1ères piqures dans mon appart : que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1ères piqures dans mon appart : que faire ?

Message  mmatieu le Lun 9 Mai - 16:06

BOnjour,
Je suis heureuse d'être tombés sur votre site bien que je sois encore désorientée.
Je suis rentrée il y a 2 jours d'un gite où on a trouvé des punaises de lit.
Je n'ai dormi qu'une nuit dans la chambre infestée puis on m'a relogée dans une autre chambre, au RDC, apparemment sans trace de punaises. Durant mon séjour je n'ai pas été piquée.
En rentrant j'ai pulvérisé ma valise+vetements d'APAR. J'ai ensuite lavé mes vetements à 30 puis 90°. Je me suis dit pas de souci, peu de chances d'en avoir ramené.
Et ce matin, je me lève : dé-vo-rée ! (La veille j'ai dormi ailleurs) Je n'ai pas réussi à trouver de punaises ni de crottes ni de traces de sang. Mais les boutons sont cactéristiques : j'ai été piquée plusieurs fois sur une même zone, et ça fait comme un chemin.
Bref. Ni une ni deux j'ai racheté de l'APAR que j'ai pulvérisé sur le matelas + sommier. Là je fais tourner des machines à 90°.
Mais je suis désespérée car je lis que l'APAR est inefficace !!!!!!
Plusieurs solutions sont avancées, notamment celle d'un sachet Bayer, mais où se le procurer ? que faire ?
Please aidez-moi avant que tout ne soit irrémédiablement infesté !
Merci d'avance !
Marylin

mmatieu
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1ères piqures dans mon appart : que faire ?

Message  Elle le Mer 11 Mai - 10:11

Bonjour,
les mesures à prendre

- aspirateur (sous le lit, armoires, plynthes... partout)
- nettoyage vapeur ( insister sur les coins et fissures, les coutures du matelas, les interstices de la structure de lit) (! c'est la seule méthode qui tue punaises ET oeufs...c'est le plus efficace et naturel, vivement recommandé)
- insecticides en poudre au pyrèthre ou pyréthrines naturels (les décourage et repousse) suos armoires, dans les plynthes
- ou terre de diatomée (tue seulement les punaises qui passent dessus)
- huile essentielle d'arbre à thé vaporisée sur les draps

+ isoler le lit des murs et du sol (eventuellement bol d'eau sous les pattes de lit ou scotsh ),
+ ne pas laisser trainer de tissus et objets par terre..

+ ! isoler la valise qui a été dans la chambre infestée (dans un sac poubelle par exemple ) jusqu'à ce qu'elle puisse être traitée à la vapeur

Si encore des piqures dans qques jours, verifier la structure du lit pour trouver une éventuelle formation de nid (retourner le lit et le passer à la vapeur, les oeufs sont des minuscules points noirs)

bonne chasse

Elle
Bugbuster

Message  mmatieu le Ven 13 Mai - 23:09

Bonjour !
Merci de votre réponse !
Je n'ai pas pu mettre la main sur un diffuseur vapeur alors :
1- J'ai inspecté le lit et le sommier et passer l'aspi partout + sur le parquet - en plus un vieux parquet avec des trous :-(
2- Je me suis procuré des produits chez un pro : punaizlac + 1 fumigène (me souviens plus du nom). Donc vaporisation de la laque partout sur parquet+moulures/plinthe puis fumigène
3- J'ai mis les habits et la valise dans sacs poubelle en attendant un lavage à 90°
Pour l'instant pas de nouvelles piqures.
Apparemment une partie des amies qui étaient avec moi dans le gite infesté ont également eu des piqures à leur retour (et pas pendant). J'ai lu dans un post qu'on pouvait réagir jusqu'à 9 jours après la piqure effective. Ce qui serait rassurant (bien que cela n'enlève pas le fait que j'ai pu en rapporter, mais ça me rassure un peu).
Bref je croise les doigts... pale

mmatieu
Chasseur de bestioles

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut