Bugator

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bugator

Message  Jeric le Jeu 27 Oct - 12:20

kelly a écrit:Bonjour,

je rappelle à tous que les punaises de lit deviennent de plus en plus résistantes aux produits professionnels... donc je vous laisse imaginer leurs réactions aux produits en ventes libres.


C'est certain que les punaises s'adaptent en permanence et sont donc de plus en plus résistantes à tout ce qui est chimique, c'est la même chose qu'avec les antibiotiques pour soigner les humains : les microbes et virus développent là aussi des résistances.

En ce qui concerne les produits d'origine plus naturelle, comme les huiles essentielles par exemple, je me dis que la résistance et l'adaptabilité de ces bestioles sera peut-être moins importante, puisque, même si je ne peux expliquer le phénomène, les plantes ont de tout temps fabriqué des molécules pour éloigner ou détruire certains prédateurs ou bactéries, et que celles-ci ne sont pas obsolètes, que je sache.

Jeric
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  Ratkiller le Jeu 27 Oct - 15:25

Jeric a écrit:.......En ce qui concerne les produits d'origine plus naturelle, comme les huiles essentielles par exemple, je me dis que la résistance et l'adaptabilité de ces bestioles sera peut-être moins importante, puisque, même si je ne peux expliquer le phénomène, les plantes ont de tout temps fabriqué des molécules pour éloigner ou détruire certains prédateurs ou bactéries, et que celles-ci ne sont pas obsolètes, que je sache.

Certes, à ceci près que la punaise des lits vit dans un biotope particulier, et qui n'a pas grand chose à voir avec les plantes.

Faut voir.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  pomelo le Ven 28 Oct - 23:58

J'avais disposé des kleenex imbibés avec quelques gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Cela m'a permis d'avoir un peu de répit mais ces huiles ne tuent pas les punaises (il faudrait qu'elles les ingèrent et le pb c'est que ce sont des composés volatils...).

A ce jour pas d'autre solution que les insecticides chimiques pour les détruire.

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  adol le Ven 18 Nov - 14:01

Hello

J'en profite pour faire mon retour sur Bugator.

J'ai déjà été infesté il y a 3 ans. A l'époque, les produits en vente en grande surface m'ont sortis d'affaire assez facilement en quelques semaines.

Il y a 6 mois, j'ai de nouveau été contaminé, sans doute via un autre appartement, car j'ai trouvé des punaises dans mes toilette (!), près d'une bouche d'aération. Elles ont commencé par toucher la chambre de mes enfants, puis ma chambre, et également le canapé de notre salon. Cette fois ci, aucuns des produits que j'avais précédemment utilisé n'a fonctionné.

Je me suis toujours refusé d'utiliser des produits trop toxique, et autres fumigènes, car pas pratique : faut quitter l'appartement plusieurs heures, faut aérer également pendant des heures, et faut tout laver. Avec des enfants en bas ages qui trainent par terre et mettent tout à la bouche, je vous laisse imaginer la difficulté.

Bref, Bugator me semblait être une solution à tester, j'en ai donc commandé 3.

La commande s'est plutôt bien passé et les sachets sont arrivé assez rapidement : premier constat, cela ne fait pas très pro : petit sachet tout blanc, presque artisanal... Aucune inscription dessus, pas de notice, pas de conseil d'utilisation, et encore moins de composition : en gros, vous ne savez pas ce que vous avez acheté, si ça se trouve, ce n'est que du gel douche, ou une substance hautement toxique, personne n'en sait rien. (depuis, ils ont ajouté une rubrique sur leur site au sujet de la toxicité, mais ça reste assez vague)

J'ai placé un sachet dans chaque pièces, dans nos 2 chambres et notre salon, comme spécifié, sous les lits et en ayant découpé les 2 angles.

Sur leur site internet, ils annoncent des résultats très rapides : plus de piqure en 24h, élimination en 15j, et destruction totale en 21j.
Au final, 3 jours après, on était toujours piqués, sans aucune diminution notable (entre 3 et 5 piqures par soir). D'après leur site, ils disent que les sachets ont un effet répulsif et que les punaises se retrouvent affaiblie. Pour ma part, je les voyais se balader allégrement à quelques centimètres du sachet sans qu'elles semblent dérangées... J'ai envoyé 2 messages sur le site du Bugator afin de savoir si c'était normal et avoir quelques conseils : aucune réponse. J'ai continué à laisser les sachets faire leur travail pendant 15 jours, aucune amélioration notable.

Au final, j'ai décidé de tout mettre à la poubelle, et je me suis tourné vers un aérosol de la marque Kapo acheté chez Casto : j'ai vaporisé le produit sur toutes les parties sensibles (moquette, plainte, lit, matelas, etc...), et dès le soir même, plus de piqures. Cela fait 3 semaines maintenant, et nous n'avons toujours pas été piqués.

Bref, je doute fortement de l'efficacité réelle du Bugator. Il suffit que vos punaises soient un tant soit peu plus forte que la moyenne (ce qui est de plus en plus le cas, surtout en agglomération), ou immunisées contre certains produits, pour que cela ne leur fasse rien. De plus, à 22 euros le sachet, cela revient vite cher si vous avez plusieurs pièce à traiter (pour comparer, un aérosol coute dans les 10 euros, et un fumigène dans les 15 euros)
avatar
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Retour après essai du Bugator

Message  Modina le Mer 23 Nov - 18:51

Bonjour à tous,

Je viens faire un petit retour sur mon expérience du Bugator.
Dans un premier temps, ça n'a pas été très efficace. J'étais moins piquée, mais j'avais tout de même une visite tous les 3-4 jours, avec 4 ou cinq piqures dans la nuit. J'ai eu du mal à voir mes copines, j'en ai trouvé deux ou trois, en très mauvaise forme. Elles ne bougeaient pas, ou très peu, même en pleine lumière.

J'ai jeté un oeil sur le sachet au bout de 10 ou 15 jours. J'avais l'impression que la découpe des coins ne permettait pas vraiment à quoi que ce soit de passer. Du coup, j'ai fait quelques trous avec une aiguille, et depuis, je suis complètement tranquille. Je n'en vois pas, je n'ai plus de piqures depuis bientôt deux semaines. Le produit est peut être efficace, c'est peut être le mode de diffusion qui n'est pas encore tout à fait au point.

Perso le côté fabrication artisanale ne me choque pas, étant donné que c'est quelque chose qui n'existe pas depuis longtemps. Le site est très récent. Il faut bien commencer quelque part. J'ai cru voir sur le site que le packaging vient juste d'être finalisé.

En tout cas, si je constate un retour de punaises, je préviendrais.

Modina
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  Jeric le Sam 26 Nov - 10:24

Bonjour,

Petit témoignage complémentaire aux précédents sur mon expérience de l'utilisation du produit Bugator.

Comme dit précédemment, j'habite un studio dont le clic-clac est infesté de punaises, que je n'ai pas jeté, sur les conseils de Mr Karmali (fabricant du Bugator), et j'ai donc commencé à utiliser le diffuseur le 22 septembre dernier.

Indéniablement le produit a eu un effet : arrêt des piqûres, punaises ne se manifestant pratiquement plus, ceci pendant environ & mois. puis, et bien que je ne sois toujours plus piqué, certaines punaises ont réapparu, ce dont j'ai fait état à Mr Karmali. Celui m'a rassuré et m'a envoyé gratuitement un nouveau diffuseur plus puissant afin de venir à bout des résistances. J'ai de nouveau été tranquille pendant environ 3 semaines.

Mais récemment j'ai recommencé à être piqué, et j'ai de nouveau vu pendant la nuit apparaître des punaises dans mon lit.
J"en ai fait état à Mr Karmali et ce dernier me propose désormais un pack de 2 diffuseurs, payant cette fois, pour venir à bout de mes punaises très résistantes.

Conclusion : je vais sans doute acheter ce nouveau produit, mais je vais désormais combiner ce traitement avec d'autres procédés plus chimiques, tant pis. Pour obtenir un résultat radical, je vais devoir me débarrasser du clic clac d'une part, faire ou bien appel à un exterminateur ou utiliser le produit qu'a indiqué la personne dans le mail précédent, et utiliser conjointement les produits bugator en appoint.

Voilà, c'est un peu comme en médecine : parfois, devant un virus ou un microbe très résistant, il faut savoir d'une part utiliser la médecine classique agressive mais virulente à la fois, et savoir la compléter par de la médecine douce, généralement moins efficace dans l'urgence mais ayant un bon effet sur le long terme.

Jeric
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 08/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  belfortaine le Sam 26 Nov - 22:32

Pour les accessoires de protection et de prévention je conseil le site www-sos-punaises-de-lit.fr

Bon courage a tous

Marion

belfortaine
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Bugator, la solution !

Message  chaynat le Mer 8 Fév - 17:02

Bonjour à tous,

A tous ceux qui viennent sur ce forum parce qu'ils n'en peuvent plus de vivre avec des punaises de lit, je voudrais faire part de mon témoignage et dire qu'une solution existe et qu'elle s'appelle Bugator. J'ai emménagé au mois d'octobre 2011 dans un appartement meublé en sous-location. A la visite des lieux, rien ne m'avait paru anormal dans l'appartement, mais, au bout de quelques nuits passées dans le lit des propriétaires, je me suis réveillée le corps recouvert de boursouflures rouges qui n'ont pas cessées par le suite de me démanger tout au long de la journée.
Toutes les nuits, c'était la même chose. Je me réveillais le matin, les larmes aux yeux, et mon corps me démangeait toute la journée. Mon ami qui vivait avec moi avait le corps couvert de piqures qu'il lui arrivait de gratter jusqu'au sang. Notre moral en a beaucoup souffert, notre quotidien était devenu un enfer et tous les soirs, nous repoussions jusqu'au dernier instant le moment du coucher. On a même fini par dormir la lumière allumée, pensant que celle-ci ferait fuire les punaises de lit.
Bref, le calvaire se poursuivait quand un jour, après de multiples recherches je suis tombée sur un site qui parlait d'un produit naturel appelé Bugator. Les témoignages d'alors semblaient très positifs, je me suis donc décidée à essayer. Un numéro de téléphone était disponible sur le site et j'ai appelé. J'ai été très étonnée de la gentillesse, de la compréhension et du sérieux de Monsieur Karmaly (qui, je sais, ne m'en voudra pas si je cite son nom). Monsieur Karmaly m'a écouté, a répondu à toutes mes questions, a levé l'ensemble des doutes quant au produit Bugator. Ce produit est un insecticide naturel, extrêmement efficace contre les nuisibles tels que les punaises de lit, mais absolument inoffensif pour l'être humain. Sur les conseils de M. Karmaly, j'ai placé les diffuseurs dans les coins de l'appartement, à l'abri de la lumière et des courants d'air. J'avais achété trois diffuseurs pour un studio d'environ 30 m2. Au bout de 48 heures, je n'ai plus été piquée. J'ai eu du mal à y croire moi-même au début, mais je n'ai plus du tout été piquée par le suite. Rien. Il semble que le produit endorme les punaises ou les fatigue, ce qui les rend totalement incapables de se nourrir (de notre sang). A la fin, elles périssent, les punaises adultes et les oeufs.
Je voudrais dire un grand merci à M. Karmaly, je lui ai promis que si les diffuseurs Bugator marchaient, j'en ferais la promotion sur tous les sites que je trouverais. Je tiens donc ma parole et vous encourage à contacter ce Monsieur. Vous verrez, ensuite, vous n'aurez plus de doute car une solution existe. Bugator est une solution naturelle, extrêmement efficace et bien moins chère que tous ce qu'on nous propose aujourd'hui pour éradiquer cette épidémie.
Depuis, j'ai retrouvé le sourire (et le sommeil) et c'est grâce aux diffuseurs BUGATOR. Merci Monsieur Karmaly ! Smile

chaynat
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  adol le Sam 11 Fév - 21:16

Témoignage intéressant... cependant étrangement formulé. De plus, on retrouve le même commentaire au mot près sur doctissimo, posté le même jour 8min plus tard.
Travailleriez-vous pour Bugator, et n'y a t'il pas au travers de votre témoignage un moyen de faire de la publicité ?

Je ne remettrais pas en cause efficacité du Bugator, cependant, mon expérience personnelle n'a pas été concluante.

Le M. Karmaly dont vous vanter les mérites n'a pas désiré répondre à mes mails lorsque je lui rapportais inefficacité du Bugator et demandais conseil.

Comme je disais dans un de mes posts, les punaises de lit ont tendance à s'immuniser contre les différents traitements, et je pense que Bugator peut être efficace dans le cas où celles ci sont "faibles". Dans mon cas (habitant en ville), Bugator n'a eu AUCUN effet : je les voyais se balader impunément à quelques centimètres à peine des sachets...

Au final, 2 vaporisateurs Kapo à 10 euros pour traiter 3 pièces ont été plus efficaces que 3 Bugator à 20 euros.
Et toujours pas de punaises depuis presque 4 mois.


avatar
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  kiwi92 le Mar 28 Fév - 1:23

Bonjour,

Adol, est ce que vous pouvez me dire la référence exact du produit KAPO que vous avez acheter?

cdt

kiwi92
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/02/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  adol le Ven 2 Mar - 13:34

Je crois que chez Kapo, il n'y a que 2 produits spécialisés pour les punaises, un spray et un fumigène (que mes beau parents ont utilisé dans leur maison, avec grand succès)

Moi, j'ai utilisé le spray, acheté chez Casto, que j'ai pulvérisé sur lit, matelas, moquette, plainte, etc...

http://www.kapo.com/rampants/punaises/details/20/9/105/Punaises/Kapo-Choc--Action-coup-de-poing/Aerosol-Foudroyant-Special-Punaises-de-lit

avatar
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  tibou94 le Mar 8 Mai - 18:45

j'utilise bugator et je ne sais si celà est vraiment efficace puisque j'utiilise d'autres moyens (vapeur, fumigene, changement de lits, boucher les plinthes...) mais ce que je peux dire c'est que le vendeur est vraiment tres bien, il répond aux questions, m'a envoyé plusieurs mails pour savoir comment ca se passait et m'a meme envoyé gratuitement 2 sachets.
Il faudrait tester ce produit sans aucun autres traitements en parallele pour prouver son éfficacité mais je peux dire que l'infestation (dans une seule chambre de l'appart) ne s'est pas répendu dans les autres pieces (bugator installé ds salon et 2 chambres) sans traitements à part aspi dans ces pièces.

Alors soit j'ai réussi à ralentir le dévollepement avec la vapeur soit bugator a fait son effet. J'attends le passage des pros et apres je pense continuer bugator quelques mois.

tibou94
Bugbuster

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bugator

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum