Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Mon expérience et des questions

2 participants

Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Mon expérience et des questions

Message  warco2 Mer 28 Mar - 1:07

Bonjour à tous. Je viens ici pour vous faire part de ma petite "expérience" et surtout pour vous poser quelques questions sur les punaises. Déjà, je lis beaucoup ce forum depuis quelques jours pour me renseigner et c'est très instructif; on devient tous des pros de la punaise après tant de lecture. Very Happy

Mon histoire donc : Il y a 2 semaines et demie environ, je remarque des points rouges sur mes jambes qui ressemblent à des piqures de punaises. 5 jours après, je suis piqué à nouveau pour finir à 10 piqures en gros en une semaine. Je psychote, lis les forums, ici entre autres et je fais un traitement.
C'est à dire que j'inspecte tout, j'aspire chaque coin de la chambre, pulvérise de l'insecticide dans les coins et recoins, je lave les draps à 90 degrés, je les mets dans un sac poubelle, même chose pour les couettes ... Et je lâche une bombe insecticide au milieu de la pièce.
Ensuite, pour éviter que les bestioles ne me suivent dans la pièce principale et sur le canapé du salon où je dors depuis, je colle du ruban adhésif bi-face partout. Pieds de lit, pieds de mon canapé, contours des portes de la chambre. Résultat, plus du tout de piqure depuis 1 semaine et demie.
J'appelle la mairie de ma ville qui propose un service "anti-punaise avec détection des insectes et traitement". Un gars sympathique passe et pose des "pièges à la glu" partout chez moi. Une semaine après, il m'affirme que mon logement n'est pas contaminé car nous aurions dû, je le cite, trouver au moins quelques punaises attirées par le piège.
Qu'en pensez-vous ? Puis-je faire confiance à ces pièges ? Je n'ai pas retrouvé non plus de punaise collée aux rubans adhésifs... Je sais que ces insectes peuvent vivre un an sans manger. Peuvent-ils rester cacher le temps que je revienne dans le lit malgré l’appât à la glu et le traitement ? Pour l'instant, je dois dire que je suis mieux sur le canapé mais il faut que je retourne dormir sur le lit pour en avoir le cœur net ... Peut-être. avez-vous aussi connu la même expérience que moi ? Merci pour vos réponses.

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re: Mon expérience et des questions

Message  Ratkiller Mer 28 Mar - 13:22

Bien le bonjour,

Avez-vous ou avez-vous eu un chat par exemple ?

Les piqûres sur les membres inférieurs sont souvent symptomatiques de présence de puces, tout simplement.

Une assiette creuse et large remplie 'au additionnée de liquide vaisselle avec une bougie plantée au milieu, à disposer dans la pièce plongée dans le noir. S'il y a des puces, attirées par la lumière et le CO², elles viendront s'y noyer, ce qui lèvera le doute.

Sinon, appeler Kelly si vous êtes en région parisienne, son Rocky vous dira ce qu'il en est.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re

Message  warco2 Mer 28 Mar - 17:29

Bonjour Ratkiller et un grand merci pour votre message. Je n'ai pas d'animaux à la maison alors c'est vrai que c'est peu probable que ce soit des puces. Les punaises peuvent très bien se cacher car elles ont eu peur de mon "remue-ménage" de ces derniers jours ... Vous, pensez-vous que les pièges auraient forcément attiré au moins une punaise ? Peuvent-elles résister à cette glu imbibée d'un produit qui est censé les attirer ?
Je ne suis pas à Paris sinon pour vous répondre mais à Toulouse. J'ai contacté un éleveur de chien très sympathique et je suis certain que ce dernier saura répondre à mes inquiétudes. Le prix me fait hésiter mais si c'est pour dormir ensuite tranquille -ou pas Sad -, c'est mieux. Vous avez raison ...
Vous, vous avez déjà eu des cas où les pièges à la glu n'ont pas fonctionné si vous les avez utilisés ?
Merci encore pour la réponse.

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re

Message  warco2 Mer 28 Mar - 17:32

Je vais tout de même tenter votre expérience avec la bougie. Bonne idée. Smile

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re: Mon expérience et des questions

Message  Ratkiller Mer 28 Mar - 18:28

Re-bonjour,

Ce test ne coûte rien, effectivement, et permet de lever un doute. Un chat qui aura squatté les lieux, même il y a plus d'un an, peut avoir laissé des souvenirs Smile

A défaut de trouver un chien éduqué à la traque de ces bestioles, il faut se déguiser soi-même en chien de chasse, avec +/- 30 % de chances de réussite.

Je reviens d'une visite aux fins de devis, voici ce que j'ai trouvé derrière un cadre, pour ceux qui douteraient des lieux de refuge potentiels :

Mon expérience et des questions Imag0110

Bonne chasse/chance.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re.

Message  warco2 Mer 28 Mar - 18:37

C'est fou, il faut vraiment inspecter partout. Et vous, en tant que pro, vous mettez des pièges à la glu aussi ? Ce n'est sûr qu'à 30%, c'est vrai ? Donc pas sûr du tout...
Heureusement, je n'ai pas de cadre dans la chambre mais elles se sont installées à l'intérieur apparemment. Grrr !!!
Et vous Ratkiller, vous n'avez pas peur d'en ramener chez vous en entrant dans des logements infectés ?
En tout cas, j'étais content de la réponse du pro sur mes pièges mais je reste vigilant...

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re: Mon expérience et des questions

Message  Ratkiller Mer 28 Mar - 19:15

Pour répondre à la question, non, je ne mets pas de pièges à glu.

Je mène l'enquête : taches, traces, présence avérée : je propose un traitement adapté. Si je ne vois rien, je propose le toutou qui va bien pour être sûr. Si pas sûr à 100 %, je refuse l'affaire, pas envie d'être rappelé tous les trois jours par des eczémateux, des psychotiques (il y en a !).

Mais même pas peur d'en ramener chez moi : je ne pose rien chez les prospects ou clients, et je ne reste pas statique assez longtemps pour qu'un escadron de punaises affamées montent à l'assaut de mon corps de statue antique (enfin, presque, les tablettes de chocolat sont un bol de mousse aujourd'hui, mais c'est l'idée générale).

Dans la traque, il faut bien penser que les punaises sont lucifuges (fuient la lumière). Au final, une inspection complémentaire au réveil, à la lampe de poche, donne de bonnes chance de détecter leur présence (sans ouvrir les volets ou allumer !). Vérifier sous les draps, entre matelas et sommier etc.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re

Message  warco2 Mer 28 Mar - 19:20

Merci pour ces infos et la mousse au chocolat, c'est meilleur que les tablettes de chocolat, non ? Cool
Sinon, je vais faire une inspection matinale déjà et je vais voir pour la suite. Peut-être le chien pour en être certain.
Vous devez avoir pas mal d'appels en tant que pro. Ces petites bêtes sont (presque) vos amis en somme ... "Il faut les aimer aussi" il parait ... Laughing

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re

Message  warco2 Mer 28 Mar - 23:02

Alors cette nuit, je vais m'équiper de cette lampe. Bonne soirée à tous et courage si vous avez des bestioles à la maison ! Mad

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re

Message  warco2 Lun 2 Avr - 20:13

Bonjour Ratkiller et bonjour à tous. J'ai donc fait mes recherches de bestioles ces derniers jours et rien trouvé.
Sauf, tout à l'heure, il y avait cette bestiole que je n'arrive pas à photographier mieux que ça. Elle était collée sur un stock bi-face. C'est un insecte "assez rond", il est noir et jaune. Tu crois que c'est une punaise ? Si ce n'est pas le cas, cette chose aurait pu me piquer ?
J'espère sinon que tu as fait des heureux aujourd'hui en désinsectisant les appartements.
Voici des photos.
https://2img.net/r/ihimizer/img545/2562/insecte1.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img109/6666/insecte2.jpg

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re: Mon expérience et des questions

Message  Invité Mer 11 Avr - 9:51

bonjour Warco2,

L'insecte que tu montres ressemble à l'anthrène. L'insecte ne pique pas, on en trouve beaucoup au printemps, notamment sur les fleurs. C'est plutôt la larve qui pose quelques soucis à certains comme moi Laughing : elle mange les "choses" d'origine animale! J'ai une collection d'insectes, alors je te laisse imaginer le tableau! Embarassed !

Pas de danger pour ta santé en tout cas. Fais une petite recherche sur internet et tu me diras si c'est bien cela.

A ++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Merci pour ton analyse

Message  warco2 Lun 30 Avr - 15:55

Merci beaucoup pour ton message. C'est vrai que j'ai vu 2 ou 3 de ces insectes lorsque j'ouvrais les fenêtres. En tout cas, ce qu'ils mangent et tout, ce n'est pas très "propre" en lisant les forums mais je suis plutôt rassuré, ce ne sont pas des punaises de lit.
Près d'un mois 1/2 après mes craintes, je ne suis plus piqué.
J'ai peut-être paniqué pour rien ou trop vite ?!? Pourtant, les piqures ressemblaient à celles des punaises de lit et les symptômes aussi.
Ai-je réagi à temps avant l’infestation ou pas ?
J'ai assez paniqué au début, je me rappelle avoir vu une bestiole sur les lattes de mon lit mais je l'ai détruite trop rapidement. J'ai ensuite mis des produits chimiques et je n'en suis pas fier -pour ma santé et l'environnement- pour finalement dormir 3 semaines sur mon canapé, ...
Bref, je reste quand même vigilant et je pense qu'il est important de réagir très vite au moindre doute. Il sera plus facile de tuer quelques insectes au lieu de milliers un mois plus tard, vous ne croyez pas ?

warco2
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re: Mon expérience et des questions

Message  Invité Mer 2 Mai - 10:14

Salut,

Le vrai "problème", c'est la peur de l'inconnu. Ca se démontre dans pleins de domaines différents, et concernant le monde des insectes, c'est hyper flagrant.

En même temps c'est tout à fait normal. Actuellement, seuls ceux qui ont déjà eu des punaises de lit, de façon avérée, savent les reconnaitre au premier coup d'oeil.

Pour les autres, c'est la grande inconnue! Et les insectes sont nombreux en terme d'espèces (tu n'imagines pas!! Razz ) et il n'est pas facile de distinguer une punaise de lit de, par exemple, une larve de blatte, ou d'un petit coléoptère inoffensif.

C'est par la connaissance et l'apprentissage que passe, aussi, la lutte contre cet insecte, qui est lui, très nuisible!

Content de savoir que tout va bien pour toi!! Wink

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon expérience et des questions Empty Re: Mon expérience et des questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser