Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

piqures stables

3 participants

Aller en bas

piqures stables Empty piqures stables

Message  au secours! Mer 7 Sep - 14:32

Bonjour,
Ca fait maintenant plus de 2 mois que je poste des messages, et mon cas n'a pas beaucoup bougé : c'est à dire toujours pas de trace (sang, traces noires, etc), tout en regardant presque quotidiennement drap sommier matelas. Le nombre de piqures n'a pas non plus augmenté (une toutes les semaines, hier une dans le dos,aujourd'hui une à l'aine, c'est à dire sur les parties couvertes (j'ai un pyjama long), mais ce n'est pas régulier). Les piqures sont petites, légèrement rouges et disparaissent vite, et ne démangent presque jamais. Voilà, je voulais savoir si ceux qui en ont eu sur le même temps que moi (plus de 2 mois) en ont eu de plus en plus , en ont vu au bout de ce temps (je dors avec ma lampe torche sous mon oreiller), j'ai du scotch double face sur mon sommier tapissier et autour de mon drap du dessous, mais je ne récolte que des poussières !. Je fais les lessives à 70° et passe très souvent l'aspirateur. Si vous avez des idées... je suis preneuse. Y a -t-il d'autres bestioles qui peuvent faire ça ? Merci de vos réponses

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  crafou Mer 7 Sep - 15:49

bonjour au secours! j'allais te demander des nouvelles justement.
j'espère que quelqu'un aura une idée quant à ces étranges boutons.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  au secours! Mer 7 Sep - 16:32

merci crafou pour ta réponse.
J'ai déjà posté un message, mais je ne sais pas où il est passé, donc ceci est peut-être un double !
C'est aussi parce que je pensais aux aoutats car je suis allée dans l'herbe avant le début des piqures, c'est-à-dire fin juin et depuis mon reour de vacances, c'es-àdire le 20 août, mais j'y crois moyen car mes boutons sont petits, légèrement rouges et ne démangent pas des masses. mais bon ? Je voulais surtout savoir si des personnes ont, comme moi, depuis 2 mois eu toujours les mêmes symptomes, sans trop de changement, ont vu disparaitre leurs piqures, les ont vu augmenter ou je ne sais pas quoi d'autre comme explication. Ca me semble bizarre que rien n'évolue.
Donnez moi une piste svp. Merci d'avance

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  Ratkiller Mer 7 Sep - 16:38

Bonjour,

Les piqûres d’aoûtats se localisent principalement au droit des élastiques des sous-vêtements (slips, soutien-gorge pour les dames), notamment.

Et l'irritation intervient habituellement 20 à 30 heures après l'exposition.

Si ça peut aider.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  au secours! Mer 7 Sep - 16:58

Merci Ratkiller, ça pourrait correspondre pour certaines piqures au niveau de l'endroit, mais pas trop pour les 20/30 heures, je ne vais pas assez dans l'herbe pour ça Smile . Et puis que des aoutats depuis 2 mois, ça me parait étrange. Penses-tu qu'en 2 mois 1/2, le nombre de piqures n'aurait pas dû augmenter ou que je n'aurais pas dû voir d'autres signes ? Je sais que tu n'as pas la réponse toute faite, c'est juste pour avoir une opinion de pro. Merci en tous cas de tes précisions

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  Ratkiller Mer 7 Sep - 18:22

Misères de connexions aujourd'hui, ça fait trois fois que ça plante ma réponse ! scratch

Je disais donc que l'origine des piqûres n'est pas toujours facile à identifier, je sais de quoi je parle, je me fait bouffer régulièrement sur des chantiers, et, à défaut de traiter des puces, par exemple, je n'arrive pas nécessairement à identifier les prédateurs cyclops Et la liste est longue, puces, moustiques, aoûtats, araignées, etc.

A essayer, la pose de moniteurs permettant de fournir des refuges aux punaises, de ce type, facile à réaliser avec du carton ondulé et du bristol ou de la cartoline, format +/- 55 X 65 mm :

piqures stables Monite11

Un petit bout de double face, et à coller dans les zones suspectes, dont le lit en priorité, sur le cadre ou le sommier.

Sinon, il existe des pièges chauffants de monitoring, tels que décrits par notre cousin du Québec, efficaces mais plus coûteux.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  au secours! Mer 7 Sep - 19:11

Merci et bravo pour les photos (dont celle des taches sur le bois). Donc, si j'ai bien compris, j'emplile 4 ou 5 morceaux de carton ondulé, je les entoure de bristol, format total environ 55 cm et je découpe 3 encoches arrondies (je présume que c'est par là qu'elles vont se mettre au chaud. JJe fais plusieurs refuges que je colle avec du double face, genre autour du sommier (je n'ai pas de tête de lit), et j'attends (combien de temps ?) qu'elles viennent se réfugier dans les ondulations du carton.
C'est bien ça ou il y a des erreurs d'interprétation ?
Je ne vois pas qui est le cousin du Quebec, peux-tu me dire qui c'est au cas où je rate les pèges.
Merci pour tout Ratkiller, et ça me rassure que tu te fasses aussi piquer sans identifier les prédateurs (je ne suis pas sadique, juste paumée en ce moment avec ce problème).
Merci en tous cas de ta disponibilité
..

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  Ratkiller Mer 7 Sep - 19:25

au secours! a écrit:Merci et bravo pour les photos (dont celle des taches sur le bois). Donc, si j'ai bien compris, j'emplile 4 ou 5 morceaux de carton ondulé, je les entoure de bristol, format total environ 55 cm et je découpe 3 encoches arrondies (je présume que c'est par là qu'elles vont se mettre au chaud. JJe fais plusieurs refuges que je colle avec du double face, genre autour du sommier (je n'ai pas de tête de lit), et j'attends (combien de temps ?) qu'elles viennent se réfugier dans les ondulations du carton.
C'est bien ça ou il y a des erreurs d'interprétation ?
Je ne vois pas qui est le cousin du Quebec, peux-tu me dire qui c'est au cas où je rate les pèges.
Merci pour tout Ratkiller, et ça me rassure que tu te fasses aussi piquer sans identifier les prédateurs (je ne suis pas sadique, juste paumée en ce moment avec ce problème).
Merci en tous cas de ta disponibilité
..

Oui, c'est bien ça, sauf le format, en millimètres Very Happy

Et le cousin de la belle Province, c'est Yanick.

Un modèle de moniteur, sans électricité : http://www.excalibur-hygiene.co.uk/contents/en-uk/d59_bed-bug-monitoring.html

[edit] voici le modèle évoqué par je ne sais plus qui, électrique : http://www.sternenvironmental.com/blog/2009/05/20/bug-dome-bed-bug-monitoringtrap-device/


Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  au secours! Mer 7 Sep - 19:57

J'ai regardé les 2 sites, et vu que je ne suis pas une pro in english et que leur traduction est moyenne (le prix aussi !), je vais tenter la fabrication maison. Je te tiendrai au courant, bien sûr des résultats.
A ton avis il en faut combien pour un tour de sommier et les laisser combien de temps ? et elles restent dedans, pas besoin de colle ou équivalent ?
Dommage pour les cm au lieu des mm, ça aurait été plus rapide à faire Smile
Merci encore

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty ratkiller piege

Message  au secours! Sam 10 Sep - 15:28

Ratkiller,
Avant d'aller plus loin dans mes constructions, je t'envoie les photos du premier piege que j'ai effectué. Le carton ondulé l'est moins que le tien sur le dessus. Est-ce que tu penses que ça peut aller ou non ?
Si tu peux jeter un coup d'oeil à la photo que j'ai mise sur le forum des traces de sang sur mon tee shirt de nuit, et me dire, si, d'après ce que tu connais, ça peut être de traces de punaises, ça serait sympa.
Je te remercie par avance de tes réponses
piqures stables Dsc00710
piqures stables Dsc00711

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  Ratkiller Sam 10 Sep - 19:14

Bonjour,

Je réponds rapidement de mon téléphone, je suis en week-end quand même ! Wink

Il me paraît très bien ce moniteur, à voir donc si des bestioles s'y installent. Ça prendra quelques jours s'il y en a dans le coin.

Quant aux traces sûr le t-shirt, impossible de dire ce que c'est: je viens de faire là même ce matin après une petite coupure de rasoir... Peut-être un frottement sur une piqûre que tu as grattée ?

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  au secours! Sam 10 Sep - 19:33

Merci et très bon week !!! Very Happy

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty a ratkiller

Message  au secours! Lun 12 Sep - 12:12

J'ai installé le moniteurs (excuse pour mon erreur sur le mot piège). 1 à chaque coin de lit et 2 en dessous du lit (car il y avait du scotch sur les pieds du sommier). En ce qui concerne la photo du tee-shirt, c'était pour savoir si ça ressemblait à des traces laissées par des punaises. Ce matin, quelques traces encore plus légères sur l'oreiller ! mais pas de piqure. Merci pour tes réponses

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  Ratkiller Lun 12 Sep - 13:23

Bonjour,

Je ne pense pas que les traces soient laissées par des punaises, sans être 100 % catégorique. Ça m'évoque plus un petit saignement dû à un bouton que l'on a gratté. Je suggère une séance genre épouillage social, pour rechercher les boutons. Pas nécessaire de faire ça à la façon bonobo, une inspection soignée du cuir chevelu et du cou devrait suffire Very Happy

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

piqures stables Empty Re: piqures stables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser