PUNAISES DE LIT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PUNAISES DE LIT

Message  lloli le Sam 31 Juil - 20:30

Bonjour;
J'ai un grand appartement et je fais de la colocation; une de mes coloc m'a ramenée un jour d'affreuses petites bêtes dans ses valises et s'en est suivi une longue et pénible guerre !
Je commence par faire venir un professionnel car en vu des commentaires sur le net je vois qu'il est quasi impossible de se débarrasser soi même de ces punaises de lit.
Après un devis à 300 euros je me dit que je vais quand même essayer par mes propres moyens .....
Le coté positif d'avoir fait faire un devis à été que j'ai reçu un monsieur très sympa qui m'a bien renseigné sur ces petites bêtes, il m'a montré où elles se logeaient, expliqué comment elles vivaient, se nourrissaient, de reproduisent etc ... Une punaise de lit peut vivre un an sans manger !
Elles ne vont pas seulement dans les lits mais elles aiment aussi le bois, donc si vous avez des plinthes, en bois, du parquet, des cadres n'oubliez pas ces endroits là, chaque interstice doit être traité, les tomettes au sol, le cadre du lit, enfin en bref TOUT !
Donc étape n°1 les insecticides des grandes surfaces = aucun changement Sad
Je prend contact avec le service de l'hygiène de ma ville qui m'a fourni gratuitement des bombes professionnelles gratuitement ! 8 en tout car j'ai fait un premier passage 1x2 chambres puis 1 semaine plus tard pareil et rebelote 15 jours plus tard et 1 semaine plus tard. Impossible de trouver ces bombes dans le commerce, j'ai cherchée sur internet et introuvable. Par contre le monsieur de l'hygiène me donne le nom de leur grossiste qui fait du détail (Justinesy), il me dit qu'il faudrait compléter avec un insecticide pro, je vais donc là bas et je paie 50 euros les 5 litres plus un vaporisateur, donc me voilà équipée pour le traitement, Je mets les bombes (qui se dégoupilles et on doit partir de la pièce sans respire je ne me souviens plus du nom ça commence par "Provol" (très toxique j'ai eu des mouches mortes à l'autre bout de l'appartement alors que j'avais calfeutrée les portes ...) Donc essayez de ne pas rester dans la maison au moins dans les 4h suivantes. Après ça je traite les plinthes, matelas, lits et tout ce que se met en travers de mon chemin, attention extermination enclenchée !
Après le premier traitement grand désespoir, encore des punaises Sad Deuxième traitement j'achète en plus un vaporetto (le fer à repasser marche aussi) et des prises moustique (j'ai lu dans des forum que ça pouvais marcher). Le vaporetto a pour avantage de tuer les œufs qui ne sont pas tués par un traitement normal car ils sont protégés par leur enveloppe. Je mélange l'insecticide (http://www.diproclean.com/insecticide-ecoactif-collectivites-elevage-pro-xml-271-981.html) avec l'eau du vaporetto et je fais les 2 chambres à fond plus re bombe et me voilà débarrassée de ces bestioles !!! Ce calvaire a duré 3 mois, ma colocatrice (celle qui est arrivée après l'arrivée des punaises) s'est vraiment fait énormément piquée, elle a eu des pustules très moches et douloureuses. Une punaises de lit peut piquer jusqu'à 80 fois par nuit ! Donc en résumé : fer à repassé sur le matelas, bombe et insecticide professionnels et bien sur lavage de tous les textiles, draps, habits y compris tapis et rideaux à 90 degrés (pour les textiles trop fragiles il parait que le congélateur fonctionne aussi). Bon courage à vous pour cette épreuve.


lloli
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/07/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum