Mue de punaise ??? ou Puces ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mue de punaise ??? ou Puces ???

Message  toulpi le Mer 8 Juin - 2:11

Bonjour à tous,
Voilà depuis une semaine et demi, je suis régulièrement piquée. Les boutons ressemblent à des boutons de puce donc plus petit et discret que les boutons de moustiques...
Je vis dans un petit studio et mon matelas se trouve sur ma mezzanine directement posé sur le sol (je ne peux pas mettre de lit car il n'y a pas la hauteur suffisante).

Bref, il y a deux jours, j'ai totalement pété les plombs et je suis allée dormir dans mon canapé. Mais les piqures n'ont pas cessée. Hier, armée d'insecticides "anti puces, anti rampants ..." j'ai traité mon canapé. Je n'ai pas remarqué de nouvelles piqures cette nuit. Ayant trouvé cette bestiole au pied de mon canapé :

Cela ressemble à une puce car elle est beaucoup plus épaisse qu'une punaise et assez petite; le carreau correspond à 5mm de côté pour l'échelle.
Pensant être infestée de puces, me voilà rassurée. Et ce soir en montant inspecter la mezzanine, je trouve cette sorte de mue :

Qui ressemble étrangement à une mue de... punaise...
Pouvez vous me dire si vous avez observé ce genre de mues, rayée sur les bords, relativement translucide ?

Je tiens à vous remercier pour votre aide que vous pourrez m'apporter, car je vis une réelle détresse. Je ne sais même pas comment je vais arriver à dormir cette nuit. Je ne peux plus m'empêcher de pleurer en imaginant ces punaises... Et à l'argent que je vais devoir foutre en l'air si je dois demander les services d'un exterminateur...

Merci à vous et à bientôt ! Sad Mad

toulpi
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mue de punaise ??? ou Puces ???

Message  Helena le Mer 8 Juin - 8:55

bonjour,

au vu des photos, cela ne ressemble pas aux punaises de lit.

pour en être sure, je te conseille d'amener un des "cadavres" de ces insectes à la pharmacie.

bon courage

Helena
Bugbuster

Message  toulpi le Mer 8 Juin - 9:29

Merci pour votre aide, mais bêtement je les ai détruit dans le moment d'angoisse...
Mais ce soir je vais aspirer toute la mezzanine et examiner le sac... On aura peut être de nouveaux indices...

@ bientot

toulpi
Chasseur de bestioles

Message  Helena le Lun 20 Juin - 10:31

Je viens aux nouvelles pour savoir si vous avez trouvé ce que sont ces petites bestioles et si le problème est résolu.

Helena
Bugbuster

Message  toulpi le Lun 20 Juin - 11:55

Bonjour,
tout d'abord merci de l'intérêt que vous portez à mon histoire !
Alors après des recherches par forum et internet, j'ai trouvé que cet insecte fait parti de la famille des coléoptères mais en aucun cas une punaise de lit ni une puce. Cet insecte fait parti des nombreux habitants de nos maisons et en aucun cas il pique l'homme. Sans doute une espèce d'Attagenus.
Et la mue ressemble à une exovie (passage de la larve à l'adulte), plus précisément à une exuvie de larve d'anthrène ou de dermeste, selon le forum.
J'ai donc commencé à lavé mes draps à 80°C et traité literie canapé à la bombe anti-puce. Et puis plus rien depuis une bonne dizaine de jour. J'ai juste une petite piqure hier sur la main mais j'attends d'en avoir une autre pour retraité l'appartement.
Je pencherais donc plutôt pour des puces, j'ai cru voir quelques choses qui y ressemblait même je suis pas sûre... Bref en tout cas, je passe de bonne nuit, je suis presque rassurée !
La seule grande question que je me pose c'est : comment on attrape des puces sans avoir d'animal chez soi ? Laughing

Merci pour votre aide et à bientôt !

toulpi
Chasseur de bestioles

Message  Ratkiller le Ven 24 Juin - 18:59

toulpi a écrit:
La seule grande question que je me pose c'est : comment on attrape des puces sans avoir d'animal chez soi ? Laughing

Bonjour,

Posez un papier blanc au sol, dans les zones suspectes, et observez-le : s'il y a des puces, elles passeront tôt ou tard, c'est petit, très sombre, et ça saute.

Ici sur une plaque à glu, photo macro :

Quand à pourquoi elles sont là, les œufs peuvent rester jusqu'à deux ans avant d'éclore, il suffit qu'un hôte ait apporté une puce un jour qui aurait pondu ses œufs. Voire le chat ou le chien anciens propriétaires, si vous êtes là depuis moins de deux ans.

Ratkiller
Bugbuster

Message  toulpi le Sam 25 Juin - 0:12

Ratkiller a écrit:
toulpi a écrit:

Bonjour,

Posez un papier blanc au sol, dans les zones suspectes, et observez-le : s'il y a des puces, elles passeront tôt ou tard, c'est petit, très sombre, et ça saute.

Ici sur une plaque à glu, photo macro :

Quand à pourquoi elles sont là, les œufs peuvent rester jusqu'à deux ans avant d'éclore, il suffit qu'un hôte ait apporté une puce un jour qui aurait pondu ses œufs. Voire le chat ou le chien anciens propriétaires, si vous êtes là depuis moins de deux ans.
Bonjour
les piqures se font de plus en plus rares (une seule en 15 jours !). Je suis ici depuis 1 an et demi effectivement... La propriétaire précédente avait un lapin, mais pas d'autres animaux il me semble... Après savoir si le lapin nain est porteur de puces... une bonne question !
J'avais vu une espèce de puces mortes dans le lit, en fait je ne peux pas vraiment l'affirmer car c'était très très petit. mais ça ressemblait vraiment à un insecte, pas une fibre textile. C'était assez plat mais pas comme une punaise, mais plutôt comme une puce, plat dans le sens transversal... dans la hauteur pas dans la longueur, je ne sais pas si je suis très clair... Et quelques longues pattes comme sur votre photo. Mais vraiment, c'était minuscule, impossible d'être sûr, j'aurais du me procurer une loupe pour la voir ! Enfin je pense être un peu rassurée car après plusieurs traitement anti-puces je n'ai quasiment plus aucune piqure, ya 15 jours j'en ai eu une seule à la main et ça faisait un bon moment que je n'en avais pas eu... et depuis cette fois plus rien à signaler !
Je "prie" pour que ça doit bien des puces !
En tout cas merci mille fois pour vos conseils, les explications bien détaillées, cela m'aide beaucoup.
Un grand merci !

toulpi
Chasseur de bestioles

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut