Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

2 participants

Aller en bas

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ... Empty Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

Message  Lita91 Mer 24 Mar - 8:03

Bonjour tout le monde,
Je suis tombée sur le forum il y a environ 2 heures de celà, et j'ai décidé de m'inscrire car il m'a l'air vraiment très utile !
Alors voilà mon cas, et d'après moi, pas des moindres .... Crying or Very sad.
J'explique : J'habite en région parisienne, en Essonne plus précisement, et celà fait environ un an que je me réveillais une à deux fois par semaine la nuit à cause de petits boutons produits semble-t-il par des moustiques... . A cette époque, j'étais enceinte de 4 mois et demi. Mon chéri et moi habitons tous deux chez ma mère, et à ce moment, nous dormions sur un clic-clac dans ma chambre. J'ai été consulté mon généraliste pour lui montrer les petites piqûres, il a été catégorique, il s'agissait d'aoutats ... à cette période de l'année ... plutôt bizarre m'enfin bon ... il s'est révélé qu'il s'agissait en effet d'aoutats. Mon homme ne se faisait jamais piquer lui contrairement à moi. Cela à durer jusqu'aux environs des deux mois de notre fille. A ce moment, le canapé sur lequel nous dormions se faisant vieux, et les petites bêtes rouges qui s'y étaient logées devenant vraiment envahissante, nous avons tous deux décider d'investir dans une chambre totalement neuve (j'entend par là commode, armoire, lit, sommier (pas à lattes ... on dirait avoir deux matelas, je sais plus comment on appelle ça), ainsi que matelas). Dans notre chambre, il y'a également la table à langer de bébé (neuve également) et son lit. Durant les 4 mois suivants, pas une piqûre à l'horizon ! Des super nuits sétaient annonçées pour nous ou particulièrement pour moi...
Jusqu'à il y a un mois... De nouveau des piqûres qui me réveillent désagréablement la nuit... si ce n'était que ça, ma fille (de 6 mois) également se réveille plusieurs fois en pleurant ... enfin en hurlant la nuit, et je retrouve des petites lignes de 3/4 boutons sur son dos et sa poitrine. Je commence à m'inquiêter, et retourne voir mon médecin traîtant qui me dit que sans aucun doute, les aoutats sont de retour (encore une fois à cette époque de l'année ??? Je me demande si ces bestioles ne seraient pas devenues des mutantes.... ). Personnellement, les boutons en questions ne ressemblaient vraiment pas à ceux rencontrés auparavant. Une grosseur blanche, entourée de rouge et qui démange à s'en arracher la peau... Ma mère et ma soeur également ont commençé à se faire piquer de la sorte, mon homme lui, toujours rien...
Il y'a uen semaine, je me réveille en sursaut aux alentours de 2h du matin et sent quelque chose courir sur mon visage.... J'écrase ma main dessus ... un "pchiit" se fait entendre... sous le coup de panique, j'allume la lumière, réveille mon homme (qui commence sérieusement à en avoir marre, il ne comprend pas que je puisse psychoter autant...) et constate que le drap est parsemé de petites tâches brunes auquelles je n'avais pas fait attention jusque là. Je m'adosse à mon oreiller, et sent quelque chose me chatouiller le dos, je me retourne et vois une sorte de puce, enfin plus gros qu'un puce, quelque chose de tout plat (pas eu le temps de me bouffer apparemment) courir à une allure folle sur mon oreiller... Impossible de savoir de quoi il s'agit, et trop vite disparue pour pouvoir la récupérer... Je me calme (pendant environ une bonne heure en inspectant chaque coin du drap ...) et me recouche. Plus rien.
Je me réveille régulièrement la nuit avec les coudes comme boursouflés tellement attaqués. Ma fille continue également de se faire piquer, je la rassure avec un gros calin inspecte chacun de ses draps/peluches, secoue le tout, et la recouche. Elle se réveille en général une seule fois par nuit.(Cette nuit à été pour elle sans encombre, un vrai soulagement pour moi, ça me rend malade de savoir qu'elle se fait bouffer comme ça) Pour moi, impossible de me recoucher en tout cas, je reste à regarder la télé, la lumière allumée en regardant tout autour d'elle et de moi au cas où une de ces bêbettes montrerait le bout de son nez.
C'est donc la nuit dernière, ma première nuit totalement blanche passée sur Google, que j'ai découvert de quelle insecte il s'agissait: (Entre temps, 2 spécimens ont été capturés afin de les amener à la pharmacie) Des Punaises De Lit... J'ai finit par passer la nuit à me renseigner sur celles-ci (entre 3h et 6h du matin) et me suis résolue à acheter un sèche linge et un nettoyeur vapeur.(déjà prévus, achetés juste un peu plus tôt ^^) (je suis également passée par le stade plantes carnivores durant ce dernier mois... encore trop petites pour constater quelque chose et hier dans la soirée, une vaporisation intense d'eau de Cologne aux extraits de lavande dans la literie et tout autour a été effectuée.... sans succès, me voilà debout depuis 1h20 du matin...).
J'aurais le sèche-linge demain, et le "vaporetto" jeudi. Je commencerai à m'acharner sur tout ce qui est suceptible d'entretenir ce fléau dès cet après-midi (oui je rattraperais la nuit que je viens de perdre ce matin sur le canapé du salon).
Au niveau des boutons, je n'ai apparemment pas d'allergie ou autre... chaque fois que je me fais sucer le sang, j'applique de la soltion hydroalcoolique sur mes boutons et ils disparaissent dans la demie-heure, pour ma fille un coup au bain et c'est fini. Je pense être chanceuse à ce niveau. ^^"

J'ai vu écrit que s'il était possible d'apercevoir une punaise, celà voulait dire que l'infestation est déjà très importante .... Est-ce le cas ?? (l'envie de tout brûler m'est également venue avant de savoir qu'il s'agissait de punaises de lit)

L'hygiène à la maison est pourtant loin d'être déplorable, mais il semblerait que nous soyons infestés aussi bien de punaises que d'aoutats ... un exemplaires de puce a été trouvé, mais je soupçonne une amie de l'avoir ramené.... Deux invasions, mais par pitié ... pas trois Crying or Very sad


Je commence à devenir une folle psychotique à cause de ces bestioles ... j'espère qu'ensemble, nous trouverons comment éradiquer définitivement ces saletés... =S

J'ai également noté les réduves ? Quelqu'un aurait-il essayer ? Celà met-il du temps à se faire ? Et ces punaises ci sont-elles vraiement inoffensive pour l'homme ?


En espèrant ne pas avoir été trop confuse dans mes explications. Cordialement


PS : C'est dingue tout ce qu'on peut faire et avoir comme idées diverses en deux nuits blanches consécutives.... ^^"


Dernière édition par Lita91 le Mer 24 Mar - 8:20, édité 3 fois (Raison : Fautes de frappes abusives xD)
Lita91
Lita91
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ... Empty Re: Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

Message  Lita91 Jeu 25 Mar - 12:40

Olala ! Ma première nuit passée sans une seule piqûre ... et je n'ai reçu mon nettoyeur vapeur que ce matin....
Hier, mon homme et moi avons passé la journée à maltraiter le moindre petit recoin de la chambre.
Puis en début d'après midi, j'ai retrouver une bombe anti-insecte que j'avais acheté avant d'accoucher pour lutter contre les aoutats ....
Il en a aspergé le moindre petit bout de tissu, et après deux heures d'attente, est retourné dans la chambre et y a trouvé deux petits cadavre sur son oreiller. Juste 2... apparemment de taille adulte. Ca étét pour moi un mélange de soulagement et de super frousse, elles étaient mortes, mais elles n'étaient que deux... les probable autres n'ont pas étét retrouvée. Elle ont sûrement été aspirées... Enfin bon toujours est-il que j'ai eu peur de me coucher hier soir, les draps pourtant propre et l'odeur de la bombe toujours présente. J'ai étét réveillée cette nuit, mais par ma fille qui fait ses dents. xD Le recouchage pour moi a été dur (environ une bonne demi heure après qu'elle se soit rendormie), mais pas une seule bêbette ou un seul bouton de quelque sorte que ce soit! Et ce matin, réveil à 9h! Je suis toujours intact et ma fille également!! Ouff!
Le produit en question est un produit bio "Spray anti-insectes à l'huile de Neem" de la marque Bambule, non nocif pour les humains, aussi bien adulte que bébé et pour les animaux. Il possède un large spectre d'insectes volants et rampants, et agit également sur les oeufs et les larves. C'est surtout l'odeur qui est prenante, mais pas désagréable pour moi personnellement.
Je vais apsser l'apart' à la vapeur aujourd'hui, et en remettrai un coup. Vous aurez de mes nouvelles demain matin, pour savoir comment ma nuit s'est déroulée. ^^"
Lita91
Lita91
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ... Empty Re: Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

Message  crafou Ven 26 Mar - 12:05

Félicitations ! une première victoire dans la longue bataille qui s'annonce ! eh oui, il ne faut pas sous-estimer l'infestation par punaises de lit ! je pense que le secret pour s'en débarrasser c'est la régularité du traitement (insecticides, aspirateur, traitement à la vapeur).
pour ma part, j'ai du effectuer plusieurs traitements avec des insecticides très forts achetés chez des professionnels pendant 6 mois (pour toi, c'est moins évident avec un bébé) ! ça fait aujourd'hui presque 1 an et demi que je n'ai pas vu une de ces bestioles. J'ai hâte de fêter les deux ans et essayer de travailler sur le traumatisme laissé par ces bêtes !
Fais attention avec les insecticides en bombes à ne pas disperser les nids et à traiter largement (ne pas se contenter de l'espace autour du lit mais traiter toute la pièce voir toute la maison, inspectes tes canapés par exemple... on ne sait jamais...).

Bon courage dans ta lutte ! tiens nous au courant !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ... Empty Re: Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

Message  Lita91 Sam 27 Mar - 7:25

Bon, et bien domage que je n'aie pas pris de photo, mais j'ai eu la preuve que mon spray était ultra efficace....
Je sais vu l'heure qu'il est, vous allez vous demandez si je suis pas ironique sur ce que je dis Razz Non non, pas du tout il est vraiment efficace... il faut juste qu'il en reste assez dans la bouteille. T_T
Donc la nuit dernière a été nickel, 11h de sommeil d'affilée pour tout le monde, sacré rattrapage c'est clair !
L'inconvénient, c'est quhier, la bouteille m'a lâché ! Mon unique allié ! Il en restait à peine pour pouvoir pulvériser le lit de ma fille et nos oreillers. Enfin bon couchage à 11h, sursaut à 11h30, triple piqûre sur l'avant bras, douche en 4ème vitesse, lampe torche pour ne pas réveiller bébé, espionage du matelas, découverte de deux punaises bien vivantes et bien pleines au niveau des oreillers, castagnage avec celles-ci (petite poursuite avec elles, instinct de survit oblige). Petit dégout en observant la bouteille dans la poubelle.... puis recouchage difficile.
Et à 4h .... Bein j'ai bien cru que j'aller en avaler une .... Pitié nan pas ça ! Elle se baladait librement sur mes lèvres l'inconsciente.... Petite piqûre par-ci par là, virage en catastrophe du drap, tatage du visage sous toutes les coutures... rien! J'allume la lumière, et je vois sur le bord du drap cette même petite inconsciente, qui s'était bien rassasiée! Revisionnage de la bombe dans la poubelle et là,.... "LUMIERE" ! Je demande à mon homme de la récupérer dans un mouchoir, mais sans la tuer ! Chope la bombe et lui pointe la lampe dessus ! Mouahahah quelle superbe idée.... vous me direz que j'ai été sadique, mais j'ai ... "pris mon pied" excusez-moi du terme ! Les trois malheureuses gouttes qui restaient dans la bombe lui auront été quasi fatales (mon homme l'a broyée avant la fin T_T). Premièrement, produit excellente barrière ! Elle ne voulait surtout pas s'approcher du côté humidifié du mouchoir ! Deuxièmement, le meilleur pour moi.... Une fois sur elle, le produit a commencer instantanément à la décomposer ... vivante...quelle horreur, et pourtant quelle joie ! =D
Je viens d'en recommander 5 bouteilles ! Mieux vaut prendre les devant ! Je vous le conseil carément ! Même s'il ne vous aidera probablement pas à vous en débarrasser totalement, il vous aidera à passer de superbes nuits pour ceux qui ont besoin d'en rattraper! =D Et par dessus tout à faire de beaux rêves (quelke satisfaction de rêver de notre pire ennemi de la nuit se faire trouer ... xDD)? Et la cerise sur la gateau, c'est qu'il est naturel ! Rien ne vaut la nature pour chasser la nature =D .... Punaises mutantes nous voilà ! Twisted Evil

PS : Je suis heureuse d'avoir appris hier que c'était en fait mon homme qui avait ramener ces salles bestioles avec des vêtements de chez sa mère ... Youhou ! Merci la belle-mère je te revaudrait ça ! =D


crafou a écrit:
Fais attention avec les insecticides en bombes à ne pas disperser les nids et à traiter largement (ne pas se contenter de l'espace autour du lit mais traiter toute la pièce voir toute la maison, inspectes tes canapés par exemple... on ne sait jamais...).

Bon courage dans ta lutte ! tiens nous au courant !


Oui c'est ce que je me dis aussi, m'enfin, il y a eu des travaux de rénovation il n'y pas longtemps chez moi, et tous les meubles ont été bougés, suels les meubles ne ma chambre étant hyper encombrants ont été réunis au milieu de la pièce. Je pense que le plus simple pour moi serait de créer des barrière autour de tous les lits, et d'attendre le déménagement, qui je l'espère ne tardera pas en longueur ... La chambre reviendra ensuite à ma soeur et sera refaite complètement à neuf. Un traitement draconien sera bien plus simple à ce moment là. Il faut malheuresement vivre avec pour le moment.... au bout de presque 6 mois c'est encourageant de dire ça. xD

Merci à toi aussi ! Et je croise les doigts pour tes 2ans ! ^^


Soyons forts ! Ne désespèrons pas ! La lutte continue ! L'homme a su détruire la planète, il saura anéantir les punaises de lit !! cheers
Lita91
Lita91
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ... Empty Re: Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

Message  Lita91 Jeu 6 Mai - 12:14

Bonjour tout le monde !
Me voilà de retour pour vous raconter mes petites aventures avec les punaises de lit ....
Je ne souhaitais pas me prononcer plus tôt pour éviter de me "porter la poisse" m'enfin, je pense que maintenant je peux.
Ca fait maintenant plus d'un mois et demi que tous les soirs, j'asperge tous les coins avec le produit bio dont je vous avais parler ... J'ai également fait plusieurs "ménages de printemps" (oui on peut vraiment appeler ça comme ça) ! Un par semaine !
Et bien cela fait environ 2 semaines que ni une piqûre, ni une punaise n'a été apperçue.
Je vous avais également dit que je pensais avoir trouver leurs nids au ras du mur entre les pleintes et les dalles de carrelage... Et bien lors de mon premier grand ménage, j'ai découvert bien pire que ça ... J'ai trouvé des centaines ... oui des centaines d'oeufs dans le sommier du lit de ma puce ... Contrairement aux meubles de ma chambre neufs et traîtés, le lit de ma princesse ne date pas d'aujourd'hui, et est totalement en bois brut. Je n'y suis pas allée de main morte, je suis passée trois fois avec l'appareil à vapeur, l'aspirateur, re appareil à vapeur, re aspirateur puis insecticide tous les soirs ...
Je ne souhaitais pas changer son lit avant de savoir s'il y'en avait ailleurs ... et qu'elles réinvestissent le sommier. Et je pense et espère ne pas avoir à le faire, car depuis, vraiment plus rien!
J'espère vraiment que ça durera, et que vous réussirez également à en faire de même ... c'est un tel soulagement de pouvoir passer plusieurs nuits de suite SANS aucune piqûre.

Je répète ce que j'ai pu dire à Kat-Sos, rien ne vaut votre passage à vous.... les professionnels se fichent totalement de votre bien-être, eux ils sont payés et dorment très bien la nuit ... ^^"
A vos bombes ! oO
Lita91
Lita91
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ... Empty Re: Petite nouvelle pas très heureuse de l'être ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser