Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Punaises or not punaises?

3 participants

Aller en bas

Punaises or not punaises? Empty Punaises or not punaises?

Message  Ayatolia Ven 1 Fév - 0:15

Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un petit problème ou un gros...En fait ça fait une semaine ou deux que je fais une éruption de boutons, aillant régulièrement des petits problèmes cutanés régulièrement je me suis pas trop inquiétée. Mais, c'était la première fois que j'avais des boutons comme ceux des moustiques et surtout il y en avait des nouveaux qui apparaissaient tous les jours par 2 ou 3 et bien regroupés. Bref, recherche sur internet pour savoir ce que c'est et là, résultat : punaise de lit.
Soit, donc je fais l'inspectrice, je regarde ma literie avec soin, mon sommier, couette et oreillers, mon encadrement de lit, le sol, les murs, les plaintes, les trous éventuels dans le mur, les hypothétiques tapisseries décollées. Mais voilà, rien de rien, pas de bébêtes, pas de taches, pas de larves et avec grande surprise mon appartement est très propre et très sain (pas de tapisserie décollée, ni de fissure, les plaintes sont isolées, juste le sol en parquet peu abîme..)... Ça fait une semaine que je revérifie tous les jours, j'essaye même de leur faire des petites blagues en rentrant dans ma chambre le nuit tombée, pour voir si elles sont pas à la recherche de sang frais.Mais toujours rien...J'ai demandé à mon colocataire ; rien, à mes voisins et si il y eu des cas dans l'appartement auparavant ; rien...
La seule chose que j'ai trouvé de suspect, c'est 2 toutes petites tâches de sang sur mes draps...
Autre chose, ça fait 2 ou 3 nuits que je ne dors plus dans mon lit dans un duvet qui n'est pas contaminé (normalement puisque pas de la maison) dans mon canapé...Et là, j'ai toujours des boutons surtout sur les pieds et un peu sur les cuisses mais pas sur les jambes ou le dos (qui sont les endroits préférés des punaises d'après les témoignages sur internet)...
C'est pourquoi j'essaye de me renseigner sur les forums savoir si vous avez déjà eu le même cas, est il possible qu'en fait les punaises se manifestent plus tard (peu-être qu'il y a pas beaucoup de punaises chez moi et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de traces)?
Combien de temps les boutons de punaises grattent?
Est il possible qu'en une nuit, les punaises aient soient venues dans le salon me piquer pendant la nuit?
Y a t-il un moyen infaillible de débusquer ces insectes?
En gros faut il que je brûle mon appartement tout de suite ou j'attends un peu!? Very Happy

En attendant vos avis!

Ayatolia
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Punaises or not punaises? Empty Re: Punaises or not punaises?

Message  Cookies87 Jeu 19 Fév - 18:59

Bonjour,

Je fais remonter ce message car j'ai exactement le même problème.

Mon appartement a entièrement été refait à neuf fin décembre, j'ai aménagé début janvier et depuis 2/3 semaines je me fais piquer (2 ou 3 piqures regroupés) chaque nuit.

Mon propriétaire a enlevé le matelas et m'en a racheté un, que j'ai pris soin de ne pas déballer. En attendant, je dors avec une autre couette sur mon canapé et je me fais toujours piquer.

Je vis sur Toulouse et mon ami sur Limoges, je rentre à Limoges chaque week-end et il ne s'est pas du tout fait piquer. Je ne me suis pas non plus faite piquer lors des différents weekends.

Je n'ai vu aucune traces suspectes ni dans mon lit, ni dans mon appartement. J'ai commencé à devenir dingue et je lave mes vêtements à 60° puis sèche linge et je les enferme dans des sacs poubelles.

Je pense investir dans un aspirateur + un nettoyeur vapeur et passer mon appartement au peigne fin ...

Est-ce possible que ce soit autre chose que des punaises de lit ?

Merci d'avance !!!

Emilie

Cookies87
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Punaises or not punaises? Empty Punaises

Message  Bali007 Ven 22 Mai - 7:56

Bonjour,
Attention, les punaises se cachent partout : dans la moquette, les canapés, matelas, derrière une tapisserie légèrement décollée, les plinthes, les meubles, ... Il faut tout vérifier en recherchant des légères tâches noires. Le mieux est de pouvoir passer partout de la vapeur sèche à haute température (voir polti cimex eradicator chez zennao par exemple). Autrement, pulvériser toutes les 2 semaines du pyrèthre naturel. Dans tous les cas, il faut être très vigilant. Bon courage.

Bali007
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Punaises or not punaises? Empty Re: Punaises or not punaises?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser