Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Mon témoignage (Montréal au Québec)

3 participants

Aller en bas

Mon témoignage (Montréal au Québec) Empty Mon témoignage (Montréal au Québec)

Message  bebette Mar 31 Aoû - 6:56

Bonjour,
Ce forum m'a bien aidée durant les dernières semaines alors je souhaitais y apporter mon témoignage même si je suis de Montréal au Québec. Nous n'avons pas de forum sur le sujet ici alors je me dis que si quelqu'un de ma région me lit, il ou elle se sentira peut-être moins seul(e).

Jour 1: je découvre à mon lever une série de petites piqûres regroupées sur mon avant-bras. Elles ne me piquent pas du tout. J'ai le réflexe immédiat de faire le lien avec la punaise des lits. Je sais qu'une épidémie sévit à Montréal depuis 4-5 annnées. Je cherche sur Internet, trouve des pistes. J'entreprends de laver mes draps, inspecter mon matelas. Je ne trouve rien du tout.

Jour 2: nouvelles piqûres. Et cette fois, je constate que ma fille de 4 ans en a elle aussi. Je lave donc ses draps (toujours à l'eau chaude) et inspecte son matelas ainsi que le miens à nouveau, à l'aide d'une lampe de poche et de façon très méticuleuse. Encore une fois, aucune trouvaille.

Jour 3: encore des piqûres!! Et cette fois, mon conjoint se fait piquer sur la jambe en soirée alors qu'on regarde un film au salon! Seulement le bébé de 1 an n'a pas encore été touché. Elle partage pourtant notre chambre (pièce double séparée par des portes coulissantes). À nouveau, inspection des matelas mais cette fois, je retire les matelas des bases de lit et je démonte entièrement les bases de lit. J'en trouve UNE bien cachée sous une vis dans ma base à moi. Une au salon sur ce qu'on appelle ici un "pouf" (appuie-pied) avec 6 ou 7 oeufs (grains translucides-jaunâtres d'environ 1 mm) bien collés que l'aspirateur n'a pas réussit à prendre. J'ai pris du ruban adhésif. Et une sous la base de lit de ma fille de 4 ans. Elles étaient très bien cachées.

J'ai contacté mon propriétaire, qui a contacté à son tour une compagnie d'extermination réputée. Il assume les frais. De mon côté commence une galère à n'en plus finir. Lavage de tous les vêtements à l'eau chaude (ça en fait des vêtements quand on a 2 enfants et qu'on garde le linge qui ne fait plus à la plus grande pour que la plus petite le porte à son tour!!!), la literie à nouveau, les rideaux, les peluches. J'ai acheté un défroisseur à vapeur de la marque TOBI et j'ai "vapeurisé" tous les jouets, les souliers, les bottes, les manteaux d'hiver. Et, pourquoi pas, les matelas, les bases de lit, les planchers à proximité des lits.

J'ai vidé tous les tiroirs, mis dans des sacs ou des boîtes les livres, les jouets, après avoir bien inspecté le tout.

Le jour de la visite de l'exterminateur, j'avais du mal à marcher chez moi tellement nous étions encombrés.
Il a inspecté les matelas de tout le monde, le futon du salon, les tiroirs, le bas des murs. Il n'a rien trouvé! Ni punaise, ni excréments. Nous en étions donc à une toute petite infestation et ma lutte sans pitié a sans doute eu raison de beaucoup d'entre elles.

Il a appliqué un produit dans les prises électriques et un autre produit le long des murs ainsi que sur les bases de lit et sur la base du futon dans le salon. Il n'a pas traité les matelas, car il est déconseillé de le faire à moins de ne pas avoir le choix. Surtout pour les enfants. J'ai plutôt opté pour l'achat de housses anti-acariens certifiées aussi contre les punaises. Nos matelas sont donc protégés. Mais de toute façon, nos punaises optaient plutôt pour la base de nos lits, de toute évidence. Dans les fentes de bois, ou les trous de vis dans le métal.

J'ai été piquée 2 jours après. On m'a dit que c'était normal, car les punaises sortent de leur cachette une fois par semaine pour se nourrir. En sortant, elles entrent en contact avec le produit et meurent après quelques heures. IL EST DONC INUTILE DE QUITTER LE LOGEMENT DURANT QUELQUES JOURS car elles doivent être attirées par les humains pour sortir de leur cachette!! Nous devons servir d'appât. Horrible n'est-ce pas?

Cela fait maintenant 14 jours. L'exterminateur revient demain pour une nouvelle application du produit. Et il reviendra dans 15 jours pour une inspection sans traitement. Je pourrai ranger les livres et ressortir tous les jouets mais pour les vêtements, je vais attendre l'inspection finale.

Je n'ose pas crier victoire tout de suite. Mais pour le moment, plus personne ne semble se faire piquer ici. L'horreur aura été de courte durée. Mais ma lutte sans pitié et les recommandations suivies à la lettre.

Je conseille à tout le monde de suivre toutes les recommandations et plus encore. Et surtout, de ne pas faire le traitement soi-même. Les punaises résistent à beaucoup de pesticides. Pulvérisez un mauvais insecticides sur les oeufs et ils deviendront plus résistant. Faites affaire avec des professionnels. Et surtout, soyez rigoureux!

Toute cette histoire m'aura coûté beaucoup de sous (achat de la machine à vapeur, achat de housses pour les matelas, lavage à l'eau chaude), sans compter tout le temps investi, la fatigue, l'insomnie, le bordel total chez moi des meubles déplacés et des sacs de linge un peu partout. Cela dit, je crois que nous en serons venus à bout rapidement et j'en suis fort soulagée.

Bon courage à tous et à toutes. C'est une vraie plaie ces insectes!!

bebette
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage (Montréal au Québec) Empty Re: Mon témoignage (Montréal au Québec)

Message  crafou Mar 31 Aoû - 10:11

Merci pour ton témoignage ! Tes conseils sont bons que l'on habite Paris ou Montréal !

On croise les doigts pour toi, en espérant que vous ayez tout exterminé !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage (Montréal au Québec) Empty Merci

Message  bebette Jeu 2 Sep - 19:59

Merci de m'avoir lu!
Bonne nouvelle, l'exterminateur n'a rien trouvé lors de sa visite il y a 2 jours et plus personne ne se fait piquer depuis 2 semaines. J'ai remis en place la plupart des jouets, des livres. Je vais attendre encore un peu pour les vêtements mais je crois que c'est bon. Petit détail intime, la nuit dernière j'ai enfin osé dormir nue pour la première fois depuis le début de cette aventure! cheers

bebette
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage (Montréal au Québec) Empty Re: Mon témoignage (Montréal au Québec)

Message  goodmarie Jeu 14 Oct - 0:08

Bonjour Bebette!

J'espère que tout est bel et bien réglé pour toi. Je vis a Québec (ville) depuis quelques temps, et récemment, nous avons été victimes mon copain et moi d'une infestation de punaises de lits. et oui, il semblerait qu'il y en ai partout désormais. Comme toi, nous avons réagi rapidement et tout semble sous contrôle... Espérons le. Ton histoire m'a fait pensé a la mienne, alors je t'ai écris un petit mot d'encouragement!

goodmarie
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage (Montréal au Québec) Empty Re: Mon témoignage (Montréal au Québec)

Message  bebette Jeu 14 Oct - 4:44

Allo Goodmarie! Oui le problème a bel et bien été réglé ici aussi. À l'inspection finale, l'exterminateur a trouvé un cadavre de bébé punaise sur notre base de lit mais c'est tout. On n'en n'avait vraiment pas beaucoup. Mais c'est assez pour que, même 2 mois plus tard, j'y pense encore quand je me couche et il m'arrive encore d'inspecter mon corps et celui de mes enfants. Surtout ces derniers jours, puisque nous sommes revenus d'une fin de semaine de chez ma mère à Québec justement et au départ on croyait que ça venait de là. On n'a pas pris de chance, tout le linge est resté dans des sacs hermétiques et hop au lavage à l'eau chaude le lendemain matin. Si ça venait de là on aurait eu des piqûres sans doute durant la nuit qu'on a passé là mais bon, comme le lendemain je psychottais sur chaque petit pico rouge sur moi ou les enfants, ou à chaque fois que quelqu'un se grattait, j'ai décidé de soulagé ma conscience Laughing Je vous souhaite de ne plus jamais ravoir de ces bestioles chez vous!!

bebette
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon témoignage (Montréal au Québec) Empty Re: Mon témoignage (Montréal au Québec)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser