j'ais une idée pour s'en debarrasser

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

j'ais une idée pour s'en debarrasser

Message  punésien le Mar 20 Jan - 17:20

il faudrait fabriquer un micro ondes geant dans le quel on mettrait tous les meubles, lit et habit afin de les assainir des sales bestioles...

punésien
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Passer les bêtes dans le micro-ondes

Message  R. Stewart le Mar 21 Avr - 3:12

Je hais tellement ces petites bêtes que j'ai souvent voulu les passer dans le micro-onde juste pour les voir souffrir. Elles sont même venus me mordre sur le pied alors que je lavais la vaiselle ou encore lorsque je travailais à mon ordi. Il y a quelques mois-rien, puis, tout d'un coup elles font leur apparition.

J'ai enfin réussi à les garder à l'écart de mon lit en plaçant les pattes du lit dans des sous coupes remplis
d'huile minérale. J'ai graissé le reste avec de la Vaseline. Il ne faut pas que le lit touche à un mur et il faut aussi qu'ìl soit éloigné des meubles -que ces bestioles se servent de trampelin (une facon de dire car heureusement elles peuvent ni sauter ni voler). Parait-il qu une solution plus permanente c'est de placer les pattes du lit dans des bols de verre (assez robuste), remplis d'alcool. Les punaises n'arrivent pas à grimper une surface aussi lisse.

Il faut aussi acheter de la terre dite "diatomique" qui fera mourir les punaises en les déshydratant en 48 heures.
Il faut mouiller la terre un peu et l'appliquer d'une fine couche avec pinceau (là ou les punaises peuvent trouver une entrée à votre appartement) sinon ces maudites vont passer à côté d'une application trop brute.

Je me souviens que mes grandparents parlaient de térèbenthine - qu'il fallait épandre sur le matelas avec un linge et verser ailleurs. En l'absence de solutions modernes il faut peut-etre se tourner vers les méthodes anciennes. Mais attention, utiliser la térèbenthine prudemment car les vapeurs peuvent causer une explosion si vous avez un poêle à gaz ou si au début vous utlisez le four avec les portes fermées.

Je suis Montréalais et je suis étonné de voir comme nous sommes partout affligés par çe même fléau.
Est-ce de l`eco-terrorisme?

R. Stewart
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ais une idée pour s'en debarrasser

Message  Anne le Ven 1 Mai - 15:40

Il nous faudrait une explication scientifique...
Les punaises semblent très résistantes, ont-elles développé cette résistance face aux nombreux insecticides utilisés dans le monde ?
On lit souvent que le DDT venait à bout de ces insectes, mais il est désormais interdit.

De plus, le fait qu'elles aient "disparu" pendant un long moment a créé le pire des fléaux : l'ignorance.
Pour peu que les personnes infestées ne soient pas dérangées par les piqûres, elles ne chercheront pas à s'en débarrasser, et les feront ainsi se répandre chez leurs voisins, leurs amis, leurs familles.

Enfin, le développement des échanges aériens internationaux et du tourisme est certainement un facteur aussi (comme pour les virus).

Bon courage R. Stewart, sachez qu'il existe des solutions à base d'insecticides spécialisés, à utiliser avec de grandes précautions et de préférence par des professionnels dans le cas d'une infestation massive, comme vous le lirez ça et là sur le forum.

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ais une idée pour s'en debarrasser

Message  Invité le Lun 4 Mai - 9:24

Bonjour,

Oui en effet, les punaises de lits ont développé des résistances à certains insecticides. Pour le DDT, il était énormément utilisé mias est devenu obsolète pour plusieurs raisons.
Il faut comprendre que cet insecticide n'était pas qu'efficace en son temps. Il était surtout très dangereux pour notre environnement. En effet, il est très (mais vraiment très) rémanent, ce qui fait qu'aujourd'hui on le retrouve partout dans la chaine alimentaire. Par exemple, imaginez une mouche tué au DDT, qui se fait amener au nid par un oiseau pour nourrir ses petits. Cer derniers ne vont pas nécessairement en mourrir mais vont cumuler le DDT dans leur organisme, et ainsi de suite jusqu'en haut de la chaine alimentaire... Des études avait été faites sur l'impact du DDT sur le milieu marin et les résultats indiquent par exemple que des oeufs d'oiseaux marins ne parviennent plus à éclore à cause d'une trop forte concentration de DDT, pareil pour les phoques qui accumule dans leur graisse... Bref c'est pas terrible.
Du coup il y a plusieurs facteurs qui expliquent la revenu des punaises chez nous.
D'une part comme tu le précises bien, il y a une méconnaissance d'un insecte qui autrefois était très répandu chez nous. De plus la multiplicité des voyages internationaux sert bien ces punaises qui peuvent vivre longtemps sans manger ( un voyage en avion de 20h? pas de problèmes!...) et enfin effectivement elles résistent à certains insecticides par des mécanismes trop long à expliquer et de plus aujourd'hui pour éviter les mêmes erreurs que pour le DDT, les insecticides cherchent à cibler un type d'insecte en cherchant à limiter l'impact pour l'homme et pour son environnement.

A bientôt

Albatros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Anne et Albatros

Message  R. Stewart le Sam 23 Mai - 12:41

J'ai lu tes commentaires, Anne, et t'as bien raison sur beaucoup de points. Il m'est souvent arrivé de rêver à un retour du DDT, c'est vrai. Cependant, cela fait maintenant un mois que je ne vois plus de ces bestioles. J'ai utilisé diverses tactiques, mais le moment fatidique semble être venu après l'application (conservatrice) de térèbenthine (autour du lit et sur les plinthes, etc.) Cela sent assez fort et c'est quelque peu désagreable, mais je crois que ça leur a donné une peur bleu - a ces bestioles. Je me croise les doigts pour le moment, mais de temps en temps je ré-aspèrge, juste pour être certain. Je vois que vous avez un bon système publique en France et que les municipalités subventionnent les services d'extermination. Ici, c'est un peu tout le monde pour soi-mème. Si les propriétaires agissent, il paient rarement ce qu`il faut pour faire un extermination adéquate (en tout cas en ce qui attrait aux punaises).

R. Stewart
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/04/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: j'ais une idée pour s'en debarrasser

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum