Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

A quoi ressemble une punaise des lits ?

+3
briansysy
Annick
Anne
7 participants

Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Anne Lun 7 Mai - 21:17

La punaise des lits, ou punaise de lit, ressemble à ça :

A quoi ressemble une punaise des lits ? Punaise-de-lit

Son nom latin est cimex lectularius.
Elle est de forme plutôt ronde et sa couleur dominante est le rouge-brun.
Elle mesure entre 5 et 8 millimètres. Elle est donc plus petite qu'une coccinelle, par exemple.
Elle est en revanche assez plate (environ 1 millimètre d'épaisseur), ce qui explique comment elle peut se faufiler dans les endroits les plus invisibles (parquet, coutures de matelas, papiers peints, plinthes...)

Elle n'aime pas la lumière et pique surtout la nuit.

La femelle peut pondre deux oeufs par jour, et jusqu'à 200 au total.

Elle résiste au froid, à la faim, elle peut survivre 1 an sans se nourrir.

Elle se propage d'une habitation à une autre, soit directement sur les personnes, soit par déplacement de meubles, déménagements, soit simplement par le mouvement de bagages (attention donc aux hôtels !!!)

Lien vers la page wikipédia de la punaise des lits
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Annick Mer 11 Juil - 18:39

Bonjour Anne, te serait-il possible de poster de semblables images montrant à quoi ressemblent des boutons. Parce que les boutons sont eux aussi une manière d'identifier l'insecte qu'on ne voit pas toujours. Merci Smile

Annick
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Anne Mer 11 Juil - 19:52

Malheureusement ou plutôt heureusement pour moi, je n'ai pas été piquée par une punaise depuis bien longtemps donc je ne peux pas me prêter moi-même à l'exercice...

Je te renvoie donc à cette page :
http://perso.orange.fr/cheminsdecompostelle/Dossiers/punaises-de-lit.html
(je sais, c'est toujours la même que je poste mais elle fait partie des incontournables, et il y figure justement de petites photos de piqûres).

Il faut aussi ajouter que chacun réagit de manière différente aux piqûres, et c'est vrai pour tous les insectes.

Pour ma part, j'avais un bouton central de 5 mm de diamètre, gonflé, et j'avais, tout autour, une plaque rouge et chaude qui pouvait s'étendre à 5 cm du centre. (On comprendra pourquoi je hais ces bestioles)
Ça c'était les premiers jours. Puis ça dégonflait.
Mais j'ai eu une fois une piqûre sous l'orteil : c'est un endroit atroce car cela démange affreusement, mais je n'avais pas de "plaque" autour.

Si tu le peux, n'hésite pas à poster des photos de tes propres piqûres... Et j'espère qu'il ne s'agit pas de punaises de lit.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Annick Jeu 12 Juil - 11:06

Merci Anne pour ta réponse. Hélas je n'ai pas le matériel nécessaire pour faire des photos. Il s'agit bien de piqûres de punaises de lits et les chapelets de boutons ressemblent à ceux qui ont été posté sur le site des chemins de Saint Jacques de Compostelle. Ces boutons enflent en fin de journée et à certains encroits, comme le poignet ou le coude, ils ressemblent plus à un oedème qu'à un bouton.

Annick
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  briansysy Sam 8 Sep - 18:02

voila quelques photos de mes piqures sur l'epaule..
A quoi ressemble une punaise des lits ? 1189266330_piqure

briansysy
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Anne Lun 1 Oct - 16:12

briansysy, je me permets de poster ici la photo de punaise que tu as postée dans ton témoignage dans l'autre section.

A quoi ressemble une punaise des lits ? 1189249281_IMG_0706
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  fiat Sam 6 Oct - 14:48

Ca fait peur... pale
les punaises de lit ressemblent t-elles á de tout petits 10000pates (mesurant max 1mm?)
Tu parles de 5 á 8mm....je n ai trouvé que de tous petits insectes (ou carcasses) ayant la même forme mais mesurant au maximum 1mm...
Qu en penses tu? Vu leur taille....je n ai pas réussi á prendre de photos... pale

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Anne Sam 6 Oct - 19:42

fiat a écrit:
Tu parles de 5 á 8mm....je n ai trouvé que de tous petits insectes (ou carcasses) ayant la même forme mais mesurant au maximum 1mm...
Qu en penses tu? Vu leur taille....je n ai pas réussi á prendre de photos... pale
Il s'agit peut-être de "jeunes" punaises de lit... Essaie de les récupérer pour les montrer à quelqu'un qui pourrait s'y connaître ?
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Au secours

Message  nounou Mer 28 Mai - 1:40

Depuis quelques semaines j'ai découvert des piqures sur mon petit corp, poignets, cou ... , je pensais que s'était des piqures de moustiques, mais les es me faisaient mal, donc aujourd'hui j'ai décidé de prendre le problème en main, donc j'ai soulevé mon matelas, le sommier et j'ai découvert une petite bêtes horrible avec des petites pattes et une qui était miniscule, mais VIVANTE, donc j'ai de suite était me renseigné sur le net et qu'est ce que découvre que se sont des PUNAISES de lit, ren que le nom me donne des frissons, donc depuis tout à l'heure je me gratte partout m'imaginant que j'en ai plen sur le corp, svp dites moi si c'est grave, si il faut que j'appel un désinfectiseur, et si les bêtes s'accoche à moi et si je peux les ramener chez ma famile, amis, AU SECOURS et combien cela va me couter, je vérifie ma chambre depuis quelques heures et je n'en ai pas découvert d'autres, dois-je changer ma literie, dois-je démenager, j'ai vraiment peur avec tout ce que j'ai pu lire!!!!!MERCI Crying or Very sad

nounou
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Sotanaht13 Mar 16 Sep - 3:24

Le mieux est de faire appel au service de désinfectation de ta ville (si tu habites une grande ville).
Dans le cas contraire ... Les produits de la boutique aurouze sont ceux ayant les meilleurs résultats. Cependant : ça coute cher en temps, en argent et en moral de s'attaquer à ces bêtes ...
Bonne chance

Sotanaht13
Bugbuster

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Nouvelle methode

Message  ahc Dim 10 Oct - 23:41

Je travaille dans un des plus grand hotel de Bruxelles.
Nous avons fait appel à www.all-hygiene-company.net et depuis plus de problèmes.

Ils ont des méthodes et un services 24/24 et écologique.

Bon courage à tous ,


ahc
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

A quoi ressemble une punaise des lits ? Empty Re: A quoi ressemble une punaise des lits ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser