Aoutâts ou punaises de lit ?? Au secours je vis un enfer !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aoutâts ou punaises de lit ?? Au secours je vis un enfer !!

Message  EnnemInvisible le Ven 16 Juil - 18:21

Bonjour à tous et à toutes, j'ai trouvé votre forum d'entraide un peu par hasard et je suis soulagée et surprise de trouver des témoignages similaires.. Heureusement (ou malheureusement d'ailleurs) je ne suis pas la seule à vivre cet enfer, voici mon histoire...

Depuis notre emménagement depuis + d'un an, mon compagnon et moi-même nous faisons piquer chaque nuit et à plus forte raison lorsqu'il fait chaud (donc au printemps, l'été et l'automne ce qui est TRES TRES long vous devez le savoir, mais aussi en hivers ce qui est assez étrange je trouve scratch ) par des parasites absolument INVISIBLES Shocked dans notre lit, le pb c'est que même lorsque nous inspectons minutieusement nos corps et la literie (draps, matelat, sommier, lit..) nous ne trouvons aucune bestiole qui pourrait ressembler de près ou de loin à une "punaise de lit" (ce qui est quand même étonnant vu la taille de la bête Suspect ) ce qui me fait douter de cette hypothèse et qui jouerait plutôt en la faveur des "aoutât" ou "des acariens" ..

Pourtant les symptômes ressemblent bcp à ceux que vous décrivez : nous sommes piqués la nuit uniquement, parfois des dizaines de boutons apparaissement particulièrement sur le tronc (ventre, dos, poitrine, épaule, etc..) sous forme de "grappe" ou de "chapelet" de boutons enflés et rouges avec des démangeaisons insupportables et durables (plusieurs semaines parfois), à se gratter au sang et à avoir de vilaines cicatrices à la fin !! C'est à en devenir FOU j'en viens à avoir en permanence l'impression d'avoir des bestioles invisibles qui me courent sur la peau même la journée... affraid affraid

Je précise ce ne sont ni des moustiques, ni des puces, ni des araignées, ni notre immagination comme j'ai pu le voir sur d'autres forum.. là dessus je suis formelle .. Je précise aussi que nous sommes les seuls à nous faire piquer à la maison et uniquement dans notre chambre lorsque nous dormons, puisque mon fils qui dort dans la chambre à côté n'est pas piqué, ni les invités lorsqu'ils dorment dans le clic clac du le salon....

Ca à commencé lorsque nous avons emmenager dans notre appartement (vieil immeuble avec parquet au sol et au dernier étage, sachant que le toit est infesté de pigeons peut-être que c'est une piste à suivre.. ), je soupçonne également notre sommier en tissu que j'ai acheté d'occasion mais en parfait état à peu près à la même époque.. (erreur que je ne referai plus jamais, Gggrrrr Evil or Very Mad )

SVP aidez nous à trouver un solution car à force de nous gratter en long en large et en travers je crois bien que nous allons finir par disparaitre entièrement pale

EnnemInvisible
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aoutâts ou punaises de lit ?? Au secours je vis un enfer !!

Message  EnnemInvisible le Lun 19 Juil - 22:16

Personne??? confused confused
C'est un forum fantôme ou koi?? Les punaises de lit vous auraient tous dévorés?? affraid

EnnemInvisible
Chasseur de bestioles

Message  crafou le Mar 20 Juil - 11:05

mais si, y a quelqu'un ! Wink

c'est juste que c'est pas toujours facile de répondre aux gens qui ne savent si ce sont des punaises ou non, c'est quasiment impossible de faire un diagnostique à distance !

le seul conseil que j'ai, c'est de trouver ce qui vous pique. Il faut faire une investigation totale, dans toute la chambre, pas que ce qui se trouve près de votre lit. Voyez ça comme un grand ménage de printemps (d'été ?). et pensez aux prises, derrière les tableaux, en haut des rideaux, les éléments électroniques (télé, baffles, etc), au niveau des plintes, en dessous des meubles... chercher des amas de bêtes, des mues, des tâches noires (déjections), des petits tas granuleux blancs (œufs)...

et seulement, après, si vous en trouvez, mettre au point un plan d'attaque !

bon courage !

crafou
Bugbuster

Message  EnnemInvisible le Mar 20 Juil - 15:32

Merci pour ta réponse!!!

Eh bien je n'ai pas attendu pour faire un énorme ménage de printemps, ce w-e ct "branle bas de combat" on a intégralement vidé notre chambre et ses meubles et tout mis dans des sacs poubelle étanches, la chambre a été aspirée dans ses moindres recoins, mais on a rien trouvé de suspect à part un minuscule araignée rose/gris (aoutats?), un moucheron mort et une espèce de petite bête alongée avec de grande antenne style perce oreille mais plus petit et avec deux rayeures sur la longueur (mais ça ressemblait pas vraiment à une punaise de lit donc mystère et boule de gomme confused .)..

J'ai lavé l'intégralité du linge à 60°C et 90°C et TOUT séché à haute température, ça m'a pris une journée complète à la laverie et 100€, mais vous savez ce que c'est quand on en peut plus on est prêt à tout !!

On a passé le moindre recoin de notre chambre au nettoyeur vapeur acheté spécialement pour l'occasion, sol, matelat, sommier, cadre de lit, table de nuit, commode, armoire, plhyntes, etc... Aucun trou, couture, fissure ne nous a échappé!!! Puis on a tout aspergé de répulsif anti rampants et volants, + branché une prise RAID anti moustikos, des fois que l'insecticide qu'il y a à l'intérieur marche sur notre mystérieux colocataire.. On a même acheté des housses anti acariens pour les matelas! On a fait de même sur le canapé, les chaises, les coussins, la literie de mon fils, etc...

Je vous dis pas le boulot de MALADE... affraid

On a aussi acheté un boitier anti pigeon kon a mis sur la fenetre.. Au cas où ce serait ces sales bêtes qui soient responsables de notre malheur Suspect

J'ai gazé l'appart avec un fumigène large spectre, et pour finir j'ai repassé le moindre recoin de l'appart avec un spray insecticide à base de pyrèthre ("Pyrel")...

Budget total des opérations : 250€, mais ça vallait le coup l'appart n'avait jms été aussi propre lol! lol!

Après cette destruction massive; cette nuit j'ai très mal dormi à l'affut de la moindre bestiole.. Mais il semble que je ne me soit pas fait piquer alors je croise les doigts Rolling Eyes

EnnemInvisible
Chasseur de bestioles

Message  Anne le Mer 21 Juil - 22:41

Personnellement je n'ai "vu" la punaise qui m'attaquait qu'après avoir fait un branle-bas de combat de ton genre, et je ne l'ai vue que morte. Avant, jamais rien, impossible de savoir de quoi il s'agissait.

Bon, en tout cas j'espère que vous avez bien aéré après tout ça...
Ce que tu décrivais ressemblait assez à des punaises, donc si vous n'en trouvez toujours pas, je ne sais pas trop ce que ça pourrait être...
Anne
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Message  EnnemInvisible le Jeu 22 Juil - 12:53

Oui tout indique que ce sont des punaises de lit (manière caractéristique de piquer en "ligne", petits grains noirs et durs dans les draps propres) par contre il n'y a pas d'odeur particulière dans la chambre... Est-ce obligatoire ?? Malgré notre gros ménage de printemps on ne trouve rien de rien, hier on a carrément démonté notre sommier tapissier pour regarder à l'intérieur, et encore RIEN confused Tout est clean de chez clean !! Bon on a kan même tout repassé à la vapeur et repassé de la bombe au pyrèthre (la Pyrel anti moustique et mouche à base de pyrèthre) ça semble fonctionner puisqu'on ne s'est pas refait piquer cette nuit..

Je comprends pas, se logeraient-elles carrément sous le parquet de notre chambre ?? Suspect C'est un appartement ancien avec parquet d'époque et pas mal de jour entre les lattes, mais c'est pas du tout vétuste pour autant, en plus malgré le gazage au pyrèthre yen a pas qui ressortent, on a retrouvé aucun cadavre pourtant on se fait pas ou plus piquer..

C chiant ça fait 4 jours que je dors plus, je psychote sur le moindre chatouillement, le moindre piquotement... Et lorsque j'arrive enfin à m'endormir c'est pour rêver de bestioles qui grouillent dans le dit affraid affraid pale No No

EnnemInvisible
Chasseur de bestioles

Message  Perkele le Ven 23 Juil - 13:15

Bonjour! Alors, tout d'abord, non ce n'est pas obligatoire qu'il y ait une odeur quand on déniche et tue une punaise. De plus il en allait de même pour notre cas, jamais nous n'avons eu de tache de sang au bout du lit, sauf une fois, en 2 ans de galère. Vu toutes celles qu'on a exterminées chez moi, nous n'avons jamais eu une odeur particulière. Ensuite, et personnellement, nous avons été infestés en emménageant dans une vieille maison, et l'infestation a été progressive (d'abord une chambre, puis une autre...). As tu un mur tapissé de papier peint? Elles aiment se cacher dessus, dans les trous pour les lames murales, derrière des posters, et même dans les enceintes de chaîne hi fi, amplis, ... Je ne peux pas t'aider plus dans la limite ou tu n'as pas encore trouvé une bestiole. Je te souhaite bon courage dans tes recherches et ta lutte!

Perkele
Bugbuster

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut