Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Punaise de lit dans une auberge

3 participants

Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Punaise de lit dans une auberge

Message  barbytruc Mer 3 Oct - 22:02

[edit modérateur le 28/11/2010 : le nom de cette auberge a été retiré car aujourd'hui ses propriétaires sont débarrassés du problème]

Bonjour,

tout d'abord merci pour ce forum car il nous a permis d'identifier nos assaillants et d'essayer de lutter contre eux au plus vite et du mieux qu'on à pu...

Tout à commencer par la nuit du 22 au 23 septembre dans cette auberge.
Nous sommes allé en début de soirée déposer nos valise dan sla chambre et il y avait une odeur particulière, cela à évoquais une odeur d'humidité, de renfermé pour mon ami et moi j'ai plutot penséa une odeur de wc pas très propre, après coup nous savons que c'est l'odeur des punaises.
Je suis allée me coucher vers 3h du matin dans des draps propres mais qui grattais. Fatiguée je m'endors rapidement mais mon sommeil n'est pas de bonne qualitée les allée et venue, des participant de la fete, et les draps "qui gratte" n'aidant pas. mon ami me rejoint vers 4h du matin je me réveille completement, vu que je ne dormais pas très bien, et je lui dis que les draps grattent il se couche dans son lit (se sont 2 lits une place) et trouve en effet que les draps grattent, peut-être une blague de quelqu'un du poil a gratter ( ni lui ni moi n'avons déjà eu a faire à du poil a gratter donc on ne savait pas trop....)
Quelques minutes plus tard mon ami dort profondément, mais moi je n'arrive pas à me rendormir, je trouve que les démangaisons sont plus intensive je me gratte de partout jusqu'a ce que je crois sentir une bete sous mon ongle, j'allume mon portable pour voir ce qu'il en est sans réveiller mon ami et là je vois des insectes sur mon matelas affraid mes cris alarmé réveille mon ami, on allume la lumière et on vois des dizaines de punaise des lits ( a se moment on ne sait pas que ce sont des punaise des lits) qui grouillent dans mon lit de plusieurs tailles, surtout des petites avec le corps marron-rouge et quelques grosse noires !
On regarde dans le lit de mon ami : il y en à moins car il est resté moins longtemps dans son lit que moi.
Il y a aussi quelques taches de sang sur son oreillé.
Voici une photo il y a 9 punaises sur mon oreillé

Punaise de lit dans une auberge 17673307_m

On se rhabille on demande à changer de chambre se qui a été fait sans probleme.
Arrivé dans notre nouvelle chambre on s'est douché, on a examiné de près les vétements que nous portions, pendant le transfert de chambre, résultat une punaise de trouvée, et nous avons isolés et transporté ces vétements à part.
Inspection minutieuse de la literie : rien et nous avons très bien dormi sans souci.
Le lendemain matin mon ami retourne voir les lits où nous avons été attaqués, il à pu retrouver des punaises mais très peu, juste une ou deux, des blanches très petites

Dimanche 23
De retour chez nous le lendemain nous avons identifié grace à internet notre attaquant nocturne et lavé les vétements mis en quarantaine, valises... presque tout et oui certains objets et vétements on échapés à notre vigilance, on s'en rend compte après coup et au fur et à mesure : un pull, un manteau, mon sac à main qui sort tout juste d'un séjour au congel, je ne pouvais pas laver mes papiers... !

Lundi 24
2 boutons sont apparu sur moi un sur la poitrine et un au bras, ce sont deux petits boutons qui démangent et j'essaye d'éviter de les gratter.
Nous continuons à laver nos affaires... et à nous renseigner sur internet et là on à peur de ce qui nous attends, nous prions le dieux machine à laver et seche linge de toutes les tuer !!!!!

Mardi 25 ou mercredi 26
une dizaine de boutons apparaisent sur les épaules de mon ami ça le gratte un peu

Vendredi 28
20 à 30 boutons apparaissent au niveau de mon coude gauche, j'ai lu que les boutons pouvais apparaitre plusieurs jours après... il se trouve que dans la journée j'avais mis un pull qui avais échapé à notre vigilance, mais on ne s'en est pas rendu compte tout de suite !
Là ça gratte énormément par intermitence, la concentration de boutons rend les périodes de démangaison douloureuse, il est très difficile de ne pas ce gratter j'ai parfois envie de m'arracher la peau. Mes boutons changent quand je me gratte : le bouton devient un peu boursoufflé et pale et autour c'est rouge
Nous changeons nos draps et notre couette et les lavons et sechons au seche linge.

Dimanche 30
une ou deux dizaines de boutons apparaissent sur mon bras droit et quelques un sur les pieds entre le talon et la cheville. La je me dis que ce n'est plus possible que les boutons apparaissent une semaine après, d'un autre coté, on se demande comment est ce possible de n'avoir eu que 2 boutons a la suite de notre attaque nocturne par des centaine de punaise et d'avoir une cinquantaine de boutons par des punaise qui serais venue chez nous elle ne peuvent pas être très nombreuse non plus !
Losrque ce la me gratte trop je met des glaçons directement là où ça gratte, ça anestésie directement la douleur, c'est très agréable.
Nous relavons et sechons nos draps

Lundi 1 octobre
Encore des boutons qui apparaissent, mains, poitrine, sous le menton... nous allons chez Aurouze http://www.aurouze.fr/ qui nous vend deux produit detmol flex pour mettre sur la literie et DV 33 pour tout le reste. Nous en avons eu pour 68 euros !
Mon ami vide toute la bombe de detmol flex sur la literie, écarte le lit du mur, nous avons acheter des pieds pour le sommier qui sont dans des coupelles remplies d'eau et de DV 33
Nous avons jeté notre traversin un peu vieux et abimé qui aurais pu être un excellent repaire pour les punaises et on en a acheté un autre emballé hermétiquement à ikéa et nous allons le laisser dans son emballage.

Je suis aller voir la pharmacienne qui ne doute pas que mes boutons puissent être des morsures de punaises et qui pense que je fait une réaction allergique, malheureusement je ne peu pas prendre beaucoup de médicaments pour ainsi dire quasiment aucun, elle me donne donc des granules homéopathique d'apis mellifica a prendre toute les heures et du gel homéopathique dapis gel à apliquer directement quand ça gratte c'est plutôt efficace.

Nous n'avons pas pu dormir dans notre chambre nous avons dormi dans le salon à cause de l'odeur de l'insecticide

J'ai mis mon sac à main au congel 24 h, je ne l'avais pas lavé après notre séjour...

Mardi 2
Mon ami a un bouton qui viens d'apparaitre derriere l'oreille et moi j'en ai un nouveau sur la joue
On fait des machines et encore des machines et le seche linge surtout !
Ce soir on va encore dormir dans le salon.

Voila où nous en sommes actuellement, nous ne savons pas si les boutons sont les suites de la nuit passée là-bas ou si nous avons été poursuivi par ces bestioles... affaire à suivre !

Je sais que l'auberge a fait appel à une entreprise pour désinsectiser.


Dernière édition par le Ven 5 Oct - 20:29, édité 1 fois

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  barbytruc Ven 5 Oct - 19:33

Bon voici la suite des évennements.

Mercredi 3

Mes boutons sur les pieds deviennent rouge j'ai l'impression que c'est leur fin de vie enfin j'espere, en tout cas ils ne grattent plus meme quand je met des chaussettes

Jeudi 4

Le bouton derriere l'oreille de mon ami à disparu.
J'ai compté j'ai environ 60 boutons sur la main droite !!!! C'est fou pale

Vendredi 5

Il y a une promo à carrefour un vaporetto à 159 euros au lieu de 259 euros vous pouvez le voir page 90 ici http://www.carrefour.fr/static/cfr/catalogue/1003_lemois_e1/majeur/index.htm
On à investi... c'est plus économique que de passer deux fois des insectisides. Au moins on peu passer le vaporetto régulièrement sans s'intoxiquer.
Je pense que c'est complementaire, traitement d'attaque par les insecticides puis la vapeur régulièrement.

Normalement ce soir on dort dans notre chambre on viens de passer le vaporetto sur le lit.

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  Anne Ven 5 Oct - 21:59

Bon courage, je sais qu'il en faut !
Reviens nous dire comment ça évolue...
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  fiat Sam 6 Oct - 14:44

Comment s est passée votre nuit dans la chambre après le vaporetto????Courage en tous cas . J ai lu sur le forum que si tu étais tranquille pendant 6 semaines (2 fois une génération de 3 semaines)..et bien tu en seras débarassé....

En tous cas..vraiment dégeu la photo de la nuit en chambre d hote pale pale
je comprends vraiment ton écoeurement....

Chez nous...je n ai jamais rien vu sur les draps la nuit ou sur l oreiller (pourtant mon BB me réveille toutes les heures en ce moment..et j allume au moins 5 fois/nuit la lumière)...


En tous cas courage et merci pour tes nombreux conseils!

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  barbytruc Dim 7 Oct - 17:15

Samedi 6

Nous avons bien dormi, merci Fiat, malgrès cela j'ai l'impression d'avoir un nouveau bouton sur le genou gauche mais j'en ai tellement partout que c'est difficile de savoir vraiment.
Mes bouton sur la main droite deviennent rouge je pense qu'en effet ça annonce la fin de vie des boutons, car ceux des pieds qui avaient commencé à rougir ont évolué il sont toujours rouge mais le relief disparait.

Dimanche 7

Mon ami a un nouveau bouton au niveau du ventre, est-ce un bouton de punaise ?
Mes boutnon de l'avant bras gauche commencent à rougir, je crois que ceux du reste du bras aussi je suis contente car c'est là que j'en ai le plus et que ça me démangeais le plus.
Nos pied de sommier sont fendu à cause du mélange eau et insecticide dans léquel ils trempent il faut qu'on change de méthode !

Sinon Fiat moi j'ai lu qu'une punaise de lit adulte peut survivre 6 mois, voir 1 an dans certaines conditions de température, sans manger !!! donc la bataille n'est pas gagnée loin de là !

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  barbytruc Jeu 11 Oct - 13:51

Lundi 8

J'ai constaté que mes boutons sur la poitrine et dans le cou avaient completement disparu

Mardi 9

On a modifié légèrement l'isolement du lit on a mis les pieds du lit dans des verres, en verre, qui sont eux même dans des coupelle (celle qu'on met sous les pots de fleurs) en plastique remplies d'eau et bien sur toujoursécarté du mur
Ca ne me gratte plus du tout

Mercredi 10

Mon ami ce demande si il n'a pas un bouton dans le dos mais ça ne ressemble pas vraiment à un bouton de punaise
Ca me gratte à la main je n'ai pas l'impression qu'il y ai un nouveau bouton d'un coté j'en ai tellement sur la main comment savoir

Jeudi 11

Je m'appercois que les boutons au jambe on disparu totalement.
Il me reste les boutons aux chevilles qui sont rouge mais sans relief, ceux sur la main droite et au bras gauche qui on diminué voire dispraru pour certain.

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  fiat Jeu 11 Oct - 17:31

Tu vois la fin du tunnel barbytruc!!! Une fois les boutons partis..tout cela ne sera qu un mauvais souvenir...

Si ai ien compris tu n as pas de bêtes chez toi? Tu as donc réussi á contrecarrer l'infestion..
C est positif tout ca! Tu as déjá trouvé des insecetes dans tes pièges?
Dasn les petits ramequins au pied du lit?


Je suis sûre que le cauchemard sera bientôt terminé....

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  barbytruc Jeu 18 Oct - 18:13

Et bien on n'est pas vraiment sur qu'il n'y en ai pas une qui résiste tapie dans un coin, on a parfois un ou deux boutons qui apparaissent deci-dela, on ne sait pas vraiment si c'est un bouton normal ou si c'est une morsure de punaise le doute persiste, mais c'est vrai que l'on en a pas vu mis a part une dans nos vétement au retour de la ferme. Même dans nos piège j'ai d'ailleur acheté de la vaseline pour mettre dans nos coupelle a la place de l'eau car l'eau s'évapore vite (on a du chauffage au sol) c'est contraignant...

Lundi 15
ma main me démangeais j'avais l'impression d'avoir 2 ou 3 nouveaux boutons mais comme il me reste encore d'ancien boutons sur la main il n'est pas facile de faire la différence d'autant plus que depuis ça ne me démange plus.

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Punaise de lit dans une auberge Empty Re: Punaise de lit dans une auberge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser