L'adhésif double face Vs nuisible

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Manolo le Mer 17 Aoû - 14:48

Bonjour,

Je ne vais pas passer par quatre chemins, si je suis ici, c'est que j'ai de réel doute quant au fait que j'ai été en contact avec des punaises de lit Sad Commençons par un bref résumé des faits :

Exclamation (attention je m'étale, et comme j'aimerai être le plus clair, je parle de tout ce dont je me souviens Twisted Evil , ce qui fait un grand mic mac)

La semaine dernière, je suis parti en Ardèche avec des amis (maison en rénovation). Il y avait deux chambres (très distante l'une de l'autre). Dans la mienne, nous dormions sur un lit double neuf. Durant le séjour, je me suis fait piquer, ainsi que mon voisin de lit. Le coupable désigné était le moustique ! Je l'entendais passer au dessus de mon oreille et j'en ai tuer quelques uns. Rentré samedi dernier, sans aucun soucis en tête, je me suis quand même un peu inquiété de la quantité de piqures et de leur localisation (chevilles et pieds, avant bras jusqu'au coude) ainsi que de leurs tailles (moins d'une vingtaine par bras,et une dizaine par pieds, de petit taille en surface, mais formant une boule assez dur, comme une tête d'épingle et hyper sensible au grattage, (ça démangeai grave Sad ) je mettrai des photos plus tard, si ça peut illustrer, meme si chacun réagit différemment).

Bon les moustiques, je pense que tant que y'a du sang y sont content, mais je suis pas sur qu'ils étaient une armée pour me piquer autant. De plus, depuis un voyage en tunisie qui m'a hyper sensibilisé aux piqures de moustiques, j'ai cru observer en général, qu'après mettre fait piquer par un moustique, ma réaction et du type : gros gonflement de la zone + intense rougeur, genre piqure de taon. Dans les faits, des comme ça, j'en ai constaté que moins de 5. Les autres auraient-elles pu être des tests pour "station de pompage ?". Ou bien est-ce un autre nuisible ? araignée ?

De plus, la soeur de l'ami qui avait cette maison, et qui y avait séjourné une semaine avant nous, confiait que ses piqures de moustiques mettaient un temps fou à partir ... L'info est peut-être négligeable, mais bon, ils ont dormi dans le même lit où j'étais.

Dans la nuit de dimanche à lundi, je crois avoir été piqué encore ... pourtant je suis chez moi, je n'avais pas trop ouvert la fenetre. Mais bon, on peut imaginer les démangeaisons et les ressentir et c'est peut être la même chose pour les piqures... Pas fait gaffe au début et pas de démangeaisons. Mais peut-être que certaines piqures n'ont réagi que très tard aussi, notamment au niveau des chevilles, où avec le frottement d'un jean, ça gratouille à mort affraid . Sur ce coin de peau (creux avant de la cheville), de 2cm sur 2 cm, 4 piqures sont localisées par exemple ...

Ni une ni deux, je me lance à la recherche du nuisible pouvant faire ce genre de chose ... La punaise de lit, j'avais déjà lu un article dans les journaux (sa recrudescence à New York), et m'y suis donc intéressé ... Et là, le gros doute ... Question Je lis des lignes et des lignes de forum et d'infos et la possibilité que j'en ai ramené m'a pris au ventre ... Le lundi étant férié, je n'ai pu aller chez mon doc que le mardi. Antihistaminique et crème, mais aucun avis sur l'éventuel fautif quant à la quantité de piqure remarquable (c'est là, en me regardant dans un miroir de la tête au pieds au pleine lumière que j'ai vu les dégats (à mon avis antérieur et datant de la semaine dernière pour au moins 99%). Moi, j'avais une opinion que j'ai gardé pour moi, car je ne fais que probabiliser. M'enfin bon ...


Pour info, je suis d'abord rentré avec ma valise chez moi (27m²). récupérant ma trousse de toilette en priorité. Puis la nuit passée, je retourne avec la valise à la case maison pour la lessive. Mais ne les commencera que plus tard, sans aucune précaution et laissant la moitié encore dedans, valise ouverte... (mes parents partaient en voyage, donc j'avais pas de place pour étendre mon linge et donc le laver No ... ce que je ne fais jamais trainer en rentrant de voyage)


Mais revenons au lundi. Et donc je me lance dans une rapide inspection : couettes et housses de couettes partent directement à la machine à 60° 1h15 (pour une bonne hygiène générale, c'est bien de le faire de temps en temps, alors profitons de ce doute pour le faire). Le drap, ne présentait pas a priori de taches rouges ou noires : je l'enlève pour ne laisser que le matela ik.a qui a une housse blanche lavable à 60°. C'est alors que je me dis : "je ne vais pas retirer de suite la housse du matelas, car rien de mieux que du blanc pour découvrir des tâches rouges et noirs (preuvent qui permettraient d'attester de la présence de la punaise de lit, a priori)".
Je tiens à signaler que je dors pas sur un lit, mais un canapé convertible, ayant une armature métalique pour la partie sommier (si je puis dire) et en cuir comme revêtement de surface. Après un rapide coup d'oeil, rien. En même temps, si je n'ai ramené que quelques intrus, ils ne sont pas pour l'instant une colonie entière...

Sachant que la punaise est attiré par l'homme grâce à nos émanations de CO², qu'elle agit très vite, et que tant que je ne l'ai pas vu, je ne pourrais pas formellement inculpé la punaise de lit, je décide de mettre en place un stratagème. Et c'est celui là, que j'aimerai soumettre à votre avis et qui est en lien avec mon titre : (oaui, je sais, un paver d'info avant d'enfin arriver au sujet en question, je suis fort ... lol! )

J'ai lu un peu partout, qu'afin de se protéger des piqures durant le sommeil, il fallait : décaller le lit du mur et appliquer du scotch double face sur les parties en contact avec le sol (puisque la punaise ne saute pas, mais court). Ma question : est-ce que quelqu'un en a déjà capturé grâce à ce moyen ? Car moi, c'est mon but, pour prouver qu'il y a bien nuisible, ou qu'à l'inverse, il n'y a rien ?
J'ai fait le gros kéké, et j'ai acheté du double face de moquette, l'ai mis sur les pieds qui touchent le sol et même tout autour du matelas pour piéger celle qui trouverait un autre moyen de passer (mais franchement, hier soir, j'ai a peine dormi, tellement j'angoissais sur le fait que le piège pourrait ne pas marcher et que la punaise de lit arriverait à avancer parfaitement sur la colle du double face ... Sad ) . Pourtant, la colle est efficace, je me suis taper une épilation gratuite du mollet en ne faisant pas gaffe ... king . Donc :

Le double face piège-t-il efficacement ?
La punaise de lit, peut-elle sentir le piège et l'éviter ?
Si elle a très faim, fera-t-elle un effort pour tenter de passer le piège ?
Sachant qu'elles n'ont pas besoin de se nourrir quotidiennement, il parait normal qu'au matin, je n'ai rien retrouvé sur mes scotch ? Il faut que je garde ce piège au moins 5 jours voir plus ?
Comment trouvez-vous l'idée de ce "test" pour savoir si oui ou non il y a des punaises de lit ? (en effet, si elles veulent manger, elles doivent passer par le scotch à 99,99%. et si c'est pas à la monté, se sera à la descente). En plus, si meme au final elles se gavent de mon sang et se barre, elles défèques et laissent du sang à proximité du larcin non ? A-t-il un quelconque intérêts ?


Merci beaucoup d'avance, à ceux qui auront déjà pris le temps de me lire, mais également de réagir.


Manolo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  hatepunaise le Mer 17 Aoû - 16:13

salut
ne t'alarme pas trop, certes la probabilité est non nulle d'en avoir apporté avec toi mais elle n'est quand même pas de 100%!

le problème est que pour le moment tu ne peux rien savoir, à supposer que tu en aies ramener une ou deux ce weekend et que celles pondent, il faut attendre plusieurs semaines avant que ta chambre ne grouille de spécimen comme la mienne.

à supposer que t'en aies, et sachant qu'elles peuvent ne pas se nourrir avant longtemps, il est possible qu'elles se fassent discrète pour un bon moment. elles sont très fut fut ces petites bestioles!

à mon avis rien ne sert de t'affoler pour le moment, attends et prends toutes les précautions possibles!
au fait j'ai lu quelque part sur internet qu'une personne a fait la méme chose que toi (histoire du double face) et qu'un soir elle a remarqué que ses punaises se laissaient tombé sur le lit via le mur. mais bon si ton lit est bien décallé ca doit être bon.

elle a aucun moyen de sentir le piège je pense, et le double face est ben c'est un bon piège d'après ce que j'ai vu!

moi à ta place je ferrai de la prévention, relaverai tout, passerais un coup de javel avec de l'eau chaude dans tous les recoins de la maison, aussi fréquemment que possible sans pour autant sombrer dans la paranoia!

moi en général mes piqures ne me faisaient mal et ne grossissaient que dans les 2 jours suivant l'"attaque"...du coup ca peut être ca aussi, tu ressentirais les piqures après!

allez bon courage!

hatepunaise
Bugbuster

Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 16/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Ratkiller le Mer 17 Aoû - 18:13

Bonjour,

Pour répondre rapidement, "my two cents" comme on dit : le truc du double-face est bon, d'autant qu'il ceinture le matelas. Si le lit est bien écarté du mur, aucune chance que les bestioles passent, à moins d'être directement dans la literie au dessus de l'adhésif. A conserver effectivement au moins huit jours.

Deuxio, je me méfie des cocktails type Javel etc, qui peuvent être répulsifs : les punaises vont se planquer un mètre ou deux plus loin, et reviendront quand on ne les attendra plus, plusieurs semaines après ! Il vaut mieux servir d'appât et savoir, que différer une découverte plus massive.

Enfin ,pensez, pour ceux qui ont pu se coucher dans l'herbe à un moment ou un autre, ou déjeuner sur une pelouse, aux aoûtats. Ces charmantes petites araignées font de beaux dégâts en été, je le sais, ma fille vient de rentrer bouffée de partout, et les coupables ont été clairement identifiés là où elle était.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Manolo le Mer 17 Aoû - 19:45

Merci pour les réactions Smile

Bon si les punaises jouent a Spider-Man, ça va pas le faire Suspect Le jour où elles decouvrent le plafond on est cuit ... Mais bon, après faut descendre et là j'ai le double face sur le matela =D a condition qu'elles posent leurs pattes et y restent ...


Les aoutats pourraient être la cause, si on accepte alors le fait que je ne recente les demangeaisons qu'au dela des 20-30h, cas où oui, je prenais l'apéro dans un jardin pas du tout entretenu. Neanmoins les zones de piqures correspondent peu (dhab genou, aine, aisselle, les plis de la peau). A la limite, les chevilles ok, mais les avant bras ? Me suis pas vraiment allongé dans l'herbe ... Zauraient pu me piquer bien avant ... Mais j'étais pas seul pour l'apéro ... Les autres ont genre rien eu ...

Les piqures sont elles similaires ? Petit ac du relief brut et dur ?

Manolo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Manolo le Mer 17 Aoû - 19:56

Question : y'en a qui ont vu la desinsectisation par azote liquide ou neige carbonique.

Manolo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

adhesif efficace

Message  au secours! le Mer 24 Aoû - 12:39

J'aimerais savoir si, à votre avis l'adhésif double face est vraiment efficace. J'ai mis des pièges super glue sous les pieds de mon sommier, du scotch double face tout autour du sommier (tapissier) et aussi tout autour du drap qui est posé sur le matelas. Ce matin, une nouvelle piqure (j'ai également des prises anti moustiques)? Alors, elles passent par où ?

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Manolo le Mer 24 Aoû - 12:51

Ben moi j'ai vu une toute petite araigné réussir a passer mon double face ...

Si tu pouvais choper une punaise vivante et faire le test, tu verras rapidement si ton double face marche ou non ... Ton matelas est emballé dans une housse hermetique ?

Manolo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

a manolo

Message  au secours! le Mer 24 Aoû - 13:20

Non mon matelas n'est pas embalé dans une housse. Et le problème est que depuis 2 mois (date des premières piqures) je n'ai pas vu de signe de punaises, c'est pourquoi j'essaie par tous les moyens de voir s'il s'agit de ça ou non. Toujours quelques piqures mais pas d'autres traces : crottes noires... si tu me dis qu'une petite araignée peut passer dessus, c'est qu'effectivement, ça ne sert à rien !

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Manolo le Mer 24 Aoû - 13:40

Quelques piqures par nuit ? Localisation ?

Manolo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  au secours! le Mer 24 Aoû - 14:22

Une piqure max par nuit et encore. Localisation aisselle, epaule, bras (je porte un tee-shirt et pantalon long). Ce qui m'étonne le plus, c'est que le phénomène ne s'est pas empiré. Ca ne change pas (je suis partie 2 fois 10 jours en 2 mois et je me disais qu'au retour ce serait la cata), mais rien de plus qu'avant. Je suis plus que perplexeet ne sais pas quoi faire à part attendre et servir d'appat ! Si tu as des idées, n'hésite surtout pas. Merci

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Scotch et autre

Message  Cécilia le Ven 9 Sep - 23:03

Bonjour, je suis revenue du chemin de compostelle le 28 août avec le stress d'avoir rapporté des punaises. Après avoir défait mon sac dans la baignoire, tout inspecté, lavé, fermé dans des sacs poubelle, j'ai commencé à me faire piquer la nuit quelques jours après mon retour et depuis une semaine maintenant.
Sur les conseils d'une entreprise, pour vérifier si c'était bien des punaises, j'ai mis du scotch double face pour moquette tout autour de mon matelas, directement sur le drap et aux 4 pieds du lits. J'ai dormi trois nuits de suite comme cela, dans un sac à viande pour ne pas faire dépasser du tissus sur le scotch : non seulement je me suis fait piquer mais rien de rien n'a été capturé sur le scotch. A priori, il n'y a pas de moustique et d'habitude je suis très sensible à leur bruit, pas de puce (j'ai marché avec des chaussettes blanches dans mon appartement, rien) donc il reste les punaises... mais je ne vois absolument rien et suis assez étonnée qu'elles puissent franchir la barrière très collante du scotch...
Je pense donc faire appel à une société pour faire un premier traitement, dans le doute. Je n'ai pas trop envie d'attendre qu'elles s'installent en nombre pour le faire...
Le lit devient tout de même le lieu d'angoisse de la nuit (c'est sensé être l'inverser normalement)...
Cécilia

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

efficacité du scotch

Message  au secours! le Sam 10 Sep - 0:39

Apparemment, et après avoir lu pas mal de messages ou forums, le scotch ne sert pas à grand chose, tout le monde ne recueille que des poussières dessus. A moins qu'il y ait un scotchc spécial très adhésif pour retenir les punaises ?
As-tu mis des prises anti-moustiques pour être sure qu'il ne s'agit pas de ça (je sais, c'est un maigre espoir, mais il faut le tenter).
J'ai un problème similaire au tien dans la mesure où je suis parfois piquée (une piqure tous les 3 jours environ) sans avoir trouvé aucun signe depuis 2 mois et demi, et je sais qu'il est alors très difficile de prendre une décision, vu le prix des interventions et surtout la toxicité des produits. Peut-être devrais-tu attendre un peu. Si cela peut t'aider, Ratkiller m'a fourni un modèle de piège pour détecter s'il y a des punaises ou non. Je le teste ce week-end.
Courage et donne la suite des évènements.

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

a cecilia

Message  au secours! le Sam 10 Sep - 0:50

ps au message précédent : où sont situées tes piqures et en as-tu de plus en plus ou est-ce stationnaire ?

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

efficacité du scotch

Message  Cécilia le Sam 10 Sep - 0:52

Bonsoir et merci pour tes conseils...
Le pb est que ce soir, j'ai vaporisé mon matelas de produit répulsif acheté en pharmacie (pour vêtement) et que je vais m'en mettre également (pour la peau) sur moi car ras le bol de me faire piquer.

De mon côté, je suis piquée depuis une semaine (seulement, étant revenue de congés fin août) mais plusieurs piqûres (environ 6/Cool chaque matin (je ne fais pas de grosses réactions contrairement à pas mal de personnes). Les moustiques peuvent effectivement piquer plusieurs fois, mais rarement sur un doigt à 4 reprises l'une à côté de l'autre je pense... si ?
D'après des pharmaciens et médecins, ce n'est pas allergique à priori, ni psychologique (je me dis que tout est possible).
Après, si ce sont des moustiques, ils sont vraiment très silencieux et j'en doute un peu quand même... et je reviens du chemin de compostelle où les gîtes sont assez infestés apparemment.
Je ne sais plus trop quoi penser de toute façon.

Je vais voir si je ne me fait pas piquer cette nuit avec les deux répulsifs... et je vais aviser la semaine prochaine.
Mais je n'ai vraiment pas envie de rejoindre mon lit... ! Et ça me gratte partout partout (là, c'est psychologique)...

En tout cas, je serai intéressée de voir si le piège donne quelque chose.

Bon courage à toi aussi.
C.

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Où sont mes piqûres...

Message  Cécilia le Sam 10 Sep - 1:00

au secours! a écrit:ps au message précédent : où sont situées tes piqures et en as-tu de plus en plus ou est-ce stationnaire ?

Non, à priori pas de plus en plus chaque jour, à peu près 6/8 (petites) piqûres constatée le matin ou au cours de la journée (parfois je me suis rendue compte que je me suis fait piquer 3/4 heures après m'être levée.
J'en ai eu sur les genoux, sur les deux bras (les 3 premiers jours) et puis ces trois derniers jours, j'ai dormi avec un haut à manches longues : piqûres aux deux mains sur les doigts et poignets et même apparemment sur le bas du visage à la limite du coup. Mais je réagis peu, ça me gratte un peu au début puis se calme (parfois la démangeaison revient dans la journée mais honnêtement pas trop violent). Tout ça entourée de scotch !!!

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  au secours! le Sam 10 Sep - 1:18

Je comprends très bien ce que tu ressens, étant passée par là (et ce n'est malheureusement pas fini). C'est vrai que pour les piqures de moustiques, c'est quand même bizarre les endroits oùils piquent, mais sait-on jamais. Utilise quand même des prises anti-moustiques.
Je connais aussi les nuits où on dort comme on peut (sac à viande, scotch...) en se disant que ce coup-ci ça va servir à quelque chose, et le matin piqure(s) qui te mettent le moral à zéro pour la journée.
Il faut, je crois, au bout d'un moment, prendre une décision : attendre de voir des signes significatifs (bêtes mortes ou vivantes, traces de sang ou de crottes, mues, etc) tout en continuant à se faire piquer, ou alors se dire : c'est sûr que c'est des punaises de lit, même si je n'ai pas de preuve, et je prends les grands moyens pour s'en débarasser.
Je sais combien le problème est difficile, puisque ça fait 2 mois et demi que je ne sais que faire.
Tiens moi au courant de la suite de ta mésaventure, et surtout essaie de garder le moral !

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Cécilia le Sam 10 Sep - 1:40

Merci ! Je crois que je vais dépenser ce qu'il faut pour faire venir quelqu'un... je n'ai pas trop le courage d'attendre deux mois ! (tu n'as toujours rien vu au bout de deux mois ????). Bonne nuit !

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la nuit ?

Message  au secours! le Sam 10 Sep - 17:01

Hello,
Alors comment s'est passée ta nuit ? Le produit a-t-il fait son effet ?
Pour moi, mauvaise nouvelle : alors que je n'avais aucun signe depuis 2 mois 1/2, ce matin quelques traces de sang ? sur mon tee-shirt blanc que je portais cette nuit. J'ai d'ailleurs posté la photo sur le forum pour savoir si c'est vraiment ça. Par contre je n'ai pas été piquée, et j'attends la réponse de Ratkiller pour tester son piège (j'ai également mis une photo de celui que j'ai fabriqué, mais il est beaucoup plus artisanal que le sien et j'ai peur, du coup, que ça ne marche pas. A suivre donc selon les réponses. Donne de tes nouvelles. Courage

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

la nuit

Message  Cécilia le Sam 10 Sep - 17:11

Bonjour, merci de prendre de mes nouvelles. Je crois bien avoir été piquée à la main (2/3 petites piqûres) mais je ne suis plus certaine que ce ne soit pas d'anciennes qui m'ont démangée ce matin... J'ai retourné mon matelas, inspecté mon sommier en tapant sur ce qui retient chaque latte, aspiré... je n'ai RIEN vu.
Aucune tâche, aucune bestiole, rien même quand je me réveille la nuit et que j'inspecte avec ma lampe de poche... c'est à devenir dingo. J'ai l'impression de psychoter pour rien du coup, mais je me fait vraiment piquer et je reviens du chemin de Compostelle !
Je vais peut être essayer l'anti moustique cette nuit et voir...

Si tu as trouvé des tâches de sang, c'est possible que ce soit à cause de punaises mais il est possible que tu te sois gratté un bouton et qu'il ait un peu saigné. Ca dépend où se trouve ces petites tâches ?
En as tu trouvé sur le drap ?

C'est l'enfer ces histoires !

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  au secours! le Sam 10 Sep - 17:48

Bah non malheureusement, pas de bouton de gratté, de plus mon tee-shirt (les traces étaient en bas) était sur mon pantalon de pyjama, donc 2 épaisseurs à traverser. Ce n'est pas vraiment des taches, ça fait comme un petit chemin en arrondi. Bizarre (si ça t'intéresse, il y a la photo sur le forum)
Je pense que tu devrais attendre un tout petit peu, sauf si tu te fais piquer de plus en plus, avec les répulsifs pour voir si ça se calme ou non, tout en continuant à contrôler les signes sur draps, matelas, sommier, etc.
Je sais qu'on a l'impression de devenir fou. Moi je suis en ce moment obligée de prendre des calmants, car cela devenait obsessionnel ! mais, tu sais, je crois que ça fait ça à tout le monde, tant que le problème n'est pas réglé, impossible de s'en détacher !

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Cécilia le Sam 10 Sep - 21:01

De mon côté, je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps et que cela prenne des proportions éventuellement plus difficiles à contrôler. Si ça se trouve, je vais dépenser 250 euros (minimum) pour rien, mais tant pis... et puis je suis incapable de tenir 2 mois pour voir ! En revanche, j'ai vu vos pièges avec du carton ondulé, mais j'ai du mal à croire que ça pourrait marcher : elles iraient plutôt là que dans les lattes, les coutures de matelas, etc. ?
Bon courage à toi et bonne soirée.

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Ratkiller le Dim 11 Sep - 11:43

Cécilia a écrit:De mon côté, je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps et que cela prenne des proportions éventuellement plus difficiles à contrôler. Si ça se trouve, je vais dépenser 250 euros (minimum) pour rien, mais tant pis... et puis je suis incapable de tenir 2 mois pour voir ! En revanche, j'ai vu vos pièges avec du carton ondulé, mais j'ai du mal à croire que ça pourrait marcher : elles iraient plutôt là que dans les lattes, les coutures de matelas, etc. ?
Bon courage à toi et bonne soirée.

Bonjour,

Vous lisez "piège", le seul terme que j'ai employé est moniteur. Nuance.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Cécilia le Dim 11 Sep - 12:03

Ratkiller a écrit:
Cécilia a écrit:De mon côté, je n'ai pas envie d'attendre trop longtemps et que cela prenne des proportions éventuellement plus difficiles à contrôler. Si ça se trouve, je vais dépenser 250 euros (minimum) pour rien, mais tant pis... et puis je suis incapable de tenir 2 mois pour voir ! En revanche, j'ai vu vos pièges avec du carton ondulé, mais j'ai du mal à croire que ça pourrait marcher : elles iraient plutôt là que dans les lattes, les coutures de matelas, etc. ?
Bon courage à toi et bonne soirée.

Bonjour,

Vous lisez "piège", le seul terme que j'ai employé est moniteur. Nuance.

Bonjour, j'ai lu "piège" parce qu'effectivement la personne "au secours" qui en parlait à précisé ce terme là dans son texte. Qu'entendez vous par "moniteur" du coup ? Est-ce que cela fonctionne ?

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Ratkiller le Dim 11 Sep - 14:02

En anglais, "to monitor" signifie surveiller. Ce système n'a pas d'autre utilité que de mettre en évidence la présence de punaises, permettant de vérifier les moniteurs sans démonter toute la maison.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Cécilia le Dim 11 Sep - 14:17

Merci. Cela fonctionne t-il chez vous ?

Est-ce que vous pensez que je peux avoir des punaises de lit chez moi alors que je ne vois absolument rien, pas un seul signe de leur présence à part quelques piqûres la nuit (depuis 8/10 jours et après retour du chemin de Compostelle et malgré une grande vigilance à mon retour) et dernièrement principalement sur les mains (3/4 à chaque fois) et ces deux dernières nuits 1 piqûre sur la main droite (j'ai mis de l'insect Ecran sur moi ces deux dernières nuits).

J'ai mis du double scotch autour de mon matelas sur la largeur et ai dormi dans un sac à viande, écarté mon lit du mur (de 20 cm car je n'ai pas bcp de place), mis les pieds du lit dans de l'eau, et me suis réveillée avec quelques piqûres (4/6 en moyenne). Le scotch n'a rien capturé, les petits pots d'eau non plus, je ne vois rien de rien sur, sous mon matelas...

C'est délirant.

A bientôt.

Cécilia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'adhésif double face Vs nuisible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum