Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Je désespère...

2 participants

Aller en bas

Je désespère... Empty Je désespère...

Message  marionlest Mer 28 Nov - 20:54

Salut à tous,

Tout d'abord une rapide présentation pour mon premier post : Marion, étudiante, a quitté le domicile familial en avril pour voler de ces propres ailes et a déménager dans un joli appartement mais qui s'avérait avoir quelques petits hotes indésirables...

Et donc oui, depuis mon emménagement en avril j'ai découvert des petites piqures partout sur mon corps, je n'ai compris qu'après que c'était des punaises de lit....!!
J'ai donc voulu les combattre (elle vont pas faire la loi non?!) a coup d'insecticides dilué par mes soins (donc très très concentrés).

Au bout d'un moi environ, plus rien, a part que j'ai failli mourir avant elles tellement l'appartement empestait l'insecticide.

De juin à aujourd'hui, j'ai été tranquille! Plus de piqures, plus de betes, je commencais enfin à retrouver un état calme (j'étais carrément devenu parano a cause de ces bestioles, je vérifier partout, je me réveillé la nuit et allumais la lumiere pour les surprendre...).

Tout allez bien, jusqu'a ce week end. Et oui, dans la nuit de dimanche j'ai été réveillé par des démangeaisons insupportable, et le lendemain j'ai vu... des boutons, des grappes de boutons! Autant vous dire que ça m'a renvoyer a des mauvais souvenirs...

Donc c'est repartis, depuis hier, hammam d'insecticide dans ma chambre, et j'ai acheté un piège a punaise de lit sur internet (je sais pas ce que ça vaut mais je suis prete a tout, je suis sur le point de me décider a retourner chez mes parents tellement c'est insupportable!).

Aujourd'hui, j'ai donc pu voir 3 petites bêbêtes mortes sous mon lit. Le problème (?) c'est que ça ne ressemble pas vraiment aux punaises de lit que j'avais avant, c'est à peu près la meme taille (voir un peu plus petit) MAIS CE N'EST PAS PLAT DU TOUT (alors que les punaises de lits sont plates.
Le corps est plutot sombre, et le corp rouge et tout rond (limite plus haut que large). Les pates ressemble a celles des punaises.
Vous croyez qu'en m'ayant piqué les punaises aurez pu devenir comme ça?
Parce que j'ai beau me rappeler, elles n'étaient pas comme ça lorsque j'en avais.
Enfin, de toute façon ça pique pareil...

Donc voila, je viens a vous car je suis a bout..!!
J'ai l'impression que je n'arriverai jamais a m'en débarasser et j'ai peur d'en ramener chez mes amis...
De plus , est ce que c'est possible qu'elles soient restés cachés tout ce temps (je rappelle que je n'en avais plus depuis Juin!, mais je ne dors pas régulièrement chez moi). Ma colocataire par contre n'a rien du tout...

Si vous avez des aides a me fournir, je vous en serez éternellement reconnaissante Rolling Eyes


Dernière édition par marionlest le Lun 3 Déc - 21:50, édité 1 fois

marionlest
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  Invité Jeu 29 Nov - 15:13

Bonjour Marion,

Ou habitez vous?

Avez vous des photos des insectes trouvés sur votre lit?

Plus haut que large, ça me fait penser à des puces?

Cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  Ratkiller Jeu 29 Nov - 20:46

Bonsoir,

Comme le souligne Guillaume, pas facile de déterminer l'espèce avec ce descriptif.

La puce est effectivement "haute", mais le corps est aplati dans la longueur, et les pattes postérieures sont plus fortes que les autres.

On pourrait penser, si les bestioles sont bombées sur le dos, à des coléoptères ? En même temps, je n'en vois pas qui me viennent à l'esprit, connus pour piquer et démanger, même si les pièces buccales de certains sont assez puissantes (essayez avec une coccinelle, pour voir !)

Le mieux serait quand même de produire un photo de bonne qualité, format Giraudy ou Avenir Publicité, bien nette. Il n'y a, après tout, peut-être aucune relation de cause à effet, les piqûres ayant pu être contractées ailleurs, ou avoir une autre cause que des insectes.

Sinon, réfléchir à ce qui aurait pu ramener éventuellement des punaises : un bagage remonté de la cave, un meuble ou objet de récupération récemment introduit dans le logement ?

A suivre.


Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  marionlest Ven 30 Nov - 14:03

Merci pour vos réponse.
J'ai essayer de retrouver des bêtes pour les prendre en photos mais il n'y en a plus.
J'ai lavé mes draps à 60° et j'ai remplis ma chambre d'insecticide une seconde fois en ayant avant passé l'aspirateur autour de mon lit. On verra bien...

marionlest
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  Ratkiller Sam 1 Déc - 1:58

Juste une remarque : la concentration élevée n'apporte que des coûts (ce qui est un moindre mal) et de la toxicité.
Pas d'efficacité.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  marionlest Dim 2 Déc - 17:47

Je sais bien, mais j'en ai tellement eu marre qu'un jour j'ai dilué à 50% ...
Résultat : le sol collait et je pouvais plus dormir dans ma chambre sans me réveillé avec une grosse migraine..
Depuis je fais plus attention, je dilue à 10% (conseillé pour les insectes difficiles à éradiquer : punaises de lits, frelons...) et je ne vais plus dans la pièce les 2 jours qui suivent.

Et petite question, est ce qu'il y a déjà des personnes ici qui ont testé des "gadgets" genre house de matela ou piège à punaise qui imite la chaleur humaine? Est ce efficace?

marionlest
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  Ratkiller Lun 3 Déc - 14:58

Bonjour,

Pas testé moi-même, mais les housses de matelas sont efficaces si de bonne qualité, notamment au niveau de l'étanchéité des zips. Il faut savoir que cette housse ne doit en aucun cas être retirée une fois qu'elle est mise. Et elle ne protège que le matelas : à réserver pour un matelas récent ou neuf, pas d'intérêt pour un vieux matelas que l'on a prévu de remplacer, idéalement après que le problème soit réglé.
Quant aux "pièges" attractifs, je n'ai pas, pour ma part, de retours. Je privilégierai plutôt des attractifs dégageant du CO² ET de la chaleur plutôt que le simple appât "thermique". Ce qui marche le mieux est encore un dormeur victime consentante, qui ne coûte rien.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  Invité Mar 4 Déc - 12:34

marionlest a écrit:
Et petite question, est ce qu'il y a déjà des personnes ici qui ont testé des "gadgets" genre house de matela ou piège à punaise qui imite la chaleur humaine? Est ce efficace?

Bonjour Marion,

A mon avis (mais ce n'est que mon avis), les housses de matelas servent essentiellement à PROTEGER le matelas, pas à empécher les punaises de venir piquer. Je m'explique: c'est extrèmement valable pour des sites commes les hôtels: cela coûte moins cher de remplacer des housses en cas de plaintes de clients que d'avoir des matelas tachés par les déjections, visibles, et donc à remplacer.

PS:Regardez votre boite de messages privés.

Cordialement

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je désespère... Empty Re: Je désespère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser