oyez oyez Deratiseurs et Deratiseuses.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

oyez oyez Deratiseurs et Deratiseuses.

Message  deratisator le Lun 27 Juin - 9:48

Salut Salut Smile

Je suis étudiant, je vis dans un petit appartement d'un peu plus de 30 m², dans le sud de la France. Enchanté de vous connaitre, bien que j'aurais préféré ne pas, et bonne chance a tout le monde dans cette quête. Pour l'heure, je vais vous compter mon histoire.

Tout à commencé début/mi mai, de legere piqures, les exams approchant à la fac, je n'ai pas voulu me rendre à l'évidence, et préferais mettre ces quelques boutons sur le compte du stress..
Ce n'était en réalité que du déni de ma part, connaissant très bien l'éxistence de ces satanées, en effet, j'ai aidé un ami à s'en débarassé il y a un an.

Avant hier, je décide de me rendre à l'évidence après m'être fait piqué pendant la nuit, regardant de plus prés ce qui se tramait sous mon drap, et là, oh misère, une punaise... une belle, une maman, bien grosse bien dodue, rassasié de mon sang. Quelle horreur, je précise en plus, ironie du sort, les insecte sont ma phobie. JE LES DETESTE TOUS SANS EXEPTION MEME LES PAPILLONS.

Je décide donc d'aller passer la nuit dans le canap ( situé à 30 cm de mon lit, mon apparte étant petit .. ) et là, aucune piqure, à l'heure ou j'écris ce message, un ami à moi est en train de ronfler dans ce même canapé. C'est donc un bon point ? il n'est pas infésté ?
Le lendemain, je prend les choses en main,sort mon matelas, couettes et autres oreillers sur mon balcon,et je constate 2 choses : J'ai bien des punaises sur mon matelas, je les voit au soleil à l'oeuil nu, il y en a pas beaucoup de "grosses", il n'y en a pas beaucoup tout court. La deuxième chose non des plus plaisantes, est la présence de tache noires sur mon matelas, en haut a gauche ( la ou je met ma tête ... à gauche.. ) à l'angle en fait, suivant la couture de ma house anti acariens. Il y en a un petit peu sur le sommier aussi, toujours en haut à gauche.
Je cours donc acheter 2 produits : du pyrel ( à base de pyrethre ) et une barriere anti rampant volant acariens araignées etc etc. Je vaporise bien mon matelas mes couettes, oreillers avec ces deux produits. Je lave les habits que je met couramment à 60°, vaporise mon sol ( du lino ), mon cadre/poster géant, les murs, les rebords en bas du murs, je précise que celui ci n'est pas fissuré.

Bien naîf, je retourne me coucher dans mon apparte hier soir, soit 2 jours après ma déclaration de guerre avec les punaises, et au bout de 30min, OP, PIQUé. DIABLE je n'en suis pas débarassé...j'ai en effet trouvé 3-4 adultes, 1 jeunes, et 1 bébé. Je suis donc passé à une chasse plus casuistique, qui fut l'occasion de tester mes 2 produits en direct live :
( CE QUI SUIT VA PEUT ËTRE VOUS SERVIR )
-Le Pyrel : MORT de la punaise lorseque vaporise dessus
-Barriere machin anti insectes : fort affaiblissement de la punaise.

J'aimerai juste pouvoir dormir... étant insomniaque de nature, c'est la cerise sur le gateau.
Voici mes questions :
Ces sal**** ont elles pu passer a l'interieur de ma house anti acariens ?
Dois je aussi nettoyer les habits que je ne met pas, ou qui n'ont pas quitté mon placard depuis belle lurette ( Mon budget est très sérré et la laverie, loin de chez moi ) ...
Quels produits acheter ?

Mon ami qui avait été infésté ( et là on ne parle pas de quelques punaise mais bel et bien d'une armée ) ne jure que par le pyrethre.

Merci a tous.

deratisator
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: oyez oyez Deratiseurs et Deratiseuses.

Message  Anne le Mar 16 Aoû - 0:24

Bonjour,
Désolée, j'essaie de passer régulièrement sur le forum pour relever les messages sans réponses (et je remercie vivement au passage la "communauté", et crafou, de faire vivre l'entraide en ces lieux !), mais je ne l'avais pas fait depuis un moment.
Depuis fin juin, tu as dû avancer dans ta lutte... Où en es-tu ?
N'hésite pas à revenir poser des questions si tu en as encore... (Espérons que non...)

Anne
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut