apparition des boutons : au bout de combien de jours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

apparition des boutons : au bout de combien de jours ?

Message  Nath le Ven 12 Aoû - 13:54

Bonjour,

Je viens de passer 7 jours (et 7 nuits) dans un hotel de Londres avec des membres de ma famille. Nous etions 9, nous avons partagé deux chambres. J'ai ete la premiere a me couvrir de bouton (des la deuxieme nuit). J'ai d'abord pensé à un moustique, mais leur localisation (bas du dos notamment) m'a ensuite fait penser a des punaises de lit. Mon compagnon a ete la seconde victime. Les boutons sont parfois regroupés le long d'un chemin, ou en boucle, comme decris dans les forums. J'ai utilisé une creme, achetée en pharmacie a Londres, qui a calmé temporairement les demangeaisons. Mon fils de 11 ans a ete la troisieme victime, au bout de 4 jours. Nous sommes rentres il y a 3 jours (3 fois 24 h). Sur le forum de l'hotel, d'autres clients temoignent avoir ete victimes de punaises. Ma question : les boutons peuvent-ils apparaitre seulement au bout de 2-3 jours ? 2 de mes enfants viennent seulement aujourd'hui de s'apercevoir qu'ils avaient de petits boutons, qui les demangeaient !?! Je sais que les personnes peuvent reagir differemment, mais est-il possible que les morsures ne soient visibles (ou du moins urticantes) que quelques jours apres ? Je precise qu'a notre arrivee, j'ai pris tous les vetements que nous avions emportés, je les ai lavés avec un insecticide anti poux, les valises sont au soleil dans le jardin depuis notre arrivee ... et j 'espere vraiment que les punaises ne nous ont pas suivi ...
Cordialement

Nath

Nath
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: apparition des boutons : au bout de combien de jours ?

Message  Anne le Mar 16 Aoû - 0:32

Bonjour,
Certaines personnes se rendent compte tardivement qu'elles ont été piquées : le lendemain seulement, par exemple. 2-3 jours me semble un peu long en revanche, mais tes enfants ne sont peut-être pas habitués à faire attention à des démangeaisons, surtout si - heureusement pour eux - ils n'ont pas une réaction forte aux piqûres.
Une autre éventualité est que vous ayez ramené des bestioles, mais pour l'instant rien ne l'indique. Cela dit, selon le niveau d'infestation de votre chambre, c'est quelque chose de possible, surtout en y ayant passé 7 nuits. Au cas où, attention : je doute que l'insecticide contre les poux soit très efficace contre les punaises... Quant au soleil, c'est certain que ça ne leur fait pas grand-chose.
Une autre éventualité, c'est que tes enfants se soient faits piquer par autre chose entre-temps !
Il va falloir être bien vigilante dans les jours/semaines à venir, pour être sûr que vous n'avez pas ramené un souvenir non désiré de vos vacances !

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum