium/toile/nouveau/preview.php?section=fiches&page=48#eco, il est indiqué que :
La punaise des lits fait partie de la chaîne alimentaire de nombreuses espèces : ses prédateurs sont les rats, certains arthropodes (araignées, centipèdes et mites) et des insectes comme les fourmis et le réduve masqué Reduvius personatus (L.).
Dans le lot, il n'y a que les fourmi qui me semble acceptable, les autres n'ont pas l'air très sympathiques (mais ne nous fions pas au apparence Smile )
Je vais peut être essayer d'en introduire dans mon appart pour qu'elles m'aident à me débarrasser de mes punaises de lit, mais je ne suis pas certain que toutes les espèces de fourmis s'intéressent au punaises... Si quelqu'un a de plus amples informations, je suis preneur !
Bon courage à tous.

Bonbinouais
Chasseur de bestioles

Message  Anne le Mer 21 Juil - 21:55

Bonjour,
C'est marrant, sur le site que tu cites il y a aussi :

Aux États-Unis, des chiens sont dressés pour dépister la punaise des lits. Ces fidèles amis de l’homme sont performants : ils peuvent inspecter une chambre d’hôtel en une minute avec un taux de succès de 90 %, et détecter même de très faibles infestations! On utilise aussi les chiens quelque temps après un traitement chimique, afin de savoir si des punaises subsistent dans la pièce.

Et ça je l'ignorais aussi ! ça peut être rudement pratique.

Anne
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut