Des taches suspectes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des taches suspectes...

Message  Tangerine le Jeu 7 Fév - 21:50

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur votre forum. Voici mon problème: je me suis levée un matin du 10 décembre avec 5 petites taches d'un brun-rouille sur le drap, tout près de l'oreiller. C'était 5 taches bien distinctes, sans traces entre chacune, sur un drap-santé (style polar), d'environ 1.5 à 2 mm de diamètre. Je ne voyais rien ( sinon des punaises) qui puisse expliquer cela car je n'avais aucune blessure sur le corps, je n'avais ni mangé ni bu dans mon lit. J'ai cherché longuement et vainement une explication. J'ai donc lavé les draps à l'eau chaude avec javel et appelé ma proprio le lendemain car ici à Montréal, c'est le proprio qui doit s'occuper de l'extermination des punaises de lit. Le lendemain, j'ai eu un bouton sur l'épaule qui démangeait assez que je me suis grattée au sang. 18 Jours plus tard, il y avait quelques petites taches de sang sur ma taie d'oreiller mais cette fois c'était beaucoup plus discret, plutôt sanguinolent et de grandeurs différentes (peut-être 3). Très inhabituel car j'observe mes draps depuis 2 ans et jamais de sang. Je n'ai vu aucune blessure ou saignement de nez... J'ai eu quelques boutons qui piquent depuis le 10 décembre, soient un à l'épaule, un à la tempe, deux à la poitrine (ne piquaient pas vraiment mais étaient rouges avec un centre blanc), un au doigt et quelques fois un sur la main ou jointure d'un doigt. Mais je sais que 30% de la population n'a pas de symptômes... Ce ne sont jamais de gros boutons rouges mais c'est un peu surélevé et ça pique pendant une demie à 1 journée. Celui à la tempe a piqué quelques jours.

Mon problème c'est que pour que ma proprio bouge, ça me prend un spécimen. J'ai fait des dizaines d'inspections la nuit avec une lampe de poche et une loupe mais je n'ai pas réussi à en voir une seule. J'ai installé de petits pièges collants un peu partout, j'ai aussi depuis 10 jours un piège au CO2 qui est vide (je doute quand même de son efficacité). Le copain d'une amie de ma fille qui est lui-même exterminateur est venu voir, il a trouvé de petites taches suspectes sur le tissu sous les coussins du divan du salon mais il n'était pas absolument certain que ce soit cela. Même chose pour le coin de mon enveloppe de sommier anti-punaise qui présentait des taches mais il a aussi pensé que ce pouvait provenir de la base de métal sur laquelle elle repose. Il n'a pu trouver aucune punaise nulle part malgré l'inspection de la tête de lit, cadres, plynthes, dessous du divan, intérieur des coussins etc

Je suis allée hier dans un centre d'extermination pour acheter d'autres types de pièges, ceux-ci rigides et d'autres pour placer sous les pattes de lit. Et voilà mon problème, c'est que lorsque je raconte mon histoire à l'exterminateur, qui a pourtant beaucoup d'expérience, il me dit que mes fameuses taches brun-rouille au nombre de 5 sur le drap le 10 décembre sont hors normes selon lui et que depuis le temps, je devrais avoir beaucoup d'autres signes de la présence de punaises. Est-ce que quelqu'un ici a déjà eu ce type de taches de couleur brun-rouille en début d'infestation ou même plus tard en aussi grand nombre que 5? C'est très important pour moi de savoir car je ne sens pas que l'on me prend au sérieux au centre d'extermination et pourtant je vis un vrai cauchemar depuis l'apparition de ces fameuses taches. Ils se fient uniquement sur le fait que je n'ai pas plus de signes que cela depuis le 10 décembre mais il reste que ce n'est vraiment pas normal de trouver 5 petites taches comme celles-là le matin sur ses draps... Et vous qu'en pensez-vous?



Tangerine
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/02/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum