Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Est ce possible?

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Est ce possible? Empty Est ce possible?

Message  pomelo Sam 7 Juil - 18:53

bonjour

je suis passée récemment témoigner du fait que presque an apres et 9 mois apres la desinsectisation par des pros (octobre), plus aucune trace.

Or depuis mercredi j'ai des piqures Shocked et j'ai de gros doutes sur leur origine.... J'ai inspecté tout mon lit, aucune trace de déjection.
Alors est ce possible qu'après tant de mois sans piqures elles puissent réapparaitre? je sais qu'elles peuvent vivre plus d'un an sans nourriture mais je n'ai rien changé depuis la désinsectisation (tout vetement ou meuble acquis depuis sont neufs, pas de voyages non plus, pas de personnes ayant fait un voyage ne m'a rendu visite) est ce que les oeufs peuvent attendre de meilleurs conditions pour éclore?

Merci pour vos retours

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  kelly Dim 8 Juil - 11:04

C'est très très rare! Si vous en aviez encore depuis 9 mois, elles auraient depuis longtemps retrouvé un chemin vers votre lit!
Si ce sont vraiment des punaises, elles reviennent forcément d'ailleurs (voisins ou caves)
Où alors, plus probable, vous vous faites piquer par des moustiques!


kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Dim 8 Juil - 15:19

Merci pour votre réponse.
Je croise les doigts pour qu'il s'agisse de moustiques et pour avoir fait une assez forte réaction à cause de ma peau sensible.
Mais je reste sur mes gardes ... j'avais pourtant lu qu'elles ne passaient pas d'appart en appart par elles meme (ie il faut moyen de transport = meuble, sac, vetement). Je n'ai pas changé de voisins, je réside au dessus des caves, dans un vieil immeuble donc des doutes sur l'imperméabilité.

Si cela persiste, je pense faire appel au chien détecteur pour en avoir le coeur net !!

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  kelly Dim 8 Juil - 18:19

Bien sure qu'elles passent d'appartement en appartement.... et pour multiples raisons!

Si elles sont dérangées par un traitement chimique mal fait, elles peuvent facilement fuir chez les voisins ou il n'y pas de produits
Si leurs victimes partent en vacances plusieurs jours ou semaines, elles vont avoir faim et aller chercher de la nourriture ailleurs
Si leur victime déménagent
Si il y a des travaux
Si vous êtes au dessus des caves elles peuvent remonter aussi des caves (souvent quand des gens sont victimes de punaises, il descendent leurs meubles à la caves en pensant se débarrasser du problème. Les punaises se retrouvent à la caves, et parfois meurent de faim, mais parfois trouvent un chemin vers les appartements du dessus où elles retrouvent des nouveaux pique-niques! )

Mais dans votre cas je ne m'inquiéterai pas pour le moment, attendez un peu de voir comment la situation évolue avant de tout de suite penser que vous avez de nouveau des punaises!

Et si vous êtes encore dans le doute d'ici quelques jours, Rocky se fera une joie d'inspecter votre logement.

Bon dimanche!

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Dim 8 Juil - 18:37

Merci pour vos précisions.
Je n'ai vraiment pas envie de recommencer les séries de lavages, inspections... la désinsectisation en elle meme ne me dérange pas, c'est tous les a cotés ...

En effet, je vais attendre mais je psychote a nouveau comme toute ancienne victime je suppose (je dors mal aussi !)

a bientot


pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Ven 13 Juil - 23:09

Toujours aucune preuve formelle de leur présence et moins de piqures

En revanche, j'ai trouvé sur mon lit, sur une prise électrique et dans mon armoire quelque chose qui ressemble à une déjection de puce (comme celles qu'on trouve sur les animaux avec des puces et qui s'effrite quand on l'ecrase).

Ma question est : est ce que ce résidu noir pourrait etre une déjection de punaise?

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  kelly Sam 14 Juil - 15:48

Je suis désolé mais je ne pense pas que l'on puisse répondre à ce genre de question sur un forum, sans photo etc.

Par contre je pense que si vous n'êtes pas piqués, il n'y pas de raison de paniquer comme cela.

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  kelly Sam 14 Juil - 15:49

(piqué 1 fois ou 2 ne compte pas, il faut être piqué à répétitions)

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Sam 14 Juil - 20:38

Sieste rentable: apres mon reveil 3 piqures dont une que j'ai beaucoup grattée
Est ce possible? P1040113
Est ce possible? P1040010

suite à cela je vérifie mon lit (je l'avais fait le matin, RAS) et je vois enfin une tache typique sur mon lit, que j'ai gratté d'ou son aspect Est ce possible? P1040110


@kelly: J'ai été piquée a plusieurs reprises depuis mercredi 4/07, disons que le nombre et la fréquence sont variables. La photo d'un déjection suspecte (brillante sous certains angles) Est ce possible? P1040114


En revanche, je suis assez inquiete de ne pas savoir clairement d'ou elles proviennent... il faut combien de mois pour etre sur de ne plus en avoir (9 mois pas assez manifestement)?

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Sam 14 Juil - 22:09

pour documentation, je crois que j'ai trouvé un specimen jeune :
Est ce possible? P1040117

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  kelly Dim 15 Juil - 12:25

Bonjour,
Quand avez vous pris cette photo?

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Dim 15 Juil - 13:09

photos prises hier soir

deux nouvelles piqures ce matin

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Mar 31 Juil - 22:54

Passage des pros ce lundi.... une larve de 2 mm retrouvée morte (coup de chance de l'avoir vue!)

la veille, j'en ai trouvées 4 derrière un rideau noir qui cache des étagères.

les lavages à 60°C (re)commencent

wait and see !

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  Invité Ven 10 Aoû - 9:55

Bonjour,

Sur la photo, c'est une larve (stade III ou IV) gorgée.

Je trouve, perso, que ce sont les larves qui posent problème. Elles résistent bien au temps qui passent, et plus discrètes que les adultes.

J'ai eu l'occasion de voir des punaises vivantes 10 mois après le départ d'un propriétaire. Elles étaient visiblement affamées. Mais ce ne sont pas la majorité des punaises qui survivent aussi longtemps. Aussi, dans ce cas, il y avait plusieurs milliers de cadavres (oui oui....) et peut être une centaine de vivantes.

Difficile de dire si ce sont des punaises "importées" depuis la dernière fois ou si ce sont des survivantes. Ce n'est pas impossible.

Tenez nous au courant, et ne baissez pas les bras!

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Sam 11 Aoû - 16:55

Merci pour votre retour et vos encouragements.

Quelques jours après la désinsectisation j'ai trouvé "seulement" deux adultes mortes.

Comme vous le dites, j'ai l'impression que les larves sont plus coriaces. J'ai retrouvé une larve d'un stade plus précoce (moins de 2mm) sur un meuble blanc et aussi sur un vetement lavé à 60 (résistance au 60°C ou venu apres sur le vetement qui séchait dans une pièce sans lumière?).... cette taille minuscule est décourageante car on imagine qu'elles peuvent se cacher n'importe ou.

Ce que je ne comprends pas c'est dans l'hypothèse où il n'y a pas eu d'importation, pourquoi ont elles attendu autant de temps avant de se nourrir?

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Sam 11 Aoû - 17:00

Une autre question: est ce que les piqures des larves, quelque soit leur stade, laisse des marques et démangent?

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  Invité Lun 13 Aoû - 9:22

Bonjour,

Quand je dis qu'elles sont plus costaud, ce n'est pas forcément en termes de "résistance" aux insecticides. Disons qu'elles sont plus discrètes et peuvent effectivement se cacher dans des lieux plus difficiles d'accès.

Après, il ne faut pas non plus trop penser comme un humain: quand on a faim, on mange et on s'hydrate, sinon.... Pour un insecte, c'est quand même différent. Il mange si il trouve, sent à manger. Auquel cas, il attend.

D'autres insectes, par exemple xylophage, on un hôte stricte. Prenez une chenille que vous placez sur une plante différente de celle sur lequel le papillon à pondu ses oeufs, la chenille dédaignera son nouveau plat de résistance, n'y goutera même pas et mourra (sauf si elle a un spectre de plante hôte assez large). En somme, le comportement des insectes est différent du notre. On a encore beaucoup de chose à comprendre... Wink

Sinon, oui les larves étant elles aussi des suceuses de sang, elles piquent comme les adultes (moins de prélèvement, forcément) et injectent également de la salive, responsable de l'inflammation (le bouton qui gratte).

Tenez nous au courant pour la suite

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Lun 13 Aoû - 12:14

Votre remarque sur le comportement des insectes est tout a fait pertinente ! (cela me fait rappeler que les habitants les plus nombreux sur cette planète sont les insectes).

Je viens d'en trouver une morte au pied de mon lit.

J'ai encore quelques petits boutons qui démangent mais sont différents dans leur aspect (petite bulle à leur sommet) et rien de comparable en fréquence et intensité des piqures avant la désinsectisation ...mais j'ai une peau assez sensible et eczémateuse..... le doute subsiste

Je vais attendre encore une ou deux semaines mais je pense que je vais demander un deuxième passage.

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  Invité Mar 14 Aoû - 9:41

Le deuxième passage est de toute façon indispensable. Ne faire qu'un passage n'a pas de sens en soi, et le deuxième doit être compris dans le forfait initial, d'office.

A bientôt

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Mar 21 Aoû - 10:07

Deuxième passage programmé lundi 24/08

des piqures a nouveau (1 il y a 4 jours, 3 ce matin) qui donnent de grosses papules pas toujours prurigineuses; d'ailleurs vaut il mieux traiter en topique avec un corticoïde ou un anti-histaminique? (en été difficile de cacher des piqures à certains endroits du corps)

Je désespère un peu d'en venir a bout tant les cachettes sont possibles: j'ai un meuble en bois dans lequel j'ai vu une punaise essayer de se planquer, il y a avait aussi des traces de déjection ainsi que sur une chaise en bois mais sur la partie tissu -> je demanderai a les traiter.
Je crains aussi qu'elles ne se cachent sous mon parquet flottant (joints pas parfaits), faudra t il le retirer et traiter le sol en dessous?


pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  Plusjamaisça Mar 21 Aoû - 22:27

Bonsoir,

Ma grande obsession lorsque j'étais infestée était mon parquet ancien avec des tas et des tas de fissures qui me semblaient si profondes... le professionnel qui était venu faire les traitements était d'accord sur le fait que cela ne facilitait pas l'éradication des punaises mais il m'avait dit qu'il traitait le parquet en conséquence et que l'insecticide étant rémanent, il n'y avait pas de raison que cela ne fonctionne pas. Et a priori il n'avait pas tort. Mais bon j'avoue que je n'avais qu'une envie c'était d'enlever ce fichu parquet et de le remplacer par un revêtement beaucoup moins accueillant pour ces bestioles.

Quant au mobilier suspect, dans le doute j'ai beaucoup jeté. Mais je n'avais rien de "couteux". Et je suppose que si le mobilier est traité, vous n'avez pas besoin de vous en débarrasser.

Bon courage à vous.

Plusjamaisça
Bugbuster

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Dim 2 Sep - 13:41

Une semaine apres le deuxième passage : 1 adulte et 4 larves mortes
Quelques piqures suspectes

a suivre...

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Dim 21 Oct - 23:00

Je crois avoir trouvé une larve morte, en plein milieu de ma pièce.... Shocked .... je doute car j'ai parfois des insectes vu que je suis au dessus des caves et cela fait presque 2 mois apres le deuxième passage et je n'ai rien détecté depuis des semaines, mon studio est toujours en état d'alerte (je m'appretais a re remplir mes meubles)

si c'est bien ca, je désespère d'en venir un jour a bout, j'en ai assez de camper et d'avoir toutes mes affaires emballées. Il y a des milliards de cachettes possible, je me demande si elles ne font pas une sorte d'hibernation.

La seule choses positive c'est que le produit est encore actif deux mois apres.


pomelo*abattue*

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  kelly Lun 22 Oct - 12:51

SI elle est morte c'est pas une mauvaise nouvelle Smile
Si tu mets une photo on pourra te dire si c'est ca ou pas

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  pomelo Mar 23 Oct - 0:58

Je pense que cela en est bien une.... je faisais un petit déni de réalité juste apres etre tombée dessus
elle n'est plutot jaunatre, c'est le scotch qui la fonce
[url=Est ce possible? P1040227hw[/url]

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est ce possible? Empty Re: Est ce possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser