punaises or not punaises

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: punaises or not punaises

Message  Clem le Mar 26 Juil - 11:53

Bonjour,

Il serait intéressant de connaitre la taille.

Est ce que c'était vivant ou mort?

En tout cas garde la pour la montrer à un pro si besoin (dans un pot hermétique ou scotché sur une feuille).

De mon point de vue ça ressemble pas mal à une mue de punaise... (qd elle grandisse elle change de peau).

Clém

Clem
Bugbuster

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ratkiller le Mar 26 Juil - 12:18

au secours! a écrit:
Merci encore une fois de vos réponses.
J'ai encore une photo aujourd'hui (je vais finir reporter des punaises !). C'est une espèce de larve que j'ai trouvé hier dans mon canapé du salon. Pour ceux qui connaissent, c'est quoi ?
Merci de votre aide

Bonjour,

Tout comme Clem, je confirme une mue de punaise des lits.

Ratkiller
Bugbuster

suite

Message  au secours! le Mar 26 Juil - 15:25

merci de vos réponses. Je fais quoi maintenant, c'est une confirmation.
Clem, elle fait 4 mm je l'ai trouvée morte dans mon canapé lit, qui est très compliqué à défaire et quasi impossible à nettoyer tellement il y a de mécanismes, elle était sur du molleton, lui-même agrafé sur une cavité vide que je ne peux même pas atteindre à l'intérieur Il faut que je le jette (le canapé ?), que j'appelle un pro ?
Help please, je suis seule et paniquée

au secours!
Bugbuster

Message  Clem le Mar 26 Juil - 15:35

Hello,

Essaye de ne pas paniquer. J'imagine que ce n'est pas simple, surtout toute seule.

Je pense que c'est effectivement ton canapé qui est le "nid". D'après ce que tu décris il n'est pas simple de le traiter...

La meilleure solution serait surement de faire appel à un pro. Ou via les service de la mairie de Paris (tu es à Paris de mémoire).

Clem

Clem
Bugbuster

pros region parisienne ?

Message  au secours! le Mar 26 Juil - 16:33

Merci encore une fois Clem,
Désormais, quelqu'un aurait-il des adresses déjà testées en région parisienne ? (93), j'ai appelé plusieurs sociétés : il y a
- 1 intervention garantie 3 mois à 300 e (pour appart 60 m2),
- 2 interventions à 15 jours d'intervalle à 135 e chaque, puis plus de garantie
- 1 intervention dans 2 pièces (chambre et salon) à 180 e et 2e intervention gratuite éventuelle
- 3 interventions dans l'appart complet à 200 e chacune, et ils réinterviennent après gratuitement.
C'est dur de s'y retrouver, surtout qu'apparemment, pas de participation du proprio.
Je ne veux pas faire de pub sur le forum, mais, si vous avez des adresses, ça serait bien en message privé.
Merci

au secours!
Bugbuster

Message  Ratkiller le Mar 26 Juil - 16:53

Bonjour,

Je ne dirai qu'une chose : une boîte sérieuse garantit toujours son travail. Après, ses modalités d'intervention et ses tarifs ne regardent qu'elle.

Ne pas avoir l'assurance d'une garantie de résultat, c'est prendre le risque de payer cher, même et surtout si c'est pas cher.

Ratkiller
Bugbuster

Message  crafou le Mar 26 Juil - 17:19

c'est difficile de te conseiller. comment faire confiance ?

j'ai l'impression que la plupart des gens qui s'en sont sorti (en tous cas au vu des retours des gens sur le forum), y sont parvenus par eux même. malheureusement, je pense que 2 interventions ne sont pas suffisantes !

aujourd'hui, si j'avais le malheur de cohabiter de nouveau avec ces petites bêtes, je filerai dans la fameuse boutique de Paris y dégotter des insecticides rémanents et effectuerais autant de traitements que nécessaire + 2 pour être sure de m'en être débarrassée (je vivais seule aussi à l'époque, mes parents sont venus quelques fois pour m'aider mais j'ai géré le plus gros toute seule, il le faut bien). en parallèle, avoir une discipline de vie drastique : mettre à l'abri ses vêtements après lavage, ne rien laisser trainer, inspections régulières, nettoyage avant chaque traitement (voir investissement dans un nettoyeur vapeur)... et ce, pendant des mois... je sais, programme fort peu réjouissant !

mais c'est une vraie guerre qu'il va falloir mener, et aucune entreprise ne te fera tes nettoyages, lavage de vêtements, etc. de toutes façons, donc... il va bien falloir gérer. et je crois que tu as déjà bien commencé, vu ce que tu nous as dit ! donc, pas de panique, il s'agit simplement aujourd'hui d'y ajouter le facteur chimique !

très bon courage, au secours!

crafou
Bugbuster

Message  au secours! le Mar 26 Juil - 19:51

A Ratkiller,
Je suis d'accord sur le fait que les sociétés garantissent leur travail.
J'en ai contacté 6 qui interviennent en région parisienne, et AUCUNE ne garantit quoique ce soit (si, une garantit 3 mois !), et évidemment, concernant le prix, je comprends parfaitement qu'ils soient plus chers avec garantie. De toutes façons il faut compter entre 300 et 600 euros pour de 1 à 3 passages. Le problème est que ça a l'air galère de s'en débarasser, même après 3 passages. Donc si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter (en privé s'il est interdit de citer des sociétés sur le forum). Merci

au secours!
Bugbuster

Message  Ratkiller le Mar 26 Juil - 20:24

au secours! a écrit:A Ratkiller,
Je suis d'accord sur le fait que les sociétés garantissent leur travail.
J'en ai contacté 6 qui interviennent en région parisienne, et AUCUNE ne garantit quoique ce soit (si, une garantit 3 mois !), et évidemment, concernant le prix, je comprends parfaitement qu'ils soient plus chers avec garantie. De toutes façons il faut compter entre 300 et 600 euros pour de 1 à 3 passages. Le problème est que ça a l'air galère de s'en débarasser, même après 3 passages. Donc si vous en connaissez, n'hésitez pas à me contacter (en privé s'il est interdit de citer des sociétés sur le forum). Merci

Ma religion m'interdit de faire de la publicité pour mes concurrents. Et ma déontologie personnelle m'interdire de faire de la publicité pour la société dans laquelle je travaille sur un forum.

De toute façon, un devis par téléphone ne vaut pas grand chose, il faut que le technicien voie sur place, car il est clair que beaucoup de choses rentrent en ligne de compte pour un bon résultat : le client est-il prêt à suivre le protocole imposé ? (contrairement à nos collègues Québecois, nous ne nous chargeons pas du petit linge !) Quel est réellement l'environnement, dans quel état ? Désolé de dire ça, et je ne m'adresse à personne en particulier, mais je rencontre régulièrement des appartements en bazar, impossibles à traiter si les gens gardent tout dans des cartons ou des sacs plastique !

Bien penser qu'il peut être nécessaire d'ouvrir des doublages (l'espèce de jute plastique agrafée) des sommiers pour bien traiter, le client l'accepte-t-il ?

NE RIEN DÉPLACER DANS D'AUTRES PIÈCES DE L'APPARTEMENT sous peine d'étendre la contamination, est-ce gérable ?

Sortir tout ce qui part au lavage dans des sacs fermés et étanches, pas des sacs poubelle avec la gueule ouverte, c'est possible en tout temps ?

Passer au congélateur le linge et les objets fragiles (cadres, tableaux etc.) ?

etc., etc., la liste est longue !

En bref, c'est vraiment du boulot, pour tout le monde et surtout pour le client.

Pour terminer, je limite également la garantie dans le temps, pour plusieurs raisons, la première étant que l’origine de l’infestation initiale étant généralement impossible à déterminer, je n'ai pas la preuve que le client ne continuera pas à alimenter celle-ci, par ses voyages, modes de transports urbains, ses achats etc. Et puis nous tenons à responsabiliser les clients, qui ont du mal à admettre qu’ils devront continuer à servir d'appât pendant le traitement, et tant d'autres points. A défaut, nous sommes rappelés tous les deux jours ! Et parfois pour toute autre chose que des punaises !

Je conçois que je ne vous avance pas beaucoup mais, pour l'entreprise et pour le client, ce n'est pas le pays de Candy. Smile

Ratkiller
Bugbuster

Message  au secours! le Mar 26 Juil - 22:15

A crafou,
J'ai bien compris le message, je ne suis pas particulièrement une "faible femme", et je sais qu'il n'y a d'autre choix que de s'atteler à la tâche, même si j'entrevois que c'est un sacré boulot.
Je le sais, mais ça fait du bien de venir sur le forum pour déverser le trop plein et discuter avec les personnes ayant ou ayant eu le même problème, alors que l'entourage ne comprend pas grand chose. Donc j'en profite pour me remonter le moral et obtenir du soutien. Mais t'inquiète, pour ce qui est nettoyage, lessives à plus de 70°, sacs plastique fermés hermétiquement, appartement en "zone sinistrée" pour les copains, etc., je connais et je vais géer, de toutes façons, pas le choix.
Juste aujourd'hui, difficile, après avoir contacté pas mal de société d'extermination en région parisienne, de savoir à qui se fier : leur discours sont assez différents, leurs prix aussi ! et les proprios ne sont pas obligés de participer (contrairement au Canada Crying or Very sad ).
Donc, merci de ton soutien, ça fait du bien et je continue à donner des news sur le forum.
Et encore merci à Clem : j'ai entretenu un vague espoir, qui, malheureusement, s'est terminé aujourd'hui. Donc, on passe en phase de guerre active.

au secours!
Bugbuster

a ratkiller

Message  au secours! le Mar 26 Juil - 22:29

Merci tout d'abord de toutes les précisions que tu donnes et qui donnent le vertige quand on imagine le temps et l'attention que tout cela requiert. Mais pas d'autres solutions évidemment.
Je comprends tes problèmes en tant que professionnel, et tes réserves pour ne pas mettre en ligne les adresses de ta société (et encore moins celle des concurrents !).
Mais je pense qu'il serait bon que les internautes qui ont été confrontés au problème, qui ont galéré, et obtenu des informations contradictoires par diverses sociétés (aussi bien sur les prix, nombre d'interventions, garanties...) se créent, comme cela est fait dans d'autres domaines, une liste de sociétés les ayant vraiment aidé à résoudre leur problème.
J'ai bien compris les problèmes auxquels les sociétés peuvent être confrontés, mais de l'autre côté, il y a des gens en grande détresse, face à un problème nouveau, et pas beaucoup d'aide de qui que ce soit (contrairement par exemple au Canada où les particuliers, dès qu'ils ont un doute sur l'infestation, ont visite des professionnels pour évaluer les dégâts, et préparer la suite des actions à entreprendre.
Pour l'instant en France, effectivement, c'est pays de Candy Smile sans aucune aide.
J'ai par exemple, téléphoné à la mairie, au service d'hygiène, ils sont au courant qu'à Paris, il y a intervention de la mairie, mais c'est tout .Non, ici, on n'a personne, non on ne connaît pas de sociétés, regardez dans l'annuaire.
Voilà, Ratkiller, je ne veux pas entrer en polémique, mais je pense qu'il serait bien que "clients" et sociétés d'intervention ne se fassent pas la guerre. Elle est déjà là, chez nous, et ce n'est pas facile à gérer.
En tous cas, toutes les infos que tu fournis nous permettent d'avaluer l'ampleur du problème et du temps qu'il faudra y consacrer pour éradiquer ces bestioles qui ont déjà commencé à nous gâcher la vie.

au secours!
Bugbuster

Message  Clem le Mar 26 Juil - 23:57

Bonsoir

je suis assez d'accord avec les trois derniers messages meme si cela ne fait pas avancer le pb.

Je pense cependant que les prix demandés sont exagérés par rapport au travail réalisé (tps passé plus produit)...

Malheureusement, il n'y a pas le choix pour les personnes qui ne peuvent pas ou veulent pas passer le produit elle meme.

Je ne vois pas comment t'aider mieux ou plus....

Clem
Bugbuster

Message  Clem le Mer 27 Juil - 10:29

Bonjour,

Peut-être pourrais tu traiter toi même ?

Le produit est certes toxique mais que tu l'appliques toi même ou pas de toute manière tu devras vivre avec (si un pro intervient il en mettra partout peut être même est sur dose, surtout si son boulot est garanti car le produit n'est vraiment pas cher...).

Pour finir si le pro est un rigolo (je dis pas que tous les pros sont des rigolos) et comme tu seras pas présente pour l'application rien ne te garantie que tu en auras pas sur ton matelas coussins etc...

Bref si moi je l'ai fais moi même c'est pour le coût mais également pour savoir ou il y en as et en quelle quantité....

Clem
Bugbuster

Message  Ratkiller le Mer 27 Juil - 11:37

Clem a écrit:Bonjour,

Peut-être pourrais tu traiter toi même ?

Le produit est certes toxique mais que tu l'appliques toi même ou pas de toute manière tu devras vivre avec (si un pro intervient il en mettra partout peut être même est sur dose, surtout si son boulot est garanti car le produit n'est vraiment pas cher...).

Pour finir si le pro est un rigolo (je dis pas que tous les pros sont des rigolos) et comme tu seras pas présente pour l'application rien ne te garantie que tu en auras pas sur ton matelas coussins etc...

Bref si moi je l'ai fais moi même c'est pour le coût mais également pour savoir ou il y en as et en quelle quantité....

En préalable, bien considérer que TOUS les insecticides sont toxiques, à des degrés divers. Donc, protection, yeux, mains voies respiratoires etc.

Et oui, il faut traite les matelas, notamment les coutures (passepoils en périphérie), poignées de portage, ouïes de ventilation etc. Par sécurité, mettre une alaise imperméable pour éviter la migration de matière active à travers les draps, et qui provoquerait des allergies. L'idéal, pour les matelas, restant les housses spéciales punaises, parfaitement étanches, qui empêchent les punaises de pénétrer ou de sortir du matelas.

Enfin, et pour ma part, je n'empêche pas les clients de regarder ce que je fais, du pas de la porte pour éviter les projections, on peut travailler fenêtres ouvertes s'il n'y a pas de courants d'air.

Le dosage : respecter les dosages prescrits : plus, c'est plus coûteux, plus toxique, et pas plus efficace. Moins, on perd en efficacité.

Enfin, le prix : Clem ne voit malheureusement que le temps sur place et le produit utilisé. Les trajets, notamment en région parisienne, nous "coûtent" en moyenne deux heures par client isolé, aller et retour. C'est une moyenne. A multiplier donc par le nombre prévu d'interventions. Prenez n'importe quel barème kilométrique, et vous comprendrez ce que coûte un déplacement, le technicien dans sa voiture n'est pas payé moins cher parce qu'il conduit. A ceci s'ajoute la provision pour les garanties éventuelles, les charges de l'entreprise, et, c'est quand même la finalité, le bénéfice de l'entreprise, et vous constaterez que les prix proposés ne permettent pas de voler en jet privé, loin de là. Ceux qui sont dans le commerce comprendront.

Calculez honnêtement le prix de toutes le démarches pour trouver une adresse (temps passé), vous déplacer pour acheter, plus le temps d'application, le produit, rapportez cela à votre prix horaire de salarié, et comparez : vous vous rendrez compte que le service du pro n'est pas à un prix insolent.

Ratkiller
Bugbuster

a clem

Message  au secours! le Mer 27 Juil - 11:54

Juste un petit détail, Clem, tu veux dire rien ne te garantit queQUE TU EN AURAS sur ton matelas coussins etc ? hein, c'est bien ça ?
C'est vrai, tu as raison, mais je ne me sens pas le courage de faire tout l'appart toute seule, donc je vais laisser ça aux professionnels et essayer de leur faire confiance, même si je sais qu'effectivement (j'y avais pensé déjà), on n'est pas là pour voir ce qui se passe (je pense que tous ne laissent pas le client regarder, comme Ratkiller).
Pour l'instant, dans mes recherches, j'en ai retenu 2, dont un qui me semble être plus à l'écoute que les autres et qui a répondu à toutes mes questions sans me zapper et qui a donné pas mal de directives pour l'après (linge, lessives, congélo, sacs plastique...), qui fait 2 passages et un éventuel 3e (gratuit), tout en étant au même prix que les autres. Je sais que ce n'est pas gagné loin de là. Je vais suivre à la lettre leur consigne et celles de Ratkiller, et...croiser les doigts !

au secours!
Bugbuster

a ratkiller

Message  au secours! le Mer 27 Juil - 12:08

Merci pour l'info concernant l'alèse de matelas, je n'y aurais pas pensé, je vais en acheter une pas chère, juste le temps des 2 passages de produit. C'est vrai que les alèses punaises sont idéales, mais ce que j'ai trouvé, sur le net (une seule adresse pour le moment, avec un internaute qui a l'air d'en faire de la pub sur tous les forums), c'est plus de 100 euros. Donc pour le moment, alèse pour faire barrière.

au secours!
Bugbuster

Message  Clem le Mer 27 Juil - 13:10

Hello,

Pour info : J'ai acheté une house spéciale acarien en grande surface pour 30€.
Elle ferme bien (fermeture éclair), par contre niveau barrière chimique je ne me prononce pas.

Par rapport à ta question, non c'était bien dans le sans PAS. Vu le produit si les cousins sont aspergés même avec un taie dessus
je ne mettrais pas ma tête au contact.

@ Ratkiller :
Je comprends parfaitement ton point de vue.
Je sais calculer la marge brute et net d'une personne "vendue" en prestation de service (je suis ingénieur d'affaires, je place des techniciens et ingénieurs pour des interventions en industrie chimique et assimilée).

Qd je vois une intervention à 300€ (où il peut être surement possible d'en faire 2 par jour de temps en temps) je pense qu’on est plus proche d’un cout d’ingénieur d'étude que d'un technicien…

Je pense que les tarifs viennent surtout du fait que vous ne pouvez pas occuper à tps plein vos techniciens.
Le client "sponsorise" donc les moments en attente de mission soit chez lui soit à votre agence, ce qui est aussi parfaitement normal!

C'est cela que je ne voulais pas payer...

Perso le traitement m'est revenu à 36 (insecticide*2) + 25 (pulvérisateur*1) + 5 (combi intégrale*2) + 5 (masque FFP3 de 3M*2) + 4 (gants latex une boite) + 10 (masque pour les yeux*1) + sur-chaussures jetable et charlotte que j'ai récupéré gratos (ça doit coûter 3€ le tout).
Soit 85€ sans les frais de port donc 90 € TTC pour les 2 traitements.

Je le répète encore une fois il y a surement plus d'entreprises sérieuses que non, et surtout pour finir comme il semble y avoir de la concurrence les prix sont qd même automatiquement plus ou moins régulés.

clem.

Clem
Bugbuster

Message  au secours! le Mer 27 Juil - 13:44

Hello Clem,
Oh la, ça devient compliqué pour matelas et coussins. Vu que mon canapé (c'est probablement de là que vient le problème) est entièrement en tissu, avec, en plus du molleton dessous (pour cacher les parties en fer : pas facile pour nettoyer et passer l'aspiro), et évidement accoudoirs, coussins d'assise et de dos en tissu également (et même quelques égratignures, pour pimenter l'affaire, et j'avais mis une housse également en tissu pour le recouvrir !). Donc s'ils ne passent pas de produit dessus, comment les petites bêtes vont-elles partir ? Idem pour le matelas ?

au secours!
Bugbuster

Message  Clem le Mer 27 Juil - 14:33

Pour un canapé c'est peut être un peu moins critique puisque :

-Tu y es moins lgt que dans ton lit (ou alors tu regardes bcp la tv!)
-Tu es habillé qd t'es dessus (ou alors... Wink )

Mais de mon point de vue c'est pas top top... Mais y a pas trop le choix.

Mais il faut absolument le traiter ou le jeter!

Après je ne sais pas ce qui va être appliqué comme produit. (Mais surement le fameux toxique et puissant).

Clem
Bugbuster

Message  au secours! le Mer 27 Juil - 14:55

Je vais investir dans 2 alèses imperméables : 1 pour le matelas et 1 pour le canapé. Pas top top pour l'esthétique, mais ce n'est pas le problème majeur, et ma maison est fermée au public je pense jusqu'au 2e passage.

au secours!
Bugbuster

Message  Clem le Mer 27 Juil - 15:32

Tu as des dates d'intervention?

Clem
Bugbuster

Message  au secours! le Mer 27 Juil - 15:36

Oui, le 2 août

au secours!
Bugbuster

Message  Clem le Mer 27 Juil - 15:45

Ok, Good

Clem
Bugbuster

Message  Clem le Mer 3 Aoû - 17:37

Hello,

Alors ce traitement?
Tout c'est bien passé?

clement

Clem
Bugbuster

Message  ste-phanie le Mer 21 Mar - 19:16

existe-t-il une matière anti-punaises ? un lit anti-punaises par exemple... ou un tissu spécifique... je sais pas ! merci de votre aide malgré ma question peu pertinente...

Dernière édition par ste-phanie le Jeu 22 Mar - 16:55, édité 1 fois

ste-phanie
Chasseur de bestioles

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut