LAMENTABLE ACHAT DE MATELAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LAMENTABLE ACHAT DE MATELAS

Message  SALOME le Mar 22 Juin - 21:39

En mars 2010 je veux me faire plaisir en m'offrant un bon matelas (le premier neuf que je me paye). le lendemain quelques traces noire sur mes draps neufs achetes a la meme occasion. quelques jours plus tard mon ami decouvre une bebette (rien de bien inquietant) une semaine plus tard la meme bebette (bizarre mais pas d'affolement) dans la meme semaine je me leve dans la nuit je vois encore la meme bebette et la je decide d'inspecter mon matelas L'HORREUR il y en avait plusieurs qui se baladaient sur mes draps impossible de me recoucher je decide alors de tout passer a la machine a laver. Tracassee toute la matinee je decide de faire des recherches sur internet (je pense d'abord a des cafard je n'en ai jamais vu) en voyant les photos je m'apercoir que ce n'est pas ca je m'oriente alors vers les insectes de chambre et la stupefaction ces bestioles sont des punaises de lits . Je decide tout d'abord de traiter avec un fumigene plus de l'insecticite achete sur internet . 2 jours apres le traitement rebellote traces sur les draps je commence vraiment a deprimer surtout depuis que je me documente sur ces bestioles (tres difficile a s'en depetrer).Apres avoir pleure toutes les larmes de mon corps je decide de le signaler a l'enseigne qui m'a vendu le matelas ( c.......a). La reponse fut "il faut prouver que cela vient bien de chez nous" . dans un premier temps repugniee je decide de faire un GRAND menage mais vraiment GRAND le menage j'ai pris 2 jours de RTT j'ai tout demonte mes meubles detapisse ma chambre, mis de la poudre contre les punaises sur mon matelas je l'ai emballe avec du film , demonte mon sommier a lattes (infeste) mis les lattes dans la baignoire remplie d'eau chaude, passer le vaporetto partout sur les murs , le sol, les plinthes, j'ai egalement vaporise de l'insecticide partout dans les moindre recoins et j'ai enfin fini par un fumigene. Idem pour la chambre de ma fille qui a ete infecte elle aussi. En parrallelle j'ai fais appelle a un expert et j'ai signale ma situation au 3939 service d'aide au consommateur qui m'oriente sur les demarches a suivre afin d'etre dedommage. Hier apres en avoir decouvert une dans la valise de mon ami re deprime j'ai meme fini chez le medecin j'ai vraiment l'impression d'avoir une maladie honteuse. Je deviens folle hier soir je me suis meme retrouvee a demonter mon canape en cuir de peur qu'elles aient migre dans le salon mais ouf rien. Ce matin en surfen sur le net je lis un article qui dit que c'est tout a fait normale de retrouver des punaises vivantes dans les 10 jours qui suivent le traitement(je l'ai fais le 16/06/2010) je suis a moitie rassuree.
conclusion super d'avoir achete un matelas d'une bonne marque et de se retrouver avec cette infection . C'est honteux. d'autant plus que je ne suis pas la premiere.
au finale beaucoup d'argent, depression, de temps

SALOME
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAMENTABLE ACHAT DE MATELAS

Message  crafou le Mer 23 Juin - 10:46

aller, courage ! on en vient à bout ! à force de nettoyages réguliers et d'insecticides (et pas l'inverse, hein ? on ne passe pas l'aspirateur dans les jours qui suivent la "pose" d'insecticide !). même si on garde un certain traumatisme : à chaque bébête, à chaque bouton, j'y pense... 2 ans après la découverte de l'infestation, et les 6 mois de guerre pour m'en débarrasser.
J'ai moi aussi subi une sorte de dépression à cette période, du mal à fermer les yeux le soir à l'idée de me faire dévorée, avoir peur d'infester ses amis ou ses parents... mais non, ce n'est pas une maladie honteuse ! tu n'as pas attrapé ça non plus parce que tu ne fais assez le ménage, etc. Parles-en autour de toi, pour que les gens soient informés de ce problème et ne découvrent pas, comme nous, ces petites bêtes monstrueuses en laissant passer un temps précieux au début d'une possible infestation.
par contre, je suis bien dégoutée de la réaction de l'enseigne qui t'as vendu le matelas. il est bien évidemment presque impossible de prouver que cela vient de chez eux. et j'imagine le vecteur qu'elle représente dans la dispersion des punaises, le nombre de foyers ainsi contaminés, c'est effrayant !
bon courage dans ta lutte !

crafou
Bugbuster

Message  louloute le Mer 5 Jan - 2:49

bonsoir à tous, et bonne année (et mort aux saloperies d'insectes)

j'ai moi même acheté en 93 un matelas dans l'enseigne c.......a et cet été ayant horriblement mal au dos, je décide de le changer.. je prends donc un simmons, lotus.. quasiment 500 euros avec la livraison je crois.. et je ne sais pas pourquoi est ce le fait qu'il y a des "boutons" sur la tranche du matelas, je me dis pourvu qu'il n'y ait pas de bestioles là-dedans.. les boutons seraient pour évacuer l'air ou l'aérer... je pense que les matelas qu'on nous livre sont dans des entrepots.. et que dans les entrepots il y a peut être (sûrement) des bestioles.. idée qui ne m'a pas effleuré quand j'ai acheté mon premier matelas en 93 !! et j'ai vu un reportage à la télé sur des gens ayant des bestioles dans leur lit.. j'ai flippé.. grave !!! j'ai un 56m2, et 2 bergers allemands, et pas mal de fringues, linge de maison.. un vrai bonheur si par malheur il y a des squatteurs... ma mère m'a chopé lampe de poche à la main en train d'inspecter mon matelas, et était morte de rire. moi moins, je flippe de ce genre de saloperies.. un cafard dnas la maison et on m'entend hurler à 10 kms.. la phobique des insectes totale.. j'ai survolé votre forum, et j'ai vu sur les lattes en bois, des marques noires sur l'une d'elles, mais vu l'heure tardive il était 20h (en dessous il y a une gamine) je n'ai pas tout démonté pour inspecter de plus près.. j'ai déjà trouvé des petits trucs noirs qui n'étaient pas des insectes, mais comme des petits morceaux noirs genre terre séchée ? (ma chienne squatte mon lit en douce.. je dors avec des chaussettes frileuse, et la nuit je me lève pipi.. donc je me dis que ce doit être ce j'ai sous la chaussette.. par contre entre le matelas et l'alèse il n'y a rien.. (je mets toujours au cas où un accident hémorragie ou saignement de nez comme ça m'est déjà arrivé) je me dis que les traces sur les lattes étaient peut être du temps de l'ancien matelas ? est ce le fait que les lattes sont vieilles de 19 ans ? je n'ai pas capté m'être fait piquer.. si une fois sur la fesse un big bouton.. mais l'imputer à une punaise... je n'ai aucune preuve.. en plus pyjama long, bas du pantalon rentré dans els chaussettes.. (bientot je dors en combinaison de plongée) demain j'ai prévu de virer le matelas, de mettre le sommier à lattes debout et inspecter le tour du lit.. en plus suis asthmatique à fond, donc les traitements.. en plus j'ai des chiens.. pas simple.. je n'ai pas vu de points noirs dans l'appart ni de bestiole.; sachant qu'elles n'aiment pas la lumière, je dors lumière allumée.. (bonjour la note) j'ai également chopé les peluches et dans la machine.. les petits bisounours n'aiment pas vraiment 60°..
je ne suis jamais allée à l'étranger.. entre 93 et 97 j'ai pris l'avion pour aller en france.. fatalement dans les soutes peut être que.. les sacs sont à la cave..
jamais reçu de personnes avec des bagages ou autres venant de je ne sais où..
par contre par manque de place, j'ai sous mon lit des boites en plastique avec des chaussures, ou des sacs à mains (les péchés mignons des femmes).. et des boites de baskets (j'en consomme pas mal avec mes chiens) est ce que cela peut "attirer" ces saloperies rampantes ? je crois que tout à l'heure dès 8h du mat, je ne vais pas chômer.. je vais balancer pas mal de peluches dont une très grande qui me fait suer plus qu'autre chose.. je vais juste laver et conserver celles de berger allemand qui est ma passion, mais à la cave et bien fermé dans des plastiques..

quand à l'enseigne, si vraiment ils sont bouchés, malgré preuves à l'appui (l'huissier dans l'entrepot ça peut se faire pour un constat ?) tu peux toujours leur faire un plan pas cool, dire aux futurs acheteurs que peut être ils auront des locataires gratos en prime.. un coup à se faire jeter dehors et voir les flics débouler.. risqué.. mais ma foi.. sinon il y a courbet aussi..
je me dis que si par malheur il y avait, je changerai bien le matelas, mais comment être sûre que le prochain est clean.. ces saloperies sont à l'intérieur ?? ou se contentent d'être dessus ? j'ai bien pensé ouvrir le matelas pour inspecter, mais après pour le refaire fermer.... OUCHHH je vais voir avec un tapissier que je connais.. je n'ai plus envie de me coucher, tellement l'idée d'avoir peut etre des trucs répugnants sous moi beurk...

je me demandais, si vous êtes à la campagne le mieux n'est il pas de bruler le matelas si vous le jetez ?

louloute
Chasseur de bestioles

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:20

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut