Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  kusbis le Jeu 14 Oct - 19:00

bonjour,

J'aurais aimé ne jamais avoir à m'inscrire dans ce forum.

Je pense avoir des punaises de lit chez moi, enfin je suis même sûre.

J'ai accouché il y a 1 mois et 3 semaines de mon 1er bébé et dès le retour de la maternité, je me suis retrouvée une nuit couverte de gros boutons rouges sur le ventre et les jambes, ça a tellement enflé que c'en était impressionnant.


Entre-temps, on me piquait au dos. Mais juste 1 ou 2 boutons qui grattaient.

J'ai tout d'abord pensé aux moustiques qui raffolent de mon sang.

Puis en faisant quelques recherches sur le net, j'hésitais entre les punaises de lit, les puces bien que je n'ai pas d'animaux chez moi, (sauf que j'héberge provisoirement une perruche dont les proprios sont en vacances depuis presque 2 mois), et les acariens.

Je n'ai pas donné trop d'importance à ces piqûres, très loin de m'imaginer que je pouvais abriter de telles bestioles chez moi, et puis j'étais bien trop occupée à pouponner.

Il y a quelques jours, je tombe de fatigue et m'endors avant mon mari. Je me réveille en me grattant. Je me lève et retrouve mon mari au salon et lui fais le reproche d'avoir laissé la fenêtre ouverte. Un moustique a dû s'infiltrer.
Plus tard, alors que je dormais de nouveau, je me suis réveillée à cause de démangeaisons. Je m'étais fait piquer à la jambe.

J'allume la lumière pour voir si j'aperçois un moustique voler. Mon bébé dort dans la même chambre que moi, mon mari dans le salon.
Et là, tout à coup je vois une bête voler, mais la perds de vue.

Je la cherche car j'ai peur qu'elle s'en prenne à mon bébé. L'insecte vient me frôler l'oreille avec son bruit si caractéristique que je déteste: pas de doute c'est un moustique.

Je continue ma quête, scrute les murs, plafonds.
En bougeant le rideau, je l'aperçois. Il s'est posé sur le plafond. Je réveille mon mari pour qu'il le tue.

Il l'écrase d'un coup de pantoufle. On suppose qu'on l'a eu car il y a un peu de sang sur le plafond.

Ouf, je suis soulagée et fière de l'avoir débusqué, je vais pouvoir dormir tranquille et surtout rassurée pour mon bébé.

Le lendemain, rebelote, je suis réveillée par des démangeaisons. J'allume la lumière, à la recherche de l'insecte et c'est là que j'aperçois une petite bête foncée marchant sur ma couette. Je l'attrape avec un mouchoir et l'emprisonne le coeur battant. Je crois avoir reconnu ce que c'est.
Y a 4 ans de ça, alors que je vivais en cité universitaire, il y avait eu une infestation de punaises dans un bâtiment, heureusement pas le mien. Une amie avait été touchée, m'avait raconté comment c'était la galère de s'en débarrasser, qu'il fallait soit tout laver à 90 soit jeter, ça m'avait traumatisée.
Elle m'avait aussi décrit la bête qu'elle avait capturée: plate.

Celle que je viens d'attraper correspond à la description. Je me connecte à internet
depuis mon téléphone et tape ''punaise de lit'' sur google image.

Je réveille mon mari
On va dans la cuisine et on emprisonne la bête sous un verre pour l'analyser. Moins d'1 cm, brun, plate. Je la compare aux images que j'ai de google. Verdict: c'est bien une punaise de lit...

Je suis dégoûtée et paniquée, mon mari pas plus que ça, il me reproche même de l'avoir réveillé, il ne saisit pas l'ampleur du problème n'en ayant jamais entendu parler ni rien lu à ce sujet, comment il est difficile de les éradiquer, que c'est un fléau, que ça demande beaucoup de travail pour tout traiter, laver, que la bataille n'est jamais gagnée, que ces bêbêtes sont très résistantes.

Mon mari la tue en l'écrasant et on repart se coucher, mais impossible de dormir pour moi, je surfe sur internet et tombe entre autres sur ce forum. Tout ce que je lis m'effraie au plus haut point. Comment va-t-on réussir à s'en débarrasser, ça me paraît presque impossible, c'est très décourageant.

Cette nuit, de nouveau je suis réveillée par des piqûres sur la jambe.

J'allume la lumière mais ne me fais pas trop d'illusion à en retrouver une autre, d'autant que j'ai perdu un peu de temps pour chercher.

En déplaçant le drap, j'en découvre une autre, quelle horreur!

Je la capture à l'aide d'un mouchoir et vais trouver mon mari qui dort.

On repart dans la cuisine, il l'écrase dans le mouchoir, on l'ouvre, c'est la même bête que la dernière fois...

Je suis affolée, j'ai vraiment peur, surtout pour mon bébé qui n'a même pas 2 mois, j'ai lu que ça s'attaquait beaucoup aux enfants et femmes.

Je dors la lumière allumée pour qu'elles ne viennent pas nous piquer.

Mon mari minimise l'affaire, il dit que l'on jettera les matelas, qu'on déménagera (on compte changer d'appart, car il manque 1 pièce supplémentaire dans le nôtre pour le bébé).

Je lui explique que ça ne résoudra pas le problème, que les punaises nous suivront dans les valises, les vêtements, les meubles...

Je lui dis qu'il faut tout traiter avec des produits adaptés, laver les draps, rideaux, vêtements, oreillers, couettes...

Et faire appel à une entreprise de désinsectisation, car je pense qu'on est au début de l'invasion (depuiq mon retour de la maternité). J'ai regardé les matelas, n'ai rien vu de bizarre, ni oeufs, ni taches de sang ou d'excréments, mais bon, je n'ai pas non plus super bien inspecté.

Nous avons du vieux parquet dans la chambre, salon et corridor.

Et aussi, un pigeon ramier avait fait son nid dans le balconnet de notre chambre dans une jardinière peu avant mon accouchement. Il avait pondu 2 oeufs dont l'un a éclos. À mon retour de l'hôpital le bébé pigeon était là, il y est resté environ 3 semaines-1 mois jusqu'à son envol.

Mon mari a jeté les jardinières car il y avait de la fiente et des insectes s'y étaient développés.

Pensez-vous que ça vienne de là, j'aiu que les pigeons pouvaient avoir des puces ou des punaises, je ne sais pas si c'est les mêmes que les punaises de lit.

Je ne comprends pas d'où ça vient.

Aidez-moi s'il vous plaît, je n'ai pas le temps de parcourir tout le forum pour lire ce qu'il faut faire, mon bébé me réclame beaucoup.

Pensezl-vous que l'on doive avertir l'organisme qui loue les apparts de notre immeuble collectif? Peuvent-ils faire venir des pros? Ça sera à leur charge ou à la nôtre?

Nous habitons dans le 92, avez-vous une entreprise à nous conseiller? Les tarifs? Le nombre de passage? Peut-on faire sans?

bien avant de savoir qu'on avait des punaises, il ya de cela 10 jours, j'ai commandé aux ventes privées un nettoyeur vapeur sous forme d'aspirateur manche, et un autre style vaporetto.

Cela peut-il nous suffire?

Avez-vous des poudres, produits à nous conseiller? Des astuces?

Pensez-vous que l'on ne soit qu'au début de l'infestation? En aura-t-on plus au fur et à mesure des jours, des semaines?


Merci de me faire part de vos expériences concluantes.

Je sens que je vais craquer moralement, j'ai très peur, comment traiter un appart, les matelas et la literie avec un bébé si petit sans que cela ne soit nocif pour lui, car j'ai lu que certains produits laissent leur odeur même plusieurs semaines après...

Doit-on laver les sols à la javel ou est-ce à éviter? J'ai peur de mal faire soit en propageant les indésirables dans tout l'appart, soit en empêchant les produits pros d'agir correctement à cause de la javel.

En attendant la livraison des mes nettoyeurs vapeur qui peut prendre plusieurs semaines, que dois-je faire?


AU SECOURS!!!


Désolée pour la longueur, je me suis vidée.



































kusbis
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  gratte-gratte le Dim 17 Oct - 0:16

Je comprends votre angoisse et votre désespoir. Je ne suis pas une pro de la punaise de lit (et j'espère ne pas le devenir) mais j'ai cru comprendre qu'elle ne donnait pas de maladie. C'est déjà rassurant pour votre petit bout.
Quand on est jeune maman on souhaite faire au mieux pour son enfant et cette situation n'est effectivement pas sereine. Toutefois, il existe des solutions. Vous connaissez la cause et pourrez agir en conséquence.

Je pense que vous trouverez dans ce forum de bonnes informations pour traiter votre chambre. Si vous avez la possibilité de dormir dans une autre pièce, faites-le, moi cela m'a beaucoup aidé à retrouver ma sérénité et un sommeil sans gratouilli. Ainsi vous pourrez passer à l'attaque de votre chambre.

Bon courage et prenez soin de vous.

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Une solution ?

Message  Jean1666 le Dim 17 Oct - 18:40

Bonjour,
Ce thème devient récurent dans les médias, c'est ce qui me fait réagir !
J'ai eu ce genre de problèmes dans ma maison,et voici comment je l'ai traité :
J'ai simplement "isolé" les lits à l'aide d'un adhésif double face acheté dans un magasin de bricolage, au rayon moquette ou lino.
J'ai entouré les pieds des lits avec cet adhésif. Puis j'ai soigneusement passé l'aspirateur dans les moindres recoins des lits, sur les bois, sur les matelas. La consigne a été donnée de ne pas laisser traîner de pan de couverture par terre, de ne pas mettre d'habits sur les lits, de laisser le pyjama utilisé sur le lit. Les têtes de lits ont été éloignés de quelques centimètres des murs. Le lendemain, on a retrouvé des bestioles sur les murs, sur les rideaux et en pleine journée ! C'était un signe que celles-ci étaient perturbées, et que le "garde- manger" n'était plus accessible Surprised) .Quelques jours après, j'ai inspecté (les punaises on une odeur forte et écœurante, ce qui permet de les détecter facilement rien qu'en baladant son doigt dans les recoins) et aspiré de nouveau "à fond" les lits. Ceci a été fait en décembre 2009. Depuis, plus rien !!
Voila, je vous souhaite bon courage et tout plein de bonheur avec votre bébé

Jean

Nota:L'adhésif utilisé est très caoutchouteux et transparent, après 10 mois il a toujours son pouvoir collant

Jean1666
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  Anne le Ven 29 Oct - 15:06

Bonjour kusbis,

Et effectivement, je suis bien désolée d'avoir à te souhaiter la bienvenue sur ce forum.
Je comprends ta détresse (que tu exprimes très bien) et nous sommes plusieurs ici à la comprendre... Et je sais que ce n'est pas facile non plus, si ton mari n'est pas très au courant, de faire face, car on passe très vite pour une folle, n'est-ce pas ? Mais il faut le comprendre, et éventuellement lui montrer ce forum, peut-être qu'il pourra prendre un peu plus la mesure du phénomène et comprendre que ce sont des insectes difficiles à exterminer.

Dans ton cas, j'éviterais dans un premier temps de faire appel à une société spécialisée en désinsectisation, pour deux raisons :
- c'est un coût relativement élevé et peut-être que ton infestation n'est pas si développée que ça
- ils utilisent des produits chimiques et c'est peut-être plus dangereux pour ton bébé que les punaises.

Comme je sais que tu manques de temps pour lire le forum en long et en large, voici quelques conseils basiques, en plus de ceux qui t'ont été indiqués ci-dessus (le scotch double face et l'isolation des lits me semble pas mal !!!!) :
- lave tout ce que tu peux à 90°
- isole les textiles lavés à 90° des autres dans des sacs plastiques pour éviter qu'ils soient recontaminés
- isole les textiles "en attente de lavage" dans d'autres sacs plastique, au cas où ils contiennent des punaises
- passe de la vapeur partout dans ton appartement. Si tu n'as pas encore tes appareils, un fer à repasser peut faire l'affaire (c'est ce que j'avais fait). Insiste sur toutes les parties du sommier, du matelas, les plinthes, les moindres interstices, car les punaises adorent ces cachettes.
- tu peux, si tu veux, te procurer un insecticide au pyrèthre naturel, qui est assez efficace contre les punaises et moins dangereux pour la santé, mais je te conseille dans ce cas quand même de faire dormir ton bébé dans une autre pièce, les jours suivant l'application.

Très vite, tu vas voir si tu trouves : aucune punaise (ça voudra dire qu'il y en a très peu et qu'il faut insister), quelques punaises, ou beaucoup de punaises.
Si tu es dans le dernier cas, il vaudra mieux à ce moment-là faire appel à un professionnel, mais consulte-les au sujet de ton bébé : peut-être faudra-t-il trouver un autre endroit pour dormir pendant quelque temps.

En attendant, effectivement, si tu as la possibilité de dormir dans une autre pièce, fais-le, si possible avec précaution : nettoie d'abord le nouvel espace comme décrit ci-dessus, puis amène-y des affaires (draps, vêtements) que tu es sûre d'avoir lavé ou passé à la vapeur. Ce histoire d'éviter de propager les bestioles dans tout l'appartement. Mais si tu n'as pas le temps / l'énergie, ce n'est pas grave.

Le plus dur est psychologique. Viens ici pour parler si tu en trouves le temps, ça fait du bien de se dire qu'on n'est pas tout seul.

Nous te souhaitons beaucoup de courage, mais ne te désespère pas, il y a maintenant pas mal de cas sur ce forum qui s'en sont définitivement débarrassés !

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  Lita91 le Mer 3 Nov - 12:16

Bonjour kusibis, ton histoire me fait énormément penser à la mienne. Ma fille n'étais pas plus vieille que ton petit bout, j'ai réagit aussi vite que je pouvais, et par chance, je suis tombée du premier coup sur le produit "miracle" (car d'après ce que j'avais entendu sur les punaises de lit, ce produit en était vraiment un !) . J'en ai encore 2 bouteilles, dont je n'ai pas encore eu beosin de me re-servir ... Je touche du bois ... =/
Insecticide à base d'huile de Neem, c'est radical, et surtout sans danger pour l'être humain (bébé compris) et les animaux. L'odeur est juste assez forte et donc une bonne aération peut être recommandée. Ensuite les idées basiques que l'on retrouve sur tout le forum, comme laver le linge à 90 (entre nous, je ne l'ai lavé qu'à 40 (trop fragile) et je n'ai eu aucun problème. Profites en absolument tant qu'il ne s'agit du début d'invasion. Et regarde où tu peux, profite que ton bébé dorme l'après midi pour ça. Si certains coin te sont inaccessibles, n'hésite pas à asperger autour, les punaise ne supporte pas l'odeur, mais ne s'apperçoivent de la présence du produit qu'une fois après marché dessus ... Tu retrouvera des cadavres assurément. =)
Voilà, si tu as des questions n'hasite pas. Pour le produit, tu peux aller sur un site de produits bio, il n'est pas cher (4 euros environ la bouteille de 200 ml).
Bon, certes le produit ne suffit pas, mais un bon coup d'oeil de ta art et celle de ton homme devrait faire l'affaire. Ton bébé s'est-il déjà fait piqué ?

Lita91
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Age : 24
Date d'inscription : 24/03/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Des nouvelles après tout ce temps

Message  kusbis le Lun 10 Jan - 16:36

Bonjour à tous les exterminateurs de ces satanées bestioles

Merci à vous quatre de m'avoir répondu.

Je viens donner des nouvelles et ne suis pas sûre qu'elles soient bonnes... 2011 ne commence pas sous de bons auspices on dirait...

Alors voilà, depuis mon dernier message, quelques jours après, j'ai convaincu mon mari d'agir et de réagir au plus vite face au fléau qui nous attendait si on restait à ne rien faire, les bras croisés. Il s'est donc rendu dans le magasin Aurouze de Paris et y a acheté un pack de 3 produits : une laque, le Detmol flex et un fumigène, , le tout pour un peu moins de 100€.

On a vidé quasiment toute la chambre du textile sauf les rideaux. Placard vidé, vêtements rangés dans des sacs poubelle et placés dans le balcon. Pfiou, on aurait dit qu'on déménageait et puis c'est fou la quantité de vêtements que j'ai, une bonne occaz pour mon mari de râler... et pour moi de me débarrasser de plein de choses.

Pendant que bb et moi nous étions à l'hôtel, mon mari a fait le traitement dans la chambre et par précaution dans le salon. Il a bien pris soin de fermer complètement les volets afin de faire le noir complet car ces bébêtes aiment sortir dans l'obscurité. Puis il a allumé le fumigène et est sorti nous rejoindre à l'hôtel. Je précise qu'il portait des gants, des lunettes de protection et un masque pendant toute l'opération.

Après une nuit à l'hôtel, on rentre chez nous. Mon mari nous avait devancé pour ouvrir les fenêtres et aérer les pièces.

Pendant quelques nuits, bb et moi on dort dans le salon car un des produits utilisés est rémanent, la chambre sent beaucoup durant quelques jours, je ne veux pas prendre de risque par rapport à bb.

Puis commence la corvée de lavage et de séchage. Je fais tourner des machines à 90•C et 60•C pour tout ce qui peut être lavé à ces températures. Mais je n'ai pas osé laver mes vêtements et ceux de bb à plus de 40, trop précieux et coûteux. Pour aller plus vite, mon mari va aussi à la laverie où les machines sont très grandes et donc on peut y laver une grosse quantité de choses. Sacré budget entre les produits du traitement de désinsectisation, les sacs poubelles, la laverie et l'électricité consommée par le lave-linge... Je n'ai fini que dernièrement le lavage de tous les vêtements et le rangement. La maison ne ressemblait plus à rien, tout dans des sacs et valises, j'en étais démoralisée à devoir chercher des fringues même si j'avais scotché des étiquettes sur chaque sac poubelle pour savoir ce qu'il contenait.

Donc depuis mes piqûres de la dernière fois, je n'avais plus rien eu, plus de punaises en vue. Soulagée mais pas rassurée pour autant...

Après quelques jours où on a laissé agir les produits, opération nettoyage et assainissement: on a donc nettoyé la chambre et le salon de fond en comble, tout aspiré ( les placards, les matelas, les meubles, le canapé, les plinthes, les prises, les tableaux etc). En attendant de recevoir mes appareils à vapeur, j'ai repassé les matelas au fer à repasser et ai déclenché la vapeur sur le sommier. Les meubles ne sont plus collés au mur, plus aucun textile ne traîne par terre, couette y compris.

Lorsque j'ai reçu mes appareils à vapeur (steam et aspirateur vapeur), j'ai refait tout l'appart en insistant sur la chambre et le salon, assaini les valises et sacs de voyage.

Je viens à peine de finir de réintégrer mes affaires dans les placards (une erreur peut-être mais j'en avais assez de devoir piocher les habits dans les valises ).

Donc je disais précédemment que plus aucune piqûre ni bête en vue .......


.... jusqu'à hier matin vers 6h30 où je me suis réveillée par des démangeaisons aux doigts et vers le talon du pied. Je connais cette sensation de brûlure que même le grattage n'apaise pas, je l'ai ressentie lors de mes dernières piqûres. Bb dort à côté de moi dans le lit en cododo donc je ne peux allumer la lumière pour voir de peur de le réveiller donc je me sers de sa veilleuse et inspecte le drap : rien. Puis la couette, mais la veilleuse produisant une faible intensité lumineuse, je la porte au salon pour y voir plus clair, où mon mari émerge de son sommeil. Il me demande ce que j'ai, je lui réponds que je viens de me faire piquer. Je contrôle la couette sans m'y attarder. Lui me dit que ça doit être une araignée ou un moustique... Ouais... Moi je redoute autre chose: le retour de la punaise de lit apres 3 mois d'accalmie. Mais tout en gardant un infime espoir que ce ne soit pas ça.

J'ai oublié de dire qu'on avait isolé les pieds du lit dans des bocaux de verre avec de l'eau dedans, mais comme le lit est en métal et que ça commençait à rouiller, mon mari avait remplacé l'eau par de l'huile. Donc si une punaise y est montée, c'est que la couette a traîné par terre ou un truc dans ce genre.

Il faut dire que je n'étais plus aussi vigilante qu'au début, des affaires ont recommencé à joncher le sol, je commençais à peine à oublier ces bestioles de malheur (même si on ne les oublie jamais vraiment, il y a un avant et après, finie l'insouciance, vive la paranoïa envers les visiteurs, les hôtels...)

Et hier dans la journée, en essuyant l'endroit de mon parquet du salon où mon fils venait de régurgiter, je me rends compte d'une tache brunâtre sur le mouchoir, en regardant de plus près: punaise morte écrasée. Serait-elle tombée de la couette lorsque je l'ai secouée dans le salon? La psychose reprend, moral à zéro et mon mari qui ne voit toujours pas l'ampleur du phénomène...

Bon voilà ce que j'ai appris depuis que je suis confrontée à ces 3 punaises retrouvées chez moi et qui peuvent être une piste à l'origine de ces bestioles chez nous:

- un ami à mon mari qui donne des cours à mon mari chaque dimanche (mais pas chez lui) est infesté depuis plusieurs années et les a ramenées dans son nouvel appart, il n'arrive pas à s'en débarrasser malgré les traitements faits par lui-même. Se pourrait-il que mon mari ait été contaminé au contact de ses vêtements ou de sa veste si posée l'une à côté de l'autre?

- 2 autres amis (frères) ont été confrontés au problème, leur mère a traité et ils n'en auraient plus, mais comment savoir vraiment, et ces 2 frères viennent régulièrement manger chez nous. Contamination par eux?

- enfin dernière hypothèse, 2-3 jours avant de me faire piquer la 1ère fois, mon mari avait acheté des vêtements d'occasion pour bb chez son collègue, il en a ramené une valise entière et hier rebelote je me fais piquer le lendemain de l'achat d'un parc en bois pour bb et d'un tapis d'éveil chez ce même collègue. En plus, la bête morte a été retrouvée à quelques centimètres du parc mis dans le salon. Coïncidences? Ça me paraît quand même gros que ce soit lui qui nous refiles ces indésirables.

Une autre précision : après le traitement effectué la 1ère fois, nous n'avons pas répété l'opération bien que moi je voulais, mon mari ne voulait plus recommencer. Erreur fatale si des œufs avaient été pondus...

En définitive, toujours aussi longue et pessimiste. La guerre ne semble pas être finie, quoiqu'on n'a pas bataillé dur pour la gagner.... Je suis découragée pour tout recommencer, surtout le lavage et rangement....

La suite dans... euh... lorsque je me referai piquer ... Ou pas... Croisons les doigts...

Ps: Lita91, tu me demandes si bb a déjà été piqué: non ouf! Juste moi, 3 fois. Et merci pour le conseil du produit sans risque, je vais voir et sans doute l'acheter.


kusbis
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  Elle le Mar 11 Jan - 11:27

Bonjour Kusbis
D'abord je veux te dire de ne pas te laisser déprimer. Il faut prendre ça comme une guerre qu'il est tout à fait possible de remporter.

Ensuite, j'ai sauté au plafond quand j'ai lu que vous aviez pris des objets de seconde main, tapis et parc en bois, après votre nettoyage. Les punaises adorent les structures en bois et les tapis. Est-ce que vous les avez vérifiés (pour le parc) et passés méthodiquement à la vapeur? Si vous avez déjà eu des objets de la même origine juste avant l'infestation, vous avez intérêt à être suspicieux. Pour les autres origines auxquelles tu penses, les punaises ne devraient pas passer de personne à personne, mais il suffit d'un sac posé dans l'endroit infesté (si c'est très infesté) puis chez vous.

Enfin j'éviterais de recommencer un traitement insecticide toxique.
La vapeur (partout! plynthes, parc du bébé, lit, insister sur les interstices) , le rangement (reprendre les vêtements qui trainent et les passer à la vapeur, les ranger) et les produits naturels (pyrèthre, terre de diatomée) sont plus efficaces et peuvent tout à fait en venir à bout. A préférer dans tous les cas, mais surtout s'il y a un bébé dans la maison.


Elle
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  kusbis le Mar 11 Jan - 16:02

Elle a écrit:Bonjour Kusbis
D'abord je veux te dire de ne pas te laisser déprimer. Il faut prendre ça comme une guerre qu'il est tout à fait possible de remporter.

Ensuite, j'ai sauté au plafond quand j'ai lu que vous aviez pris des objets de seconde main, tapis et parc en bois, après votre nettoyage. Les punaises adorent les structures en bois et les tapis. Est-ce que vous les avez vérifiés (pour le parc) et passés méthodiquement à la vapeur? Si vous avez déjà eu des objets de la même origine juste avant l'infestation, vous avez intérêt à être suspicieux. Pour les autres origines auxquelles tu penses, les punaises ne devraient pas passer de personne à personne, mais il suffit d'un sac posé dans l'endroit infesté (si c'est très infesté) puis chez vous.

Enfin j'éviterais de recommencer un traitement insecticide toxique.
La vapeur (partout! plynthes, parc du bébé, lit, insister sur les interstices) , le rangement (reprendre les vêtements qui trainent et les passer à la vapeur, les ranger) et les produits naturels (pyrèthre, terre de diatomée) sont plus efficaces et peuvent tout à fait en venir à bout. A préférer dans tous les cas, mais surtout s'il y a un bébé dans la maison.


Bonjour Elle et merci pour ta réponse

Oui on a peut-être fait l'erreur de prendre ce parc en occasion ainsi que le tapis d'éveil (qui nous a été donné gracieusement par le couple chez qui on a acheté, nous à la base on achetait que le parc avec son tapis intégré). Mais c'est vrai que c'est quand même assez bizarre que je me fasse piquer et que je retrouve des punaises après chaque achat chez eux, la 1ère fois 2-3 jours après et cette fois-ci le lendemain.

Je vais tout passer à la vapeur...

Où trouve-t-on de la terre de diatomée et des produits à base de pyrèthre, autres que sur internet? Une marque à conseiller?

Ah oui, penses-tu que je peux laisser tous les vêtements que j'ai rangés dans le placard?

Y en a marre...

kusbis
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Témignage + Solution pour le moment...

Message  piem2611 le Jeu 24 Fév - 13:58

Bonjour,

Je croise les doigts mais pour l'instant je n'ai plus de problème liées à ces petites bêtes...

Je m'explique:
Il y a un an, je m'installe dans mon nouvel appartement et investis dans deux lits tous neufs, matelas etc...
Après quelques temps, toute ma petite famille et moi-même avons découvert les fameuses taches rougeâtres et grat grat permanent pour ma petite fille... Nous ne connaissions pas l'existence des punaises de lit et il faut reconnaitre à internet l'efficacité qui en découle car très vite le diagnostic s'est vérifié: LES PUNAISES DE LITS NOUS ATTAQUENT!!

J'ai bien sûr fait venir des hommes en costumes type tchernobyl (beaucoup de bruit pour pas grand chose car 3 mois après...) LES PUNAISES DE LIT CONTRE ATTAQUENT !! !! !!

Après avoir été forcé de changer ma literie qui je vous le rappelle était neuve... J'ai découvert un site internet qui propose des housses de matelas qui ont pour but d'emprisonner les punaises et de les empecher d'atteindre notre chaire succulente. Je les ai installées il y a un mois.
Comme nous étions infestés à nouveau, j'ai passé un insecticide d'abord afin d'en exterminer le plus possible et ensuite j'ai installé les housses, depuis, je touche du bois, mais je n'ai plus de problèmes de punaises de lit... J'espère que ça va durer, mais en toutcas, ça semble vraiment efficace.

Je tenais à ajouter mon témoignage car nous avons vécu un petit enfer pendant environ un an... Je croyais que les petites bêtes ne mangeaient par les grosses!!

J'ai galéré pour trouver le site internet qui m a offert cette solution donc si je peux me permettre www.antipunaisesdelit.com

Bonne Chance à vous tous

piem2611
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Par pitié aidez-moi, j'ai un bébé de moins de 2 mois!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum