Mon expérience et quelques questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon expérience et quelques questions.

Message  Altemisia le Jeu 16 Juil - 3:08

Bonjour,
Avant de poser mes questions je vais d'abord vous raconter cette sale expérience que j'ai en ce moment même avec ces satanées punaises de lit.

Voici mon témoignage:

Il y a maintenant 3 mois et demis, nous avons emménagé mes parents et moi dans un superbe appartement en duplex sous les combles refait à neuf situé à Metz, il avais tout pour plaire mais voilà, chaque matin depuis notre arrivée, moi et moi seule me réveillais avec de nombreuses piqures d'insectes sur tout le corps qui me démangeaient énormément . J'ai d'abord cru à des araignées, car il était trop tôt pour que ce soit des moustiques, puis à ces fameux moustiques mais il n'y en avait que peu rarement chez nous. J'avais aussi découvert sur mes draps des taches de sang étranges en forme de "comètes" ainsi que des minuscules taches noires. Puis les piqures se sont déplacées et se situaient uniquement sur les jambes et les bras, le plus souvent en "chapelet" de deux ou trois piqures. Etant en période d'examens j'ai mis ça sur le compte du stress (bon d'accord, je suis toujours stressée mais bon...).

Puis il y a deux semaines à peu près, en faisant une recherche sur internet pour apaiser ses fameuses piqures, je suis tombée sur quelqu'un qui disait que cela pouvait être des piqures de punaises de lit. J'ai immédiatement fais des recherche et tout coïncidait : les taches de sang, les taches noires, les odeurs immondes et inexpliquées. Et là j'ai paniqué, j'ai fais des recherches partout sur mon lit, sous mon lit, partout... enfin c'est ce que pensais mais je n'ai trouvé aucune punaise. Chaque soir je devenais folle et parano en essayant de les repérer mais je n'ai jamais rien trouvé.

Aujourd'hui, je me suis réveillée avec une quinzaine de piqures sur ma main et j'en ai eu raz le bol, j'ai décidé de suivre les traces d'excréments qui m'on conduit sur les extrémités des traversins situés sur mon lit... et là, dans chaque pliures du tissus se trouvaient une centaine de larves, un vrai film d'horreur :s. Etant seule j'ai pris mon courage à deux mains ( oui je déteste les insectes ) et j'ai jeté les traversins dans une poubelle bien fermée, j'ai enfermé mes coussins dans un sac poubelle bien fermé aussi avant des pouvoir les laver et j'ai lavé tout mes draps à 60°. j'ai inspecté le reste de mon lit mais je n'ai rien trouvé. J'ai passé commande sur un site et j'ai commandé une bombe insecticide fonctionnant comme un fumigène ainsi qu'un spray. En attendant mon père a acheté un produit appelé BIO KILL, j'en ai vaporisé dans toute ma chambre et particulièrement sur mon lit, sur la poutre qui se situe au dessus et sur le sol autour de mon lit. Là cette nuit je crois que je vais dormir sur le canapé, enfin je verrai bien.
En tout les cas je ne vais pas changer mon lit avant d'avoir traité toute ma chambre, enfin, je vais voir.

Pour information complémentaire, mon lit est (enfin était car je l'ai décollé) situé collé à un mur en dessous d'une poutre. je pense que les bestioles viennent de là.

Voici mes quelques question:

J'ai jeté les traversins envahit par les larves, mais je n'ai pas eu assez de courage pour regarder si des punaises étaient aussi là donc j'aimerai savoir si les punaises vivent aussi là où elles pondent.

J'aimerai aussi savoir si quelqu'un a déjà utilisé l'Auto-Destructeur ORKA® Jet Aérosol et si oui si ça a fonctionner ou non et si on peut dormir dans la pièce le soir même.

Et puis par la même occasion, avez vous des astuces pour les démangeaisons dues aux piqures car j'en peux vraiment plus et les crèmes de marchent pas des masses.

Ah et encore une question bête, (oui ça fait beaucoup ^^) J'ai lu que ces bébêtes n'aiment pas la lumière, si je laisse la lumière allumée dans ma chambre, vont elles rester dans leurs cachettes? Je préfère demander avant de gaspiller de l'électricité pour rien.

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, merci de m'avoir lu jusqu'au bout et si vous ne l'avez pas fait, ce n'est évidement pas grave, désolée pour le roman Laughing . En tout cas je suis rassurée de ne pas être folle et même si je ne le souhaite à personne, ça fait du bien de ne pas se sentir seule face à ça!
Si vous avez des conseils quelques ce soit, je suis toute ouïe!

Bonne journée à vous!

Altemisia
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience et quelques questions.

Message  crafou le Jeu 16 Juil - 12:07

Bonjour !

Je ne vais pas pouvoir répondre à toutes tes questions. Voici juste quelques conseils :

En ce qui concerne ton produit, je ne le connais pas. Ce que je sais des produits qui marchent, c'est qu'il faut qu'ils soient très rémanents (restent actifs plusieurs semaines) et très forts (ce que l'on trouve en général sur le marché ne suffit pas). Et en général, il faut faire 2 traitements successifs à 15 jours d'intervalle (pour tuer celles qui sortent juste de l'œuf).

Je pense qu'il est possible que les punaises ne vivent pas forcément là où elles pondent. j'ai lu que, notamment lorsqu'elles muent, elles se cachent.
j'ai également lu que lorsqu'elles sont affamées, elles n'attendent pas que la lumière soit éteinte pour venir te bouffer. Ou alors, il faudrait peut-être une lumière très forte ?

Pour les piqures qui grattent, le mieux est peut-être d'aller voir un médecin qui te prescrira un anti-allergique, voire de la cortisone, pour t'aider. Mais moi qui suis sous traitement à l'année, je peux te dire que ça n'a pas fait grand chose quand j'ai eu ma centaine de piqures en 1 fois ! il faut dire que je réagis toujours très fortement aux piqures d'insectes (moustiques, etc).

Enfin, je ne peux que te conseiller un plan d'attaque global sur tout l'appartement, avec des produits de professionnel, laver tout ce qui peut l'être à haute température, éviter de passer l'aspi après les traitements...
c'est une guerre !

bon courage à toi et à ta famille.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience et quelques questions.

Message  Altemisia le Jeu 16 Juil - 13:45

Merci pour ta réponse si rapide!
Voilà le site où j'ai trouvé ce produit: http://www.valmour.fr/fiches-conseils/comment-se-debarrasser-des-punaises-de-lit,214 j'ai aussi acheté le Bio KO Fly ORKA Vaporisateur, je vais tester ce week-end et renouveler ça dans 15 jours comme tu viens de me le conseiller. Je suppose qu'il ne faut pas passer l'aspi pour ne pas enlever le traitement. Si il en reste encore, j'appellerai un désinsectiseur si il y en a un dans ma ville.

Concernant cette nuit, j'ai finalement dormis sur mon lit et non sur le canapé, de peur de l'infester lui aussi. Et ce matin au réveil, j'ai trouvé quatre bestioles (première fois que j'en vois des vivantes) dans mes draps que j'ai tout de suite écrasé et qui étaient bien gorgées de mon sang. Sales vampires!

Et concernant mes piqures, j'ai déjà pris rendez-vous chez le dermato mais j'ai encore six jours à attendre. Une centaine de piqures c'est énorme! j'espère que ça ne m'arrivera pas! J'ai vraiment du mal à m'imaginer toutes ces bestioles se promenant sur moi :s.

Merci beaucoup pour tes conseils et ton encouragement : ). Je sens que c'est un très long combat qui s'annonce...

Altemisia
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon expérience et quelques questions.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum