astuces pour se protéger en attendant de tout nettoyer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

astuces pour se protéger en attendant de tout nettoyer

Message  samurai le Mer 23 Déc - 2:21

salut à toutes et à tous, vous qui avez le malheur de devoir venir ici...

mon témoignage ressemblera sans doute beaucoup aux précédents, mais je le résumerais ainsi:

1) Période indéterminée pendant laquelle les piqures ne sont pas identifiées, suivie d'une recherche sur le web qui m'aiguille sur les punaises de lit.

2) Découverte du pot au roses, plusieurs larves rampantes et quelques carcasses. Les adultes sont trop malignes pour être aperçues vivantes.

3) Tentatives diverses d'élimination

4) Déménagement

Aujourd'hui, dans mon nouvel appartement, après 1 mois de calme, je suis à nouveau envahi, et je désespère vraiment. Je crois que personne ne peut imaginer à quelle point ces bêtes peuvent vous pourrir la vie avant de les avoir rencontrées.

A ce stade, je dors le moins possible chez moi. L'insomnie s'est installée. Je vais faire venir des professionnels de la désinsectisation, même si cela me coûtera cher. Je n'ai plus le choix. Entre Noël et Nouvel-An, je vais passer toutes mes vacances à nettoyer mon appartement. J'ai acheté un nettoyeur vapeur. J'ai tenté de mettre mon matelas dans une housse de protection. J'avais placé quatre plats en aluminium remplis d'eau et d'insecticide sous les pieds de mon lit, mais je crois que ça n'a servi à rien. Ce soir, j'ai mis une coupelle de verre - également remplie d'eau et d'insecticide - dans les plats. Peut-être qu'en essayant de passer la deuxième barrière, certaines punaises se noieront.

Vu que j'ai un travail et que je ne peux pas consacrer ma vie au ménage, j'en suis au point où il faut que je trouve des mesures pour me protéger en attendant de pouvoir traiter toutes les pièces de mon appartement de façon méthodique. Il y a assez peu d'infos sur les méthodes "passives" de défense - à part l'histoire des coupelles dans lesquelles les pieds du lit sont plongées.

Quelles méthodes avez-vous essayées? Qu'est-ce qui a marché même partiellement?

Le coup du scotch double-face sur les bords du lit a été un échec complet.

Un fabricant américain propose cette méthode :



J'ai tenté de l'adapter car pour ma part, une barrière unique (un seul récipient) s'est révélée inefficace. Ce qui est très dur à avaler depuis que je vis dans mon nouvel appart, c'est que je n'arrive pas à trouver les nids. J'ai nettoyé de fond en comble mon lit, son support ainsi que les boiseries, mais les seules punaises qui se laissent approcher sont déjà mortes...

Outre le recours à un insecticide et à un professionnels, quels sont les "trucs" qui ont marché pour vous, même partiellement?

samurai
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/12/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum