Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Punaises, chien et gerbilles

2 participants

Aller en bas

Punaises, chien et gerbilles Empty Punaises, chien et gerbilles

Message  alci Dim 15 Mai - 20:45

Bonjour,

J'ai des punaises chez mois depuis plusieurs mois. Un coup ça va mieux, puis elles reviennent... Elles se sont installées ici parce que j'ai hébergé une amie qui faisait elle-même désinfecter son appart. Elle m'a dit avoir pris toutes les précautions; ce n'était pas le cas, manifestement.

Traitements appliqués: nettoyeur vapeur, poudre de pyrèthre, lavage de tout ce qui peut être lavé à 60°C ou 90°C + repassage. Nettoyage des armoires, des lits, du canapé, sommiers, meubles... etc.

Mais voilà pourquoi je viens vous voir: j'ai fait venir le SMASH (desinsectisation de la ville de Paris) qui a appliqué un produit spécial sur canapé + lit.
J'ai emmené mes animaux que je venais de passer sous la douche avec moi à l'hotel pendant le traitement puis je suis rentrée. Pendant qques jours, plus de piqures.

Et puis voilà... Il y a qques jours, je remarque une plaie assez grave sur l'une de mes gerbilles. Véto en urgence pour désinfection. Dans la cage de transport de la gerbille, que vois-je? Des punaises qui courrent de PARTOUT... Une véritable infestation. Conclusion? Rien n'est réglé puisque j'ai transporté les bêtes avec moi à l'hotel... Gerbille soignée, cage désinfectée et la gerbille vit actuellement sans litière mais avec smplement du papier toilette au fonds de sa cage, changé tous les jours.

Bon... Les gerbilles ont l'air d'aller mieux, elles ont d'ailleurs eu un traitement anti-parasitaire (et pendant que je leur mettais ce traitement, j'en voyais qui grouillaient dans leur pelage...). Mais on ne peut être sûrs de rien, sont-elles à l'abri? Sur les bords de la cage, j'ai mis du sotch double face ultra collant. Pour éviter que les bestioles ne puissent sortir.

Et depuis deux jours, surprise... Le chien se gratte et moi aussi, je suis à nouveau piquée... A chaque fois que je suis près du chien (chien sur mes genoux, quand je le caresse, etc). Pas difficile de comprendre ce qui se passe.

Mesure prises:
- shampooing pour chiens et chats spécial anti insecte au pyrèthre,
- lavage du tapis à 90°C,
- passage tous les jours de son coin de couchae à la vapeur
- poudre de pyrehre sur le pelage du chien et son espace de couchage.

Ma question est: avez-vous eu le problème? (punaises sur animaux) et comment s'en sortir? La poudre de pyrethre sera-t-elle efficace?

Merci d'avance pour vos réponses, je suis assez désespérée, mes animaux souffrent vraiment (plaie de léchage du chien sur les piqures).

alci
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises, chien et gerbilles Empty Re: Punaises, chien et gerbilles

Message  Perkele Mar 24 Mai - 23:49

Bonsoir,

J'ai été infestée pendant deux années au niveau de ma chambre et ma famille trois ans.
Nous possédions à l'époque 8 chats et de mon côté j'avais deux lapins.

Bon, nous avons d'abord été piqués puis ce fut au tour des animaux: les chats (vu que les punaises venaient d'une vieillerie de chaise que mon père avait sorti du grenier de nos proprios, zone de prédilection des animaux) et les lapins.
Comme toi j'en ai vu grouiller dans leurs pelages et cela était écoeurant, on se sent impuissant et on a mal pour eux, autant voir plus que pour nous même.

Notre véto nous a conseillé un traitement anti parasitaires classique en pipette (pour mes lapins, c'était à venir faire appliquer, qui faisait office de vermifuge également, mon mâle s'épilait par démangeaisons au dessus de ses parties). Pour calmer les douleurs et démangeaisons, j'ai reçu une pommade à lui appliquer sur la zone nue et blessée, mais je ne me rappelle plus du nom. On s'en sert aussi pour les teignes, il me semble.

Depuis le traitement des animaux, eux ont été les premiers à ne plus avoir subi de piqûres. En ce qui nous concerne, nous nous en sortons seulement maintenant, enfin, depuis quelques mois. Nous avons dû déménager et après de minutieuses séances d'analyses de meubles et de cartons, rien à l'horizon.

En ce qui concerne le pyrèthre, j'ai traité la maison entière (pièces, draps pour nous comme pour nos amis, peluches, coins de pièces, plinthes, etc etc) avec une poudre. Je n'ai pas testé les shampooings pour animaux (j'ai juste fait une petite séance de toilettage avec des shampooings pour poils et peaux sensibles pour les chats et des bains de siège pour mon lapin mâle) et le traitement s'est avéré plus efficace, bien plus que par fumigènes.
La poudre de pyrèthre n'est pas toxique pour les animaux mais il ne faut pas en mettre dans les gamelles. On peut en mettre dans les litières si tes gerbilles ne la mangent pas, sur les draps, coussins de ton chien.
En général avec ça, on pose la poudre généreusement, on attend quelques bonnes minutes et en général quand c'est bien infesté, elles tombent d'elles même. Certaines sont plus coriaces, en les récoltant je les perçaient avec une punaise en fer pour les faire nager dans un bain de vinaigre: radical.
La poudre se mélange à la lessive pour les vêtements et il n'y a pas d'odeur à la sortie de la machine.

Je pense avoir fait le tour de la question, si tu en as d'autres n'hésite pas, mais je pense qu'un véto pourra te conseiller en ce qui concerne tes gerbilles

Perkele
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 27/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Punaises, chien et gerbilles Empty Re: Punaises, chien et gerbilles

Message  alci Mer 25 Mai - 10:54

Bonjour,

Merci pour ta réponse très complète!
J'ai aussi eu du véto un vermifuge en pipette, ainsi que pour le chien. J'ai aussi un baume de très très bonne qualité qui réduit les démangeaisons et qui est incroyablement efficace. Les gerbilles n'ont plus l'air de se gratter. Le chien, c'est plus compliqué, il a des petits problèmes de peau et s'est toujours beaucoup gratté. Mais je pense quand même que ça va mieux.

Donc je ne sais pas avec certitude si les animaux ne sont plus piqués même si ça a l'air d'être en bonne voie. Nous, en tous cas, nous ne sommes plus piqués depuis environ 2 semaines.

Je continue le traitement vermifuge + poudre de pyrèthre...

Merci pour tes conseils!

Il semble en tout cas important de le dire: LES PUNAISE PIQUENT AUSSI LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. J'ai vu sur plusieurs sites des informations contraires...

alci
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises, chien et gerbilles Empty Re: Punaises, chien et gerbilles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser