Temoignage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Temoignage

Message  le_kastor le Lun 27 Juil - 21:13

Bonjour,
Pour commencer, précisons que je ne sais pas (encore) si des punaises se trouvent dans mon appartement.
Fin juillet 2009, mon amie et moi-même nous trouvons en Californie, à Monterey pour être exact, et passons 2 nuits dans un motel. Dès le 1er soir, nous nous apercevons que de petits insectes squattent le lit avec nous. Ayant très vaguement entendu parlé de "bed bug", je propose à mon amie de quitter le motel, voir de changer de chambre. Se méfiant de ma nature parano et de ma légère phobie des insectes, et ne voulant pas faire de scandale, elle me propose de passer une 1ere nuit : on verra bien le lendemain matin si on s'est fait piquer. Le lendemain : pas de piqure, on reste donc une 2eme nuit dans ce motel.
Le lendemain de notre retour en France, soit 5 jours après notre passage dans ce motel, des boutons apparaissent sur le dos, les bras, les mains et les pieds de mon amie. Au total, ce sont une 40aine de "boutons" qui sont apparus, dans un laps de temps compris entre 5 et 9 jours après notre passage dans ce motel.
Passage chez le généraliste qui diagnostique une réaction au soleil, puis infection d'un bouton, puis passage aux urgences qui ne diagnostique rien, et enfin chez un dermato qui finira par confirmer : piqures, très probablement de punaises de lit. Elle nous conseille d'acheter une bombe "A-PAR" et de traiter notre matelas en préventif. Depuis, à la lecture de nombreux forums, je doute de l'efficacité de cette démarche...
Ca fait maintenant 3 semaines que je psychote, à la recherche d'éventuelles preuves. Assez usant, surtout lorsqu'on sait que le diagnostic peut être aussi difficile que le traitement.
Tout ça pour en venir à ce qui m'énerve :
1. Le manque d'information à ce sujet. Si nous avions été informé, nous aurions pris les mesures simples et nécessaires dès notre retour, ce qui nous aurait évité de stresser aujourd'hui pour notre appart, mais aussi pour la maison de mes parents chez lesquels nous avons passé notre 1ere nuit à notre retour en France...
2. A la lecture de nombreux post : "l'amateurisme", du moins le manque de réactivité de certains professionnels "exterminateurs" français. En australie, les autorités en collaboration avec l'université de Sydney ont publié des recommandations pour les professionnels, issues des dernières données scientifiques (http://medent.usyd.edu.au/bedbug/). De même aux US et au canada, il me semble. En France, d'après ce que je retiens de témoignages dans des forums, certaines sociétés utilisent des produits/méthodes totalement inefficaces.
A+

le_kastor
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 24/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum