Liste des traitements fumigènes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Liste des traitements fumigènes

Message  johnstone06 le Sam 25 Aoû - 12:36

Bonjour,

comme beaucoup, j'ai cherché en vain une liste des produits suceptibles d'éradiquer ce fléau, mais je n'en ai pas trouvé. Les différents pharmaciens consultés ne m'ont pas été trés utiles et je me suis retourné vers Google et les autres moteurs de recherche. Le résultat est ci-dessous. Il faudrait mettre cette liste à jour régulièrement en fonction de vos commentaires et remarques sur l'efficacité de chaque produit.

Une liste concernant les aérosols serait peut-être nécessaire, non?

- ECO-LOGIS Fogger (ref: 6694920)
http://www.guideparapharmacie.fr/ecologis-fogger-xml-1139.html

- AURIFOGGER ONE SHOT 150ml
http://www.lycoseshop.fr/epages/lfr.sf/?ObjectPath=/Shops/cafard.info/Products/D008

- DOBOL Fumigateur
http://www.hygienediscount.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=7&ref=NETHD040092&code_lg=lg_fr&pag=1&num=3

- ACTIBIOL UNIDOSE
http://www.baticlean.com/shop/product_info.php?products_id=262&osCsid=daeb9e88a33c20920ec3d2949283031e

Cordialement

JS

johnstone06
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des traitements fumigènes

Message  Annick le Lun 27 Aoû - 10:11

En ce qui me concerne, et sur les conseils de mon pharmacien, Eco-Logis a très bien fonctionné

Annick
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des traitements fumigènes

Message  johnstone06 le Mar 28 Aoû - 13:14

Oui, pour moi aussi ECO-LOGGIS semble efficace, même si les punaises de lit ne sont pas spécifiquement citées sur la notice (puces, poux...)

Cdlt

johnstone06
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité du produit eco-logis ?

Message  clara92 le Jeu 18 Oct - 11:02

Bonjour,
ça fait deux jours que je suis confrontée à ces charmantes bèbètes que sont les punaises de lit (ça fait peut-être plus que ça, mais seulement deux jours que je m'en suis rendue compte et que je développe une petite psychose !).
Grâce à votre forum, consulté en pleine nuit entre deux démangeaisons, j'ai pu aller dès l'aube à la pharmacie acheter le fameux fogger eco-logis (et j'ai aussi pris le spray normal pour vaporiser les lattes du sommier et le bois de lit). J'ai fait fonctionner ces produits hier, et je me pose quelques questions (je m'adresse à vous deux en tant qu'utilisateurs heureux de ce produit) : il me reste encore des punaises vivantes, même le lendemain, qui se baladent autour du lit (par terre et dans la structure du lit) et sur le matelas. Est-ce que ça signifie qu'elles sont en train de sortir de leur cache pour mourir (ce qui est positif, même si je préfèrerais ne plus en voir ;-) ), ou que le produit n'a pas été très efficace et qu'il faut en changer ?
Comment le produit a-t-il marché de votre côté ? est-ce que ça a été radical en 4h ?
J'espère que la réponse n'a pas été donnée ailleurs sur le forum (j'ai lu pas mal de messages mais pas tous), et merci par avance si vous pouvez me renseigner !
merci et à bientôt

clara92
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

fumigènes inefficaces: les punaises sont plus fortes que ça

Message  sada le Mar 27 Nov - 1:42

salut à tous!
je suis une victime des punaises de lit depuis le mois de juillet!!

pendant un bon mois et demi j'ai mis mes piqures aux démangeaisons intenses sur le compte des moustiques, puis de l'eczema (particulièrement sur les pieds, les poignets et les épaules, là ou ya de grosses veines!), et le jour ou, desespérée, je suis allée claquer 50 euros chez une dermato, elle m'a fourni un traitement innefficace en pensant que c'étaient des piqures acariens (et oui pas tous les docteurs ont vu des punaises dans leur vie sic)...résultat, j'ai quand même inspecté mon lit et là, en y découvrant une charmante petite punaise gorgée de sang qui se balladait allègrement sur une latte (un endroit qu'elles adorent)...LA PSYCHOSE A COMMENCE!!!!

j'ai d'abord utilisé un traitement à la pythrène qui n'a fait que les faire sortir de leurs cachette (ce qui peut s'avérer cepedant utile juste avant un bon traitement chimique), puis, après des nuits blanches ou chaque fourmillement ou frôlement de drap me faisait rallumer la lumière, je décidais d'employer un fumigène (dans 20 mcarré, ça fait pas mal de fumée), qui au bout d'une semaine, s'avérait également inefficace!!!
après avoir chiné des infos sur tous les forums comme celui ci, je trouvais l'adresse à paris 8 rue des halles châtelet de ce magasin dont la devanture est tapissée de rats et mulots empaillés, et qui devait détenir la solution miracle...

AUROLAQUE, un produit biocide ultra toxique en vaporisateur, que j'essayais immédiatement après avoir soigneusement rangé TOUS mes vêtements dans des sacs poubelles pour les emmener à laver et sécher au degrès le plus élevé. après avoir VIDE et nettoyé l'appart entièrement, je vaporisais dans TOUS les recoins sans oublier les plinthes et rebords de fenêtre, dans le casier du clic clac bref partout!!!!!
cette fois ça a marché mais au bout d'un mois je constatais de nouveau des piqures C UN VRAI CAUCHEMAR

alors g refait le traitement et depuis deux semaines je n'ai plus rien, sachant que le seul moyen de les éradiquer c de renouveller le traitement le plus fort jusqu'à ce que tous les nids soient exterminés. j'ai pu lire d'un témoignage qu'il fallait deux à trois générations à éradiquer avant la disparition de cette vermine qui depuis quelques années pullule dans toutes les couches sociales...
mais attention les punaises peuvent passer un an sans se nourrir! elles pondent à proximité de leur garde manger (vous) et peuvent se cacher dans les recoins les plus infimes!
bon courage à tous ceux qui vivent ce désagrément, sachant que la punaise ne porterait pas de riques infectieux (sauf si bien sur vous grattez le piqures à sang, ça s'infecte)
évitez de vous gratter dès l'apparition des boutons, ça ne sera que pire, il faut être fort, et évitez de prendre des douches trop chaudes...
voila j'espère que mon experience vous aura quelque peu éclairé
sachez qu'on est un tas à partager cette galère mais qu'il existe des solutions!
ce ne sont pas les petites bêtes qui mangeront la grosse!

sada
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Solution déinsectiseur

Message  Pinel le Mar 27 Nov - 11:42

Voici trois semaines que j'ai fais venir un spécialiste. Je l'avais indiqué dans un paragraphe précédent en croisantles doigts, le temps d'incubation des oeufs de cs sales bêtes. Depuis je confirme, pas de nouvele piqures. Bien sûr la psychose m'a fait rallumer, chercher, traquer dès la moindre sensation de démangeaison ou de chatouillement pendant deux semaines, mais maintenant ça y est et l'odeur du produit s'estompe.
Pour rappel le cout a été de 110 euros, j'en avait dépensé plus en produits, bombes fumigènes etc.. sans succès.
Bon courage à tous,

Pinel
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

fumigateurs

Message  JEAN le Jeu 31 Jan - 17:33

bonjour à tous et à SADA,

peut-tu me donner la marque du fumigène que tu a employé,

Je vais faire une fumigation mardi dans mon appart (80 m2, tu vois le travail pour désinfecter!)
et si c'est le même fumigéne que je dois acheter dimanche matin, je me pose des questions sur son efficacité.
Merci d'avance pour ta réponse.

JEAN
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des traitements fumigènes

Message  Pinel le Jeu 31 Jan - 18:36

Je confirme, après 2 mois, plus une trace de punaise. Il a bien fallu passer par le désinsectiseur. On les trouve dans les pages jaunes. Very Happy

Pinel
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

enfin la solution?

Message  sada le Dim 3 Fév - 6:12

bonjour à toutes et à tous et à JEAN!
j'ai pu tester l'inutilité d'un fumigène (acheté au bricotruc du coin), dont le nom importe peu finalement puisqu'il n'a agi que pendant quelques jours!! et pourtant, c'était un produit dont la fumée pouvait emplir plus de 60m2, sachant que je n'avais que 20m2 à enfumer
En revanche, le produit auquel je fais référence dans mon message précédent (AUROLAQUE) a l'air d'être efficace : cela fait maintenant plus de 3 mois et demi (un record) que je n'ai aucune trace de piqure infernale (ça soulage les nerfs).
je me méfie toujours de la moindre tâche ou peluche sombre qui ressemblerait à nos petites compagnes à crocs, mais JE SUIS TRANQUILLIséE DEPUIS QUE J'AI VAPORISé mon appart avec ce produit A PLUSIEURES REPRISES, c'est à dire que j'ai renouvellé le traitement 3 à 4 fois avant de constater une disparition des punaises de plus de 1 mois cheers . et oui, il faut s'acharner contre ces petits vampires, car on ne peut les éliminer qu'en s'attaquant à plusieures générations consécutives, étant donné qu'elles pondent très régulièrement (2 oeufs par jour et jusqu'à 200 oeufs pour une femelle).
Donc, JEAN, si tu dois faire ce traitement mardi, pense plutôt à employer les grands moyens directement, c'est à dire en te rendant au 8 rue des halles à CHATELET , ou tu pourras te procurer ce fort produit biocide qui s'est avéré efficace pour mon cas.
Mais vu que ta surface a l'air plus grande que la mienne, n'hésite pas à prendre 2 vapos et à discuter avec le commerçant. si tu peux isoler et nettoyer tous tes vêtements et tissus, c'est mieux avant d'appliquer les produits (très toxiques), sachant que les punaises peuvent nicher dans touts les recoins
affraid
bon courage à tous sunny

sada
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Un petit tueur à portée de main

Message  olivier le Ven 8 Fév - 13:06

Bonjour,
J'ai des punaises dans mon lit.
J'ai contacté une entreprise de desinsectisation.
Ils ont répandu le produit dans la pièce.
J'ai changé le matelas.
Ben y en avait encore pleins !!!!!!!! bouhhhhhh :-(
J'ai juste un petit tueur de punaises à bout portant avec lequel il faut tirer c'est : ACARDUST 200
ça tue la petite bête si on l'a en face de soi. Comme ça j'ai pu prendre une photo de la bête et demander au technicien de neutraliser cette invasion. D'après ce que je lis sur internet ce n'est pas simple du tout aie aie.
Si je veux vraiment éradiquer toutes mes punaises il faudra des fumigènes je pense.
Bon courage

olivier
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

fumigènes pour punaises de lit et autres insectes .

Message  mariefillou le Lun 26 Déc - 14:48

Bonjour j'ai utilisé aussi un fumigène par pour les punaises de lit mais pour les puces de mes animaux ça n'a pas très bien marché j'en ai retrouvé quelques une de mortes dans les paniers et sur le parquet mais d'autres sont ressortit quelques jours plus tard , et vu que nous avions ramener des punaises de lit dans une armoire achetée dans un vide grenier et que j'ai du traiter pour ces bestioles avec le Kristol stop punaises de lit j'ai vu que le même produit tué aussi les puces , les cafards , les mouches etc... donc j'en ai passé partout et ça à très bien marché plus de punaises et plus de puces . C'est pratique un produit fait plusieurs insectes et en plus c'est pas très cher 14.50E le litre c'est dans mes moyens , il y a plusieurs format et un tchat en direct . Voici le lien direct et vous trouverez pleins d'infos :
http://www.produits-kristol.fr/WD160AWP/WD160Awp.exe/CONNECT/KRISTOLBOUTIQUE?id=87_1

J’espère vous avoir aidé .
Bonnes fêtes .

mariefillou
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste des traitements fumigènes

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:11


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum