Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Elles reviennent, 10 mois après...

3 participants

Aller en bas

Elles reviennent, 10 mois après... Empty Elles reviennent, 10 mois après...

Message  OhMyGod Sam 28 Mai - 4:57

Bonjour,

En juillet-août 2010, ma soeur quitte son appartement infesté de punaises de lit et installe quelques affaires à elle dans ma chambre. Tout avait été nettoyé et le linge passé à la machine à 90°... Quelques jours après, nous avions constaté la présence de punaises de lit et avons acheté des insecticides assez puissants sur internet. Après un bon nettoyage, jetage, bombage... plus aucune trace de punaises.

Mais ce soir, je viens de me faire piquer sur mon lit à la jambe. Je pensais que c'était un moustique mais non. Je regarde attentivement mon lit et je constate la présence de très petits points marrons immobiles. Je les prends avec mon doigt et je constate qu'ils ont la forme des punaises de lit, mais en beaucoup plus petit. A la loupe, c'est la réplique exacte des grosses punaises, mais je ne vois pas de pattes... Je retrouve une mue de punaise mâle (avec la queue en pointe).

L'année dernière, j'avais constaté que les petites punaises étaient claires, voire translucides à certains endroits et surtout elles bougeaient normalement. Là rien du tout. Y a plein de miniatures punaises de lit sur le sol, mais elles ne bougent pas. Elles sont marron foncé... Demain je prendrais des photos pour que vous me disiez ce que vous en pensez.

Avez-vous déjà observé les punaises de lit depuis les oeufs jusqu'à l'adulte ?

Merci par avance pour vos réponses.

OhMyGod
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elles reviennent, 10 mois après... Empty Re: Elles reviennent, 10 mois après...

Message  crafou Lun 30 Mai - 17:08

Bonjour !

ah la la ! tu vis mon pire cauchemar ! même après plusieurs années, je rêve parfois qu'elles sont de retour ! d'ailleurs, j'ai quelques boutons en ce moment... Sad

enfin, rien n'est sur apparemment. tu as du mal à identifié l'envahisseur.

Pour ma part, j'ai eu l'occasion de croiser LA bête sous les formes suivantes :
- j'ai trouvé des œufs dans les plis d'un rideau (en haut) : petit tas groupé d’œufs blancs longiformes (longtemps après, alors je ne sais pas si ils étaient vieux et avaient donc changé d'aspects en vieillissant ou si les bébés en étaient sortis ou pas).
- petites larves blanchâtres presque transparentes. forme caractéristique des punaises de lit.
- mues blanches-orangées. forme caractéristique des punaises de lit.
- adultes, brun-orangé, parfois gorgés de sang : abdomen plus foncé.

mais si les points noirs sont là (et qu'ils ne datent pas de la précédente vague d'invasion), j'ai peur que ce ne soit ça.

d'un point de vue comportemental, en plein jour je n'avais pas trouvé qu'elles étaient particulièrement agitées (par rapport à la vitesse où elles se cachent la nuit quand tu allumes la lumière !), alors peut-être qu'elles sont un peu léthargiques ou bien que ton dernier traitement a laissé des traces et les a un peu attaqué ?

bref, ta photo nous éclairera peut-être ?

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elles reviennent, 10 mois après... Empty Re: Elles reviennent, 10 mois après...

Message  albatros37 Lun 30 Mai - 22:12

Salut,

Les oeufs ressemblent énormément aux lentes de poux, mais collés souvent en amas dans les lieux d'agrégation des punaises. Des oeufs tous seuls me feraient plus penser à un ancien lieu d'agrégation et donc à des oeufs vides. Avec une loupe, tu peux assez facilement voir si c'est le cas. Sinon comme pour les lentes, si tu n'es pas rebuté par la "chose" tu en écrase un entre deux ongles (à plat) et si ça "éclate" c'est qu'il est plein.

Tu peux facilement trouver des images de larves de punaises sur google image, avec en effet des larves translucides (avec quand même du "noir" au niveau de l'estomac, mais par transparence)

Voilà, postes nous ta photo afin de mieux préciser tout ça!

A++

albatros37
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Elles reviennent, 10 mois après... Empty Re: Elles reviennent, 10 mois après...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser