Eh oui, une autre victime!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Eh oui, une autre victime!!

Message  Helene le Sam 5 Fév - 3:04

Deux semaines après être revenu d’un séjour à Québec dans un motel, au mois de septembre 2010, j’ai constaté sur ma fille plusieurs piqures sur ses bras. Il faut dire que la chambre n’était pas très propre, et ignorant l’existence même des punaises de lits, je n’ai pris aucune précaution là-bas en revenant, en plus de mettre mes sacs de voyage à terre dans mon garde-robe de chambre à coucher. Après en avoir trouvé sur mes propres bras, nous sommes allé consultés le médecin, qui nous a prescrit de la crème, sans savoir ce que ça pouvait bien être. Le tout s’est estompé en deux semaines environ.

Vers la fin octobre, j’ai découvert quelques autres marques sur mes bras mais sans trop savoir ce que c’était. En allant chez ma mère en visite, je suis tombée par hasard sur un article sur les punaises de lit. Je suis tombée immédiatement sur le mode paranoïa. En arrivant à la maison, j’ai nettoyé toute la chambre, passé l’aspirateur partout et lavé la literie à l’eau chaude. J’ai tout inspecté mon matelas, sans jamais découvrir des traces évidentes de la présence de punaises. Deux semaines sans y penser, et plus de piqures. Vers la mi novembre, j’ai recommencé à avoir des piqures, toujours en groupe de trois. Là, j’ai complètement perdu la tête, inspection de ma chambre chaque soir, de tous les endroits où selon mes nombreuses lectures elles pouvaient se trouver. Une bonne nuit, j’ai décidé de dormir avec une lampe de poche dans mes mains, après trois semaines de ce régime. Dès mon réveil, je l’ai allumé et pointé vers le derrière de ma base de lit et JE L’AI VU!!!! Cette psychopathe venait tout juste de sortir de mon lit, gorgée de mon sang bien sûr!! J’ai alors dès la journée même contacté un exterminateur, qui est venu exterminer ma chambre. Puisque je n’avais aucune trace visible nulle part et que je n’en avait découverte qu’une, en plus du fait que seul moi se faisait piquer et non les enfants dans leurs chambres, il n’a pas cru nécessaire de traiter toute la maison. Entre temps, plus aucune piqure, et un soulagement certain. J’ai même acheté des housses anti toutes pour me rassurer. Un mois plus tard, début janvier, l’exterminateur est venu faire une visite de contrôle (sans regarder mon matelas et ma base de lit) et n’en a découverte qu’une seule sur le bord du mur derrière mon lit, en train d’agoniser. On a dès lors presque oublié ces épisodes, autant que possible bien sûr, puisque ça laisse des séquelles psychologiques permanentes je crois!!

Il y 5 jours, mon conjoint et moi avons changé de chambre à coucher, ce qui était prévu depuis plusieurs mois, en prévision de faire une autre chambre d’enfants à l’étage. Nous avons commencé à démonter les meubles dans le but de les descendre dans notre nouvelle chambre au sous-sol, en débutant par la base de lit. Mon conjoint a eu l’idée d’examiner le tout, afin d’éviter d’en apporter avec nous dans l’autre pièce. Et là, surprise!! Nous avons trouvé 7 punaises de lit dans la base, la moitié morte, mais l’autre moitié encore vivantes….Et bien sûr, malgré le 300$ que j’ai déjà déboursé, le traitement n’est pas garanti! Et l’exterminateur n’a pas l’intention de revenir sans un autre paiement. Il nous a suggéré, puisque j’avais un très petit nombre de punaises trouvés et plus de piqures depuis la mi décembre, de juste appliquer une produit sur les bord des murs. Est-ce que les 7 punaises que nous avons trouvé étaient les dernières survivantes, ou alors il y en d’autres de cachés dans les murs? La base de lit et dehors depuis ce temps, avec des -20°C……J’ai maintenant peur car puisque nous avons quitté notre chambre, si jamais il en reste, ils vont sûrement se disperser pour trouver de quoi manger! J’en peux plus!!!!!!!!!!

Helene
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eh oui, une autre victime!!

Message  Helene le Jeu 10 Fév - 3:48

Ça fait maintenant 10 jours que nous avons trouvé, et tué, les dernières punaises....y en a-t-il cachés quelques part dans l'ombre, prêtes à se multiplier? Nous inspection la pièce de façon muticuleuse chaque jours, même des fois 2 ou 3 fois. Il y a de quoi sombrer dans la folie!! À suivre....

Helene
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eh oui, une autre victime!!

Message  Anne le Dim 13 Mar - 17:30

C'est toujours difficile d'être sûr qu'il n'y en ait plus, mais l' "avantage" maintenant c'est que vous êtes vigilants.
Au printemps, avec le retour de températures plus clémentes, vous en aurez sûrement le coeur net, car en hiver (surtout chez vous !) les insectes sont un peu engourdis par le froid.
Courage !

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Eh oui, une autre victime!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum