Help! Est ce des punaises de lit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Ven 5 Oct - 13:09

Bonjour á tous

je viens de découvrir ce forum...et tous ces témoignages affolant!!
je me permets de poster car depuis 3 nuits.....nous sommes attaqués par des betes qui grattent..encore non identifiées..

Nous habitons une grande ville d Allemagne ou nous avons acheté un appartement il y a 18 mois
Nous sommes trés heureux dans cet endroit. pas de soucis de bestioles. Nous avons refait ntièrement cet endroit (parquets, murs...)
Mon mari et moi avons des matelats de qualités neufs (4ans).

La semaine dernière j ai recu ma soeur et ses amis (du genre "campeurs"..qui font le tour de l europe avec un sac á dos...dormant dans des campings ou auberge de jeunesse). Nous leur avons donné notre chambre (lit et matelats de sol)


je ne sais pas si cela est lié...mais depuis..aie aie aie...je suis piquée par de vilaines choses et j ai passé 3 nuits á ne pouvoir dormir car je sentais "des démangaisons"...comme des betes qui m'attaquaient..
J ai des gros boutons rouges (plus gros que ceux de moustiques avec un grand centre blanc quand je me gratte) sur les avant bras et les poignets...Mon mari jusqu'ici épargné...en a sur les doigts ce matin.
Je précise que je suis allergique aux piqures de moustiques et de guepes.... pale pale
je fais des réactions avec oedemes aux piqures d insectes..

J ai fouillé l lit: je ne vois rien....peut etre une ptit bete plate microscopique toute noire..mais pas de punaise de lit (grosses et rouges comme sur vos photos)..
je suis assez inquiète car si je n m em débarasse pas de suite....je sens que notre appart va etre attaqué..Notre petit cocon ou nous sommes si heureux affraid

mes questions

1)_que faire ce week end?
2) ai une énorme couette en plume d'oie (typique des pays germaniques pour ceux qui connaissent)..comemnt la nettoyer? je pensais l emmener au pressing...les betes puvent t-elles etre á l'intérieur?
3)-Que passer comme produits? ce qui m'angoisse le plus: j ai un petit garcon de 3 ans (qui fait de l exzema) et un bébé asthmatique...donc des enfants sujet aux allergies....je ne veux pas les confronter à trop de chimie néfaste pour eux.
4)-Dois je batigonner la chambre de javel?
5) les Campeurs venu chez nous peut t -ils avoir ammené des puces?


je pense en effet plus a tes puces qu á des punaises de lit...
Qu en pensez vous?


Merci de vos réponses et témoi
gnages car je commence sérieusement á paniquer et redoute l'invasion....

Helpppppppppp


Merci á vous

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  barbytruc le Ven 5 Oct - 20:26

Bonjour,
je m'interresse depuis peu aux punaises de lits, il y a plusieurs phases de dévellopement et elles mordent dès quelles sont sorties de l'oeuf... tout en bas de ce document il y à des photos de tout les stades personnellement j'en ai un souvenir plus sombre, plus noir... http://medent.usyd.edu.au/bedbug/bedbugs_factsheet.pdf
Si tu vois un insecte emprisonne le dans un bocal et montre le a un vétérinaire par exemple
Sinon la description de tes boutons corresponds a mes boutons il changent aussi quand je me gratte : le bouton devient boursoufflé et pale et à coté c'est rouge, donc ce n'est pas impossible, dans le doute tu peux aller voir ton pharmacien, ou un dermato.

As tu demandé à tes invités si il avaient eux aussi des boutons ? Ou le souvenir de démangaison nocturne, de petites tache de sang, ou trace noire dans leur draps quelques temps auparavent.

Sinon je te conseille de laver a chaud et de secher au seche linge si tu en a la possibilité tes draps, oreillé, vetements.
Si tu peux te faire preter un vaporetto nettoie bien ta chambre et ton lit dans tout les recoins avec ou a défaut aspirateur a fond.
Tu peux aussi mettre les pieds de ton lit dans des verres ou saladier en verre elle on du mal a monter sur du verre et/ou mettre du scotth double face autour de tes pieds de lits, éloigner ton lit du mur ainsi elles ne pourront ni monter ni descendre du lit pour vous manger au risque de rester collé au scoth et dévoiler leur identité.

Voila quelques idée pour occuper ton week-end.
Je pense qu'il y à pleins d'autre choses à faire peut-être des choses mieux meme, je te conseille de lire les expérience de chacun pour essayer de voir ce qui peux etre le mieux.
Sinon il y a aussi les insecticides mais il vaut mieux etre sur que ce sont des punaises de lit car c'est toxique surtout si tu a des enfants allergiques et c'est cher...

En tout cas je te souhaite que ça n'en soit pas car nous depuis qu'on c'est fait attaqué c'est la psychose totale ! Bon courage ne tout cas

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  Anne le Ven 5 Oct - 21:51

Il faut en effet laver tout ce qui peut l'être à température maximale.
Pour la couette, une bonne solution (selon certains témoignages) est de la mettre au congélateur... Encore faut-il en avoir un, et assez grand !

Quant à la puce, elle est vraiment petite et noire, mais elle se "cache" moins que la punaise des lits. Et puis le fait qu'elle saute, aussi, se voit. Un bon moyen de voir s'il y a des puces dans des vêtements ou des draps : les secouer au-dessus d'une baignoire blanche.

Pour ce qui est des punaises, il faut que tu inspectes de très près ton lit, le sommier. Si tu veux éviter la solution chimique (et tu as raison), je confirme tout ce que dit barbytruc. De la vapeur, dans les interstices, etc. Il existe aussi des insectides "naturels" (on doit en trouver en Allemagne) qui sont un peu moins nocifs.

Surtout, résiste à la panique ! Si punaises il y a, c'est depuis peu de temps, donc tu as des chances de pouvoir les éliminer.

Si tu trouves une bestiole et que tu arrives à en prendre une image (cf ce sujet), n'hésite pas à poster ici pour savoir de quoi il s'agit.
avatar
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Sam 6 Oct - 14:35

Merci barbytruc et Anne pour vos idées et votre soutien....
Je me suis servie de vos conseils..et avec mon mari nous avons vraiment comme but de déloger les intrus avant prolifération!!!

ce ne sont pas des puces (inspection après avoir secouer les vêtements..)..je pencherai pour des punaises de lit (les insectes trouvés aprés démantelage complet du lit, du sommier et des meubles de la chambre.. ressemblent je trouve á la photo que barbytruc a posté plus haut)...

Notre sommier est trés bas..c est dur de nettoyer dessous..mon mari a sorti l'artillerie lourde: Il a démonté le sommier...et j ai trouvé sous le matelat des petits insectes (vraiment trés petit....1mm maxi) que j'estime etre des punaises de lit. Vu leur taille, ce n est pas facile de prendre des photos..
Il y avait aussi de toutes petites chenilles (aussi 1mm) rampantes..
En tous peut être 30 microscopiques insectes (ou carcasse vides) accrochées sous le lit et le matelat..
Pourtant on fait le ménage..mais pas cm aprés cm comme hier.
On a donc tout démonter, tout passer á la javel. On a aéré les matelats..je vais les passer au fer á repasser (faute de vaporetto)..et les couettes, draps sont au pressing..j ai lavé ce que je pouvais + séche linge..
On a dormi au salon....et pas de grattage....sauf des chauchemards: mon mari imaginait le matelat bouger..transporté par des millions d inscetes!

Demain..on repasse tout á la javel..
je psychote pas mal..et come Barbytruc (j ai lu ton témoignage et la photo des petits monstres de la chambre d hôte...beurkkkkkkkkkkkk je comprends vraiment ton choc!!!!)

Demain..on recommence....Mon mari va ensuite remonter le lit (i est un peu extrème: il a démonter le bois de lit et examiné chaque cm...)

j espère vraiment qu on va s en débarasser car j ai peur quand je lis vos tßemoignages (celui d Anais, je crois, la jeune fille de Montpellier est particulièrement flippant.....ainsi que la torture vécue par Desesperate!)

J ai pas envie que l ennemi s'installe... pale

merci á vous..de votre aide et vos conseils...

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  Anne le Sam 6 Oct - 19:51

fiat a écrit:
Notre sommier est trés bas..c est dur de nettoyer dessous..mon mari a sorti l'artillerie lourde: Il a démonté le sommier...et j ai trouvé sous le matelat des petits insectes (vraiment trés petit....1mm maxi) que j'estime etre des punaises de lit. Vu leur taille, ce n est pas facile de prendre des photos..
Il y avait aussi de toutes petites chenilles (aussi 1mm) rampantes..
En tous peut être 30 microscopiques insectes (ou carcasse vides) accrochées sous le lit et le matelat..
Je me dis que s'il s'agit de punaises (et malheureusement je crois que c'est le cas), et si elles ont été apportées par tes amis campeurs, il est probable que ces punaises soient très jeunes, ce qui expliquerait leur petite taille.

fiat a écrit:Mon mari va ensuite remonter le lit (i est un peu extrème: il a démonter le bois de lit et examiné chaque cm...)
Ah je le comprends, j'étais pareille. J'allais jusqu'à m'emballer les pieds dans des sacs plastiques quand j'allais dans la chambre, dans la crainte de ramener des oeufs sous mes pieds. Ces bêtes rendent fou !!!

fiat a écrit:j espère vraiment qu on va s en débarasser car j ai peur quand je lis vos tßemoignages (celui d Anais, je crois, la jeune fille de Montpellier est particulièrement flippant.....ainsi que la torture vécue par Desesperate!)
Essaie de te rassurer en pensant que tu prends l'infestation à sa "naissance". Après, cela demandera peut-être un peu de temps pour être sûr qu'il n'y en a plus et pour être tranquille, c'est ça le problème avec ces saletés...
Courage. Vous faites tout ce qu'il faut en tout cas. Un insecticide léger à base de pyrèthre peut être un bon complément.
avatar
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Sam 6 Oct - 23:16

Merci Anne de ta réponse

Voici la photo que j ai prise hier...bon c est pas génial car les bêtes sont vraiment minuscules (J ai mis une grosse bague á coté pour la comparaison)

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11612509

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  Anne le Dim 7 Oct - 0:32

Argh... c'est vrai que là-dessus on ne reconnaît pas vraiment la forme "ronde" des punaises...
Je ne sais pas trop quoi dire. Soit c'est une sorte de nymphe, (cf le document posté ci-dessus par barbytruc), soit c'est totalement un autre insecte...
Désolée de ne pas être plus catégorique mais j'avoue ne pas trop savoir...
avatar
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Dim 7 Oct - 0:45

Merci á toi Anne...
Mais c est vrai que c est pas tellement parlant comme photo Sad Sad
En tous cas....ton forum est vraiment un lieu très sympa t entraide et d'echanges...

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  barbytruc le Dim 7 Oct - 16:51

Ce n'est pas facile de déterminer si c'en est une ou non, peut-être met quelques bete dans un bocal et va voir un vétérinaire. J'avais un doute sur un insecte que l'on à trouvé dans notre chambre et on a fait ça pour en avoir le coeur net.
Sinon je suis tombée sur un forum de spécialistes des insectes si tu leur envoie ta photo ils pourront peut-etre te renseigner c'est ici http://www.insecte.org/forum/un-insecte-gorge-de-sang-que-je-connais-pas-vt12499.html

En tout cas je pense qu'etre méthodique ne peut qu'aider donc bon courage à vous

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Mer 10 Oct - 12:24

Grosse dérpime ce matin Sad Sad
je me suis réveillé dans la nuit suite á "des attaques!"....ce matin chapelet de 4 boutons sur les hanches..
mais je n ai toujours rien vu..pas de bête....
Dire qu on a passé le week end á nettoyer la chambre affraid
je n ai pas le moral..car ca va etre plus dur que prévu


J ai l impression de me gratter toute la journée..


ce matin: j ai tout aspiré et passé partout du "produit anti-insectes" vu qu on ne sait pas ce que c est..mais je penche de plus en plus pour des punaises de lit....
ca peut etre des poux aussi?
J ai trouvé une larve allongée noire (1mm) collé sur la couture du matelat...



le pire...la honte de parler de ces monstres á mon entourage..ou rien qu a la droguerie pour demander un produit..les gens s écartent comme si la peste était lá!
Je ne peux en parler á personne sinon j ai l impression d etre la pestiferée du coin!!

Vous connaissez ce sentiment?

mes enfants n ont rien..mais j ai trop peur qu ils se réveillent avec des boutons....

pour le moment c est jsute dans notre matelat...


que faire maintenent?

Et notre armoire? (3m sur 2m40!!!) faut t-il aussi la démonter, la vider?

Vraiment pas la pêche ce matin....


Il y a d autres bêtes que les punaises de lit qui piquent?

le pire: l impression de passer "pour des gens sales" alors que je tiens mon petit intérieur toujours propre avec amour...
je n arrête pas de cogiter..
Nous étions en gite rurale en Autriche les 7 et 8 sept....tout en bois et je me suis grattée toute la nuit.
le matin le petit de 8 ans d un couple d amis (nous avions loué le gute á 25) s est réveillé le bras couvert de grosses pustules.....nous pensions á des moustiques..
Depuis que j ai vu le site de saint jacques de Composetelle....je sais que c était des punaises de lit affraid

je crois que je vais les contacter pour leur demander s ils ont aussi des mauvaises surprises...

C est soi le gite , soit les amis campeurs de ma soeur.....mais c est vraiment pas la joie!

le pire: la honte de parler á son entourage...comme si nous allions contaminer tout le monde..

je me gratte le corps toute la journée..je ne sais meme pas si c est psychologique ou pas...
Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  Vlad le Jeu 11 Oct - 0:04

Les boutons que tu voients, sont-elles suivies comme une chaine de point rouge ?
C'est a dire que tu vois par exemple 4 points rouges d'affiles qui s'enchainent, ou alors quelques choses dans le genre.

Vlad
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  Arwen le Jeu 11 Oct - 2:34

Bah, il n'y a pas de honte à avoir. Ce n'est pas une maladie contagieuse...
Seulement des insectes très difficiles à éradiquer que n'importe qui peut avoir chez soi un jour...
Il suffit de prendre les couchettes de nuit de la SNCF une fois, et le tour est joué...

Si les gens ne comprennent pas, il faut leur expliquer que le fait d'avoir des bestioles comme ça chez soi n'a rien à voir avec la propreté. C'est vrai, c'est pas des rats quand même!
Et je crois que le fait de se gratter est parfaitement normal Wink, vu les circonstances. C'est peut-être en partie psychologique, et en partie pas psychologique. Parce que se faire piquer est tout à fait détestable, et que même quand on ne se fait pas piquer, on a peur de l'être. Du coup, on se gratte tout le temps. (Raison pour laquelle j'évite de regarder les photos de ces bestioles, parce qu'à chaque fois, je passe la nuit à me gratter).

En tout cas, je conseille vraiment les produits du magasin Julien Aurouze à Paris (je ne sais pas s'ils vendent pas correspondance). Pour l'instant, je n'ai pas revu de bestioles. J'espère que ça va durer, et qu'elle sont toutes mortes. Je n'ose pas dire que tout est fini (ça va me porter malheur, ça), mais ces bestioles n'aiment pas du tout la maison Aurouze visiblement. Ca tombe bien. Nous, c'est les bestioles qu'on déteste.

En tout cas, bonne chance. Je sais que c'est rageant (ça me donne toujours froid dans le dos), mais il faut poursuivre la lutte.

Arwen
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  barbytruc le Jeu 11 Oct - 13:38

Bonjour Fiat,
bon courage à toi, je comprend c'est terrible qu'en plus ton entourage te regarde de travers, ce n'est pas facile à expliquer en plus.
Nous aussi rien que d'y penser on ce gratte partout, d'ailleur juste d'écrire ces mots ça me gratte !!!
C'est terrible en tout cas essaye de ne pas te gratter car j'ai constater que les boutons que je n'avais pas gratter sont parti plus vite et m'on moins gratté que les autres.

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Jeu 11 Oct - 17:36

J ai l impression nque tout tourne en psychose...Mon fils a 2 petits boutons rouges sur le visage et ca y est..j imagine son lit infesté..l horreur...


Une question: les boutons deviennent t-il des petites tâches violettes avant de partir?

Pour répondre á la question: non pas de fils entre les boutons mais 3 ou 4 tout petits boutons rouges...

J ai aspergé la chambre d insecticide...et les matelats ont dormi dehors sur le balcon (5degrés)...j ai tout aspiré aujourd hui...on va réssayer de regagner la chambre cette nuit...
Pfffffffff quelle galère.

Et des pucerons (comme ceux qui se trouvent derrière les fleurs?)..Mordent t-ils aussi?

merci de votre soutien

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  barbytruc le Jeu 18 Oct - 17:40

Moi sur certaines parties du corps en effet les boutons sont devenue rouge presques violet avant de partir mais ceux à la cheville j'ai encore la tache ! Ca parait incroyable que les boutons ne soit toujours pas tous partis !

barbytruc
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  bedbugs le Sam 20 Oct - 22:02

coucou fiat!
je debarque car nous avons aussi un pb de bestioles meme si je ne suis pas sure que ce soit des punaises

moi j'ai des piqures avec une sorte d'oedemes, un peu ceux de moustiques avec un grand centre blanc quand je me gratte ms jms vu de bebettes, et j'ai aussi des piqures ds mes fringues la journee... je sens une piqure et qd je regarde, rien, pas de bestiole.. c toujours sur le haut du corps, le decollete, le dos et les bras (pliures des bras, epaules et poignets)
j'ai parfois tres soudainement un oedeme sur le front, le cou, ds la journee et la pas de punaise logiquement....
bb et mon mari n'ont rien (mais peut-etre qq boutons suspects derriere les oreilles- qui ne sont pourtant pas des poux)
je ne sais pas ou on les aurait chopees je suis du genre neat freak, et c nickel chez moi... nous avons de la famille qui prend souvent le train de nuit, peut-etre une piste? sinon on a bcp voyagé (ms toujours dans de bons hotels!!)
on a vu des medecins et meme une consult' en parasito ou on en ns a pas du tout pris au serieux - allergies, piqures d'acariens ou bien peau sensible, mouaif....et je sais pourtant bien que je ne delire pas!!
nous avons déménagé et le pb a suivi avec nous (pourtant j'ai tout vérifié)
je crois que quelquun de ma famille a le meme probleme que moi ms elle croit que c'est sa vigne vierge - on a pu choper ca chez elle aussi car au moment ou ca a commencé chez nous elle revenait d'amerique latine?? je n'ose pas lui en parler c'est atroce...
j'ai fouille mon lit et rien a part peut-etre des minis trucs noirs, a peine visibles genre un milimetre et avec des ailes je crois
j'ai tout lave a chaud et passe au spray antiparasitaire, je me suis tuee au menage et je deprime sec, je ne me sens plus safe chez moi et c usant pr ma petite tete!
j'ai peur d'avoir contaminé tout le monde et en tous cas je crois bien que plus jms je n'oserai dormir tranquille...

bref je te raconte ma longue histoire ms je voulais te soutenir, te dire que je comprends ...
où en es-tu d'ailleurs ? j'espère que ca va mieux!
nous allons faire venir les fameux etablissements Aurouze je crois (qd on aura le budget) parce que la je crois que nos moyens ne suffisent pas.

signé: Une copine de galere.
PS: je crois qu'on se connait via MM...


Dernière édition par le Mar 30 Oct - 22:49, édité 1 fois

bedbugs
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  fiat le Mar 23 Oct - 23:43

Coucou "copine de galère"...

pffffffffff c est pas la joie non plus ce que tu nous décris là...
mais s'il y a des ailes, c est bon signe, cela veut dire que ce ne sont pas des punaises (les punaises n ont pas d ailes): as tu pensé á des fourmis volantes? Ca pique ces bêtes lá! (rien que d en parler...je me gratte..)

Ce qui est bizarre, c est que le soucis demeurre depuis plusieurs mois chez vous....


Chez nous..je ne sais plus que penser....j ai eu une énorme piqure (encore sur les hanches)..de 2 boutons énormes (qui ont fait un oedème á cause de mes allergies..) mais je ne sais toujours pas s il s agit de piqure de punaises....
J ai vu plusieurs soirs de suite des moustiques hargneux (pas ceux avec les grandes pates..mais les petits perfides).....je ne sais d ou ils sortent..mais ils sont là...et ils attaquent.
Un collégue en a aussi pleins chez lui (c est l époque á l'arrivée des premiers grands froids..on a eu de la neige samedi!!)...ils piquent sur tout le corps, pas que le visage..

depuis une semaine..plus de piqures nocturnes...mais je suis sur mes gardes..j inspecte le matelat....


oui, je trainais pas mal (moins maintenant) sur MM..avec le même pseudo Fiat...

tiens moi au courant pour tes "petites bêtes inconnues.."
C est vraiment pas des cadeaux ces insectes!


Bisous et bon courage

fiat
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  bedbugs le Mar 30 Oct - 22:53

coucou fiat, bon c'est encourageant si depuis une semaine ca va mieux!
tes piqures sont-elles à travers les vêtements ou sur la partie découverte? les punaises ne piquent que ce qui est découvert visiblement ( si j'ai bien compris, et ce qui n'est pas le cas chez moi, oufff!!! ).
c'est peut-etre bien des moustiques de folie.. je te le souhaite!

je te souhaite plein de courage en tous cas!
ps: ah c'ets amusant que je t'aie reconnue...

bedbugs
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Help! Est ce des punaises de lit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum