photo: punaise ou non ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

photo: punaise ou non ???

Message  Sabriinabel le Mer 6 Juin - 23:57

Bonsoir,

Ça fait 2 fois que mon mari se fait piquer la nuit. Les boutons sont rouges et groupés.

Et en cherchant dans notre chambre, j'ai constaté plusieurs minuscules insectes transparents, de la taille d'un grain de sel ou l'élément plus gros, par terre (du Lino), sur ma table de nuit, les plaintes, un oreiller qui se trouvait au sol....
Et aujourd'hui ,j'ai vu ça sur le coin du mur ...

[img][/img]

Sabriinabel
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: photo: punaise ou non ???

Message  Invité le Jeu 7 Juin - 9:52

Bonjour,

Impossible de savoir vraiment ce que c'est (j'entend pas là, d'aller jusqu'à vous dire l'espèce dont il s'agit) mais une chose est sur, ce n'est pas une punaise de lit que vous nous montrez sur ce cliché. Trop allongé, des antennes trop longues et effilées.

Les boutons sont localisés ou? sur les jambes, les bras le torses? Avez vous des animaux de compagnie? Ou habitez vous?

A bientôt

Invité
Invité

Message  Sabriinabel le Lun 11 Juin - 23:41

Bonjour,

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de répondre car j'angoisse, je ne dors plus dans ma chambre car j'ai un bébé je ne veux pas prendre de risque.

J'habite dans le 77 près d'euro Disney dans un appartement au rez de chaussé, j'ai un grand jardin.

Je n'ai pas d'animaux.

La photo que j'ai prise est grossie, j'ai zoomé quand j'ai pris la photo, la taille reelle de la bestiole est de 2 mm grand maximum.

Mon mari s'est procure le produit professionnel de marque PHOBI dose, on a programme des vacances pour le mettre car c'est très fort et il ne faut pas qu'on reste ici durant le traitement, d'autant plus que j'ai 3 enfants de 4ans/2 ans/ 9 mois.

Merci de me dire ce que c'est dans la mesure du possible et de me donner des conseils.

Merci de tout cœur.

Sabriinabel
Chasseur de bestioles

Message  Ratkiller le Mar 12 Juin - 20:15

Bonsoir,

Pour abonder dans le sans d'Arnaud, il est impossible d'identifier cet insecte à partir de cette photo.

Sans me mouiller, je suis presque sûr que ça ne pique pas, ne mord pas, et ne présente donc aucun danger particulier.

Afin de présenter des photos, le mieux en encore de disposer d'un appareil photo numérique, avec un mode macro, sans zoomer. Il suffit alors, sur une photo en haute résolution, de recadrer et on a quelque chose de net. Ce qui est presque impossible avec un portable.

Désolé de n'être pas plus précis, j'espère avoir contribué au moins à rassurer.

Ratkiller
Bugbuster

Message  Invité le Mer 13 Juin - 9:22

Bonjour,

On ne répètera jamais assez que l'on ne doit pas faire de traitement "à l'aveugle" sans savoir ce qu'on traite réellement!

Pourquoi ne pas mettre les minuscule bestioles que vous trouvez dans une boite avant de les apporter à un professionnel? Il vous dira au moins ce que c'est.

Sinon, ce peut être des puces qui ont piqué votre mari. Vous habitez un rdc et les animaux peuvent passer dans le jardin (rien que les chats des voisins etc..). En général, les piqures groupées sont le fait de puces ou punaises, mais j'ai bien dit en général! Wink !

Pour les bêtes transparentes, peut être des psoques? (appelés aussi poux du livre). Regardez sur le net et dites moi si ça y ressemble.

Cordialement

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut