diagnostic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

diagnostic

Message  julien le Sam 1 Oct - 13:27

Bonjour à tous,

Je soupçonne un envahissement de mon domicile par les punaises de lit. Je me gratte depuis 15 jours environ et j'ai découvert une sorte de peau d'insecte après mue au niveau de mes lattes. J'avais déjà vu ce genre de petite peau sur mes draps il y a un petit moment mais je n'y avais pas prêté attention à l'époque...

De plus je rentre de vacances et l'ami avec qui je voyageais a apparemment été attaqué par des punaises lors d'une nuit à l'hôtel mais pas moi. Lui avait de gros boutons très voyants et en grande quantité alors que moi ce sont des petits boutons discrets et peu nombreux. A ce que je comprends, chacun réagit différemment.

J'ai aussi remarqué des traces noires sur mes lattes..

Bref, je ne suis pas encore sûr à 100% et je pensais faire à un appel à un professionnel pour qu'il me confirme le diagnostic. Quelqu'un de sérieux, reconnu et efficace. Je suis sur Paris. Peut-être avez-vous quelqu'un à me conseiller?

Je vous remercie d'avance,

Julien

julien
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: diagnostic

Message  kelly le Sam 1 Oct - 17:10

je t'ai envoyé un message privé.

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: diagnostic

Message  julien le Ven 21 Oct - 11:52

Un petit point sur mon expérience. J'ai continué l'inspection de mon logement. J'ai découvert des petites larves et insectes. Rien qui ressemble à une punaise de lit. Selon mes recherches, il s'agirait d'anthrènes, des petites bêtes qui s'attaquent aux vêtements mais pas à l'homme. Donc mon problème reste entier... Mais peut-être que la mue que j'ai trouvé est en fait une exuvie d'anthrène...

Sinon au niveau de ma peau, je vois parfois des boutons rouges ou rosés apparaître. Ils sont plats sans aspérités et en général ils disparaissent dans la demi-heure. Je remarque aussi des petits boutons secs pas forcément rouges. Ca pourrait être tout et n'importe quoi. En tout cas, je continue à me gratter même si cela reste supportable.

Je lis parfois qu'il n'y a pas raison de s'inquiéter tant qu'on n'a pas vu une de ces bêtes vivantes ou mortes. D'autre fois, je lis qu'il vaut mieux prendre les devants. Bref, mon moral tangue selon ce que je lis. Vraiment internet c'est bien pratique mais ça a des effets pervers!

Là en l’occurrence je suis un peu au bout du rouleau, d'autant plus parce que des amis viennent dormir chez moi la semaine prochaine.. pensez-vous qu'ils peuvent ramener des punaises en ne dormant qu'une seule nuit? Qu'ils se fasse piquer c'est pas trop grave mais que je leur refile cette merde ça me déprimerait encore plus!!

bien voilà, c'était mes états d'âmes du jour...

bonne journée à tous

julien
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 01/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: diagnostic

Message  Guigou le Lun 24 Oct - 22:39

Je ne veux pas te décourager, mais oui, ils pourraient hypothétiquement en ramener chez eux.
Il suffit d'une ou 2 punaises qui se glissent dans un sac, un vêtement, et c'est parti.

De mon côté, je suis sûr d'en avoir, j'en ai déjà tué une bonne partie (près de 70 piqûres en 1 nuit au début, plus que 4 ou 5 maintenant). L'exterminateur doit repasser dans la semaine pour faire un deuxième, et je l'espère dernier, passage.

Guigou
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: diagnostic

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:08


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum