Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Mon expérience contre les punaises

4 participants

Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Mon expérience contre les punaises

Message  adol Mar 23 Juin - 11:35

Bonjour à toutes et à tous

Je viens enrichir ce forum par mon expérience.

J'habite en appartement, dans le 93, à St Denis. Un immeuble plutôt sain, où à part quelques araignées, et un cafard ou 2 par an, aucun insecte ou nuisible ne semblent avoir été détecté.

Presque 3 mois. Voila presque 3 mois que je suis mutilé. Réveillé en pleine nuit, piqures qui démangent, que je gratte parfois jusqu'au sang tellement c'est insupportable... En plus d'être incommodant physiquement, c'est également très éprouvant mentalement : on dort peut, on se gratte de façon frénétique, ça énerve, on devient parano et à la moindre démangeaison on craint l'invasion, on a peur de se coucher suspectant de se réveiller grouillant de bébêtes comme dans les bons films d'horreur... En plus, l'ennemi reste invisible, et à défaut de savoir, on imagine tout et n'importe quoi. Et surtout, on ne sait pas comment se battre...

Tout a commencé par une piqure. Une grosse piqure sur la main gauche. Un truc qui enfle et qui gratte. Au réveil le matin, j'aperçois une grosse araignée sur un mur : ah ah, c'est donc toi ! Je la capture, et la met dehors (ouai, je sais, je suis comme ça moi...), me croyant débarrassé.

2 jours plus tard, la même chose, sur l'autre main. Serait-elle revenue ?? Au bout d'une semaine, je pouvais compter 2 à 3 piqures par jour, et à moins que l'araignée est ouvert un kebab/fastfood sans que je puisse la voir, fort peu de chance qu'il s’agisse d'elle.

J'ai commencé par passer pour un fou : en effet, ma femme n'a rien eu pendant plusieurs semaines, et j'étais le seul à être piqué. En plus, je passe pas mal de temps en forêt ces temps ci, et c'est vrai que ce n’est pas la première fois que je me fais piquer, ou que je ramène des bestioles.

Pendant 2 mois, je n'ai absolument rien vu, aucun insecte, ni vivant, ni mort. J'ai commencé par incriminer d'éventuels moustiques. Après une semaine de diffuseur anti-moustiques, de répulsifs électroniques et surtout l'absence de totale de traces (habituellement, j'arrive au moins à les entendre la nuit), je me suis dit que ça devait être autre chose.

Les piqures ont commencé à s'accentuer considérablement. Fait marquant, elles semblaient se suivre, comme si un insecte se déplaçait sur ma peau et me piquait à intervalles plus ou moins régulier.

J'ai, en suite, incriminé d'éventuelles puces. J'en avais déjà eu par le passé suite à un séjour à la campagne, mais la encore, il n'y avait aucune trace chez moi, ni sur moi, ni sur mon chat...

Je suis partit en vacances pendant 10 jours, et je n'ai absolument rien eu pendant ce temps. De retour à la maison, hop, c'est reparti comme en 40. J'en ai conclu qu'il y avait forcement quelque chose chez moi. J'ai donc surveillé mon lit, à le recherche d'une éventuelle piste, mais sans résultat.

J'ai alors décidé de faire un petit passage à la pharmacie, pour montrer les piqures, mais la aussi, sans résultat : "allez chez un dermatologue, ça doit être des puces, mais on ne peut pas savoir à coup sur" qu'on m'a dit. Pfff... Dépité, je décide de nettoyer mon lit, démontage, lavage des draps, pichit insecticide sur le matelas et sur le cadre. 1 semaine après, toujours des piqures...

Et puis un jour, enfin un soir plutôt, en pleine nuit, je me réveille, et j'en profite pour inspecter mes draps, et là, je vois une minuscule bébête de moins de 3mm que je n'avais jamais rencontré avant. 2 semaines plus tard, j'en croise une beaucoup plus grosse de 6 ou 7mm. Il y a forcement quelque chose dans mon lit! 3h du mat, j'en profite pour l'inspecter de font en comble à la lampe de poche, et la le verdict tombe : 2 paquets de bébêtes planquées dans le cadre de lit, un de 4 ou 5, l'autre un peu plus nombreux d'une dizaines, toutes agglomérées les une sur les autres. J'en capture une, la plus grosse (t'avais pas qu'a me sucer, vampire), je tue le reste, et le lendemain, inspection de la pharmacienne : c'est une punaise de lit monsieur.

Mon expérience contre les punaises DSC_1804


J'ai lu pas mal de choses sur le net, pris des renseignements auprès de professionnels, et de mon médecin. Au final, il semble y avoir pas mal de solutions, mais le taux d'efficacité est assez faible dans tous les cas sur le long terme. La plupart du temps, il faut renouveler l'opération, 2 ou 3 fois, et on n’est pas à l’abri d'un retour 1 an après. Une chose a l'air cependant de se démarquer : plus la solution est nocive (pour les punaises, mais également pour nous, les autres animaux, et globalement la nature....) plus elle semble efficace...
Personnellement, je suis assez contre ce genre de chose : J'ai une femme enceinte de 5 mois, un chat, et hors de question de baigner tout ce beau monde dans du poison. Sans parler du côté nocif de la chose, pas facile de partir pendant que les fumigènes font leur affaire. Pas facile non plus pour moi de vider la chambre, et de faire le ménage tous les jours...

A l'heure actuelle, je n'ai pas fait grand chose contre cet ennemis, juste un nettoyage complet de lit, matelas, cadre, et alentour (table de nuit, plainte, prise, etc...) avec un insecticide qui me semblait pas trop nocif (Fulgator), et cela 2 fois la semaine dernières. J'ai, bien entendu, tué au corps à corps toutes les punaises que j'ai pu rencontrer. Aujourd'hui, les piqures ont considérablement diminuées, mais j'ai repéré encore 2 spécimens avant hier. J’ai renouveler l'opération encore hier soir : aspirateur de fond en comble, démontage du lit, insecticide sur toutes les parties du lit de ce qui l’entoure. Je doute que le résultat soit satisfaisant au vu des divers retours que j'ai pu voir ici et ailleurs. Hier soir, j’ai été piqué (seulement) 2 fois. Je vais attendre encore une semaine, et renouveler l’opération nettoyage/insecticide, et si cela ne s’arrange pas, il faudra que je commence à penser à une autre solution.

Au moins, l’avantage de la chose c’est que mon inconscient me réveille maintenant à chaque piqure nocturne. Ce n’est pas le top pour arriver frais le matin au boulot, mais au moins, je les prends les mandibules dans le sac et les fait passer en comparution immédiate pour la peine capitale.

Il y a cependant une question qui me taraude : j'ai remarqué des petites taches noires sur les choses en bois de ma chambre où il avait les concentrations de punaises. J'ai cru comprendre que les larves de punaises étaient blanches, alors qu'est ce donc que ces taches ? Si il s'agit effectivement d'œufs potentiels, le problème risque d'être assez compliqué à gérer, car j'en trouve un peu partout, meubles, étagères murales, bref, tout se qui est en bois brut (sans doute non traité.) dans la pièce.

Mon expérience contre les punaises DSC_1813


Quelqu’un sait il de quoi il s’agit ?

Merci

[edit] : quelques fautes de corrigée Smile
adol
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  crafou Mer 24 Juin - 11:02

ce sont leurs déjections ! pale

Pour ma part, j'avais une infestation au niveau du sommier, il y avait des traces noires sur le tissu, là où j'ai trouvé des "paquets" de punaises.

Ce mois-ci, je pensais me racheter un lit après 7 mois de tranquilité et presque 1 an d'efforts, mais l'apparition de quelques boutons me font craindre le pire. j'ai inspecté tout le tour de mon lit d'appoint (matelas de mon clic-clac à même le sol). et rien... suis-je parano ou quoi ?

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  adol Jeu 25 Juin - 12:04

Effectivement, il s'agit bien de caca de punaise. Suspect
Ca fait vraiment peur, car c'est la qu'on se rend compte que ces bébêtes se baladent vraiment partout.

La nuit d'avant hier a été la première nuit depuis 3 mois chez moi sans attaque nocturne. J'ai trouvé plein de cadavre tout autour du lit. L'insecticide a l'air de faire un peu effet.

Cette nuit par contre, re-belote. Une seule m'a piqué. Mais en faisant ma petite inspection, j'en ai trouvé une autre dans un coins du lit (que j'avais pourtant traité...) avec 2 larves blanches dessus. Ce weekend, je refais une passe insecticide / aspirateur de fond en comble.

Effectivement, la parano doit nous gagner. J'ai remarqué me gratter assez souvent, même en pleine journée, et d'avoir la sensation d'insecte sur la peau. (alors qu'évidemment, ce n'est pas le cas).

C'est déprimant No
adol
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  blanais Mer 1 Juil - 7:41

me revoila
apres quasi un an de tranquilite et avoir paye 350 euros de desinsectisation j'etai tranquille
le monsieur m'avait laisse un bidon d eproduit
depuis quelques temps j'ai des piqures mon mari me jurai que s'etai des moustiques jusqu'a hier ou j'en est revu

je part en vac se matin pour un mois je stresse d'avance pour le retour
on va asperger la chambre on verra bien

dessous mon lit j'ai totues les fringues de ma gamines saison hiver

on va rejeter couette et oreiller
ggrr ca reveint cher ses betes
et sa rend dingue

blanais
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  adol Mer 29 Juil - 19:45

Hello

Bon, cela fait maintenant un bon mois que nous n'avons plus vu ces saloperies.

J'ai utilisé des produits en spray acheté en grande surface.
J'ai pulvérisé quasiment toute la pièce, de fond en comble (en gros j'ai vidé la bouteille à chaque fois), en instant particulièrement sur le lit, globalement tous les meubles en bois de la pièce, les plaintes et les prises électriques.
J'ai également lavé tout ce qui pouvait être lavé à 60°.
J'ai renouvelé l'opération 3 fois, espacé d'une semaine à chaque fois.
Comme j'ai cru comprendre que ce genre de bestioles pouvais devenir restantes aux produits, j'ai donc également utilisé une marque d'insecticide différentes pour chaque opération.

Donc voila, je touche du bois, j'espère ne pas avoir à les revoir de ci tôt.
Me femme et moi attendons des jumeaux pour Octobre, et je me vois mal partir à la chasse à la punaise avec tout ce beau monde...

Bye
adol
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  flodor11 Mar 4 Aoû - 21:23

Bonjour, pour être ++++++ sûr, tu devrais mettre du scotch double face autour de ton lit et des berceaux, à titre préventif, comme ça elle se prendront au piège dessus, et donc tu verras tout de suite si il y en a.

flodor11
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  adol Mer 5 Aoû - 17:59

Effectivement, c'est une idée judicieuse !
Merci ! Very Happy
adol
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience contre les punaises Empty Re: Mon expérience contre les punaises

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser