La vie après ces saloperies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La vie après ces saloperies

Message  Cr!$$depunaises le Lun 28 Nov - 20:42

Bonjour à tout le monde,

Je vis au Québec, dans la ville de Québec, et j'ai subi une mini infestation il y a maintenant une semaine. Je crois que ça faisait trois semaines qu'elles étaient là ces sal*pes quand j'en ai vu une bien vivante. Plusieurs locataires du bloc en ont. Crying or Very sad J'ai la chance qu'au Canada le propriétaire est obligé de payer l'extermination; j'ai appelé à 9h, et à 13h, un exterminateur était chez moi pour vaporiser du perméthrine (la chambre seulement car on en a vu seulement là, et il n'en a pas vu ailleurs en inspectant.) Je n'ai pas pu résister à balancer tous les meubles, sommiers, matelas, télévision et décoration de la chambre aux poubelles un coup qu'elles ont été traitées.

Je ne sais pas vraiment si cela a marché, mais comme j'ai condamné ma chambre à coucher dont j'ai scellé la porte avec du ruban à conduits, et que du scellant au silicone et mousse gonflante remplit désormais chaque mini interstice de l'appartement, je pense que j'aurais peut-être gagné la bataille en réagissant ultra rapidement. Smile Après avoir suivi un méga protocole de désinfection je loge en ce moment chez ma mère.

L'exterminateur revient jeudi, et ce coup-là je lui fais TOUT vaporiser car j'ai emmené mon petit piaf chez ma mère pour ne pas qu'il souffre de ces petits poumons. Même si je n'en ai pas vu, c'est officiel que je fais tout vaporiser. Tout ce qui me restait est en train de geler dehors depuis de nombreuses journées et mes vêtements sont en train de tous se faire laver à l'eau chaude et javel (tant pis pour les couleurs) et sécher.

Je passe l'aspi comme une folle et nettoie tout à l'eau bouillante, vapeur, et savon; j'ai prévu l'achat d'un lit en métal sans sommier à hautes pattes avec un matelas en latex et des housses, les pattes seront dans des pots en plastique avec de l'insecticide dedans, un ruban double adhésif entourera mon lit et fera tout le périmètre de la chambre sur le mur pour ne pas qu'elles grimpent et se laissent tomber sur moi ces p*tes (à propos quelqu'un sait si c'est vrai qu'elles font ça?? affraid ) Sans compter tous mes livres en sachés et la vaporisation quotidienne d'alcool à 90 degrés et huile essentielle de lavande sur mes vêtements.

Or, même si c'était une petite infestation avec peu de piqûres, du à ma phobie des insectes je n'ai pas fermé l'oeil depuis, même chez ma mère. Je demeure toujours sur le qui vive avec la peur au ventre d'en avoir ramené chez elle, incapable de me reposer, je dors avec les lumières ouvertes mais je n'arrive vraiment pas à me reposer, j'ai peur et je refuse d'aller chez mes amis ou à des endroits trop fréquentés avec de la moquette...

Quelqu'un a un témoignage d'avoir appris à ''revivre'' après le passage de ces c*nneries dans leur vie? Je me sens bien démunie tout à coup, il n'y a que des témoignages négatifs partout... Sad

Merci d'avance!

Cr!$$depunaises
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: La vie après ces saloperies

Message  pomelo le Jeu 8 Déc - 23:06

Je pense qu'on peut s'en sortir, moins tu en as plus cela sera "rapide" et "simple" mais je pense que tu as pris les bonnes decisions (intervention, vaporetto, aspi, lavage à 60 cela suffit (pas besoin de javel), mobilier suspect jeté...).

J'ai dormi chez un ami le jour de la désinsectisation, pour etre sure de ne pas lui en apporter, arrivée chez lui j'ai mis mes affaires dans un sac plastique et bien fermé le tout... j'avais prévu des vetements lavés à 60°C et inspectés sous toutes les coutures.

Courage !! Méthode et patience, ca fini par payer

pomelo
Bugbuster

Message  Invité le Jeu 15 Déc - 16:32

Cr!$$depunaises a écrit:

Quelqu'un a un témoignage d'avoir appris à ''revivre'' après le passage de ces c*nneries dans leur vie? Je me sens bien démunie tout à coup, il n'y a que des témoignages négatifs partout... Sad

Merci d'avance!

Bonjour,

Perso je fais du domicile dans le cadre de mon travail, et j'en suis à plusieurs centaines d'appartements inspectés. Ce que je peux te dire c'est que des témoignages positifs, j'en ai, de la part de nos patients. Bien sur, certains ne parviennent pas à s'en débarasser aussi facilement que d'autres, pour X raisons que je pourrai évoquer par la suite, si nécessaire...

Le VRAi gros problème vient justement de l'impact psychologique (je ne vous apprend rien, j'en ai bien conscience...) mais il faut revivre, arreter de se réveiller la nuit avec une torche etc.... J'ai vu des gens qui plusieurs mois après avaient ce type de "rituel", mais au bout d'un moment ça n'a plus de sens.

Ne pas oublier non plus que le risque premier se trouve pour les populations qui ne connaissent pas l'insecte. Dites vous bien que dorénavant, que vous soyez en lutte ou que vous n'en ayez plus, à l'avenir vous saurez immédiatement comment réagir, à l'inverse de ceux qui penseront qu'ils ont une allergie, des moustiques, des puces et autres....

Pour les retour positif et/ou négatif, je ferais un parallèle avec le commerce: quand un client est content, il en parle à une personne.... Le mécontent, lui en parle à 10 personnes... C'est pareil pour ce type de sujet, celui qui s'en est débarrassé n'en parle plus beaucoup, contrairement à celui qui n'y arrive pas.

Cordialement et à bientôt

Arnaud CANNET
Entomologiste Médical
Hôpital de l'Archet - CHU de Nice
E-mail: cannet.a@chu-nice.fr

Dernière édition par A. Cannet le Jeu 15 Déc - 18:26, édité 1 fois (Raison : petites fautes d'ortho...)

Invité
Invité

Message  Ratkiller le Jeu 15 Déc - 18:34

Bonjour,

Je trouve sympa qu'Arnaud Cannet vienne sur ce forum, les travaux du CHU de Nice dans ce domaine font référence. Je crois que ce sont les seuls en France à s’intéresser au sujet. Merci à lui donc.

Et des clients qui "psychotent", comme on dit, ça arrive, quoique je je n'ai pour ma part pas de retours sur des travaux qui se sont bien terminés. Mais des personnes qui nous tarabustent pour un traitement chimique, en nous montrant des poussières ou des mues d'anthrènes, c'est fréquent.

Pour ma part, si vraiment aucun signe de présence de punaises des lits, quel qu'il soit, alors par d'intervention : ce serait la meilleure façon d'être rappelé tous les trois jours en garantie. Je préfère leur conseiller d'appeler Kelly pour lever le doute.

Ratkiller
Bugbuster

Message  kelly le Ven 16 Déc - 1:21

Hello Arnaud!! Comme on se retrouve! Very Happy

C'est Julie De Dogscan!

Je suis d'accord avec Ratkiller, les internautes ont de la chance d'avoir un intervenant tel que toi pour les aider... Tes conseils sont précieux et j'espère qu'ils s'en rendront compte!

kelly
Bugbuster

Message  Invité le Sam 17 Déc - 9:59

Bonjour Ratkiller, bonjour Julie.

Merci à toi Ratkiller, en fait Nice a initié et structuré la recherche en France sur les punaises. C'est donc P. Delaunay qui est instigateur du projet français. D'autres équipes travaillent avec nous notamment Marseille, Aix, et Paris ( Bobigny pour être plus précis, au sein duquel j'ai réalisé un stage très intéressant sur le même sujet.) Tu étais au Congrès à Paris le mois dernier? Si oui, tu as forcément vu le Dr Izri et Jean michel Beranger aussi. Et toi que fais tu? Dans le 3D?

Julie, oui comme on se retrouve Razz ! j'espère que tout va bien depuis ce même congrès ainsi que ton super toutou!

A bientôt

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:22

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut