ces punaises de lit !!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Mar 16 Aoû - 13:16

bonjour,
voici le témoignage de ma détresse!
il y a quelques semaines en rentrant de vacances (1 semaine de vac), je trouve plein de petites bestioles partout sur mon lit et dans ma chambre. pensant d'abord que c'était des bestioles qui étaient rentrées de ma fenêtre, comme ca arrive parfois avec les cloportes, j'ai juste tout tuer et changé les draps puis me suit mis au lit.
les jours d'après il y avait rien, donc je ne me suis pas inquiété! et c'est là qu'ont commencé les piqures! au debut comme tout le monde je croyais à des moustiques jusqu'au jour ou un copain est venu dormir chez moi et qu'il a eu le bras tout piqué, ct horrible! et 'il a vu une petite bete noir passer qu'il a pris pour un tique. tout de suite après je commence à chercher, j'ai vu deux de ces petites bêtes noirs entrer dans le boxer de mon copain puis impossible à déloger! et j'ai mis du baygon.
le jour d'après il est parti, et la nuit je me réveille tout naturellement à 4h du mat et là horreur il y en avait de partout des transparentes des grosses noirs!
ce soir là j'ai pas dormi j'ai tué tout ce que je pouvais mis de la citronelle du baygon, tout ce que j'avais à la main, mais je ne savais pas ce que c'était encore! par contre le vinaigre a l'air de faire de l'effet!

dans mon insomnie j'ai commencé à chercher sur internet et là stupeur! c'était des punaises de lit! je savais meme pas que ca existait!
et hop comme j'habite en résidence universitaire je me suis dit tout est infesté, j'ai tout mis dans des sachets plastiques jeté les oreillers (un oreiller etait tombé sur ma lampe et des dizaines ont été grillées!), jeté les draps, des chaussures, des habits, j'ai meme jeté ma couette dans la béne ce soir là!
le matin j'ai contacté le directeur de la cité u qui envoyé l'équipe de maintenance mettre un insecticide puissant dans ma chambre: et là surprise des dizaines de cadavres tombaient de partout.
vu l'odeur dans ma chambre et par peur je n'ai pas dormi dans ma chambre pendant une semaine.
j'ai lavé les fringues à mon retour, j'ai du faire 4 machines à 60° et un sechage très haute température pendant une heure et demi à la fin mes habits et les draps étaient brulant!
j'ai tout mis dans une grande valise que j'avais pulverisé de produit contre les punaises de lit acheté à castorama. j'ai ensuite ramené la valise dans la chambre en prenant la précaution de mettre des sachets plastiques en dessous.
le soir venant, c'était ma première nuit depuis ma découverte, j'en ai vu grimper sur les murs, par terre, sur le lit en tout et pour tout j'en ai compté 10, avant j'en voyais bcp plus je me dis,
j'essaye de me rassurer mais bon rien n'y fait hier j'ai dormir 2h tout au plus.
ce matin, j'en ai eu marre, j'ai pris rendez vous avec le directeur pour lui demander de changer de chambre il m'a dit que ce sera possible ce soir ou demain. je serai à un autre étage dans un autre batiment loin loin.

maintenant une autre peur m'envahit et si j'en déménage avec moi? j'ai tellement peur! quelqu'un a t'il des conseils à me donner sachant que je n’emmènerai avec moi que deux valises d'habits, un sac (grand sac de grande surface) de chaussure et un petit carton de livre?
j'ai vraiment peur, car sinon j'en emmene avec moi je me vois pas demander de déménager encore? est ce que ca nous suit toute notre vie???
je suis en pleine dépression, je ne dors plus, ne mange plus,je ne souris plus, je ne parle et ne pense plus qu'a ca et j'en vois meme courir dans mes rêves, c'est affreux! je suis comme un mort vivant..
ya t'il des témoignages de gens qui ont réussi à les éliminer? ya t'il des gens qui ont déménagé?
merci d'avance





Dernière édition par hatepunaise le Ven 2 Sep - 22:30, édité 1 fois

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Mar 16 Aoû - 13:25

une autre question, vu que je psychose, et l'ordinateur? comment je peux tuer celles qui pourraient éventuellement s'être cacher dedans?
parce que j'en ai aucune idée!

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Clem le Mer 17 Aoû - 9:15

Bonjour,

Ca ne va pas te rassurer, mais le cas que tu décris me semble assez extrême !
"il y en avait de partout des transparentes des grosses noirs"

Le point positif c'est que le directeur ne prend pas le problème à la légère.

Pour ton problème de déménagement (cas que je n'ai pas vécu) il faut que tu relaves tout ce que tu vas transférer dans la nouvelle chambre.
Ce qui ne se lave pas (chaussure, bouquin) passe les au congélo pour 48 voir 72h histoire d'être sur...

Pour ton PC, je ne sais pas trop... A part bien l'inspecter...

Avant de tout déballer dans ta nouvelle chambre n'oublie pas de l'inspecter !

Bon courage.

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Mer 17 Aoû - 11:14

merci clem pour ton message!
quand je dis des tas c'est que j'en ai vu au moins une trentaine sur mon lit(sans compter les murs)...de quoi me traumatiser à vie

donc compte rendu du jour:
j'ai déménagé tous les sachets d'habits hier soir que j'ai pris soin de bien vaporiser avec du vinaigre et mettre de la vaseline dessus, on sait jamais si ca s'accroche. j'ai jeté bcp de choses. là il me reste mes papiers importants et mes chaussures mais je n'ai malheureusement pas de vrai congélateur, juste un tout petit bac de congelo dans le frigo qui ne contiendrait jamais mes chaussures. du coup l'histoire des chaussures m'obsède un peu^^ j'ai juste pulverisé de vinaigre et de javel à l'interieur, en attendant de réfléchir à une solution...je sais pas quoi faire d'autre!

j'ai jeté tous mes livres car ne me resserviront pas l'année prochaine en cours, il ne me reste plus que des feuilles volantes que je vais essayer de bien analyser ce soir.rassurez moi ca ne pond pas sur les feuilles???? Shocked

pour le pc, j'ai analysé à la lampe de poche à l’intérieur mais à priori je n'ai rien trouvé, mais j'ai quand même nettoyé au vinaigre et au javel entre les touches.

ca me stresse tellement cette histoire que j'avais vraiment besoin d'en parler,Sad , j'ai l'impression d'avoir la peste Crying or Very sad mais c'est pas ma faute! j'ai peur que les gens me fuient à cause de ça Sad
je sais que je ne suis pas quelqu'un de très organisé mais j'y arriverai j'espère à me débarrasser de ça, c'est déjà une aubaine de déménager, je veux pas tout rater Sad
voila je suis désolée de m'étaler, je sais que ce n'est pas bien intéressant ce que je dis
merci encore

j'ai une autre question: pour les valises si elles ont été checké, ca craint encore? ils peuvent pondre dedans? j'ai trois valise, dont deux qui ont trainé par terre et une en surélévation mais hélas contre le mur et depuis des mois, donc pour moi elles sont toutes suceptibles d'en contenir, est ce que pulveriser de l'insecticide acheté en grande surface mais marqué anti punaise uniquement suffit?


Dernière édition par hatepunaise le Ven 2 Sep - 22:31, édité 2 fois

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Mer 17 Aoû - 11:20

ah oui quand je dis sachet d'habits: comme j'avais pas le temps de tout laver hier soir (je rentre du travail à 20h et je pars à 8h le matin) j'ai mis tous les habits dans des sachets plastiques étanches fermées. et j'ai déménagé ces sachets là. j'ai lu sur le net que ca craignait pas de mettre en 40 aines les habits non lavés parce que les bestioles restent emprisonnés dans les sachets au pire. j'espère que je ne me suis pas trompée:(

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Clem le Mer 17 Aoû - 12:13


Pour les sacs plastiques fermés pas de problème. Il faut juste faire attention à ne pas les perforer.
Tu pourras laver tes affaires plus tard.

Pour les valises c'est plus délicat car pour avoir vu les oeufs ils sont vraiment petits, limite impossible à voir lors d'une inspection visuelle.

Dans tous les cas en quittant la chambre tu auras éliminé 95% du problème de quoi passer les prochaines nuits tranquilles...
Après il ne reste plus qu'à attendre pour être sur, je ne pense pas qu'il y ai autre chose à faire (je suis ds ce cas actuellement).

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Mer 17 Aoû - 12:20

merci de me rassurer un peu Smile
t'as raison, je peux vraiment pas faire plus Smile
bon courage à toi aussi ! j'espère que ce soit pour toi ou pour moi tout ceci devienne de l'histoire ancienne!

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Jeu 18 Aoû - 11:02

de retour!
mon déménagement avance!

reste les valises et les sacs, j'ai acheté pour l'occasion un nettoyeur vapeur et quelle fut ma surprise de voir 4 cadavres de punaises tomber raide morte d'entre les fermetures éclair alors que j'avais nettoyé et pulvérisé avec de l'insecticide!
du coup ca va être moche! et dire que j'aurai pu emmener mes valises!

pensez vous que le nettoyeur vapeur peut toutes les éliminer? même leurs oeufs? je peux pas me permettre de jeter 3 valises!
merci d'avance!


hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Clem le Jeu 18 Aoû - 20:06

Hello,

Je me répète mais c'est fou d'en trouver autant!

Pour le nettoyeur vapeur (j'en ai aussi acheté un), je pense que c'est efficace, mais il faut être méthodique (passer partout et lentement).

Bon courage!

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Ven 19 Aoû - 16:52

c fou comme c'est traumatisant cette histoire, maintenant à la moindre petite rougeur, je flippe!
je n'ai pas découvert de nouveaux boutons pour le moment mais ce n'est pas fini encore vu que je n'ai pas totalement bouclé mon déménagement. mais je n'hésite pas à utiliser le nettoyeur vapeur tous les jours!

juste une petite question, si je porte des habits dans une pièce critique et que je ne cesse de bouger et que ces vêtements ne touchent pas le sol et furtivement le mur le mur ya t'il des chances que ca grimpe dedans?

voila pour les nouvelles!

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Sonia le Ven 19 Aoû - 16:53

hey ben ... moi qui a pete un plomb alors que j'en ai trouver que 2 , je crois que j'aurais bruler la chambre
et ce qui va avec .

En te lisant j'ai peur parceque j'ai pas pris autant de "precaution" bon en meme temps on a pas eu le meme level d'invasion mais quand meme ....

waaa coup de stress je m'imagine les voir revenir .... affraid j'espere que non ...

Passe tout tes vetements au vaporetto , pour ton pc bien ouvre le pour voir on sait jamais vu le nombre de punaise que t'avais il se peut que tu puisse les voir direct .

Moi aussi je n'ose pas le dire aux gens a croire qu'on est contagieuse pfff

Sonia
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Ven 19 Aoû - 17:05

moi non plus j'ose pas trop en parler aux gens, sauf pttre aux personnes proches!

j'ai été vraiment choqué par le degré d'infestation! surtout quand tu te réveilles tranquillement à 4h du matin pour en découvrir des dizaines sur ton lit! je t'assure que j'ai fait une semaine de nuit blanche assise sur une étagère! déjà que je suis une maniaque de nature mais avec ça c'est devenu cent fois pire!

mais je pense néanmoins que pour une bête qui vit avec l'homme depuis 35 000 ans on devrait pas trop s’inquiéter, c'est juste un insecte qu'on redécouvre et qui avait disparu de notre culture, on devrait faire un tour en afrique où ils vivent tous avec ça dans les campagnes et où ils ne sentent même plus les piqures des puces et des punaises!

oui j'essaye de relativiser Smile
je vous tiendrai au courant des évolutions! bon courage à tous!



hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Ven 19 Aoû - 17:07

hey sonia dans la continuité, moi j'avais pensé à les bruler à l'acide pour déboucher^^ ou au chalumeau^^

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Mar 23 Aoû - 12:01

en passant le nettoyeur vapeur dans un trou de ma nouvelle chambre, une peau est venue se coller sur mon mur...cauchemar...mais je n'ai pas l'impression d'avoir été piquée depuis que j'ai emménagé!
j'ai l'impression d'avoir passé des heures à nettoyer pour rien du tout, c'est nul Sad trouver une peau mnt alors que je commençais à avoir de l'espoir

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Clem le Mer 24 Aoû - 9:21

Bonjour,

Es tu sur à 100% d'avoir identifié cette "peau" comme une mue de punaise?
Dans tout les cas ne perd pas espoir et continu à passer la vapeur...

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  hatepunaise le Jeu 25 Aoû - 10:56

je reviens vers vous pour une petite question
je vérifie miticuleusement matin et soir les rebords de mon lit, les murs etc... et ce matin j'ai trouvé collé sur le mur une sorte de grappe gluante avec un filament que je n'arrive pas du tout à identifier. alors je me demandais si ca pouvait avoir quelque rapport avec les punaises, du genre oeuf etc....
si quelqu'un a une idée je suis prenante!
merci d'avance!

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Clem le Jeu 25 Aoû - 15:00

Bonjour,

Je n'ai jamais rien lu ou vu de tel concernant les punaises...

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: ces punaises de lit !!!!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum