aucun traitement efficace ? j'en doute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  Yann le Lun 17 Nov - 16:46

J'ai quand meme du mal a imaginer qu'il n'existe aucun traitement efficace qu'on puisse acheter en magasins ou pharmacies... par contre ce forum regorge de témoignages où l'on fait appel à des sociétés spécialisées... comme par hasard ! qui écris donc vraiment les témoignages vantant les sociétés spécialisés ? evidemment, je pense que des particuliers interviennent , mais j'en met ma main à couper que la plupart des témoignages sont "faussés" pour faire intervenir ces sociétés...

Yann
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  crafou le Mar 18 Nov - 19:01

eh bien, crois-en mon expérience, elles sont TRÈS coriaces ! et c'est pas avec du baygon que tu peux t'en débarrasser ! Selon moi, ce n'est pas pour rien qu'avant, quand ça arrivait à la campagne, les gens brulaient TOUT !!!

En effet, elles peuvent se cacher n'importe où, dans de tous petits recoins. La seule façon d'agir est de pulvériser un insecticide rémanent (ça s'écrit comme ça ?), c'est à dire qu'il est actif plusieurs jours voire semaines, à leurs endroits de passage et espérer qu'elles marchent dessus ! De plus, comme les œufs mettent environ 10 jours pour éclore, et que ça dépasse la durée de rémanence de certains produits, il faut traiter deux fois !

Les alternatives aux sociétés spécialisées privées sur Paris sont de faire appel au SMASH ou bien le magasin Aurouze qui propose des produits à appliquer soi-même. Mais je pense qu'en province, il est plus difficile de se procurer ce genre de produit.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  Anais le Mar 18 Nov - 19:53

Je ne pense que ce forum soit un forum prosélyte destiné à faire de la publicité pour tel ou tel établissement.
Par exemple, dans mon témoignage , il me semble que je ne cite pas de professionnel, vu que je n'ai pas eu recourt à eux, mais je reste convaincu que si l'on ne veut pas déménager + racheter une literie complète+ se ruiner en fumigènes plusieurs fois d'affiler, le recours à des spécialiste reste la meilleure solution.
Seul, c'est un combat trop lourd à mener, surtout quand on travaille et qu'on a des enfants, c'est horrible de ne pas pouvoir dormir enfin!
Confier son cas à des professionnel n'est pas une "solution de facilité", cela coute du temps et de l'argent, et que ce n'est jamais une décision facile.
de plus, il a toujours été cité des tarifs clair et précis, et il a toujours été dit que cela été cher, donc si c'etait de la publicité, on aurait au contraire des messages sur le mode inverse.
je pense que ce forum c'est avant tout de l'entraide.

anaïs

Anais
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  Anne le Mar 18 Nov - 21:28

Merci crafou et anaïs.

Pour ma part, j'ai en effet créé ce forum en tant que simple particulière, avec les moyens du bord (c'est à dire rien), surtout pour obtenir un vivier de témoignages dans lesquels, peut-être, une solution efficace (et si possible facile, naturelle, et économique), apparaîtrait, et pour avoir aussi un semblant de soutien psychologique (qui n'est malheureusement pas suffisant, mais c'est toujours mieux que rien de savoir qu'on n'est pas tout seul à devenir fou ! bounce )

Jusqu'ici, c'est vrai que la plupart des témoignages positifs ont été ceux de personnes ayant fait appel à des spécialistes.

Bien sûr, même en étant administrateur du forum, je ne peux pas (et ne souhaite pas) contrôler toutes les identités, mais ayant eu affaire aux punaises de lit, je suis persuadée, contrairement à toi, Yann, que tous ces témoignages sont véridiques. Je suis aussi persuadée que les punaises de lit se répandent à vitesse grand V en ce moment, à cause de l'ignorance, de la négligence.

D'ailleurs, je signale au passage qu'il y a aussi un bon nombre de gens qui ont fait appel à des spécialistes et qui ont revu des punaises quelque temps après... Ce serait plutôt bancal comme mode de publicité, non ? Rolling Eyes

Ceci dit, Yann, c'est très sain de douter des informations qu'on te sert sur un plateau, et c'est plutôt bien de se méfier, parfois, mais... je pense que dans ce cas précis tu t'égares.

En tout cas n'hésite pas à nous éclairer et à nous apporter la solution miracle......

Car je crois que c'est que nous attendons, tous, là, chacun d'entre nous.

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

pas de pub pour moi

Message  najiba le Mer 3 Déc - 21:09

bonsoir

je reconnais que moi aussi j'ai douté de certain temoignage mais ils apporte leur part a la discution et a la recherche de solutions j'ai eu des punaises de lit j'ai deux enfants qui ne dormaient plus ils avaient des boutons partout bref l'enfer pour des parents impuissant devant des toutes petites betes invisibles mais comme tout le monde je me suis tournée vers internet là j'ai identifié le mal j'ai pris les idée qui me semblaient les plus plausible c'est comme tout il y a du bon et du mauvais
je dépensais sans compter j'ai réusie a m'empoisoner avec les insecticide du commerce plus de 5 bombes par jours l'appart est grand des lessives tout les jours un sommeil nul une vie de chasseur qui est aussi la proie quand il s'arrete bref un enfer puis j'ai fini par trouver la société qui est etatique donc pas de benef direct un prix super gratos car mon budget de la semaine etait fou je me remet enfin des dégats financier plus de 200 euros par semaine en produits et 50 euros entre les lessives séchage du linge a haute température , location de machine et achat des produit correspondant etc... encore un fois l'enfer mais pub ou pas j'ai trové une aide un je suis pas sale pas negligente pas seule et pas folle car je pense que c'est question on ce les pose tous je vie bien chez moi j'accepte que mais amis reste chez moi et invite normalement une vie quoi alors si quelqu'un a introduit de la pub ici et bien merci car le conseil suivie ou pas
nous en avons besoin pour continuer et comme partout il faut etre vigilant pour ma part pas de pub je trouve la situation tellement grave que c'est pas bien tout simplement et je précise toujours le prix ridiculement bas des service de la mairie par rapport au bricolage individuelle au temps a l'argent et a la vie cacher par c'est petites bete alors pour ma part merci a tous merci pour votre ecoute pour vos conseil et toutes les questions que vous posez pour faire evoluer la situation cheers

najiba
Bugbuster

Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  Artémis le Jeu 5 Fév - 23:20

Yann n'a jamais connu nos punaises de lit alors Laughing

Pour ma part plus aucune punaises à l'horizon, grâce au déménagement, je peux enfin dire que je "revis".
Plus aucune démangeaison, traces violacées et surtout plus jamais revu une de ces ptites saletés noirâtres... En tout cas ce forum m'a beaucoup aidé, merci cheers

Artémis
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  Yann le Mar 12 Mai - 15:56

Artémis a écrit:Yann n'a jamais connu nos punaises de lit alors :

oh que si !
****
A Anne, je me posais juste la question par rapport à certains témoignages, c'est tout.
Je conviens que ce site est bien et utile.
Wink

Yann
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/11/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: aucun traitement efficace ? j'en doute.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum