une histoire d'an an...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

une histoire d'an an...

Message  aurore77 le Jeu 30 Juil - 11:14

Bonjour à tous

Il y a un an l'appart de mon cheri a ete pris d'assaut... apres plusieurs passages aux urgencesn plusieurs dermato etc, on a retrouvé des bebetes, puces de lit... grace à votre forum, on a traité avec eco logis et plus rien!

Je me remet a nouveau a etre piqué, mais les boutons ne sont plus alignés comme la dernier fois, je n'ai "que " 5 boutons par jour... et les boutons disparraissent dans les 2 jours? je ne trouve pas de trace de sang, ca me fait des gros boutons en plaque, durs, qui parfois rougissent et grattent puis plus rien, puis regrossiseent et grattent...

Vous pensez que a pourrais etre le retour??? je ne vois rien pourtant... Je vais retourner en pharmacie reprendre eco-logis, ça avait bien marché la derniere fois...

aurore77
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

A vérifier

Message  flodor11 le Mar 4 Aoû - 21:15

Bonjour, si tu veux les voir, il faut que tu regardes dans les draps et que tu soulèves ton matelas au milieu de la nuit, car elles ne se déplacent que la nuit pour se nourrir.

flodor11
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire d'an an...

Message  geoff_33 le Mer 5 Aoû - 2:23

Flodor, tu te trompes, elles peuvent sortir le jour si elles n'ont pas réussi à manger les nuits précédentes.

Pour ton cas Aurore, il se peut si tu as voyagé en train de nuit, dans un hotel ou même chez quelqu'un ou reçu quelqu'un que ça vienne de là. Aussi si tu n'as qu'une ou deux bestioles, ça pourrait justifier que tu ne sois pas trop piquée. Les mâles comme les femelles piquent. Si c'est un mâle, tu dois pouvoir le tuer plus facilement. Si c'est une femelle, il ne faudrait pas qu'elle ponde.

A noter qu'au départ, nous n'avions pas trouvé avec mon amie de trace d'extréments ou encore de sang sur les draps. Dans ton cas, je dirai que tu devrais faire comme moi du préventif :

- draps en lavage à 90°
- affaire qui auraient été laissé au sol à passer au plus haut possible et à leur sortie, séchage au sèche linge au max ou au soleil puis fer à repasser à vapeur si tu peux.

De cette manière tu tues les oeufs éventuels et bestioles avec la chaleur.

Ensuite pour le lit et le pourtour, j'achèterai un produit style Kapo, baygon ou qqch du style en spray. Regarde qu'il contienne du pyrèthre qu'elles n'aiment pas. Et décalle le lit du mur, isole les pieds. Tu pourras voir si tu te fais piquer comme ça ou pas. Si pas de piqûre, retente d'enlever les sécurités.

Si plus de piqûre tu pourrais avoir tuer la souche.
Si piqué à nouveau et que tu vois rien, je pencherai par peur de réavoir ses saloperies.

Si possible repasse un produit au bout de 7/8j et la semaine suivante. en théorie la larve qui tomberait dedans doit mourir. C'est ce que j'ai fait pour ma voiture entre autre et des affaires que je ne pouvais pas laver. J'ai rien vu et tout réenfermé pour le moment sauf deux trois trucs qui semblent ok.

bonne chance, trouver ces bêtes est souvent le plus difficile comme tu en as déjà fait l'expérience.

geoff_33
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 27/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: une histoire d'an an...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum