Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

escalade de piqûres

2 participants

Aller en bas

escalade de piqûres Empty escalade de piqûres

Message  cahuete Mar 27 Juil - 15:10

bonjour,

j'ouvre ce topic, bien semblable a beaucoup sur ce forum parce que...

Je vis dans un appartement, une vieille maison avec plinthes en bois au sol, moulure au plafond tout cela très jolie.
l'appartement a été acheté il y a deux ans par mon compagnon, j'y vis depuis 4 mois, pendant plusieurs années (plus de 5) il a été inhabité et depuis deux ans donc il l'est, nous sommes en cours de refection l'isolation et l'électricité refaite, reste la plomberie et les murs a repeindre, j'ai détapissé ceux ci depuis mon arrivée (la tapisserie décollée par l'humidité ca a été facile)

j'habite une ville touristique et quelques appartements sont loués a la semaine pour des touristes dans la maison (habitant au rez de chaussée je m'occupe pas trop de qui monte les escaliers et je discute pas avec mes voisins)

depuis trois nuits, le cauchemar! je récolte une dizaine de piqûres par nuit, mon compagnon s'est fait piqué la première nuit mais pas autant que moi, j'ai d'abord été déçue, habituellement je n'attire pas les insectes la ce qui me pique s'en donne a cœur joie! mes cuisses et le pli du genou, cela me démange terriblement alors que je suis peu sujette aux démangeaisons quand par hasard je suis piquée...

nous avons cru au départ s'est fait piqué chez un ami chez qui nous avons passé la soirée samedi mais lui n'a rien et les piqures continue ici, mon compagnon avait peur que cela soit des araignées mais vu le nombres, impossibles elles ne piquent pas autant!

je precise que je vie en ville et donc pas de contacts avec de l'herbe et suis en bord de mer. les amis que nous avons vu samedi ont un jardin et nous l'ont fait visiter pour nous montrer les arbres fruitiers etc... j'y ai été plusieurs fois dans la soirée avec les fumeurs.

mes piqures sont très centralisées, un petit point le premier jour, le second elles grossissent et rougissent plus mais ca je crois que je les tolère mal, étant allergique en plus aux acariens, l'asthme s'y met aussi, je psychote pas mal si punaise ou aoutats...

j'envisageai d'acheter en pharmacie une bombe fogger mais vu les témoignages du forum ca parait inefficace, que dois je faire? j'ai un rat je veux pas d'un traitement qui soit nuisible pour sa santé ni pour la mienne...

merci de vos réponses

cahuete
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

escalade de piqûres Empty Re: escalade de piqûres

Message  crafou Mar 27 Juil - 18:53

bonjour,
j'avoue avoir eu une belle crise de paranoïa l'année dernière après avoir constaté de nombreuses piqures suite à un dimanche passé dans le jardin de ma sœur. Mais après quelques jours, je n'ai pas eu de nouvelles piqures et j'en ai déduit que c'était des aoutats. De plus, les aoutats apprécient surtout les plis (derrière les genoux, l'aine, etc) et là où les vêtements serrent (élastiques de sous-vêtements, ceinture, etc).
par contre, dans ton témoignage, tu sembles dire que tu as de nouvelles piqures chaque nuit (le fait que ça arrive la nuit est peut-être un indice en faveur des punaises). as-tu aussi pensé aux puces et puces de parquet ? tu dis qu'il y a pas mal de bois chez toi.
bref, la meilleure démarche à avoir est d'investiguer et de trouver ce qui te pique : retournes ta chambre ! comme déjà dit sur le forum, regardes sous les meubles, au niveau des plinthes, derrière le papier peint quand il se décolle, derrière les tableaux...
pour ma part, j'ai peur que la fumigation sans autre moyen de défense (insecticide rémanent appliqué sur les lieux de passages possibles) ne disperse les punaises, si c'est ce qui t'envahit. je pense que ça a été une de mes grandes erreurs (et de passer l'aspi après les 1er traitements).
Voilà, sans plus d'indices, difficile de t'aider davantage.
bon courage !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser