Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ?

2 participants

Aller en bas

Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ? Empty Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ?

Message  GINA07 Jeu 9 Juil - 18:21

Bonjour à vous !

Il me fait plaisir de partager mon expérience avec vous. Je viens de Montréal, il a présentement, en ce 8 juillet 2009, une infestation de punaises de lit sur le grand territoire de la métropole. Il paraîtrait même que la ville discute des solutions envisageables.

Voilà, que je suis partie il y a deux semaines à Varadero à Cuba. Je me fais piqué par des méchants moustiques en voyage et j'enfle au début de mon séjour. Mais vers la fin, de grosses démangeaisons me réveillent dans la nuit et mes jambes recouvertes de plaques rouges. Je reviens de vacances, et la médecin me prescrit une forte cortisone contre les puces de sable et/ou les méchants moustiques. Le tout disparaît...

Tout va bien jusque là... 1 semaine, jour pour jour, je me lève avec 4-5 piqûres dans le visage (style maringouin, pas rouges, juste enflure) ! Mais elles apparaissent au boulot vers les 10h00... C'est alors, la même journée que je reçois un appel de ma propriétaire ! Celle-ci me dit que ma voisine de pallier a trouvé 1 punaise de lit (de plus, elle me précise que le chum de ma voisine aurait été infecté dans son propre appartement No ).

Me voilà prise de panique ! Voilà, je suis piquée par ces salopperies ! Je vérifie le soir venu mon appartement ! J'ai regardé autour de mon lit, mon matelas, au dessus et au dessous, levé le sommier, mais rien ... J'ai lavé mes planchers à l'eau de javel etc etc etc ...

affraid
Malheureusement, hier, j'en ai trouvé 1 .... mais dans ma salle de bain... Que me suggérez-vous ? Je capotte, je vire parano, aidez-moi !

Pour l'instant je dors chez mon copain... les exterminateurs viennent ce dimanche dans 4 jours, mais d'ici là pour empêcher l'invasion ....Que dois-je faire ? Et, pourquoi dans ma salle de bain ? Que dois-je vérifier ?

MERCI !!!!!

GINA07
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ? Empty Re: Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ?

Message  crafou Ven 10 Juil - 16:16

Bonjour !

Je pense que malheureusement, en attendant les exterminateurs, il n'y a pas grand chose à faire en ce qui concerne les bébêtes en elles-mêmes. Par exemple, les bomber avec un insecticide acheté en grande surface n'aura surement pas beaucoup d'effet sur elles mais les dispersera, ce qui n'est pas dans ton intérêt.
Par contre, il faut préparer au mieux leur venue : dégager le lit, laver couette, oreillers, etc (pressing ? c'est ce que j'avais fait en prévenant le pressing pour qu'ils mettent tout ça à t° élevée), j'avais lavé à haute température et sèche-linge toutes mes affaires et mis dans des sacs poubelles fermés, j'avais ouvert mes sacs de voyages pour qu'ils les traitent en même temps (et aussi insister pour qu'ils en fassent un maximum : toute la pièce, voir tout l'appart, surtout si tu en as vu dans la salle de bain, dis leur ! moi, la 1ère fois, ils n'avaient fait que le tour du lit !). Passer l'aspi (en jetant le sac ensuite) parce qu'après leur passage, il vaut mieux le faire le moins possible pour laisser le produit en place.
Un conseil : si ce n'est pas trop cher, prévoir un nouveau passage 15 jours après, même si tu n'en vois plus ensuite.

J'ai vu de nombreux articles et forums sur l'infestation à Montréal. est-ce que les gens connaissent le pb ? est-ce que tu connaissais les punaises avant ton infestation ? Ici, à Paris, les services sanitaires et professionnels disent qu'il y a une recrudescence, mais j'ai l'impression que les gens en général, à moins d'avoir été infesté ou de connaitre un ami proche qui l'a été, ne connaissent pas.

Pour ce qui est de ta salle de bain, c'est possible qu'elles y soient installées si elle est proche de ta chambre (de ton lit ?), ou bien c'est dans ta trousse de toilette qu'elle s'était cachée lors de ton voyage, ou bien c'est toi qui l'y a emmenée sur un vêtement, etc., tu as peut-être utilisé un insecticide qui les auraient dispersé ? tout est possible... j'ai vu des témoignages où eles étaient dans une chaine hi-fi, dans les télés, etc. !!!
pour ma part, la salle de bain étant à l'opposé de ma chambre, et comme c'est une pièce où je ne dors pas (!), et tout en carrelage, j'ai toujours considéré cette pièce comme "saine".

voilà, je ne sais pas si je t'ai aidé. bon courage dans ta lutte !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ? Empty la suite...

Message  GINA07 Lun 20 Juil - 3:51

Bonjour,

Alors, un exterminateur a passe dimanche dernier (1 semaine) ...cela a dure un gros 5 minutes dans mon appartement...

Par stress, je crois avoir développé du psoriasis ... car cela ne ressemble pas a des piqures de punaises de lit... Une petite plaque sur la cuisse ...

Bref, dans le futur, je vais regarder si je me fais piquer et si oui, je ferai appel a ma propriétaire en mon nom cette fois, et a un exterminateur professionnel car le monsieur qui est venu a simplement mis un liquide un peu partout sans vraiment déplacer mon matelas et mon sommier...Bravo !

Jai encore fait inspection de mon matelas, mais rien ... je ne vois rien, ni dans les sofas, ni ailleurs.... comment savoir... très difficile pour le moral ! Car je ne vois RIEN !

Merci pour tes conseils, si tu en as plus, ne te gênes pas ! A quoi cela ressemble les piqures de punaises ....

GINA07
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ? Empty Re: Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ?

Message  GINA07 Lun 20 Juil - 3:52

Pour répondre a tes questions...

- Je ne connaissais vraiment pas les punaises avant de vivre cette aventure !!!
- Semblerait que la ville est au courant...

GINA07
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ? Empty Re: Punaise dans la salle de bain ! Des suggestions ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser