Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Mornie le Mer 10 Nov - 16:24

Bonjour à tous,

Comme vous tous avant moi, je viens témoigner de ma terrible mésaventure avec les Punaise de lits. Rolling Eyes
J'habite à Moret sur Loing dans le 77 (en Ile de France)ou je loue un appartement de 50 m².
Je n'ai fais aucun voyage à l'étranger hormis un en 2008 aux states ou j'ai fais un itinérant à travers différent états et ou donc je séjournais dans différents hôtels). Et aucune personne de mon entourage ont rencontré ce genre de problème (même la personne avec qui j'ai voyagé).
Peu-être que cela vient de la personne qui était avant moi dans l'appart...

J'ai découvert récemment (le 1er novembre 2010 plus exactement) ces horribles bêtes dans mon lit + sommier tapissier. Il y en avait pas bcp (p'etre une dizaine pas plus), surtout dans les plits de mon cache sommier, un peu autour du sommier avec quelques tâches et quelqu'une dans ma couette après l'avoir secoué dans tous les sens et passer au netoyage.
J'ai immédiatement enlevé toute ma literie pour la passer à la machine à 90°, et commencer à asperger mon matelas + sommier d'un produit que j'avais sous la main contre les insectes rampant notamment les puces (ayant un chat), je n'ai pas du dormir dans mon lit ce soir la étant trop choquée par cette découverte, je suis donc allez squatter mon divan.

Mes 1ères piqûres remonte à mi-août et depuis tout ce temps j'ai cherché à savoir ce que c'était. J'ai pensé à tout, moustiques, tiques, etc...sauf à ça. Je ne connaissais pas du tout ces bestioles.
Mais voilà depuis deux semaines je deviens complètement parano, je suis hantée par ces punaises, je dors mal...bref vous êtes tous passé par la avant moi.
Je pense pas être aussi infecté qie ça mais bon.

J'ai fais pleins de recherche sur le net, et j'ai découvert ci site http://www.produit-antinuisible.com/ qui vends un pack de traitement contre les punaises.
Je l'ai donc immédiatement acheté car je ne pouvais pas rester comme ça.
Voici ces produits :

- 1 flacon Aurodil super p.B. De 100ml
- 2 aérosols RCI 2000 Fogger de 150ml à vidange instantanée

Traitement à effectuer en 2 fois à 2 semaines d'intervalles.

J'ai donc imbiber mon matelas et sommier de ce produit ainsi que toutes mes plinthes, table de chevet, derrière mes meubles et sur mon sol stratifié + mur de ma chambre.
J'ai enlevé la bache qui était sous mon sommier tapissier et foutu pleins de produits dedans. Ce qui ma paru bizarre sur le coup, c'est que l'intérieur de mon sommier était entièrement vide et ces bestioles....je me demande donc ou est le nid et si il y en a un...
Enclencher le fogger et quitter mon appart pendant tout le weekend.
Cependant, je n'ai pas ranger toutes mes affaires dans des sacs plastiques, j'ai uniquement laver mes affaires se trouvant en dehors de mon armoire.

J'en suis à mon premier jet du produit, la deuxième partie du "traitement" étant à faire dans une semaine.
Pendant cette 1ere semaine, je n'ai vu aucune punaise ni de cadavre.
Hormis une hier soir, moitié morte moitié vivante sous un radiateur mural que je n'utilise pas.
Je commence donc à me poser des questions à savoir si ce produit est efficace ou pas...certe le traitement n'est pas encore fait dans sa totalité...mais voila....je pense également enlever le radiateur que j'ai au mur et le passer au peigne fin et vu que je ne l'utilise pas je pense aussi le mettre à la cave après netoyage.
Ma mère m'a passer son vaporetto et je vais faire un grand netoyage avec ce weekend sur mon sommier + matelas. je pense également que je vais entourer mes pieds

Je viens donc quérir vos conseils pour savoir comment je dois agir maintenant....il faut que j'appelle ma mairie pour savoir si ils font ce genre d'intervention et voir aussi avec la présidente de mon syndic si la société qui s'occupe (de la prévention des insectes rampants ) de notre immeuble peut agir dans ce domaine.
Faut-ils que je passe par un désinctisateur qui va ma couter cher alors que je n'ai pas trop les moyens....

Merci d'avance pour vos réponses

Mornie
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  crafou le Lun 15 Nov - 12:20

salut ! et bienvenue ! Sad

tout d'abord, au bout d'une semaine, c'est normal de retrouver des punaises qu'à moitié mortes, cela ne veut pas dire que ton traitement ne fonctionne pas. l'insecticide que tu utilises est rémanent, c'est à dire qu'il reste actif pendant plusieurs jours/semaines, mais il faut que les punaises marchent dessus pour que ça agisse et je pense qu'il faut du temps pour que le produit les tue (je crois que c'est le cas de la permethrine en tous cas, composant de l'insecticide que tu as acheté). c'est pourquoi il vaut mieux continuer à dormir dans ton lit pour les attirer et qu'elles marchent sur l'insecticide.
par contre, attention à ta séance de nettoyage (notamment à la vapeur), il vaut mieux la faire au bout des 15 jours, juste avant la nouvelle application de l'insecticide, au risque d'enlever l'insecticide et que tu n'aies donc plus de traitement actif contre les punaises.

voilà, vu d'ici, mais je ne suis pas une pro, je pense que tu es plutôt en bonne voie, que tu as pris les bonnes mesures. le tout est de rester vigilant sur le long terme, pour ma part je referai quelques traitements par la suite, ou du moins des séances de nettoyage à la vapeur régulièrement (à la fin de la période de rémanence de l'insecticide) pendant plusieurs semaines.

bon courage !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Mornie le Mar 16 Nov - 17:50

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Cela fait donc 2 semaines que j'ai découvert ces punaises et depuis j'ai fais effectué quelques traitements (le premier avec du produits anti-puces et le 2ème avec un produits spécial punaise ou j'en suis au 1er passage) je n'ai découvert aucune punaise, ni morte, ni vivante, sauf une. Toutes les autres je les ai tué ou aspiré avec l'aspirateur (sac jeter tout de suite après).
C'est comme-ci elles n'avaient jamais été la...seul mon matelas et sommier portent quelques tâches.

Je vais entamer ce weekend le 2sd passage du traitement (pulvérisation sur matelas + sommier et fumigène dans la chambre).

Je vais rester très vigilante dans les jours à venir, j'ai même acheté une housse intégral de protection pour le matelas et que je mettrais dés que possible.

Cependant, pensez-vous qu'il est nécessaire de changer le matelas ?
En effet, mon matelas est quand même assez récent (ça fait à peine 5 ans que je l'ai) et celui-ci ne possède aucun trou, il est même d'apparence quasi-neuf. Parce que en lisant vos témoignage bcp de personne ont changé leur matelas...était-ce juste par pur précaution ou vraiment pas grosse nécessité du à l'intensité de l'infection ? Car le mien m'avais couté à l'époque dans les 600 euros et j'en suis hyper satisfaite, financièrement la je ne peux me permettre de le changer...

Unechose aussi qui me préoccupe un peu, c'est que je n'ai découvert aucune trace des punaise dans mon sommier tapissier (trace noir sur le bois), hormis dans les pliures du tissu (que j'ai au préalable innondé de produit)...et dans le cache-sommier que j'ai jeté à la poubelle...aucune trace nulle part ailleurs dans ma chambre...pensez-vous qu'elles puisse aller dans un radiateur mural ?

Mornie
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bed Bug

Message  douda le Mar 16 Nov - 21:59

salut, ben écoute c'est pas pour faire de la Pub mais je peux te répondre concernant le matelas. J'ai fait importer de CHICAGO (ohh yeahh Smile ) une housse ZIP breveté anti puce.
J'ai dû cherché pendant une semaine mais je n'ai trouvé que ça : en fait PROTECT a BED, ce sont les seuls et donc les prix sont élevés (en tout, ça m'a couté 85 euros..ce qui n'est pas rien non plus).
Mais bon, je suis sûr qu'il n y a plus aucune bête dans mon matelas (du moins, elles ne peuvent pas sortir ni entrer).
C'est donc pas l'arme absolue, mais ça protége ton matelas et ça fait une grosse cachette en moins.

voilà !
@ +,
dam

douda
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 02/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Disparition du matelas

Message  gratte-gratte le Mer 17 Nov - 0:29

J'ai personnellement jeté le matelas car il y avait des trous d'aération et j'avais peur que les bestioles se soient logées dedans. Toutefois, j'envisageais d'en changer prochainement donc ceci n'a fait qu'accélerer le processus.
J'ai acheté un matelas avec une housse anti-acariens incluse ainsi je me dis que si les punaises sont encore dans la chambre, elles ne pourront s'installer dans le matelas.

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Elle le Mer 17 Nov - 10:53


Ne jette pas ton matelas si tu ne vois pas de traces de punaises et qu'il est en bon état (pas de trous).
Les punaises peuvent revenir sur un nouveau matelas si elles sont cachées ailleurs.
Le mieux c'est de le passer à la vapeur. On doit jeter le matelas seulement s'il est impossible de le nettoyer correctement (punaises logées à l'intérieur et inaccessibles)

Les punaises peuvent aller dans le radiateur mural oui... Vérifie aussi les plynthes, les prises électriques, les meubles près du lit.

Peut-être tu n'as tout simplement plus de punaises...? tu as été à nouveau piquée?


Elle
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Mornie le Mer 17 Nov - 11:31

Bonjour,

Je ne suis plus piquées depuis 2 semaines, mais je suis toujours sur en alerte au moindre truc suspect.
J'ai vérifié dans les moindres interstices de mon matelas et je ne vois aucun trou par lequel auraient pu passer les punaises. Il n'y a que quelques traces par ci par la, sur les cotés du matelas et encore c'est juste sur les rebords.
Elles ont surtout squatté le cache sommier (que j'ai jeté immédiatement après lavage à 90°) et le sommier. Mais uniquement dans les plis du tissu sur les cotés du sommier, car lorsque j'ai enlevé la bache de protection qu'il y avais sous le sommier, celui-ci était vide de la moindre trace de punaise. Aucune trace noire ou petite taches, comme j'ai pu le voir sur vos photos.

J'ai également inspecté tous mes meubles et rien à signaler de ce coté la. Seule ma prise électrique et mon radiateur n'ont pas encore été inspecté à fonds car la je ne peux pas faire ça toute seule. Je suis une femme et j'évite de toucher au branchement éléctrique de ce genre. J'attends donc l'intervention de mon père pour voir. Après les plinthes me semble pas génial, je vais donc mettre du mactic en haut et en bas des plinthes afin de bien isoler.

Concernant la housse de protection du matelas j'en ai trouvé une à conforama http://www.conforama.fr/produit_calypso_protege-matelas--protege-oreiller--protege-traversin_127690_10001_10051_-2_10178_10220_33280__10213 pour la modique somme de 18,90 €. Bon c'est sur c'est pas une housse anti-puce etc..mais ça fera tjrs une housse de protection ^^

Mornie
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Elle le Mer 17 Nov - 14:02

Ah moi aussi je suis une femme, et j'ai démonté les prises électriques et le radiateur.
J'espère que c'était autorisé Wink

Elle
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Mornie le Mer 17 Nov - 15:25

Je voulais juste dire que moi je savais pas faire ça lol Very Happy
Autant faire les travaux de tapisseries etc...ça me dérange pas et je fais ça très bien, mais autant les prises électrique et tout, j'évite de toucher à ça Very Happy

Mornie
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/11/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un nouveau cas de punaise de lit dans le 77

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum