Aidez moi à convaincre ma mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aidez moi à convaincre ma mère

Message  Artémis le Mar 28 Oct - 15:26

Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posté un message il y a quelques mois en espérant que cela se tasse... En vain.

C'était l'été, et après avoir passé un bon fumigène, quasiment toutes ces saletés sont mortes.
Mais il y a quelques temps les nuits sont fraiches, alors j'ai sorti ma couette de son emballage.
Après une nuit de sommeil, je recommence à être piquée (grosses cloques blanches qui suivent les deux premières heures de la piqûre, qui se transforment en grosses tâches rouges qui finissent violacées au bout d'un mois)
Je me dis que c'est un mauvais coup de bol alors je repasse une nuit avec ma couette, ne la soupçonnant pas du tout. Repiquée (et pas qu'un peu, j'ai gardé des traces d'il y a deux mois)
Alors je remets la couette dans l'emballage, je prends mes touts petits draps et je mets le chauffage.
Comme par hasard, les piqûres cessent (et pendant une période de quelques mois ce qui n'est pas rien).

Mais hier, ma mère a piqué une crise de colère parce que j'utilisais le chauffage, l'a éteint et a ressorti cette maudite couette. Elle dit que c'est dans ma tête, que les punaises sont dans la maison et pas dans la couette.
Elle me FORCE à mettre cette couette. J'en ai pleuré et j'ai très peu dormi cette nuit.
A deux heures du matin, je n'arrive plus à lutter et je m'endors. Mais une demie heure plus tard je me réveille, en feu. Des cloques sur mon ventre, mes bras, ma cuisse... Je reste éveillée, puis je me rendors.
Je me réveille encore une fois, repiquée. Là, j'en peux plus, je prends une des couettes de ma soeur (elle en a deux..) et je bazarde la mienne au sale.
Je me rendors vers 5h du matin et j'ai passé une (suite) de nuit agréable, sans autres piqûres.

Sauf que ma mère vient de me refourguer l'horrible chose infestée. Pour elle, c'est définitivement pas la couette qui regorge de punaises, mais la maison -on déménage bientôt-.
Je n'arrive pas à la convaincre, elle veut rien entendre.

Sauf que je suis extrêmement fatiguée, c'est les vacances et j'ai eu une dure rentrée, j'aurais aimé me reposer mais apparemment c'est impossible. J'ai le déménagement bientôt et j'ai peur de rammener ces bêtes dans la nouvelle maison.
Je pleure en écrivant ceci car ça me démange atrocement.

J'aimerais votre aide, pour convaincre ma mère (qui elle ne se fait pas piquer, elle ne sait pas ce que c'est), se débarasser des punaises de la couette...
En ce moment elle est violente dès que j'aborde la question, je suis désespérée...

Artémis
Bugbuster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aidez moi à convaincre ma mère

Message  Anne le Mer 5 Nov - 23:49

Bonjour Artémis,

Tout d'abord, je compatis vraiment. La situation doit être très pénible pour toi, surtout avec la rentrée, les cours, tu n'as sûrement pas besoin de ça.

Plusieurs choses :
  • Est-ce que tu vois des bestioles sur cette fameuse couette ? Si c'est une couette blanche, elles devraient se voir, non ? Si c'est le cas, tu peux peut-être simplement les montrer à ta mère ? Ou alors, peut-être, c'est qu'elles se cachent à l'intérieur ?
    Sinon, solution cruelle, mais bon, si ta mère ne veut rien entendre... Propose-lui d'échanger ta couette contre la sienne, puisqu'elle est persuadée qu'il n'y a pas de punaises dedans.

• Avez-vous finalement appelé des désinsectiseurs ? Je sais que c'était prévu, mais où en êtes-vous ? Peut-être que des professionnels, en expliquant bien les choses à ta mère, sauraient la convaincre...

• Tu peux aussi lui donner l'adresse de ce forum, ou lui faire lire différentes pages webs (voire la section des liens) qui l'informeront de la gravité de la situation, et qui lui feront comprendre que non, tu n'es pas folle, que ces insectes sont horribles et qu'ils ont tendance à mettre les nerfs à bout. Mais bon, j'imagine que ce n'est pas la solution idéale, car si elle ne veut rien entendre à ce sujet, elle ne voudra probablement pas lire une page web. Que dit-elle quand tu lui montres tes piqûres ?

Vraiment, je te souhaite bon courage.
Toi qui a lu ce forum et d'autres choses, tu sais qu'il y a un risque de propager les punaises dans votre nouvelle maison. Il faut absolument que tu le fasses comprendre à tes parents, et que vous fassiez le maximum pour l'éviter...

Je pense bien à toi. Ne t'inquiète pas, ça finira bien un jour !!!!
Anne
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Message  Artémis le Mer 12 Nov - 12:37

Merci pour votre réponse, effectivement nous avons déménagé, mes parents m'ont acheté une nouvelle couette pas très chaude mais neuve, c'est déjà ça, et on a donné la mienne, beaucoup plus chaude, à ma soeur qui se faisait rarement piquer.

Bizarrement, la nuit du déménagement, je ne me suis fait piquée que par UNE SEULE bestiole, minuscule, un bébé punaise qui se cachait dans ma taie d'oreiller, je crois. Je l'ai éclaté et ça a tâché mon oreiller (horriblement, la tâche faisait 4 fois le diamètre de la punaise). Je reviens au bizarre, ma soeur après avoir dormi avec ma couette, s'est fait violemment piquée et a retrouvée plus d'une TRENTAINE de punaises sur son lit. J'ai mal pour elle mais je ne cache pas que je suis soulagée d'avoir eu raison.

Elle a enfermé et noyé les bêtes qu'elle a trouvé. J'espère qu'il n'en reste pas... J'en doute...
Mon père a enfermé la maudite couette et ma mère ne dit mot. (tout de même, j'ai essayé votre méthode du "prends ma couette si tu penses qu'elle est inoffensive", comme par hasard elle a refusé avec des excuses boiteuses... Super la maman!)

Je suis soulagée, ça va faire une semaine qu'on a déménagé, et excepté le soir du déménagement où j'ai trouvé la bêbête qui gambadait sur mon oreiller, je n'ai plus rien.
Mon père a quand même prévu quelques fumigènes puissants au cas où.
Je croise les doigts pour ne plus jamais avoir affaire avec elles...

Il faut dire que nous habitons dans une maison clean, et que l'ancienne était pourrie, branlante... Et c'est de là que nous avons choppé les saloperies... (il y avait une sorte d'étage abandonné relié au notre par une porte cassée en bas... On a retrouvé des punaises dans les vieux fauteuils, meubles de cet étage là...)

Bon courage à tous !! On aura leur peau !

EDIT: quand elle a vu mes piqûres elle a s'est moquée de moi et a dit "tu te souviens quand j'ai été piquée moi? c'était pire que toi!", il est vrai qu'elle en a bavé à un moment, mais elle les a exterminé facilement, elles étaient posées juste sur le matelas, même pas cachées ni rien... mais mes piqûres n'en étaient pas moins atroces, les siennes étaient petites, les miennes étaient énormes, elles grossissaient de plus en plus jusqu'à atteindre la taille d'une noix, elles me brulaient, je me déchirais la peau... d'ailleurs j'ai eu une sueur froide en sortant de la douche, ça me démangeais sur le bras, je regarde donc et je hurle... mais ça n'était d'une grosse goutte d'eau [mes piqûres récentes faisaient penser à une grosse goutte d'eau qui rosissait puis rougissait puis viraient violacées/brunâtres]... Automatisme?
Enfin pour résumer, elle refusait que j'ai mal sous prétexte qu'elle avait connu pire...
Le pire dans l'histoire, c'est pas tellement de se faire piquer, c'est la peur de s'endormir et les traces que les punaises laissent sur nous: j'ai toujours autant peur des petits grains noirs que je retrouve sur mes draps, je mets du temps à m'endormir, je ne peux pas me gratter sans m'imaginer que ce sont d'horribles piqûres de punaises qui mettent des mois avant de s'en aller...

Merci encore à tous, je vous tiens au courant vous m'êtes d'une aide précieuse cheers

Artémis
Bugbuster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut