Dois-je avoir peur de dormir à l'hôtel ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dois-je avoir peur de dormir à l'hôtel ?

Message  Anne le Sam 10 Déc - 17:15

Faut-il avoir peur de tous les hôtels et lieux d'hébergement où l'on part en vacances ?

Ne cédez pas à la paranoïa, il faut rester raisonnable. Ne vous privez pas de partir en vacances !

Malgré tout, si un jour vous êtes confrontés à des punaises de lit, vous risquez de ne plus jamais vous défaire de cette phobie.
C'est mon cas, et je ne dors plus jamais dans une chambre inconnue avant d'en avoir fait une inspection minutieuse.
Voici mes conseils :

- En entrant dans la chambre, on évite AVANT TOUT de poser ses bagages, sacs, vêtements, etc, sur le lit. On privilégie soit les surfaces en hauteur, soit la salle de bain, généralement carrelée. La baignoire ou la douche peuvent être un très bon dépose-bagages pour l'arrivée.

- Direction le suspect n°1, le lit. Enlevez draps, couettes, et draps housse, pour les examiner. Eh oui, il faudra les remettre ensuite, mais ce n'est qu'un petit effort, prix à payer pour la sérénité.

- Si draps, couettes, etc sont propres et immaculées, continuez sur les alèses et sur le matelas. Inspectez particulièrement au niveau de la tête et des pieds, mais partout est encore le mieux. Faites en particulier attention aux coutures. Si la moindre tache apparaît, méfiance.

- Soulevez le matelas (sans le prendre à bras le corps, pour éviter de se mettre en contact avec les éventuelles bestioles qui s'y cacheraient). Faites-le à bout de bras, et observez la surface inférieure. C'est plus pratique à faire à deux, si vous pouvez.

- Pendant que le matelas est encore soulevé, observez le sommier. En particulier si c'est un sommier tapissier, en bois et tissu.

- Reposez le matelas et observez les environs du lit : décalez le sommier du mur si besoin, car il vous faut pouvoir voir les plinthes, les recoins. Soyez encore plus prudent s'il y a du parquet ou de la moquette. Vérifiez que rien de douteux ne s'y cache.


Si vous trouvez des taches noires, méfiance, et poursuivez votre examen de façon plus approfondie.
Si vous trouvez une punaise, quittez la chambre avec vos bagages, signalez le problème à la réception et exigez une autre chambre (où il faudra refaire la même procédure) voire un autre hôtel.

Pendant votre séjour, même si rien n'est suspect, prenez l'habitude de ne pas laisser traîner de vêtements. Laissez vos bagages en hauteur ou à la salle de bain.

A la moindre piqûre, soyez vigilant.

Tous les lieux d'hébergements sont susceptibles d'être infestés, cela n'a pas grand-chose à voir avec le standing, le prix, la localisation. La propreté est toujours rassurante, mais elle ne vous dispense pas de faire un examen de la literie. Les chambres en carrelage et les sommiers métalliques sont eux aussi plus rassurants, mais la vérification s'impose partout !

Bonnes vacances ! santa

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir peur de dormir à l'hôtel ?

Message  mariefillou le Lun 26 Déc - 14:22

Bonjour Anne je suis tout à fait d'accord avec toi , mais on pense toujours aux gîtes , chambres d'hôtes ou hôtels mais il faut penser aussi aux meubles que l'on peut acheter dans des vides greniers ou brocantes , sur des sites internet ou emmaus car j'ai eu ce problème de punaises de lit à cause d'une armoire achetée dans un vide grenier alors pensez y traiter tout ce que vous amenez de l’extérieur.
Et il ne faut pas oublier que l'on peut en attraper dans les cinémas , les théâtres , les trains ou aéroports mais bon il faut juste vérifier la ou on s'assoit et ou on pose nos affaires . C'est vrai que ça deviens un fléau .
Aller il ne faut pas déprimer il y a des solutions demandez moi et je vous dirais ce que j'ai utilisé .
Bonne journée et meilleurs voeux .

mariefillou
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/10/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir peur de dormir à l'hôtel ?

Message  anoucha le Ven 13 Jan - 1:36

Bonjour Marifillou,

Oui j'aimerais bien savoir comment vous vous êtes débarrassée de ce fléau. J'ignorais que ces bestioles étaient devenues tellement courantes. Je voyageais sans méfiance et recevais des amis qui m'avaient accueillie, jusqu'à ce que je découvre ce problème. Je ne sais pas qui les a introduites ici et comment Je ne sais à qui en parler. Je ne sais quelle méthode utiliser sans avoir à retourner sans dessus dessous mon petit appartement.
Merci pour votre réponse

Anoucha

anoucha
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/01/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir peur de dormir à l'hôtel ?

Message  Invité le Ven 13 Jan - 10:02

Bonjour Anoucha.

Ou habitez vous? Et depuis combien de temps avez vous ce problème? Vous vivez dans quoi? un studio ou plus grand?

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Dois-je avoir peur de dormir à l'hôtel ?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:17


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum