Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

CONTAMINATION TRES PROBABLE AIDEZ MOI !!!!

2 participants

Aller en bas

CONTAMINATION TRES PROBABLE AIDEZ MOI !!!! Empty CONTAMINATION TRES PROBABLE AIDEZ MOI !!!!

Message  BRIGHTSOUTH Jeu 9 Sep - 18:21

Bonjour, je vous écris car depuis hier des boutons sont apparus sur mon bras gauche en chapelet et très urticants, je ne me suis pas affolé mais la nuit dernière... Je me suis réveillé en pleine nuit ayant l'impression de m'être fait piqué... Bingo ! Ce matin je pouvais voir six-sept boutons en plus des trois apparus dans l'après-midi... J'ai d'abord mis ça sur le compte d'une araignée ou d'un moustique mais en général ca ne ma fais pas de telles réactions au niveau de la peau... J'ai donc cherché sur le net pour voir si je voyais de info et j'ai trouvé ce précieux forum. A midi je suis rentrée, j'ai passé l'aspi partout dans la chambre, j'ai enlevé les draps et couvertures mais je n'ai rien vu... J'ai inspecté méthodiquement le matelat et le sommier mais je n'ai rien vu non plus... Beaucoup d'entre vous ont eu la chance de déménager mais pour mon cas cela va être impossible on vient d'emménager voila un an et vu que l'on a fait construire on est pas prêt de re-déménager... J'appréhende déja de retrouver mon lit cette nuit car je ne doute pas que ça soit bien des punaises vu la forme des piqures... M'en débarasser ne vas pas être simple non plus, dans la chambre nous avons deux commodes de nuit et surtout deux grands placards avec toutes nos fringues (été + hiver), si je dois tout passer au lavage, on en a pour un bon moment... On avait aussi en projet (avant fin sept) de démonter notre lit et de l'installer avec les commodes chez mes beaux parents avec ce que j'ai lu c'est impensable, je ne tiens pas à infester également la maison de ma belle famille... Je suis un peu dégouté je dois avouer... Mon amie n'a pas l'air de prendre très au sérieux ce que je lui ai annoncé car elle n'a pas été piquée... Je vous tiendrais au courant de la suite mais pour l'heure, je pense que mes nuits vont être courtes...

A bientôt

BRIGHTSOUTH
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

CONTAMINATION TRES PROBABLE AIDEZ MOI !!!! Empty Re: CONTAMINATION TRES PROBABLE AIDEZ MOI !!!!

Message  crafou Ven 10 Sep - 15:17

bienvenue au club !
enfin... il serait bon de t'assurer que c'est bien cela ! je suis sure que tu vas te réveiller pendant les nuits qui viennent, ouvres l'oeil ! et en journée, inspectes bien le lit, mais aussi les meubles autour : traces noires, mues de bêtes... j'ai même trouvé des mues et des traces noires dans les alvéoles de cartons sous mon lit !!!
une fois sûr ou si les piqures caractéristiques persistent ou s'intensifient, il va falloir s'armer de courage et mettre au point un plan de bataille ! des séances de ménage et de traitements insecticide, et ce régulièrement pendant plusieurs mois !!!
au vu de mon expérience, il n'est pas nécessaire de se débarrasser du lit (même si je l'ai fait, j'ai gardé beaucoup d'autres choses qui avaient abrité des punaises, ce n'est pas pour ça que je ne suis pas venue à bout de l'infestation), sauf si le matelas est trop atteint.
pour tes placards, c'est peut-être le bon moment pour faire le tri... j'avais jeté beaucoup de choses par dépit, et finalement, ce n'était pas plus mal ! Wink
pour info, c'est une fausse bonne idée de déménager, tant le risque d'emmener les punaises dans le futur logement est élevé ! il vaut mieux traiter sur place, en évitant même de contaminer les autres pièces.
dans tous les cas, il faut que ton amie se rende compte de l'importance d'une telle infestation, la difficulté et le temps qu'il faut à s'en débarrasser, et aussi le risque de contaminer ses connaissances.

bon courage !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser