Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Mar 27 Oct - 3:23

Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire suite à ce que je viens de découvrir et qui nous hante tous, sur ce forum.
Apparement, ma petite soeur à déjà posté le début de nos problèmes, son pseudo est Artémis.

Commençons par le début:
L'an dernier, nous habitions une maison presque en ruines. Le proprio n'avait rien à faire des punaises que nous avons rencontrées.
Ca a commencé par le 2ème et dernier étage, dans la chambre de ma mère, qui en avait uniquement sur les coutures du matelas (mon père qui dormait avec elle n'a jamais été piqué!); elle s'en est assez bien débarassée, mais l'horreur psychologique et la peur des piqures reste encore.
Ensuite, ce fut au tour de la chambre de notre dernière soeur, dans la chambre juste à côté. Ce fut plus dur en ce qui concernait la chambre, et à grand coups de fumigènes, de patience, et d'aller dormir dans une autre pièce, elles disparurent. (La petite a cependant dormi jusqu'au dernier jour du déménagement dans une autre pièce, la peur des piqures sur la peau étant grande)
Ensuite, ce fut au tour de ma soeur cadette, qui a donc posté son problème. Apparement il s'agissait d'une couette en plumes d'oie, dont j'ai hérité.
Dès la première nuit, j'ai rencontré une trentaine de piqûres, c'était nouveau pour moi. Mais la rencontre ne fut pas terminée, j'eus la chance de rencontrer en personne l'une de mes tortionnaires. Une belle saloperie, bien grosse, bien gorgée de sang, adulte.
Cette vision d'horreur passée, j'ai essayé de la retrouver pour la tuer. Que nenni.
S'ensuit des renseignements sur cette saleté; j'essaie de trouver une cachette potentielle (en dehors de l'appartement abandonné acollé à notre maison); je soupçonne les lattes de mon plancher, les enceintes de ma vieille chaine hifi que j'ai eu pour mes 10 ans (10 ans plus tard, elles représentent une cachette idéale...), je traite avec la bombe anti acarien, aucun effet.
Nos parents étant peu informés sur la Bête (c'est encore un bien grand mot pour la qualifier), on se bat à coup de fumigènes.

Le déménagement tant attendu a lieu.
La première nuit, je n'ai rien eu: je loge désormais au rez de chaussée. Ma soeur, une piqure, qui elle, est au 2ème étage à nouveau (le doute me prends, par manque de place, on a du placer mon matelas 2 places que j'avais dans l'ancienne maison sous son lit) avant de ne plus être piquée:à ce jour, elle n'a plus rien eu.

Mais moi, j'ai des embrouilles. Et pas qu'un peu.
Mes murs sont en crépis blanc. Ayant changé de lit (qui n'était pas neuf et que j'avais étant enfant; dans l'ancienne maison, il n'était pas infesté), je me retrouve piquée par ces saletés. Dès la sensation de piqûre, j'allume la lumière, et j'aperçois avec effroi le mur: entre les creux formés par le crépis stagnent quelques punaises; certaines gonflées de mon sang, d'autres quasi-transparentes.
N'ayant rien à portée de main, je prends une punaise en fer, j'embroche chaque bestiole (répandant le sang avalé sur le mur) et les noie dans du vinaigre d'alcool.
Parallèlement, je change de matelas, le cadre de mon lit 1 place était cassé: je retrouve mon matelas 2 places, celui monté sous le lit de ma soeur. Je le pose sur son sommier faute d'avoir un cadre. Et j'ai l'impression qu'à partir de là, j'en ai rencontré plus.
Je ne vous mentionne pas l'état psychologique dans lequel je me trouvais, vous le connaissez que fort bien.
Ma soeur et moi, informées de la chose, tentons vainement de faire venir l'exterminateur en convaincant les parents (c'est bien beau d'en appeler un mais quand nous ne sommes pas habilitées à payer ...). Bataille vaine avec des arguments bidons (ce ne sont pas des punaises!) pour se voiler les yeux. Alors on tente de m'apaiser avec des fumigènes.
Ca donne quelques résultats: du mois de Janvier à Aout, je n'ai plus rien eu.
Depuis, je rencontre occasionnellement une punaise, pas encore adulte, petite, fine, mais rouge de sang sur le mur.
Je n'en trouve pour le moment pas plus de une.

Ce week end, chez moi, j'ai retrouvé un "bébé" sur le mur. Aucune autre saloperie. Je fais désormais des découvertes de ce genre, rien à voir aux trentes bestioles trouvées en une fois dans l'autre maison.
J'ai bien l'impression que passés les fumigènes, avec la chaleur fournie par le chauffage central et électrique, elles poitent le bout de leur horrible tête.
Les beaux jours arrivent, je travaille l'été; en congés chez moi, je me refais piquer, 7 boutons sur l'avant bras. (Pas très esthétique quand on est serveuse à l'assiette pour des clients importants...). Maigre consolation, je me suis faite piquée une seule fois de tout l'été. (et mon père est persuadé qu'il s'agit de piqures de puces: les punaises sont sur mon mur, mon sang y est également, je sais ce que je dis quand même!)
J'ai dans ma chambre mon lapin. Je ne sais pas si les punaises peuvent toucher les animaux. Mais j'ai du l'amener chez le véto pour des piqures dites d'araignées et de puces.
Depuis, ça va mieux.


La rentrée universitaire arrive, je m'installe dans mon appart, quasiment neuf.
Je me suis installée dans une résidence gérée par le CROUS (j'ai bien lu le topic de la jeune fille rencontrant le même problème que moi) début Septembre, 22m². Jusqu'à présent j'aimais bien cet appart, ça me permettait de ne pas rencontrer le problème Punaise.
En arrivant dans cet appart la toute première fois, j'y ai amené un lot d'habits. Dans ce lot il y a un gilet que j'ai porté jusque ce soir.
Il y a une heure, assise sur ma chaise, gilet sur les épaules, je sens un picotement. Comme je suis frileuse je me dis que c'est nerveux.
Puis trois, quatre, cinq... plein de picotements.
J'enlève doucement le gilet, je sais ce qui m'y attends, de manière à la coincer.
Au final, j'ai une vingtaine de boutons sur l'épaule droite. Uniquement là.
Même dans mon appartement étudiant elles sont là.
Je fouille mon gilet minutieusement, j'en déniche une seule, une très grosse, que je rencontrais dans mon ancienne maison. Même système, je l'empale, je la noie dans du vinaigre.
Et je la garde dans un gobelet.
Et je me contemple dans un miroir: en plus d'être à vif, j'ai l'impression d'avoir eu des cloques que j'ai percées. La bête n'a pas réussi a passer sous le débardeur et le soutien-gorge.
Demain, à la première heure, et tant pis pour les cours, je file à la loge.
En voyant le topic d'une collègue de galère un peu plus loin dans ce forum, je vois qu'elle a galéré vis à vis de son Crous.
Le mien n'étant pas préssé et soucieux d'aider les étudiants dans mon cas, je commence à m'inquiéter: il est hors de question que je vive le même calvaire (par exemple, cela va faire deux mois que je suis installée, deux mois que je vis avec les wc fendus).
Je redouble ma première année de Licence. Je n'ai droit qu'à un redoublement par année.
Cet appart comment à me dégoûter.
Jusqu'à présent, je rentrais tous les week end chez moi, en amenant quelques affaires sales, du travail; et je repartais avec ce linge sale devenu propre.
Ma couette et mon oreillers sont neufs, je les ais achetés antiacariens.

Je m'avance peut être trop en osant dire que je pense ne pas avoir ramené de saletés (sinon, depuis début septembre, j'aurais infesté mon lieu de travail et mon appart depuis belle lurette!).
L'an dernier, une copine habitant dans une résidence située au dessus de la mienne fréquentait des voisins victimes de punaises.

Dans la maison de mes parents, j'aimerais changer ma literie et m'acheter un matelas et un lit neuf. Mais si jamais ces saletés ne se cachaient pas dans les literies, j'aurais dépensé beaucoup de sous pour rien, en gagnant une nouvelle infestation en prime.
Mes couettes, draps, vêtements vont souvent au pressing pour justement éviter de contaminer mon appartement.

Quelles mesures puis je prendre vis à vis du Crous s'il ne se magne pas? (Car les fumigènes j'en ai ras la casquette!) Quel est votre avis global sur la situation?
Je suis déterminée à éradiquer ces saletés qui nous pourrissent la vie depuis plus d'un an. Elles commencent à ne plus exister dans ma maison, les voilà qui arrivent dans mon appart.
Je n'ose plus dormir, et les examens sont pour la rentrée de Janvier. J'hésite à quitter la fac une fois de plus et aller étudier ou travailler ailleurs.
Excusez mon roman, et pardonnez mon incohérence s'il y a, je suis malade et je n'ai pas vraiment envie de dormir.
Merci d'avance d'avoir accordé un peu de votre temps à d'horribles bestioles qui angoissent leurs hôtes.
Perkele


EDIT 17 Juin : Plus rien depuis les derniers traitements, et ce malgré un déménagement. Enfin débarassée de ces saletés !


Dernière édition par Perkele le Ven 17 Juin - 21:04, édité 4 fois

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  crafou le Mar 27 Oct - 14:01

Je me souviens très bien du témoignage de ta soeur.

Je vais répondre brièvement à ta question car j'ai déjà donné mon avis là-dessus. Pour moi, pour faire la guerre contre les punaises, il faut un plan d'attaque global. changer le matelas ou laver un ou deux vêtements ou utiliser des insecticides de supermarchés ou droguerie, ce n'est pas suffisant ! il faut faire tout ça à la fois et plus encore ! par exemple, il ne sert à rien de remplacer ton matelas si tu ne traites pas tes vêtements, etc...
il faut un comportement global et systématique : plusieurs traitements insecticides (pour moi, il en faut des professionnels rémanents), isoler les vêtements, coussins, rideaux, etc une fois propres, aspirer sol + literie régulièrement (sauf pendant traitements insecticides), ne rien emmener avec soi ou ramener chez soi qui ne soit pas sûr en terme d'infestation, etc.

Je crois que cela sera très dur de désinfester chez tes parents s'ils ne s'investissent pas à fond. Par contre, traiter chez toi, ça me parait plus possible, en évitant bien sur les aller-retours d'objets, vêtements, etc.

Je te souhaite bon courage

crafou

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Sam 20 Fév - 22:43

Me revoilà, plusieurs mois après l'apparition d'une première punaise dans mon appart étudiant, donner des nouvelles.

Un homme est venu pulvériser avec un produit "maison" chaque recoin, contour, plinte, dos de meuble, de mon appart.
Entre temps, pour des raisons personnelles, j'ai déserté mon appartement (aujourd'hui, j'ai dû le rendre).
J'y retournais pour dormir quelques week end avec mon ami. Bilan, j'ai eu quelques piqures le premier week end, et mon ami, rien. J'ai jeté le sac de couchage que j'utilisais et que je soupçonnais de cacher ces horreurs.
J'y suis retournée un mois plus tard, aucune piqure.
Et il y a quelques semaines, en y retournant pour faire du ménage, et préparer l'état des lieux, je me suis faite piquer.
Et je ne m'en suis aperçue qu'une fois rentrée chez moi; cependant, c'était un seul bouton, minuscule. Une survivante, sûrement.

Parallèlement, et depuis mon post, chez mes parents, nous avons enfin été chercher un produit chez le désinsectiseur. Je peux dire que de fin Octobre à la fin Février, chez mes parents, nous n'avons plus rien eu depuis l'achat du produit.
Ce soir, j'ai été piquée; là aussi, un seul et même petit bouton. J'ai eu beau chercher la responsable minutieusement, je n'ai rien trouvé.
J'ai du ramener des bestioles en déménageant...

Dès Lundi je vais à nouveau chercher du produit, me chercher un nouveau matelas, ainsi qu'un sommier et un cadre de lit. Ma garde-robe passera elle aussi au plan nettoyage, je tiendrais au courant pour l'évolution des choses.

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  crafou le Lun 22 Fév - 12:04

désolée d'avoir des nouvelles, c'est souvent mauvais signe...

j'ai longtemps paniqué moi aussi à chaque petit bouton, mais aujourd'hui, je ne m'affole plus. il peut y avoir tellement d'autres choses qui provoquent un bouton isolé (ce qui ne m'empêche pas de rester vigilante).

ne faudrait-il pas s'assurer d'abord que ce soit bien ça (attendre un autre bouton, chercher les bêtes, mues, crottes...) avant de lancer la grosse artillerie ?

bon courage et contente de voir que vos parents ses sont enfin décidés à prendre le problème au sérieux.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  angelo le Ven 12 Mar - 2:14

Perkele a écrit:Me revoilà, plusieurs mois après l'apparition d'une première punaise dans mon appart étudiant, donner des nouvelles.

Un homme est venu pulvériser avec un produit "maison" chaque recoin, contour, plinte, dos de meuble, de mon appart.
Entre temps, pour des raisons personnelles, j'ai déserté mon appartement (aujourd'hui, j'ai dû le rendre).
J'y retournais pour dormir quelques week end avec mon ami. Bilan, j'ai eu quelques piqures le premier week end, et mon ami, rien. J'ai jeté le sac de couchage que j'utilisais et que je soupçonnais de cacher ces horreurs.
J'y suis retournée un mois plus tard, aucune piqure.
Et il y a quelques semaines, en y retournant pour faire du ménage, et préparer l'état des lieux, je me suis faite piquer.
Et je ne m'en suis aperçue qu'une fois rentrée chez moi; cependant, c'était un seul bouton, minuscule. Une survivante, sûrement.

Parallèlement, et depuis mon post, chez mes parents, nous avons enfin été chercher un produit chez le désinsectiseur. Je peux dire que de fin Octobre à la fin Février, chez mes parents, nous n'avons plus rien eu depuis l'achat du produit.
Ce soir, j'ai été piquée; là aussi, un seul et même petit bouton. J'ai eu beau chercher la responsable minutieusement, je n'ai rien trouvé.
J'ai du ramener des bestioles en déménageant...

Dès Lundi je vais à nouveau chercher du produit, me chercher un nouveau matelas, ainsi qu'un sommier et un cadre de lit. Ma garde-robe passera elle aussi au plan nettoyage, je tiendrais au courant pour l'évolution des choses.

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de ces salles bêtes! Les punaises de lit en provenance d'Asie.
Franchement c'est la m.... excusez moi du peu! Je rentre un soir à la maison plutôt un matin d'une soirée bien arrosé, mais je ne savais pas encore se qui m'attendait....
bref, je vais me coucher tout était normal prêt pour dormir jusqu'à midi....quand tout à coup
j'ai senti une bestiole sur mon bras, je la chasse d'un geste brusque j'allume la lampe de chevet et surprise! je vois au moins 5 punaises de lit! Et bien je peux vous dire que j'ai vite dessaoulé, (le simple fait d'écrire se message ça me démange déjà dans le dos) et c'est là que j'ai compris que les nuits précédente c'était ni des moustiques ni des araignées qui m'on piquées et que mon pharmacien et mon médecin avaient tort!
Que faire? J'ai capturé 2 - 3 punaises et je les ai faites analyser. Affirmatif c'est bien des punaises de lit! Ont m'as proposé un produit puissant contre les punaises...
mais je ne vous dirait pas la marque, premièrement je m'en rappel plus deuxièmement cher et inefficace! Alors j'ai eu la superbe idée d'appeler un spécialiste qui vient chez vous désinfecter la pièce avec des produits spéciaux
en plusieurs séances! Et oui, malheureusement ont ne peux pas les chasser en une seule séance(j'en ai même retrouvé à l'intérieur de mon réveil) mais bon à 200€ la séance et toujours pas de résultats j'ai vite laissé tombé. Heureusement j'ai trouvé la solution sur internet: le guide des punaises de lit http://go.angelob.fleurdejade.6.1tpe.net
ce guide vous dit tout! Comment s'en débarrasser... et ça marche!

Bonne extermination!

angelo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Jeu 18 Mar - 18:42

Du nouveau, et pas en bien:

De mon côté, dans ma chambre au rdc, je n'ai pas eu de piqures depuis mon dernier post.
Quand il faut nettoyer, je fais la chimiste à mes risques et périls, je mélange Crésil + huile essentielle au citron (nouvelle lubie de ma mère qui croit pouvoir les faire partir de cette façon) + vinaigre d'alcool. Avec les traditionnels aspirateurs, vapeur sur toutes coutures.

A l'étage par contre, ma mère se fait piquer par "d'étranges bestioles" et ses piqûres sont semblables à celles de punaises. Mais, il y a toujours un mais chez mes parents, ils se bornent à dire que ce sont des araignées.
Un petit trou de leur chambre est en relation directe avec la chambre de ma soeur (qui avait déjà posté ici, avant, et après notre déménagement d'une maison infestée de punaises): nous pensons toutes les deux qu'elles logent là.
Ma mère a vidé toute son armoire et à lavé ses vêtements; même si mon père ne s'est jamais fait piquer, ma mère est couverte de piqûres.

Et tout à l'heure, en passant dans la chambre de mon autre soeur, sur un grand poster/canson, j'ai trouvé une punaise adulte gorgée de sang. C'était bien ce que je pensais, je l'ai percée et noyée dans un mélange de produit, en preuve.
J'ai trouvé un amas de crottes, plusieurs tas noirs sur ce poster et dans un trou qui sert pour une lampe. Et là dedans, y a des fils électriques.
Et pour nettoyer ça, j'ose pas y toucher.

Je demande donc des conseils à ceux et celles qui ont déjà du nettoyer par là; nous essayons avec difficulté de convaincre nos parents pour continuer à aller acheter un produit chez les désinsectiseurs; or, nous venons d'avoir notre minette qui a mis au monde des bébés.
Les produits sont toxiques, mais notre situation est vraiment désespérante, retrouver cette horreur sur du papier me hérisse le poil.

Avec ces bestioles, je n'ose plus inviter personne chez moi; et je m'inquiète beaucoup, car d'ici quelques mois je compte déménager seule; malgré d'infinies précaution, j'ai toujours la frousse d'en emporter une, ou deux, avec moi.

Je pars faire le ménage de la chambre de ma soeur, et découvrir de nouvelles cachettes et de fabuleuses petites bêtes.

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Dim 4 Avr - 12:09

Du renouveau, on commence à positiver !

Depuis la découverte des punaises sur les posters de ma soeur, et après le traitement intense de sa chambre par mes soins, plus rien.
Elle a jeté son tiroir de lit, et avec mon père, nous l'avons ausculté.
C'était sûrement lui qui était le principal fournisseur de ces saletés. Entre les rainures du bois, on a trouvé une vingtaine de saletés adultes.
Avec une laque sous forme de bombe (qui attaque bien ce qu'elle touche), mon père a carrément brulé/décomposé sur place les bestioles. Elles moussaient, avant de se faire littéralement cramer. Je ne suis pas sadique en temps normal, mais là, ça faisait plaisir à voir.

Depuis ce moment, plus aucune bestiole chez ma soeur; dans la chambre de mes parents qui sont à côté de la sienne, ma mère a retrouvé une seule adulte, gorgée de sang, dans son lit.
Elle se fait piquer par d'autres bestioles à son travail (araignées, notamment) donc on ne sait pas vraiment d'où sort celle là.
Les puces sont au rendez-vous et nous traitons nos animaux et leurs litières.

De mon côté, j'ai été embauchée pour un job de serveuse et femme de ménage. Et devinez, lors des inspections des chambres, on vient me chercher pour "des fourmis rouges". Quelles belles retrouvailles avec ces vieilles ennemies... Il n'empêche que je pense aux gamins qui en ont certainement ramenés chez eux (j'ai traité avec le produit qu'il restait les plinthes, les sommiers infestés, les draps, tout, et mis les draps dehors à la belle étoile. Mes chefs ne savaient pas ce que c'était et ont dit aux responsables qui accompagnaient les gamins que l'hôtel était en pleine campagne et que c'était normal qu'il y ait des insectes: très gros!)
J'ai quand même réussi à leur faire comprendre ce qu'étaient les punaises, ça ne peut pas être accepté... Et ils ont acheté le nécessaire pour traiter chez un professionnel. J'ai passé mon séjour chez eux dans l'angoisse de me faire piquer. Mais l'aile dans laquelle j'étais logée n'était pas infestée.


Chez moi, mis à part l'unique saleté retrouvée, plus rien d'autre.
J'ai trouvé sur le net un produit, Saniterpen, que je vais tester pour nettoyer un peu toute la maisonnée.
Je vous tiens au courant de l'évolution!

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Sam 1 Mai - 11:06

Quelques nouvelles après essai de la poudre dont j'ai parlé plus haut, que j'ai reçu il y a deux jours. Je vais juste parler de la pose de la poudre, car je pense qu'il faut attendre quelques jours pour que la poudre fasse son effet.

J'ai traité les chambres infestées: cadre de lits, lattes, intérieur de lattes, plinthes, matelas (les trous des poignées pour les plus vieux) côté lit et côté sol (de manière à couvrir les couture, on ne sait jamais!) trou de prises et d'ampoules, armoires.
J'ai placé quelques vêtements des chambres infestées dans des sacs poubelles, badigeonnés de poudre (une couche de poudre, une couche de vêtement, et ainsi de suite... et on secoue le tout, on laisse enfermé le tout une ou deux semaines, et on lave les vêtements).

Le résultat a été quasi immédiat, dans chaque chambre une demi douzaine de punaises tombaient raides mortes, ou alors essayaient de s'enfuir, mais mourraient très rapidement.
De plus le produit n'est pas dangereux pour les animaux à sang chaud (enfin, il faut juste planquer l'eau et la nourriture des animaux!), nous qui avons 8 chats, ça nous soulage d'avoir peut être trouvé un bon produit qui ne soit pas dangereux.
On peut également traiter les litières des chats avec (la poudre ne se contente pas de tuer les punaises, elle fait aussi les puces, tiques, poux, fourmis)

Je repasse plusieurs heures après avoir répandu la poudre, et là, plaisir sadique, soit des cadavres à même le sol , soit des bestioles qui essayaient de fuir.
Comme il y avait une bougie d'allumée, le premier réflexe a été d'attraper les fuyardes et de leur faire goûter le feu. C'est fou comme elles n'aiment pas ça ... Smile

Je suis preneuse de tous les conseils possibles, et je continue de donner l'évolution des choses, en espérant que ça puisse aider quelqu'un!



EDIT (05/05/2010):

La poudre marche vraiment bien, les bestioles jonchent le sol, les armoires... Elles sont raides mortes.
La seule vivante que j'ai trouvé est une saleté qui avait commencé à s'installer derrière le papier peint d'une des chambres.
A ce jour j'ai retrouvé 24 cadavres; une nouvelle traite de poudre est prévue, ainsi que le traitement intensif de tous les vêtements.
Produit vraiment efficace, donc ...

EDIT (10/05/2010):

Les gros sacs poubelles remplis de poudre et de vêtements, peluches, tissus divers sont passés en machine, et c'est avec plaisir que j'ai découvert des bestioles mortes.
La chambre la plus infestée, celle de mes parents, ne semble plus manifester d'activité, mais je m'avance peut être, mais depuis la pose de la poudre et le lavage intensif, c'est la première nuit qu'il n'y a pas de piqûres. (les piqûres ont commencé à se faire moins nombreuses, pour finir par ne plus se manifester?!)
La deuxième chambre, après que les punaises mortes aient joué au petit poucet jusqu'au papier peint, ne semble plus être le théâtre des cauchemars de la petite.

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Mer 7 Juil - 22:46

Voici deux mois que j'ai traité (avec une seule boite de poudre, je ne sais pas si je peux annoncer la marque ici) et désormais, les seules piqûres que ma famille subi, ce sont celles d'araignées et de moustiques. Un grand changement !!!

Depuis la pose de la poudre, lors du ménage hebdomadaire, on passait par précaution des bombes sur les matelas, avec aspirateur, et des produits ménagers à base de pin, piréthroïdine.

Depuis deux mois donc, pas de bestioles retrouvées, aucun cadavres, aucunes piqures de ces saletés.
J'espère qu'avec le retour de l'automne dans quelques mois, une réapparition ne vienne pas à nouveau nous "bénir".

Voici donc la fin provisoire de 3 à 4 ans de lutte acharnée et de multiples tests de produits différents.
Le dernier fut le bon !!

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  crafou le Jeu 8 Juil - 11:03

une très bonne nouvelle ! bravo !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Mar 7 Sep - 19:48

Bon eh bien je fais mon retour !
Pour le moment, seule la chambre de ma petite soeur, à l'étage, abrite à nouveau ces espèces de ****.
J'ai recommandé la poudre que j'ai trouvée sur le net et qui avait fait des miracles.
J'avais aussi dit à mes parents de refaire un traitement depuis le dernier, qui date du mois d'Avril si je ne m'abuse. Mais bon. Ils ont cru bon que c'était terminé, en voilà la preuve que non!
Je tiens au courant l'évolution des choses; la poudre marche réellement, mais il faut refaire des traitements chaque mois, je dirais.
Aucune autre pièce de la maison n'a, pour le moment, vu l'horrible couleur rouge-marron de ces ordures.

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  crafou le Mer 8 Sep - 10:28

bon, eh bien... c'est reparti, alors !

c'est vrai qu'il vaut mieux continuer les traitements quelques temps malgré la disparition des piqures et des bêtes... certaines peuvent rester cacher très longtemps !

bon courage dans cette nouvelle bataille.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

What is the poudre ?? :)

Message  douda le Sam 2 Oct - 17:09

je viens de lire tes mésaventures..et je te souhaite vraiement beaucoup de courage !
Par contre, c'est rare que quelqu'un cite quelque chose qui marche et je suis vraiment vraiment vraiment (l ai je déjà dit) intéressé par le nom de cette poudre : pour ne pas faire de la pub on peut s'"échanger ça par MP ou si le modo le permet sur ce forum !

Merci beaucoup,
Dam

douda
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Dim 3 Oct - 14:17

Bonjour,
Pas de soucis, je t'envoie le nom du produit par MP.

Pour les nouvelles, depuis la dernière fois, eh bien nous n'en avons pas eu d'autres.
La seule réponse que je vois, c'est que depuis mon avant dernier traitement, la poudre a tué presque toutes les bestioles. Les oeufs qui ont été pondus ont été tués à leur éclosion, ou alors, retardés pour les gros durs. Je ne sais pas si c'est possible, Mais vu la taille des engins, ils étaient minuscules.

J'ai retrouvé une adulte pleine de sang dans les wc en face de ma chambre, au rdc, c'est là où nous entreposons nos vêtements sales pour les laver. Je pense qu'elle venait d'un vêtement de la chambre de ma soeur.

Depuis, donc, plus rien. Les couettes et couvertures ont eu un lavage draconien en laverie avec une période de 'quarantaine' avec de la poudre, puis direction lavage avec la même poudre.

L'an dernier, à cette période, c'était une très grande colonie que nous abritions à nos dépents, je suis plutôt soulagée de l'évolution.

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

merci

Message  douda le Mar 5 Oct - 13:36

Merci pour la réponse Wink !!

et bravo pour tes résultats..!

@ +,
Dam



douda
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Lun 29 Nov - 13:56

Alors, quelques nouvelles:

Depuis la dernière pose, plus aucune piqûre. J'ai découvert une punaise à moitié "sonnée" dans la chambre de ma soeur, se baladant sur le mur. Mais ma soeur ne s'est plus jamais plainte de se faire piquer (et par psychose on s'inspecte minutieusement!).
Au sol de sa chambre, il reste un peu de poudre que je vais aller renouveller bientôt pour traiter en prévention. (en plus le magasin à côté de chez moi vend cette poudre, c'est génial, si je dois traiter dans l'immédiat je n'aurais pas à attendre le délai de la livraison comme je faisais avant!)

Plus rien pour ma part, sauf cette bestiole (un mâle) qui restait immobile au mur, à moitié transparente.
Après une fouille minutieuse, je n'ai trouvé aucune bestiole (le papier peint de sa chambre ne ressemble plus à rien à force d'arracher des morceaux où elles se cachaient auparavant).

En espérant que ma progression puisse aider et conseiller certaines personnes !

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

fin ou pas

Message  toto31 le Mar 30 Nov - 21:03

bonsoir
il ne faut pas crié victoire trop vite il n'y a que le temps pour dire si cela a fonctionner ou pas.
1 mois et demie voir 2 avant de sabrer le champagne

toto31
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Dim 2 Jan - 20:22

Bonjour,

Alors, et toujours depuis la dernière pose qui date d'il y a deux mois (il me semble), toujours rien.
Nous avons pu fêter notre premier Noël et Nouvel An sans ces maudites bestioles qui cohabitaient malgré nous dans nos maisons et nous avaient suivi lors d'un déménagement (nous avons été infestés à cause d'un propriétaire qui ne nous prenaient pas au sérieux et n'avait pas traité le vieil appartement voisin du notre).
Depuis deux ans avec ces saletés, nous n'avons plus rien.
Je ne crie pas victoire tout de suite, mais aujourd'hui est leur deuxième "disparition", sans plus aucun signe de vie (même si je sais qu'elles peuvent vivre plusieurs mois sans se nourrir!): plus aucunes piqûres dans les chambres qui avaient été infectées, plus aucune trace suspecte noire ou marron.

Je continue toujours à paniquer dès que je ressens une piqûre, mais depuis, c'est devenu nerveux, je ne me fais plus piquer depuis cet épisode, je me demande si ça va passer un jour...

A la prochaine pour l'évolution des choses, en espérant ne plus avoir à revivre ça ... !

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, plus de problèmes de punaise de lit...

Message  piem2611 le Jeu 24 Fév - 13:53

Bonjour,

Je croise les doigts mais pour l'instant je n'ai plus de problème liées à ces petites bêtes...

Je m'explique:
Il y a un an, je m'installe dans mon nouvel appartement et investis dans deux lits tous neufs, matelas etc...
Après quelques temps, toute ma petite famille et moi-même avons découvert les fameuses taches rougeâtres et grat grat permanent pour ma petite fille... Nous ne connaissions pas l'existence des punaises de lit et il faut reconnaitre à internet l'efficacité qui en découle car très vite le diagnostic s'est vérifié: LES PUNAISES DE LITS NOUS ATTAQUENT!!

J'ai bien sûr fait venir des hommes en costumes type tchernobyl (beaucoup de bruit pour pas grand chose car 3 mois après...) LES PUNAISES DE LIT CONTRE ATTAQUENT !! !! !!

Après avoir été forcé de changer ma literie qui je vous le rappelle était neuve... J'ai découvert un site internet qui propose des housses de matelas qui ont pour but d'emprisonner les punaises et de les empecher d'atteindre notre chaire succulente. Je les ai installées il y a un mois.
Comme nous étions infestés à nouveau, j'ai passé un insecticide d'abord afin d'en exterminer le plus possible et ensuite j'ai installé les housses, depuis, je touche du bois, mais je n'ai plus de problèmes de punaises de lit... J'espère que ça va durer, mais en toutcas, ça semble vraiment efficace.

Je tenais à ajouter mon témoignage car nous avons vécu un petit enfer pendant environ un an... Je croyais que les petites bêtes ne mangeaient par les grosses!!

Bonne Chance à vous tous sunny

piem2611
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un Problème, Une solution... Après un an de rech sur le net

Message  antipu le Jeu 24 Fév - 16:15

Salut tout le monde,

Après un an de test pour ma famille et moi face à ce problème récurent de punaise de lit, une solution durable semble fonctionner chez moi... JE CROISE LES DOIGTS !! ! !! :-D

En fait il y a un an, j'entre dans un nouvel appartement avec toute ma petite famille (Une fille de 4ans et un garcon de 2 ans) et ma femme. Après une semine ou deux, les enfants ont commencés à avoir des plaques rouges... Nous avons d'abord pensés à de l'eczema jusqu'à ce que nous aussi soyons victimes 2 jours plus tard des fameuses rougeurs!!! :TRISTE:

Nous avons découvert qu'il s'agissait de punaises de lits, donc, nous avons fait venir un desinsectiseur pro, ce qui nous a apporté une solution que très temporaire, en effet, un mois après les punaises semblaient encore plus nombreuses qu'au départ. Nous avons changé toute la literie, sans succès, un mois après même problème.

Je me suis donc sérieusement mis à la recherche d'une solution définitive. Il y a un mois, je me suis procuré des housses anti punaises de lit, alliées à une désinsectisation toute simple au départ afin de limiter au maximum la population, puis instalation des housses. Depuis, il semble que la barrière formée par cette housse fonctionne, plus de rougeurs et nous dormons maintenant paisiblement, ce qui mine de rien est aussi important que les rougeurs: l'esprit tranquil...... ;-) :-D

Juste pour info, j'ai vraiment galéré pour trouver le bon produit, donc je me permet de vous transmettre l'adresse de la tranquilité antipunaisesdelit.com : http://www.antipunaisesdelit.com/

Bonne Chance à tous (nous savons ce que c'est)

antipu
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Anne le Dim 13 Mar - 17:45

Je renouvelle ici mes avertissements habituels : ce forum n'est lié à aucune entreprise privée et ne soutient pas de désinsectiseur en particulier. Je précise aussi que évidemment, le forum ne touche aucune somme d'argent via les sites qui y sont nommés.
J'encourage chacun à faire preuve de bon sens en visitant les sites commerciaux cités sur ce forum et à être vigilants quant aux dépenses parfois élevées que certains sites poussent à faire. Parfois avec du matériel "maison" on peut arriver à un résultat aussi satisfaisant.

Cela dit, justement, le message de antipu sent un peu la publicité (en plus le pseudo et le nom du site se ressemblent) mais je me permets de la laisser, car le site est plutôt bien fait et présente quelques conseils, donc, au cas où cela pourrait aider certains d'entre vous...
Mais je vous encourage à toujours comparer plusieurs prestataires équivalents.

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  jenne12 le Jeu 17 Mar - 0:26

Salut!


J'ai trouvé un article très intéressant ici: http://www.jetaide.com/actualites/sante-physique/les-punaises-de-lit-debarquent-a-paris-65-29.htm

Bonne lecture

jenne12
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Perkele le Mar 29 Mar - 15:15

Bonjour,

Merci d'avoir "fait le ménage" pour les messages publicitaires.
Depuis le dernier message je n'ai trouvé aucune bestiole et nous n'avons eu plus aucune piqûre.
Malheureusement, à l'instant, j'ai retrouvé UNE seule bestiole dans la chambre de ma petite soeur, toujours la même pièce. Aucune trace de crotte, aucun nid, il y a juste la trace de celle que j'ai retrouvé et tué.
C'est étrange car j'ai cherché les zones ou il y avait des traces auparavant et rien. Du coup j'ai fais un examen minutieux de la pièce, mais vraiment très minutieux (coutures de matelas devant/derrière, les draps, les vêtements à proximité, chaque armoire autour, sous le papier peint, lattes de sommier (lit en métal)) : rien.

Je ne sais pas si c'est une survivante (un oeuf qui aurait éclos et survécu) du traitement que j'ai effectué depuis plus d'un an ? J'utilise de la poudre de Pyrèthre Sa**t**p** et j'ai toujours eu des résultats très positifs, alors qu'avec des fumigation, aucune ne tombait raide morte.

De plus nous déménageons (déménagement forcé suite à un divorce) et j'avoue que l'unique bestiole retrouvée me fait paniquer. J'espère ne pas retrouver d'autres bestioles d'ici quelques semaines !

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Boatox le Mer 13 Avr - 13:29

Bonjour à tous,

J'ai trouvé sur le site de France 2 une vidéo intéressante intitulée "J’ai testé : comment ne pas se laisser envahir par la punaise de lit"
Si ça peut vous être aider voici le lien:

http://programmes.france2.fr/comment-ca-va-bien/?page=article&id_article=4307&sms_ss=twitter&at_xt=4d88b57710245ea3,0

Bonne chance!!

Boatox
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Ratkiller le Ven 17 Juin - 13:14

Anne a écrit:Je renouvelle ici mes avertissements habituels : ce forum n'est lié à aucune entreprise privée et ne soutient pas de désinsectiseur en particulier. Je précise aussi que évidemment, le forum ne touche aucune somme d'argent via les sites qui y sont nommés.
J'encourage chacun à faire preuve de bon sens en visitant les sites commerciaux cités sur ce forum et à être vigilants quant aux dépenses parfois élevées que certains sites poussent à faire. Parfois avec du matériel "maison" on peut arriver à un résultat aussi satisfaisant.

Cela dit, justement, le message de antipu sent un peu la publicité (en plus le pseudo et le nom du site se ressemblent) mais je me permets de la laisser, car le site est plutôt bien fait et présente quelques conseils, donc, au cas où cela pourrait aider certains d'entre vous...
Mais je vous encourage à toujours comparer plusieurs prestataires équivalents.

Bonjour,

Pour rebondir sur les propos d'Anne, je dirais qu'une des réponses était donnée dans l'émission citée par nombre d'entre vous, et traitant du problème à New York : le patron de l'entreprise de prestation y disait qu’il y avait +/- 600 ou 700 entreprises à New York et qu'environ 60 d'entre elles étaient vraiment professionnelles.

Étant moi même du métier, je prétends que c'est également vrai chez nous, et en région parisienne. Beaucoup de poudre de perlimpimpin en vente, y compris des produits toxiques et dangereux (oui, le pyrèthre est toxique pour les animaux !) et de guignols sur Internet, et quelques personnes sérieuses à débusquer parmi tout ceci, rien n'est simple !

Enfin, il est hors de question que j'accepte une demande d'intervention de ce forum, ceux qui arrivent dans notre société nous ont cherché/trouvé tout fait normalement.

Et, pour ceux qui font appel à un professionnel, vérifiez bien qu'il s'engage à un résultat avec garantie, et non pas à une obligation de moyens : des clients m'ont confirmé s'être vu refuser des interventions en garantie un mois après une intervention complémentaire, ça existe. Ne pas payer cher pour ne pas avoir de résultat, c'est trop cher. Mais payer cher sans résultat, c'est alors à la limite de l'escroquerie (si le client s'est bien conformé aux consignes, s'entend).


Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eternelle suite ... RESOLUE (enfin)

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum