Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

mon histoire à moi que j'ai

2 participants

Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty mon histoire à moi que j'ai

Message  bugz Jeu 8 Mar - 15:03

Bonjour les punaiseux,
Nous vivons avec ma petite famille dans le cantal.
Lors des travaux de notre vieille maison nous avons logé dans une grande caravane, tout allait bien jusqu'à l'été dernier (environ) ou nous avons ete victime de piqures et demangeaisons. Mettant ca sur le compte d'accariens (la punaise nous etait alors inconnue) nous avons nettoyé et passé quelques produits anti accariens... evidemment sans aucune efficacité.
Au mois d'aout apres quelques recherches interneteuses je suis tombé sur cette fameuse punaise de lit. N'en ayant pas vu j'ai douté, jusqu"à ce que j'en choppe une qui courrait sur la couette... raaaaaah, l'ennemi etait identifié.
Ne mesurant pas encore la gravité du phenomene (nous n'etions pas assaillis de toute part mais vue la difficulté de s'en separer) nous avons essayé quelques bombes sans grand succés.
le gros declic s'est fait un soir ou je regardais le fiston dormir et que j'ai vue une de ces cochonneries sortir de son doudou!!!
LA GUERRE!!!!!
C'etait declaré.
Le lendemain demenagement chez ma moman et vidage de la caravane. Coussins et matelas au feu, sac plastique pour toutes les affaires et directions le marchand de produits.
J'avais mis 3 fumigenes dans la caravane... affraid Very Happy
Cela a fait effet environ 1 mois jusqu'à ce que les gratouillis recommencent... donc refumigene...
Les quantités employés par rapport à la surface semblaient tout de meme faire effet...
En decembre nous avons demenagé enfin dans notre vieille maison en prenant soin, au cas ou, que rien ne transite directement de la caravane à la maison sans passer soit par la machine à laver, soit par un sejour au congelateur...
Puis il y a quelques jours (je ne sais plus combien) les demangeaisons on reprises... AAAAAAAAAAAAAAARGH!!!!
Je n'ai pas vues de punaises, je ne suis meme pas sur que ce soit ca. Ca gratte et brule mais quand en pleine nuit je regarde je ne vois jamais personne. Pas non plus de gros boutons. Parfois des petits un peu rouge mais sans plus...
Et puis la nuit derniere alors que je me reveillais avec ma petite lampe pour regarder pourquoi le pied me grattais et alors que je reflechissais, mes yeux sont tombés sur un objet, une vieille radio, qui avait demenagé de la caravane à la maison quelques temps avant que le probleme "punaises" ne soit identifié et qui aurait tres bien pu etre la passerelle punaiseuse entre les deux lieux de vie... argh!
Ok, bon le probleme : vieille maison, planchers bois (donc interstices), cloisons bois (isolation en laine de bois)... en gros le disneyland des punaises.
Alors... il faut agir tant que j'imagine on en est au debut du probleme...
Fumigene... l'avantage à mon avis c'est quand dosant tres considerablement cela peux arriver à s'insinuer presque partout (sauf bien sur au fin fond de la laine de bois isolante)... Si fumigene, recommencer periodiquement en esperant que cela tuera au fur à mesure les larves eclosantes.
J'ai fortement envie de croire au fameux bugator... mais la presence redondante de messages positifs sur divers forums me laisse un doute non negligeable.
Je ne manquerais pas de venir vous raconter ici les resultats de tout ca. Ce qui est sur c'est que de par la construction de la maison la lutte va s'averer compliquée.

bugz
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  kelly Jeu 8 Mar - 20:20

Bonjour,

Vu que vos punaises reviennent toujours j'ai peur qu'elles soient résistantes à vos fumigènes...

Si vous ne voulez pas appeler un pro (qui dans votre cas serait quand même la meilleure solution) je vous conseille donc la méthode: Vaporetto + terre de diatomée.

Il va falloir tout nettoyer TOUT, passer l'aspirateur à outrance partout...

Si vous voulez plus d'info sur les choses à faire n'hésitez pas à me contacter, je vous enverrai de la documentation etc qui pourra vous aider, quel que soit votre choix.

Vous trouverez mon email sur mon site internet www.dogscan.fr

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  bugz Jeu 8 Mar - 20:38

Bonjour Kelly,

Je pense que le fumigene agit puisque lors des fumigations j'ai toujours trouvé des bestioles mortes et cela a toujours provoqué une accalmie de gratouillage.
Par contre, comme d'hab, pas d'action sur les oeufs, donc sans doute faut t'il a intervalle regulier fumigenisé afin d'exterminer tout ce petit monde... mais à quel intervalle?
Je suis preneur d'infos sur la terre de diatomé et autres astuces evidemment...
Petite precision non negligeable, la plupart de nos affaires sont toujours enfermées dans des boites dites "hermetiques", en imagineant que ces boites plastiques puissent reellement etre suffisament hermetique pour empecher nos copines de passer... ce dont je doute.

bugz
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  kelly Jeu 8 Mar - 22:17

bugz a écrit:Bonjour Kelly,

Je pense que le fumigene agit puisque lors des fumigations j'ai toujours trouvé des bestioles mortes et cela a toujours provoqué une accalmie de gratouillage.
Par contre, comme d'hab, pas d'action sur les oeufs, donc sans doute faut t'il a intervalle regulier fumigenisé afin d'exterminer tout ce petit monde... mais à quel intervalle?
Je suis preneur d'infos sur la terre de diatomé et autres astuces evidemment...
Petite precision non negligeable, la plupart de nos affaires sont toujours enfermées dans des boites dites "hermetiques", en imagineant que ces boites plastiques puissent reellement etre suffisament hermetique pour empecher nos copines de passer... ce dont je doute.

si c'est vraiment bien hermétique c'est bon!

Ok envoyez moi un email et je vous envoie les infos (ce sont des documents a mettre en fichier joint alors je peux pas vous les donner ici)

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  bugz Mer 4 Avr - 13:01

Hello,

Avez vous une adresse de site ouaib ou trouver de la terre de diatomée, pyrethre et tout l'attirail pour chasser les importunes??
Je dois passer à la phase B de la bagarre... apres une accalmie, ma moitiée s'est faite piquée et j'ai trouvé ce que je pense etre des traces de dejection sur la housse de couette...
Je test simultanement le Bugator, si ca ne fait pas de bien, ca ne peux pas faire de mal...

Julie m'avait envoyer un mode d'emploi procedurier pour tout ca mais je ne parviens pas à remettre la main dessus Sad

Merci à tous et bon courage à tous et toutes, la lutte continue Cool

bugz
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  kelly Mer 4 Avr - 17:52

Il suffit de me renvoyer un email et je vous renvoie la doc! Very Happy mon email est sur www.dogscan.fr

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  Invité Mar 10 Avr - 13:36

Bonjour,

Je tiens à rappeler (rapidement) que l'utilisation d'insecticides (qui plus est les fumigènes, vraiment pas efficaces) dans de mauvaises conditions peut entrainer à terme la sélection d'insectes résistants.

Le but c'est: aucunes punaises. Comprenez bien qu'un accalmie toute relative n'est pas forcément le signe d'une bonne lutte. Préférez, s'il vous plait, l'utilisation de traitements non chimiques dans un premier temps, à savoir tout ce qui a déjà était dit sur le forum (vapeur qui a le mérite de tuer les oeufs et les adultes, froid, aspi en jetant le sac hors de l'appartement après l'avoir BIEN passé partout etc..). Le traitement chimique, par un pro, doit être la touche finale d'un traitement, et doit être réalisé au moins deux fois à quinze jours d'interval. Il reste indispensable mais à la fin!

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  bugz Mar 10 Avr - 13:54

bonjour les punaiseux,

en ce qui me concerne j'avais pu verifier, au contraire, l'efficacité du fumigene (à tres haute dose) sur les punaises ayant retrouvé un certain nombre de cadavres....
En l'etat actuel des choses, dans la maison, je ne sais toujours pas à quoi j'ai à faire... stress, araignées... punaises...
Ne pouvant pas faire appel aux detections canines je vais ce soir mettre des pieges à punaises pendant 3 nuits pour voir si j'en capture.

Concernant le combat, j'ai un plancher bois massif à tout l'etage et personne n'a su me dire si le vaporetto etait contre indiqué avec ce materiau.

La suite dans 3 jours...

bugz
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  Invité Mar 10 Avr - 14:02

Bonjour Bugz,

Le but n'était pas de faire la "morale" Wink !

Mais vraiment, l'utilisation comme tu le dis "à haute dose", n'est vraiment pas recommandé, d'une pour les raisons que j'ai évoqué avant, et de deux parce que ce ne sont pas des produits anodins (pour la santé) d'ou le fait que le métier de désinsectiseur existe: ce sont des pros qui connaissent les risques et savent bien les utiliser.

Enfin, il est indispensable de savoir ce que tu as, j'ai des patiens qui "pensent" avoir des punaises, mais qui n'en ont pas, et qui font une utilisation irraisonné de produits, couteux, inefficaces et à nouveau pas anodins.

pour la vapeur, pas de soucis sur le plancher Smile !

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon histoire à moi que j'ai Empty Re: mon histoire à moi que j'ai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser