Mon témoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon témoignage

Message  Gaëlle le Mer 28 Jan - 14:37

Je voulais apporter mon témoignage ici, si jamais ça peut servir...

J'ai découvert les punaises de lit chez nous le 1er novembre dernier (il y a des dates qui marquent !) parce que je me suis levée la nuit et qu'une punaise est tombée de mon pyjama... Avant, nous avions juste trouvé des traces de sang sur notre literie, mais impossible de savoir d'où ça venait, donc je ne me suis pas méfiée (je ne savais absolument pas que ces bestioles existaient, mon mari non plus !).
Aucune piqûre pour nous, à aucun moment ! Donc, l'invasion était déjà bien là quand je m'en suis aperçue !

J'ai commencé par des choses très simples, comme changer la literie, ce qui évidemment ne sert à rien du tout...
Ensuite, au bout d'une semaine, j'ai compris qu'il fallait trouver une méthode plus costaud contre ces saloperies, et j'ai appelé un désinsectiseur. Désolée de vous dire que ça n'a servi à rien ;-)
Bref, je suis ensuite passée aux grands moyens, nous avons démonté TOUTE la chambre, tout traité (les vêtements ont été lavés à 60, ou à 40 puis repassés à la vapeur, les sacs emplis d'insecticide et passés à la vapeur, les plinthes en bois démontées, les rideaux enduits d'insecticide, le placard entièrement traité, etc... et un spray "écologis" a été diffusé dans la chambre) et dormi pendant 2 mois dans une autre chambre (éloignée de la nôtre, donc qui a pu rester "propre", et dans laquelle j'avais mis les vêtements en attendant).

Récemment, nous avons regagné notre chambre, après un contrôle attentif de toute la pièce, et avec un nouveau matelas (enfin, nous avons dormi les premiers jours sur un matelas gonflable, pour ne pas abîmer le nouveau).
La première nuit, nous avons trouvé deux punaises (mon mari se lève très tôt, à 4h30, donc j'inspecte la literie à cette heure-là) dans nos draps et sur le sommier. J'ai à nouveau mis de l'insecticide sur le sommier, et changé les draps, lavé les oreilles à 60, ainsi que la couette.
Depuis, et cela fait 10 jours, nous n'avons plus aucune punaise. Je surveille la literie et le sommier à 4h30 et à 9h en me levant, puis après la sieste de mon mari à 17h. J'ai démonté toutes les plinthes le week-end dernier, il n'y avait rien (et je vais recommencer ce week-end !). Nous avons mis le matelas neuf, mais pas encore les vêtements dans le placard, j'attends un peu.

Je ne crie pas victoire pour le moment, il faut encore beaucoup de temps avant d'être sûrs d'avoir gagné contre ces bestioles, mais je pense que nous allons y arriver !

Gaëlle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon témoignage

Message  Gaëlle le Mer 15 Avr - 14:34

Je viens juste vous informer de la suite...
Aucune bestiole retrouvée depuis trois mois maintenant !
Je guette encore, on ne sait jamais...

Gaëlle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum