Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

2 participants

Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  clecle Mer 2 Nov - 16:34

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Je reviens de New York et j'ai eu la mauvaise surprise de trouver une punaise de lit dans le premier hotel où mon ami et moi avons séjourné
Nous y avons passé 3 jours ; chaque matin, je me réveillais avec une piqure, mon ami rien. Nous avions bien vérifié la chambre et le matelas avant d'arriver et j'ai préféré penser qu'il s'agissait de moustiques.
Le 3e soir, j'ai vu une trace de sang sur le drap, puis UNE PUNAISE !
Nous avons immédiatement prévenu l'hotel :
-ils nous ont changé de chambre, et affirmé que pourtant les chambres étaient controlées tous les 15 jours
-nous avons mis dans de grands sacs plastiques remplis d'insecticides l'ensemble des vetements en contact avec le lit ou avec le sol - mon sac était posé sur la moquette, celui de mon ami sur une table (ça ne craint rien pour lui normalement ?)
Dans l'hotel suivant, nous avons bien isolé nos affaires et j'ai lavé une partie de mes vêtements à l'eau chaude et au savon...
A présent, je prie pour ne pas en ramener chez moi ce soir - et que mon ami n'en ramène pas chez lui -et j'ai vraiment besoin de vos conseils...
-Faut-il traiter également chaussures, manteau, gants etc. ?
-Laisser tremper les vetements dans l'eau très chaude est-il efficace (la plupart des tissus sont très fragiles) ?
-Comment peut-on traiter le sac de voyage ?
-Les spray achetés en pharmacie sont-ils efficaces, ou faut-il faire plus ?
-Par chance, j'ai un grand congélateur, mais pas mon ami... Peut-il se contenter de mettre du spray (dans les chaussures par exemple, ou dans sa valise ) ? Repasser certains vetements avec le fer à repasser est-il efficace ?
Désolée pour toutes ces questions, je suis vraiment paniquée à l'idée que l'un d'entre nous en ramène chez lui... Et étant au travail aujourd'hui avec des vetements seulement passés au spray insecticide de l'hotel et à l'eau chaude, je ne voudrais pas également en ramener au bureau...

Merci d'avance pour votre aide et pour tous vos conseils

Bonne journée

clecle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  kelly Mer 2 Nov - 18:53

Bonjour,
Le congélateur ne sert a rien.
Il faut tout laver a 60 ou plus, ou alors tout passer au fer a repasser avec la vapeur.
N'oubliez pas de laver les valise (ou de les passer a la vapeur)

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  clecle Mer 2 Nov - 18:57

Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suppose donc que le plus simple est de tout mettre en quarantaine avant d'investir dans un nettoyeur vapeur...? (Je ne sais pas comment traiter les chaussures et ce qui ne peut pas être repassé sinon...)

clecle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  kelly Mer 2 Nov - 19:16

clecle a écrit:Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suppose donc que le plus simple est de tout mettre en quarantaine avant d'investir dans un nettoyeur vapeur...? (Je ne sais pas comment traiter les chaussures et ce qui ne peut pas être repassé sinon...)

oui c'est une bonne solution. Ou alors, vous utilisez votre fer a vapeur, si il est assez puissant vous pouvez ''envoyer'' de la vapeur sur vos chaussures sans forcément les toucher.

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  clecle Mer 2 Nov - 19:18

Parfait !
Savez-vous s'il faut également traiter les papiers, livres, pots de crème, etc. ?

clecle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  kelly Jeu 3 Nov - 0:47

clecle a écrit:Parfait !
Savez-vous s'il faut également traiter les papiers, livres, pots de crème, etc. ?

TOUT ce qui etait dans votre valise... l'idée est de ne prendre aucun risque!

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  clecle Jeu 3 Nov - 11:44

Bon, absolument TOUT a été passé à la vapeur avec le fer, puis aspergé d'un spray vendu en pharmacie, puis mis au congélateur à -20 (on ne sait jamais)
J'espère que ça suffira, merci pour votre aide
Bonne journée

clecle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  kelly Ven 4 Nov - 20:19

clecle a écrit:Bon, absolument TOUT a été passé à la vapeur avec le fer, puis aspergé d'un spray vendu en pharmacie, puis mis au congélateur à -20 (on ne sait jamais)
J'espère que ça suffira, merci pour votre aide
Bonne journée

ca devrait etre bon! Smile

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Punaises dans un hotel - Que faire au retour ? Empty Re: Punaises dans un hotel - Que faire au retour ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser