"Mobilité" des punaises de lit.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Mobilité" des punaises de lit.

Message  De Saussure le Mer 27 Juin - 16:39

Bonjour, j'ai dormi il y a 10 jours dans un hôtel "bas de gamme" à Paris, et en me levant par hasard à 2 heure de la nuit j'ai eu l'horreur de découvrir mon oreiller infesté de ces bêtes. Enfaite je n'ai jamais eu affaire à des punaises de lit avant je ne savais même pas quel type d'insecte c'était...

Bref j'ai évidemment quitté l'hôtel le matin pour un autre plus propre (en préférant rester assis que retourner au lit !). Le problème c'est que depuis j'ai eu plusieurs boutons sur mes main qui ressemblent beaucoup à la description des boutons de punaise.

Je voudrais savoir comment les punaises de lit ont pu "voyager" avec moi après avoir quitté l'hôtel ? Dans mes vêtements ? Est-ce dans ce cas suffisant de mettre tous mes vêtements utilisés pendant le voyage dans un sac fermé et ne plus les mettre, pour éviter une colonisation de ma maison ?

De Saussure
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/06/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Mobilité" des punaises de lit.

Message  Invité le Jeu 28 Juin - 17:57

Bonjour,

Idem que pour une autre personne, j'ai peu de temps mais je vous répondrai plus en détail dans les jours qui viennent.

Oui, les bestioles peuvent âvoir été transporté via vos bagages et/ou vétements.

Si vous avez des piqures depuis, c'est qu'elles sont sorti de leur cachette. Pour autant, PAS DE PANIQUE même si c'est plus facile à dire qu'à faire. En 10 jours, elles ne doivent pas être nombreuses.

Pouvez vous préciser ou vous habitez s'il vous plait?

Baladez vous sur le forum dans la partie "témoignage", pas mal de conseils sont déjà donnés.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: "Mobilité" des punaises de lit.

Message  Ozounet le Jeu 6 Sep - 2:45

Bonjour,

Je vais répondre avec les connaissances que j'ai depuis quelques jours sur le sujet !

Les punaises se mettent un peu où elles veulent tant qu'il y a de quoi se cacher (elles ne supportent pas la lumière). Donc valise / vêtements oui sans soucis.

En effet si vous êtes toujours à l'hôtel et qu'il y a un risque d'en avoir récupéré. Veillez à tout isoler dans des sacs en plastique et à laver le linge que vous allez porter le jour du départ à 60° avant (+ séchage si possible) ce qui aura pour effet de tuer toutes les bestioles dans vos vêtements (aussi bien les oeufs que les vivantes), isolez le linge propre du reste en attendant !
La valise mérite aussi d'être mise dans un plastique hermétique je pense (pas super pratique mais bon), car même dedans il y a un risque. Ne videz surtout pas votre valise chez vous, veillez à tout pouvoir nettoyer avant de le remettre dans votre demeure (pareil lavage à 60) et pour la valise hmm, gros nettoyage à la main, aspirateur et vapeur si possible !

Si les piqures persistent dans les jours à venir, et qu'en plus vous constatez trace de sangs / de déjections (petits points noirs) sur lit / matelas (n'hésitez pas à regarder attentivement) effectivement elles vous ont suivis.
Les piqures peuvent aussi démangés plus tard ou apparaitre un peu après (ou les anciennes ont pu provoquer de petites allergies), donc c'est peut être une fausse alerte. A voir selon depuis quand vous êtes dans le nouvel hôtel.

Après ce genre de précautions il n'y a normalement pu de risques. Ca semble embêtant mais c'est nécessaire !

Bon courage !

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Mobilité" des punaises de lit.

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:10


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum