APPEL A TEMOINS : Etude sur la punaise de lit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

APPEL A TEMOINS : Etude sur la punaise de lit

Message  Invité le Ven 13 Mar - 19:05

Bonjour

Je suis étudiant en Biologie, avec une spécialité sur les insectes. Je m'intéresse de près aux hématophages, c'est à dire à ceux qui piquent pour se nourrir de sang. Etant donné la recrudescence remarquée de la punaise de lit cimex lectularius dans des pays qui n'y étaient plus confrontés depuis de nombreuses années, j'effectue actuellement un stage dans une entreprise de désinsectisation à Massy (91) dont le but est de faire une étude globale sur le phénomène afin de proposer des solutions encore plus efficaces, plus simples à mettre en œuvre, avec une éthique de développement durable.

J'ai pu lire l'ensemble des témoignages sur ce forum et j'aimerais demander aux personnes inscrites si elles pouvaient m'aider dans ma démarche.

Je cherche ainsi à éclaircir plusieurs points qui me paraissent importants.

J'ai bien noté, et ce n'est pas une surprise, qu'il est très difficile de s'en débarrasser. J'avais pour idée de vous demander d'effectuer des prélèvements de punaises vivantes chez vous, ou encore de m'en faire parvenir par le biais de La Poste. Ca ne devrait finalement pas être nécessaire, certains hôtels devraient pouvoir me fournir.

Par contre, je cherche des témoignages de personnes qui pourrait avoir été infectés au sein d'un hôpital,de maisons de retraite, en gros dans des lieux moins "classiques" que les hôtels ou les trains couchettes.

Je cherche également à savoir si vos médecins traitant parviennent facilement à définir la source de vos piqûres, car ça ne semble pas être systématiquement le cas puisqu'ils semblent les confondre avec des acariens, des araignées ou encore des poux de corps.

Aussi, quels sont les conseils que vous préconisent les entreprises spécialisées AVANT et APRES le traitement? Vous informent elles sur les produits?

Enfin, et ce n'est pas négligeable, je voudrais savoir si l'impact psychologique entrainé par la présence de ces insectes difficile à supporter avait été jusqu'à consulter un spécialiste.

Voilà pour le moment, je vous remercie d'avance pour vos aides et merci également à Anne pour son accueil. Vous souhaitant bon courage également dans vos démarches respectives de lutte contre ce nuisible particulièrement gênant, et c'est peu dire et espérant ne pas en ramener chez moi... Neutral

Albatros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: APPEL A TEMOINS : Etude sur la punaise de lit

Message  Gaëlle le Mer 15 Avr - 14:28

J'ai posté mon témoignage il y a quelques temps maintenant (contamination "classique" dans un hôtel ou une résidence de vacances, probablement).
Notre cas est un peu particulier, car nous n'avons jamais eu de réaction aux piqûres !
Contacte-moi par mp si je peux t'aider.

Gaëlle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: APPEL A TEMOINS : Etude sur la punaise de lit

Message  Invité le Ven 17 Avr - 12:15

Bonjour Gaëlle,

Je vous ai envoyé un mp avec un questionnaire type. Merci d'avance.

J'ai bien lu votre témoignage, et je connais certaines des réponses du dit questionnaire pour votre cas. De ce fait, vous n'êtes bien entendu pas obligé de répondre à tout.

Pour vos piqures, effectivement, certaines personnes ne semblent pas avoir de réaction particulière. Ce sont les composants de la salive de ce type d'insecte qui, étant allergène, peuvent entrainer des réactions chez des sujets y étant sensibles.

Merci encore Very Happy

Albatros

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour

Message  okay91 le Ven 5 Juin - 2:11

Bonjour,

je suis prêt à répondre à votre questionnaire. Je suis moi même victime de ces {#!&=)# de punaises de lits...

A+

okay91
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour me débarasser de ces maudites punaises de lit

Message  Magali le Mar 11 Aoû - 19:37

Bonjour. Depuis plusieurs mois, je suis envahie par les punaises de lit. Jusqu'ici, mes enfants et moi avions plus ou moins des boutons mais maintenant, personnellement je fais une réaction aux piqures. Mes pieds étant régulièrement piqués, les boutons se transforment en cloques gorgées de sang. Je suis allée hier voir mon médecin qui m'a mis sous traitement allergique car en plus d'être très désagréable, cela devient inesthétique. Comme nous sommes en été je trouve dommage d'être obligé de me cacher les jambes. De plus, ce soir en rentrant chez moi, je me suis grattée encore plus que d'habitude. Ces punaises m'exaspèrent de plus en plus et malgrè les insecticides utilisés, les passages réguliers de l'aspirateur sur la literie ainsi que les nombreux passages en machine des draps et oreillers, je n'en suis pas débarrassée. Alors, toute aide est la bienvenue. J'habite sur Paris et je ne trouve pas ou m'adresser pour savoir si la mairie dont je dépend peux m'aider. HELP

Magali
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: APPEL A TEMOINS : Etude sur la punaise de lit

Message  Francine le Dim 22 Nov - 8:45

Magali a écrit:Bonjour. Depuis plusieurs mois, je suis envahie par les punaises de lit. Jusqu'ici, mes enfants et moi avions plus ou moins des boutons mais maintenant, personnellement je fais une réaction aux piqures. Mes pieds étant régulièrement piqués, les boutons se transforment en cloques gorgées de sang. Je suis allée hier voir mon médecin qui m'a mis sous traitement allergique car en plus d'être très désagréable, cela devient inesthétique. Comme nous sommes en été je trouve dommage d'être obligé de me cacher les jambes. De plus, ce soir en rentrant chez moi, je me suis grattée encore plus que d'habitude. Ces punaises m'exaspèrent de plus en plus et malgrè les insecticides utilisés, les passages réguliers de l'aspirateur sur la literie ainsi que les nombreux passages en machine des draps et oreillers, je n'en suis pas débarrassée. Alors, toute aide est la bienvenue. J'habite sur Paris et je ne trouve pas ou m'adresser pour savoir si la mairie dont je dépend peux m'aider. HELP

Bonjour Magali,

Il y a quelques solutions simples qui peuvent vous aider à éradiquer les punaises de lit:

Outre le traitement chimique des punaises de lit, avez vous recouvert votre matela d'une housse hermétique ? Elle ne coutent que quelques euros en magasin. Avez vous lavé votre literie à l'eau chaude et au sèche vêtement ? Vous pouvez aussi tuer les punaises en laissant vos effets quelques jours au congélateur. Il est aussi possible de traiter les endroits qui s'y prêtent avec une machine a vapeur. C'est très efficace.

Pour d'autres trucs et conseils efficaces pouvant t'aider à exterminer les punaises de lit, visite le site punaise.info

bonne chance !

Francine
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/11/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: APPEL A TEMOINS : Etude sur la punaise de lit

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum